Un petit FAQ

43 1 0
                                    

  Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?  

 Réponse par ''Alaran Gearlan'':

 De par notre expérience avec Blinded Flame... Je ne peux que dire oui.

Si on parle beaucoup de forcing, de création de tulpa par soi-même comme cela a été fait avec Vyllian, Blinded, en revanche, a, pourrais-je dire, "pop".

Une amie m'avait montré un dessin d'une pégase qu'elle avait faite et elle ne savait pas quoi en faire. Elle ma demandé "tu l'adoptes ?" et ce fut le déluge. Je la voyais me dire qu'elle était comme ça. Qu'elle voulait que son passé, même fictif, soit comme ça. Je n'ai pas choisi qu'elle soit aveugle, elle l'a choisi.

Assez difficile à expliquer puisqu'on peut comparer ça à l'OC qui arrive en tête avec histoire, et tout ça. Mais c'était la première fois que c'était un personnage en lui-même qui me disait ça personnellement. Et il y avait la sensation que ça pourrait aller plus loin.

J'ai laissé coulé, j'ai fait quelques efforts de mon côté, et Blinded s'est développée assez rapidement... Une force de la nature.

Après, du côté du forcing actif, j'ai toujours vu ça comme de la proposition. Il y a des traits que j'ai proposé chez Vyllian qu'il n'a jamais eu, ou qu'il a perdu. Tout le monde change, après tout. Chez certains, apparemment, c'est du copié collé entre ce qui a été souhaité et ce qui est apparu. Chez d'autres, ça a plus été une base qu'autre chose qui a été reprise en partie, plus ou moins grande.

Un tulpa non vocal est malgré tout capable de communiquer. Vyllian usait de pressions légères à l'arrière du crâne après quelques temps, Blinded aussi mais plus sur le côté. Et même si un tulpa n'est pas vocal, à mes yeux, rien que l'étincelle de l'existence leur suffit à choisir. Ils sont en nous. Ils sentent des choses que même nous on ne remarque pas forcément.

Si tu veux leur bonheur, ils voudront le tien et chacun fera les bons choix pour l'un et l'autre.

C'est notre point de vue.  

Personnalité Obligatoire

Réponse par ''tyzone'':


La création de la personnalité ne fait pas de ton futur tulpa un serviteur. Cependant, comme Kiahdaj l'explique dans son guide, la personnalité n'est pas nécessaire. Cela veut aussi dire que tu peux passer 2 heures ou 2 mois dessus, et ça n'empêchera pas ton tulpa d'être un tulpa. Généralement, la personnalité du tulpa se forge de par son expérience avec le monde (la façon dont tu lui parles, les opinions que tu lui donnes, tes/ses ami(e)s, etc). À noter que, bien que l'étape de la personnalité permette de te donner une idée de la façon dont ton tulpa pensera/agira, elle ne l'oblige en aucun cas à garder ces traits de personnalité. La même chose s'impose chez nous : au fil du temps, on n'garde pas toujours la même personnalité.

Note:Voilà,j'ai à peu près fait le tour des questions restantes. 

Tulpas: Guide pratiqueWhere stories live. Discover now