La possession/proxing

66 0 0
                                    

La Possession:
J'aurais voulu mettre un autre terme pour éviter de basculer dans le "vade-retro satanas" mais bon c'est le mot que vous rencontrerez le plus sur les forums anglais.
Donc la possession qu'est ce que c'est ?
Pour nous, c'est la capacité d'une tulpa à pouvoir contrôler les mouvements physiques de son hôte (remarquez que j'utiliserais beaucoup plus le mot "hôte" dans cette partie).


Ainsi, votre tulpa sera capable de faire bouger votre main par elle-même, vos bras, vos jambes etc...C'est par ce biais que votre tulpa pourra communiquer avec le monde extérieur, à travers votre corps.
L'intérêt de cela ne se limite pas juste au "fun", mais à développer certaines compétences.
Par là, votre tulpa sera capable d'écrire ses propres réponses sur un blog, de parler sur un IRC ou bien même de dessiner/écrire sur un papier en possédant vos mains.
L'écriture de votre tulpa est d'ailleurs généralement assez différente de la vôtre, ce qui peut être plutôt amusant à constater au départ.

Maintenant un peu de pratique:
Il faut commencer par les mains, puis petit à petit d'étendre la possession à tout le corps.
Tout d'abord, il faut que vous demandiez à votre tulpa d'analyser la façon dont bouge vos muscles commandant vos mains, c'est à dire de voir intérieurement les influx nerveux qui leur permettent de bouger. Puis de les reproduire pour faire bouger un doigt (pour commencer).
Donc votre tulpa doit se concentrer à faire bouger un doigt, en copiant votre façon de faire bouger ce doigt. Pliez le doigt lentement, plusieurs fois. Puis, laissez votre tulpa faire la même chose, elle-même.
Ici l'hôte, c'est à dire vous, n'avez rien à faire, si ce n'est de vous détendre totalement.
Relâchez complètement votre main et détendez vos muscles, ne pensez pas à bouger votre main et laissez ainsi votre tulpa se l'approprier, faire comme si cette main était la sienne, comme un gant qu'elle enfilerait de l'intérieur, sa main se superposant à la vôtre, qu'elle contrôle totalement.
D'ailleurs si votre tulpa possède une forme humaine, vous pouvez lui dire d'utiliser votre corps comme elle utilise le sien, cela se passe de la même manière.

Faites cette exercice aussi souvent que possible, en relâchant tout contrôle sur le membre que vous voulez que votre tulpa "possède", puis en demandant à votre tulpa de faire bouger votre membre. C'est aussi simple que ça.
Commencez d'abord avec un doigt, puis progressivement deux, et ainsi de suite, la main, puis l'avant-bras, puis le bras tout entier, deux bras, les jambes, etc... Après cela vous pouvez même tenter des exercices plus complexes, à savoir, demander à votre tulpa de faire marcher votre corps à votre place.

Les tulpae mettent plus ou moins de temps avant de réussir ces exercices de possession, mais les progrès sont par la suite très rapides comme vous le constaterez.
N'hésitez pas ensuite à vous entraînez aussi, vous et votre tulpa, à écrire des phrases sur le papier ou dessiner, pour travailler les mouvements qui nécessitent beaucoup plus de précision, avec votre main dominante, puis l'autre.
Taper sur le clavier aide également votre tulpa à mieux contrôler ses mouvements qui seront un peu saccadés et robotiques au départ, puis à force, de plus en plus fluides.

Grâce à cela, vous pourrez par là, demander à votre tulpa d'écrire à votre place sur le clavier, et ainsi donner son point de vue dans votre journal de bord (en signifiant sa présence par des crochets "[ ]" ), ou discuter via MP, tchatbox etc...
Et cela nous conduit à parler d'une autre compétence: Le proxying.

Le Proxying

Le proxying, se résume en une phrase: retransmettre à l'écrit ce que votre tulpa vous dit mentalement.
L'intérêt du proxying est surtout de permettre une meilleure communication mentale entre l'hôte et le/la tulpa, et vous permettra, par exemple, de servir d'intermédiaire entre votre tulpa et une autre personne sur IRC, juste en écrivant ce qu'elle vous dit par la pensée.

Bien sûr, ceci est également possible par la possession, qui est un moyen direct pour la tulpa de s'exprimer mais aussi bien plus long à maîtriser dans ce domaine (votre tulpa doit penser, puis coordonner ses mouvements pour écrire ce qu'elle pense par la possession).
Cela est aussi beaucoup moins éprouvant pour votre tulpa, car la possession peut la fatiguer assez rapidement au début (n'espérez donc pas tenir des conversations d'une heure sur un tchat, rien qu'avec la possession).
Pour développer le proxying, il est nécessaire que vous entendiez clairement votre tulpa pour pouvoir retransmettre ce qu'elle vous dit, pour cela je vous renvoie à la méthode du "ping-pong" que j'ai explicité à la fin du guide traitant de la Narration.

Je vous donne aussi un autre exercice en plus pour améliorer la communication spécifiquement durant les moments où vous voulez faire du proxying (cette méthode ne marche que durant un temps limité au proxying, contrairement à celle du ping-pong).
L'un des moyens est de visualiser deux curseurs de réglages.
Exemple:

Spoiler:Donc deux curseurs de ce genre là:


En imaginant que l'un des curseur représente votre voix intérieure, et que l'autre représente la voix de votre tulpa. Maintenant concentrez-vous et baissez progressivement votre curseur tandis que vous augmentez celui de votre tulpa.
Votre voix mentale doit se faire de plus en plus faible, et la voix de votre tulpa de plus en plus forte.

Entraînez-vous ainsi à entendre votre tulpa de plus en plus clairement, au fur et à mesure ce sera presque instinctif, vous n'aurez quasiment plus le besoin de vous concentrer à visualiser tout cela.  

Tulpas: Guide pratiqueWhere stories live. Discover now