Exercices vocaux sur 1 semaine

132 3 0
                                    

NB: Ces exercices peuvent aussi être effectués avec plus d'une tulpa, il suffit juste de les faire chacun votre tour.
Pour rappel également, chaque exercice est associé à un niveau de difficulté.
Le niveau débutant, est adapté à ceux dont la tulpa ne parle pas encore ou bien qui découvrent l'exercice.
Le niveau moyen, est adapté à ceux dont la tulpa est déjà vocale, et qui ont déjà fait l'exercice du niveau débutant avec une relative facilité.
La niveau avancé, est adapté à ceux qui maîtrisent l'exercice du niveau moyen et souhaiteraient tout de même améliorer leurs résultats dans tel ou tel domaine.

Prenez bien le temps de faire ces exercices, lorsque vous devez converser entre vous et votre tulpa, faites-le en douceur, prenez le temps d'articuler et soyez clair dans votre esprit quant aux mots que vous employez.
Et comme toujours: la qualité est à privilégier sur la quantité !


Lundi

Le but principal que les hôtes et leur tulpa cherchent à atteindre est la communication vocale. Durant une semaine donc, tous les exercices seront donc centrés sur l'améliorations de votre capacité à entendre, parler, chanter, etc... étant lié à la voix en général.

L'exercice du jour: la conversation.

Niveau débutant
Faites de la narration durant une heure à votre tulpa, parlez-lui de ce qui s'est passé aujourd'hui, de vos objectifs que vous avez atteints ou non, de ce que vous espérez pour votre tulpa dans un futur proche, bref, n'importe quoi.

Niveau moyen
Ayez une conversation d'une heure avec votre tulpa, sur n'importe quel sujet.
Tulpa, parlez avec une voix distincte. Quant à vous, hôte, concentrez-vous à vraiment entendre votre tulpa et à faire la différence entre vos idées et celles de votre tulpa.

Niveau avancé
Ayez une conversation d'une heure avec votre tulpa, sur n'importe quel sujet.
Tulpa, concentrez-vous vraiment à créer une hallucination auditive. Bougez autour de votre hôte tout en restant dans son champ de perception, et essayez de simuler un son stéréo avec votre voix.

Bonus
Faites vous rire l'un l'autre au moins cinq fois.


Mardi


Pour continuer sur l'idée d'améliorer la communication vocale, nous allons utiliser le pouvoir de la musique pour nous aider !
Prenez votre casque ou écouteurs favoris, un lecteur de musique (comme un MP3 ou votre ordinateur par exemple), et mettez dedans une playlist contenant des chansons dont vous connaissez les paroles et que vous aimez, et nous pouvons commencer l'exercice.
Mettez le son à un bon volume, mais pas trop fort sinon vous risquez de ne plus entendre votre voix mentale ou celle de votre tulpa.

L'exercice du jour: le chant.

Niveau débutant
Hôtes, faites en sorte que votre playlist avec vos chansons favorites dure une heure environ (ce n'est pas grave si vous devez répétez certaines pour arriver à une heure), et écoutez la musique avec votre tulpa, et chantez les paroles tout le long de la chanson. Chanter à voix normale vous aidera vraiment à séparer votre voix de celle de votre tulpa, si celle-ci a envie de chanter avec vous.
Mais si vous n'en n'êtes pas encore là, chantez dans votre tête. Cela leur permettra de faire des connexions avec les mots de la chanson, et de développer plus vite leur capacité à communiquer vocalement.

Niveau moyen
Travaillez ensemble et choisissez environ une heure de chansons que vous aimez l'un ou l'autre et certaines que vous aimez tous les deux (voir plus si vous avez plus d'une tulpa), chantez chacun votre tour chaque chanson et essayez de trouver des chansons que vous pouvez chanter à deux, tels des duets ou prenez un couplet chacun.
N'oubliez pas de ne pas avoir un volume sonore trop élevé pour pouvoir vous entendre l'un l'autre.

Niveau avancé
Pour les tulpamancers vraiment confirmés, au lieu de juste chanter les paroles des chansons, créez-en de nouvelles !
Pour cela trouvez une bonne pièce instrumentale (ou une chanson avec des paroles que vous aimeriez réécrire) et travaillez ensemble pour écrire de nouvelles paroles.
Choisissez des mots qui s'adapteront finement, ajoutez peut-être des rimes, voir créer un duet que vous pourrez chanter à deux.
Ne vous inquiétez pas si le résultat laisse à désirer, le but n'est pas de faire de vous des artistes, mais simplement de vous faire réfléchir vous et votre tulpa, aux subtilités du langage et ainsi à vous faire amener à travailler ensemble sur le sujet.


Tulpas: Guide pratiqueWhere stories live. Discover now