Les artefacts

44 1 0
                                    

  En fait, j'ai trois artefacts principales: une statuette, Callandor, et une dague. Je ne parlerai pas de la dague pour diverses raisons, mais par contre les deux autres ont un intérêt énorme.
En fait, j'utilise tout simplement la statuette et Callandor de la même façon qu'elles sont utilisées dans la Roue du Temps, pour augmenter mon "pouvoir" dans le wonderland. Pourquoi, puisque je suis déjà un dieu? Parce que même si dans le wonderland vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes limités par la vitesse/la complexité à laquelle vous pensez, et par des barrières symboliques. Ces deux artefacts repoussent un peu (beaucoup dans le cas de Callandor) ces limites.
Pour aller dans le sens d'une meilleurs immersion dans le wonderland, j'utilise fréquemment la statuette (qui est moins puissante que Callandor, mais je garde ce dernier pour les cas exceptionnels) pour y aller lorsque je suis en train de me déplacer ou quand je suis dans une pièce remplie de personnes qui parlent et qui me bousculent par exemple (dans les meilleurs cas, je peux aussi faire une action demandant peu de concentration en même temps). L'utilisation est très simple: j'entre dans le wonderland aussi fort que je peux (c'est à dire pas fort du tout, puisque je suis en train de faire autre chose en même temps), et ensuite je prends la statuette pour canaliser du pouvoir a travers elle. Ce pouvoir me sert ensuite à augmenter ma présence dans le wonderland. Ainsi, sans statuette je ne suis capable que de mettre un peu de mon sens du toucher dans le wonderland pendant que je marche IRL; avec la statuette je suis capable d'y rentrer normalement.

Alors, bon, la question est: comment fabriquer un artefact?
La réponse est très dure à donner. Il y a certaines étapes du procédé de fabrication pour lesquelles je n'ai pas de mots (enfin, je pense pas que si je vous parle de "forge dimensionnelle" ça vous dira grand chose...). Par contre, je peux tenter de vous guider pour certaines parties, et espérer que votre instinct vous permettra de remplir ce que je ne peux pas expliquer.
La première étape est bien sûr de connaitre votre artefact. C'est plus simple d'en prendre un qui vienne d'un livre/jeu/film/etc (c'est possible d'en fabriquer entièrement un, mais pour moi ça n'a pas marché). Il faut TOUT connaitre de cet artefact. Son apparence, ses pouvoirs, son histoire, qui l'a utilisé, quels en ont été les différentes utilisation, TOUT. Éventuellement pendant cette étape vous pouvez aller faire des essais de votre artefact dans le wonderland, de la même façon que vous créez n'importe quel autre objet dans le wonderland. Ce ne sera pas votre vrai artefact, mais c'est pour vous entrainer à en voir la forme.
Ensuite, passons à l'étape de création proprement dite. C'est la plus dure à expliquer... Hm....
En gros, il faut "sentir" la forme de l'artefact. Vous n'avez pas encore commencé réellement à lui donner de la substance, mais il y a déjà une "trace" de lui en l'air, à un endroit que vous définissez. Ensuite, vous lui donnez sa substance. C'est-à-dire que vous faites venir de l'énergie du ciel, de la Terre, de vous même, de l'endroit qui vous semble le plus approprié, et cette énergie forme le corps de votre artefact. Attention, cette énergie ne doit pas être "neutre". Elle doit contenir l'essence de votre artefact, vous devez sentir les propriété, l'histoire, bref tout ce que j'ai dis de connaitre, dans cette énergie. Cela peut prendre pas mal de temps, mais prenez tout le temps qu'il vous faut. Faites ceci jusqu'à ce que vous ayez mis suffisamment d'énergie pour que l'artefact semble solide, au moins autant que le reste du wonderland.
Une fois que vous êtes satisfait de la quantité et de la nature de l'énergie que mise dans votre artefact, il faut le "condenser" (c'est à cette étape que j'utilise ma "forge dimensionnelle" :­P). Ce que je veux dire par là, c'est que vous devez faire en sorte que votre artefact devienne de plus en plus réel. Il doit devenir bien plus réel, bien plus concret, bien plus solide, que le reste du wonderland. Je ne sais pas comment décrire comment faire ça, vous devez trouver vous même. Normalement, à la fin de cette étape si elle est bien fait, l'artefact semble vraiment concret. Je sais que quand je prend Callandor entre les mains, quand je la regarde, j'ai le sentiment que par comparaison le reste de mon Wonderland n'est qu'un fantôme, qu'une illusion. Normalement, si vous l'avez bien fait, vous ne peux plus détruire l'artefact facilement. Vous pouvez "l'imaginer" détruit, mais pour réussir à vraiment le détruire il faudrait prendre beaucoup de temps et de symbolisme. (d'ailleurs un bon test est de tenter de casser votre artefact. Si il se casse réellement (plutôt qu'une simple image qui se casse), alors il n'étais pas bien fait)
Une fois cette étape terminée, la création de votre artefact est finie. Ne l'essayez pas tout de suite, allez vous reposer avant. Normalement, tout cela peut prendre assez longtemps. J'ai passé plus d'une heure à la création de ma statuette, une dizaine d'heure pour Callandor (que je n'estime toujours pas fini), et peut être aussi une heure pour la dague.
Maintenant, à chaque fois que vous allez dans le Wonderland vous trouverez votre artefact là ou vous l'aviez laissé. Il aura toujours la même forme, la même apparence (bien plus détaillée que le reste du Wonderland, peut-être même plus détaillée qu'un objet du monde physique).
Et donc il ne vous reste plus qu'a l'utiliser. :­D Si il est bien fait, ça vous permettra d'aller plus facilement dans votre wonderland, ou toute autre capacité que vous auriez donner à votre artefact.
Ah oui, au fait. Il est possible d'étendre ces étapes sur plusieurs jours si elles sont trop longue (j'ai pas fait les 10 heures de Callandor d'affilé! :­O), mais ne les séparez pas trop quand même. Il est aussi possible de refaire certaines étapes même une fois l'artefact terminée, pour s'assurer que son pouvoir dure longtemps (les artefacts se dégradent dans le temps si ils ne sont pas utilisés) ou pour augmenter son pouvoir.

Je sais ce que certain dirons "ce n'est que du symbolisme, rien d'autre". Oui, peut-être que mes artefacts sont juste un symbolisme. Mais un symbolisme très complexe, et je ne crois vraiment pas qu'il soit possible de passer moins d'une heure pour réussir à atteindre la complexité/la profondeur qu'il faut leur donner pour qu'ils soient vraiment efficace. Je peux me tromper, mais je crois que n'importe quel symbolisme plus simple sera aussi moins efficace.

Tulpas: Guide pratiqueWhere stories live. Discover now