- 5 -

14.8K 768 128
                                    

Immobile, je le regardais quitter l'ascenseur s'engageant dans l'allée devant moi avec une attitude détaché. Il gardait ce naturel aggaçant et agissait comme-ci il m'avait dit quelque chose de tout à fait banale, ne se souciant même pas du fait que je sois toujours dans l'ascenseur, paralysé par ses simples mots.

Je sortis à mon tour de ce rectangle métallique, encore chamboulée. Sa confiance en lui, me perturbait réellement. Je n'avais jamais vu un homme aussi sûr de lui et confiant comme il l'était. 

Je peinai à le suivre ayant des plus petites jambes que lui. Quand il faisait un pas, j'en faisais deux. En plus de sa rapidité, je savais que je ne pouvais le rattraper ce qui m'agaçais fortement. J'accélérai ma marche, traînant derrière lui en grimaçant.  Allait-il jamais m'attendre?

On sortit de mon immeuble et là, je remarquai qu'il se dirigeait vers une moto noire garée à notre droite. J'espérais au fond de moi que ce n'était pas la sienne, mais quand il s'arrêta devant celle-ci je déglutis.  

J'arrivai enfin devant lui, presque essoufflé ce qui le fit sourire. Il me tendait déjà un casque noire -que je dévisageai - pour que je monte sur sa belle moto. Je croisai mes bras sur ma poitrine, le fixant avec toute la volonté du monde pour réfuser.  

« Jamais, je dis strictement.

Ne me dites pas que vous avez peur d'une moto, il dit pour me taquinner, un sourire au coin des lèvres, ses yeux pétillant d'amusement.

- De la moto non, mais de son conducteur c'est une toute autre histoire.

- Je suis un très bon conducteur, vous savez.

- Peut être mais je ne monterai jamais sur cette moto. je dis convaincu.

- J'irai doucement, je vous le promets, il persista.

- Je suis catégorique, c'est non. Et rien ne pourra me faire changer d'avis. »

Il se rapprocha de moi dangereusement plantant ses yeux chocolat dans les miens. Son visage fut tout d'un coup vraiment proche de miens. Je pouvais même sentir son souffle mentholé s'écraser contre mes lèvres chamboulant mes pensées.

Je sentis mon coeur s'affoler peu à peu alors que ses yeux fixaient les miens avec insistance. Ses sourcils se plissèrent légèrement alors que ses iris devenaient un peu plus sombre. 

« Au contraire, je pense que tu vas monter sur cette moto avec moi. » il dit calmement.  

Je fronçai des sourcils surprise faisant une moue étrange, pleine de confusion. Il croyait réellement qu'en me disant çà j'allais monter sur sa foutu moto de la mort? Et depuis quand il me tutoyait lui?  

« Même pas dans tes rêves les plus fous! » je dis ce qui le surprit, me permettant moi aussi de le tutoyer pour appuyer mon refus.  

Il fronça des sourcils perplexe. Quoi? Il s'attendait à ce que je lui obéisse comme un parfait petit chien? Ses yeux analysèrent quelque instant les miens avec curiosité comme-ci c'était la première fois qu'il les découvrait, comme-ci, il n'en avait jamais vu auparavant.  

« Tu es-, il s'arrêta troublé, différente.

- Et je dois prendre çà comment? » Je dis en haussant les sourcils l'interrogeant du regard gardant un ton dur pour ne pas perdre en crédibilité.

Rapidement, il reprit en assurance riant joyeusement de ma question. Le son mélodieux de son rire vint heurter mes oreilles avec délice me jouant une délicate musique qui étrangement fit accélérer les battements de mes coeur.

LOVE MURDERER I z.mWhere stories live. Discover now