- 4 -

15.5K 738 103
                                    

Le fameux jour était enfin arrivé. Et malgré le fait qu'il y avait peu de chance qu'il puisse trouver mon appartement, je m'étais préparé, m'étant mes habits préférés : un jean et un joli haut noir dans lequel je me sentais à l'aise. J'avais sorti mes escarpins noirs et une paire de ballerines que j'avais soigneusement posés sur la table basse de mon petit salon. Assise sur mon canapé, je fixais les deux paires de chaussures, réfléchissant à ce que je devais mettre. Soit j'optais pour le confortable, soit pour l'élégance.  

Je soufflai, laissant tomber ma tête en arrière négligemment alors que la sonnette de mon appartement résonna dans l'entrée. Brusquement, je me redressai, récupérant d'un coup toute mon énergie. Maladroitement, et manquant de tomber plusieurs fois, je me précipitai vers l'entrée le coeur battant. Était-ce lui? J'inspirai un bon coup avant d'ouvrir la porte. Je découvris alors Alex les bras chargés de dossiers, son chignon défait tombant sur le côté droit de sa tête.

J'étais légèrement déçu de voir Alex, parce que, au fond j'espérais voir ce mystérieux garçon qui m'avait rapporté mon sac à main.  

Je pris quelque uns de ses dossiers pour l'aider et la laissai passer devant. Je refermai ensuite la porte avec le pied, faisant résonner un bruit sourd dans l'entrée, et me dirigeai à mon tour dans le salon. Je posai les dossiers sur la table et remarquai que Alex me fixait, curieusement.  

« C'est comme çà que tu t'habilles pour un rendez-vous? Elle dit surprise.

- Oui, qu'est-ce qu'il ne va pas?

- Rien, on dirait juste que tu vas faire les courses ou je ne sais quoi d'autre, mais pas que tu vas à un rendez-vous, elle précisa ce qui me fit grimacer.

- Il ne mérite pas que je m'encombre d'une robe pour passer toute la soirée à tirer dessus. » je dis. Après tout, il m'avait, disons forcé à accepter son rendez-vous. Alors je ne me sentais pas obligé de m'habiller comme-ci j'allais à une soirée, surtout que je n'aimais pas vraiment porter des robes, et Alex le savait. Je préférais de loin, un bon jean et un T-shirt.  

« Si tu le dit. » elle dit en défaisant quelques dossiers. Je me mordis la lèvre inférieure nerveusement. Aurais-je dû mettre une robe?  

« Je suppose que si je te demande de choisir entre une paire de ballerines et des escarpins, tu choisiras les escarpins? Je demandais même si je connaissais déjà la réponse.

- Bien sûr que oui ! Les escarpins sont ce qui fait que tu n'es plus une adolescente mais une belle jeune femme, je rougis à ce compliment.

- Très bien, je vais mettre les escarpins, je souris.

- Bon choix.  »  

Je me dirigeais vers mes deux paires de chaussures et glissai mon pied droit dans mon escarpin, puis je répétai l'opération avec mon deuxième pied. Je rangeai ensuite ma paire de ballerines dans le placard de l'entrée.  

« Tu crois qu'il a trouvé notre appartement? Je lui demandais remarquant qu'il était presque l'heure.

- Aucune idée, tu auras la réponse dans quelques secondes. Elle dit, et mon regard se posa automatiquement sur l'horloge qui ornait notre mur blanc.

- Je ne pense pas, admis-je. Je ne lui ai même pas donné mon prénom, je me demande comment il aurait pu faire pour trouver notre appartement sans ces données là. »  

Je la vis sourire ce qui m'interpella. J'étais prête à lui demander pourquoi elle trouvait çà drôle quand la sonnerie retentit dans l'entrée. Je sentis mon coeur faire un bon de surprise. Figée sur place, je perdais tout d'un coup la capacité de bouger. J'étais comme une adolescente qui allait avoir son premier rendez-vous et qui était totalement perdue.   

LOVE MURDERER I z.mWhere stories live. Discover now