Vingt-neuf.

27.3K 1.9K 522
                                    

Shay Foster.
Vendredi 10 avril 2015 - Westerville, Ohio.

Ma Charlie me manque. Elle n'est pas venue en cours hier ni aujourd'hui. Je peux comprendre qu'elle soit malheureuse, mais j'aurais pu la réconforter. Au lieu de ça, elle s'est enfuit jusqu'à Cleveland pour aller voir son frère. Il paraît qu'elle reste enfermée chez lui de façon pas très présentable. D'une façon qui ne ressemble pas à ma Charlie. Elle est toujours bien habillée, toujours belle. Ce n'est pas vraiment son genre d'être en jogging et pas coiffée.

J'aimerais la prendre dans mes bras pour lui dire que tout va bien aller, que la douleur finira par s'estomper. Pour ça, il faudrait qu'elle accepte de me parler. J'y suis peut-être allé un peu fort quand je lui ai demandé de me laisser une seconde chance alors qu'elle était au plus bas. Quel abruti je suis.

Je ne suis pas si heureux que ça de savoir que son petit ami l'a quitté. Elle est malheureuse et, lui aussi, a l'air malheureux. Je le vois au lycée. Il fuit le monde comme la peste. Les rares fois où il est entouré, il ne parle pas. S'il était un véritable connard, il serait déjà entouré de filles toutes plus belles les unes que les autres. Il parlerait, rigolerait avec des gens. Sauf que ce n'est pas le cas. Ça me fait un peu de peine pour lui. Rien qu'un peu.

J'ai encore plus de peine pour Charlie. Caleb m'a dit que je devrais lui laisser un peu de temps. Surtout qu'elle met sa rupture sur le fait que je sois revenu dans sa vie. Juste au moment où elle se laissait revenir vers moi, il fallait qu'il y ait quelque chose qui l'éloigne à nouveau de moi. Je me sens coupable. Peut-être que je n'aurais pas dû revenir... Peut-être que je devrais repartir. S'il elle veut que je parte, alors je partirais. J'ai besoin de la voir pour ça.

A : Ma Charlie ❤️
Tu peux ne pas répondre, c'est ton choix. J'aimerais juste que l'on se voit... Je suis vraiment désolé qu'il t'ai quitté, mais tu ne peux pas restée triste indéfiniment. Je suis là pour toi. En tant qu'ami. Tu es ma meilleure amie, Charlie, et ce depuis toujours. Je serais toujours là pour toi. Si tu penses réellement que c'est de ma faute, alors je repartirais et je te laisserais tranquille. J'espère vraiment que tu répondras. Mon petit cœur...

Je repose mon téléphone. Je ne m'attends pas du tout à une réponse de sa part. Je voulais juste qu'elle sache que je suis là pour elle et que je partirais si elle me le demandait. Je ferais tout pour elle. Je sais que son copain aussi ferait tout pour elle. La preuve, il l'a quitté en pensant qu'elle pourrait être plus heureuse avec moi. Il accepte de souffrir si ça peut la rendre heureuse. Je sais que j'aurais fait la même chose.

Je sursaute en entendant mon téléphone vibrer. Je le prends rapidement entre mes mains pour découvrir la réponse de Charlie à mon message.

De : Ma Charlie ❤️
Je ne veux pas que tu partes... Et bien sûr que si je peux rester triste indéfiniment. Je le suis bien restée jusqu'à ce que je rencontre Chad, après ton départ.

A : Ma Charlie ❤️
Et je suis là pour t'aider à l'oublier, non ?

Eh merde. Je n'aurais pas dû envoyer ça. Elle va encore croire que c'est pour sortir avec elle. Je ne serais pas contre, évidemment, mais je ne pensais pas à ça cette fois-ci.

De : Ma Charlie ❤️
Je ne veux pas de toi de cette façon, Shay... Je suis désolée...

J'en étais sûr. Je me prends râteaux sur râteaux avec elle. S'il n'y avait pas eu son copain... J'ai juste un an de retard. Si j'étais arrivé un an plus tôt, ça aurait pu se passer différemment.

J'appuie sur appeler. Ça m'énerve de lui parler par message sans savoir comment elle est. J'ai besoin d'entendre sa voix pour savoir si elle va bien. Peut-être qu'elle ne répondra pas, mais au moins j'aurais essayé.

First loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant