Douze.

38.2K 2.4K 334
                                    

Shay Foster.
Lundi 16 mars 2015 - Westerville, Ohio.

Avec mes grands-parents, on a décidé d'emmener Dylan au bowling du Columbus Square. Le bowling, ce n'est pas tellement son truc alors je me suis dit que ça pourrait être amusant. La personne la plus forte au bowling que je connaisse, c'est Charlie. La dernière fois qu'on y a joué ensembles, c'était pour son anniversaire, pour ses douze ans, un mois avant que je m'en aille.

Cinq ans plus tôt.
Dimanche 03 janvier 2010 - Westerville, Ohio.

Pour les douze ans de Charlie et Caleb, leurs parents avaient décidé de nous emmener au bowling. Ils étaient fans de bowling tous les deux. Je me mettais toujours dans leur équipe comme ça j'étais sûr de gagner.

À eux deux ils avaient déjà fait trois strike tandis que moi, je ne rapportais pas beaucoup de points. S'ils me gardaient toujours dans leur équipe, c'était uniquement parce que Charlie et moi ne nous quittions pratiquement jamais. On faisait tout ensemble.

C'était à mon tour de jouer. J'avais lancé et il ne restait plus que trois quilles debout, les trois quilles regroupées au même endroit. Charlie s'était tournée vers moi, un petit air sérieux sur le visage dû à un froncement de sourcils.

- Je te jure que si tu les rates, je ne suis plus ton amie.

J'avais eu un coup de pression. Après avoir avalé ma salive, je lui avais fait un petit sourire d'ange.

- Tu me fais le bisou de la chance ?

Après avoir soupiré, elle s'était approchée de moi et avait déposé un petit baiser rapide sur mes lèvres. Je m'étais lancé, mettant mes doigts dans les trous, inspirant profondément. J'avais retenu ma respiration et les trois quilles restantes étaient tombées.

Charlie avait poussé un cri de joie, le meilleur son que je n'ai jamais entendu. Elle avait sauté dans les bras de son jumeau puis dans les miens après avoir claqué ses mains dans les miennes.

Retour au présent.

Depuis ce jour où j'ai vu Charlie heureuse simplement parce que j'avais fait un spare, je me suis entraîné pour pouvoir à nouveau réentendre ce son et voir cette expression sur son visage.

On s'apprête à partir quand la sonnette de la maison retentit. C'est mon grand-père qui va ouvrir.

- Drew ! Ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin !

Drew ? Je fronce les sourcils en essayant de me concentrer sur la voix.

- Ouais, les études me prennent beaucoup de temps, mais je suis revenu pendant les vacances pour aider un peu mes parents et Charlie.

Je me doutais que c'était lui. Drew, le plus grand des frères de Charlie.

- Est-ce que Shay est là ? J'ai appris qu'il était revenu et je voulais lui parler.

- Oui, il est dans le salon. Entre.

Mon grand-père le fait entrer. Je me lève du canapé et lui serre la main pour lui dire bonjour. Il n'a pas l'air d'être venu pour parler d'ami à ami. Je lui présente rapidement Dylan et je vois dans son regard qu'il a l'air quelque peu surpris.

- Je voudrais te parler cinq minutes, Shay.

- On partait pour le bowling, lui dit Dylan.

- Le bowling, vraiment ? demande-t-il en haussant un sourcil. Je n'en ai pas pour longtemps.

Mes grands-parents m'incitent à aller parler avec lui alors on sort de la maison et on marche sans destination précise. J'ai les mains dans les poches de mon jean.

First loveWhere stories live. Discover now