Chapitre 15

113 4 3
                                    

Cette  journée d'aujourd'hui s'annonçait meilleure que celle de hier du moins je l'espérai. Je m'étais levé assez tôt car le stress ne me quittait plus et interagissait même dans mes rêves où devrais-je dire mes cauchemars plutôt. Je ne savais pas ce que je devais faire ni ou aller mais je me suis dis que c'était le bon moment pour sortir de cette pièce qui m'oppressait. Une fois habillée avec les vêtements qu'on nous avait fournis hier je décidais de partir à l'aventure ou plutôt la découverture de l'endroit ou j'étais. Je décidais je sortir par la porte principale mais quelqu'un se tenait devant moi et me dit : « je suis désole mais il faut que vous restiez dans votre chambre jusqu'a ce que l'on vienne vous chercher ! ». Il ne me laissa pas le temps d'en casser une qu'il referma la porte. D'accord.
Pas question que je reste dans cette pièce plus de 5 minutes sinon je vais exploser !quelles sont les autres issues : la fenêtre. Je me précipite vers celle-ci, et j'essais d'ouvrir les volets mais ceux si sont fermés par un cadenas. Je file alors dans le placard qui me sert de salle de bain et je saisis l'extincteur rouge. Je casse le cadenas grâce à celui-ci et j'ouvre enfin les deux parois en bois blanc. Nous sommes au troisième étage même si je ne me souviens pas avoir monté un étage mis bon j'étais tellement fatigué que ca ne m'étonne même pas ! C'est trop haut pour que je saute mais il ne faut pas désespérer  car il y a une gouttière et si je ne peux pas descendre alors je vais monter !je me crois comme dans un film lorsque je passe ma jambe hors de la fenêtre pour l'agripper à ce morceau de caoutchouc qui est sensé me sortir de cet endroit. Comme je le disais je suis au troisième étage qui en fait est le dernier et même si je ne suis pas catwoman je m'en sors plutôt bien, il faut dire que j'étais plutôt forte en monté de corde au collège ! Lorsque j'arrive en haut de la gouttière je monte sur les dalles en ardoise grise, heureusement pour moi le toit n'a pas une forte inclinaison ce qui me permet de me mettre debout facilement même si je fais attention car je ne suis pas tout prés du sol !une fois au sommet je m'assois pour regarder autour de moi. Pas un chat ! Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une seule maison aux alentours seulement des arbres, encore des arbres, toujours des arbres. Mais ou est ce qu'ils m'ont emmène ?

Je pense qu'il faut que je rentre à l'intérieur car ils vont s'inquiéter s'ils trouvent la chambre vide ! Je continue mon chemin jusqu'à une fenêtre qui est ouverte en m'approchant discrètement. Je passe la tète a travers mais il n'y a personne, je pense que c'est un couloir. Je saute dedans en essayant d'être la plus silencieuse mis ça ressemble plus à un saut d'éléphant qu'un papillon qui se pose ! Tans pis ! Je tente de me repérer garce aux panneaux d'incendie mais apparemment il n'y a que de grandes salles ici évidemment elles sont toutes verrouillées car curieuse comme je suis j'ai essayé de les ouvrir mais rien évidemment. Je décide alors de redescendre car j'ai envie de faire une petite blague à la personne placé devant ma porte. Je descends donc les escaliers bleus et me dirige dans le couloir. Quel est sa stupéfaction quand il me voit arriver, il doit se demander ce qui lui arrive et s'il n'est pas entrain d'halluciner ! Mais non je suis bien là devant lui. Lorsque je m'arrête devant lui et que je lui sors : « excuser moi mais je ne peux pas rentrer si vous rester collé devant la porte » il se décale en me regardant avec de grand yeux comme si je ne sais pas je venais de resurgir des enfers ! Je rentre alors dans la pièce et m'allonge de nouveau sur mon lit.

Je me demande alors ce que je fais là.

Une dizaine de minute après ma porte s'ouvre et un homme qui semble avoir la trentaine s'approche de moi « suivez moi, nous partons ! » je me lève alors et le suis. Il m'explique « je suis votre entraineur Félix, comme vous êtes arrive hier c'est à moi que reviens l'honneur (ironie) de vous présenter l'endroit ou vous vous trouvez ! Vous vous trouvez dans un  centre classé top secret  sur un lieu dont on ne vous dira pas le nom afin de garder un maximum de secret. Vous allez normalement rester ici pas plus de deux semaines. Pendant cette semaine vous recevrez un entrainement sportif intensif qui vous permettra de vous défendre en cas d'attaque. Votre emploi du temps sera le suivant : lever 6h30 petit déjeuner à 7h suivit d'une journée qui variera selon la météo et vos capacités enfin coucher à 21h30. A la fin de ce séjour si tout ce passe bien vous retournerez auprès de vos parents. On m'a informé que votre ami, un dénommé Pierre était venu avec vous : il recevra aussi un entrainement mais toutes vos leçons ne seront pas forcement en commun à votre plus grand regret j'en suis certain. Avant dernière chose, vous n'êtes pas la seule personne à vous trouver dans ce batiment, vous serez priés de vous faire passer pour une cousine éloignée de Pierre car toutes les personnes ici ne savent pas qui vous êtes et d'après les événements je doute que vous vouliez que l'idée se disperse !

Une dernière chose, lorsque vous vous éclipsez de votre chambre premièrement soyer plus discrète et n'emprunter pas la gouttière car elle a tendance à être fragile ces temps ci ! Prenez plutôt l'escalier d'incendie qui se trouve sur la façade  gauche et qui d'après moi est bien plus pratique !

Maintenant allons y !

DifferenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant