Chapitre1

199 7 0
                                    

Je m'appelle Jenny, mais tout le monde m'appelle Jen, bref un nom tout ce qui a de plus commun !

Seulement cette petite Jen, oui je parle de moi a la troisième personne je trouve que ça fait plus roman épistolaire, c'est une plaisanterie évidemment mais je compte bien tenir ce journal pour expliquer ce qui m'est arrivé, mon histoire car comme je l'expliquais précédemment mes parents sont loin de relever du domaine de l'ordinaire.
Q
On peut cependant dire que je leur ressemble, je suis blonde comme ma mère et j'ai les yeux verts de mon père mais je ne suis pas du tout populaire comme eux le sont, je suis plutôt la fille qui se fait mépriser par les gens populaires de son lycée et qui ne cherche pas à ce qu'on s'intéresse à elle ou du moins pas qu'on s'intéresse à l'endroit d'où elle vient !
Beaucoup de personne croient qu'être remarqué va leur apporter confiance et popularité mais je pense qu'ils ne se doutent pas que cela amène aussi une constante observation de nos moindres faits et gestes, un jugement constant sur ce que l'on entreprend et beaucoup d'autres choses qui ne sont pas aussi idyllique que l'image de popularité laisse paraître selon moi.

Maks revenons en au plus important mes parents font partis de la souveraineté de mon pays en clair se sont les monarques de là où j'habite ! Génial diront certain n'est ce pas !!

Alors oui vous allez dire que je devrais être populaire parce que je suis riche et que je peux m'acheter tout ce que je veux ou encore que grâce à mes parents je peux obtenir de nombreux avantages ! Mais non ça ne marche pas comme ça en réalité. Quand des personnes veulent renverser la monarchie, mieux vaut se faire discrète !! C'est à dire ne pas aller crier sur tous les toits que vous êtes une princesse pour ne pas vous faire enlever et que l'on demande par la suite à vos chers parents de faire ce qu'on leur demande sinon ils ne reverront pas leur fille unique !

Évidemment on sait que j'existe mais personne ne sait à quoi je ressemble vraiment, on connaît mon âge : 17 ans mais c'est quasiment tout j'expliquerai cela par la suite

Je ne vis pas dans un palais hyper grand, non je vis dans un appartement en centre ville. Je suis obligée de changer souvent de lycée car comme vous auriez pu vous en douter sur ma carte d'identité se trouve mon nom de famille qui en l'occurrence est le même que celui de mes parents. Or il y a toujours des gens qui arrivent à comprendre qui vous êtes et même en leur faisant signer un accord de confidentialité, on ne peut jamais s'assurer qu'ils vont le respecter c'est pour cette raison qu'il vaut mieux changer de lieu pour ne pas tenter le diable. Heureusement personne ne croit ces personnes mais c'est une question de sécurité on ne sait jamais ! Et vous savez pourquoi personne ne les croient, pas parce que je ne suis pas assez jolie (parce que je suis jolie sans vouloir me vanter !) Mais tout simplement car je suis trop comme ils disent "coincée" pour être une princesse !

Mais c'est faux c'est juste que d'après eux pour ne pas être "coincée " il faut se droguer, boire et fumer sans oublier mentir à ses parents et faire le mur !

Je ne suis pas comme ça et je ne compte pas le devenir, faire comme tout le monde et être comme tout le monde ce n'est pas mon truc, moi je suis DIFFERENTE !!

~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui, nouveau lycée.

Rien que de l'habitude seulement il va falloir que je fasse vraiment attention cette fois car c'est le dernier lycée de cette ville où je ne suis pas allée, la prochaine fois je serai obligée de déménager !

Nouveau lycée veut dire nouveaux amis, nouveaux profs.

Il est 6h36 et mon réveil sonne dans 9min ! Et ce que vous aussi quand vous vous réveiller avant que votre réveil sonne vous êtes juste super soulagée et super content !? Moi oui !

Je décide de rester dans mon lit pour deviner comment vont être les gens là-bas ! Je n'ai pas envie que mes amis soient mes amis pour mon titre ou l'argent que j'ai parce que comme par hasard quand vous êtes riches vous avez plein d'amis mais dès que vous n'avez plus d'argent à dépenser, là y à plus personne !

dddrrrrriiiiinnng

Aller, Jenny debout, courage !! Je me lève et je vais prendre ma douche pour me réveiller, je m'habille et me maquille rapidement pour ne pas être en retard. Rien de plus qu'un peu de mascara et mon rouge à lèvre, il est un peu comme un signe de mon identité, sans lui je me sens comme nu ! 

Caroline a déjà préparé le petit déjeuner, je déjeune en vitesse et file car je suis déjà ( pour changer)  en retard !!

Caroline c'est vraiment quelqu'un de confiance sur qui on peut compter , elle est comme ma seconde mère, elle s'occupe de moi depuis toujours car comme vous auriez pu vous en doutez mes parents ne sont pas tous les jours à mes cotés ! Je connais peu de personne aussi gentil qu'elle.

Je sors de l'appartement et cours dans la rue afin de prendre un taxi car le matin, impossible de traverser le centre-ville rapidement, avec tous les embouteillages !

Je sors de mon sac un papier avec des informations sur la nouvelle école, c'est Caroline qui s'est chargée de l'inscription comme d'habitude, une vraie perle comme je vous le disais.

Lycée roi François 6.

LOL !!!!! C'est le nom de mon grand-père, je savais même pas qu'il y avait un lycée à son nom, vous me direz rien d'étonnant vu que c'est l'ancien roi !

Après 20 mn de route plus 15 d'embouteillages j'arrive enfin !

8h10, ouf je ne suis pas en retard, mais il faut quand même que je me dépêche pour aller voir les listes pour savoir dans quelle classe je suis ! Je me dirige dans l'espace immense qui nous sert de cour. C'est une belle cour avec quelques arbres et principalement des bancs, les murs blancs qui l'entoure emplifie cet effet d'ouverture et je m'y sens déjà bien. Je repère un attroupement de personne au milieu de celle ci, je le difige vers celle ci en découvrant qu'il s'agit des panneaux d'affichage.

Je suis en Ts(scientifique au cas où vous auriez pas compris )3... Donc d'après le plan je dois monter au deuxième étage, classe C3. J'emprunte donc les escaliers extérieurs  tout en observant les personnes autour ! Évidemment je n'en connais aucune !

Je me fraie un passage jusqu'à ma classe et quand j'entre je remarque direct certains groupes: il y a les populaires, les intellos, les geeks, les gothiques et enfin le groupe que j'espérais trouver : les gens normaux !!!

La sonnerie retentit, je vais donc m'asseoir à côté d'une fille qui a l'air cool. Je n'ai même pas le temps de parler que le prof principal dit " bonjour à tous !je suis monsieur Trod et je serai votre prof principal toute l'année ! Pour les options de cette année je vais vous faire passer une feuille, vous n'aurez qu'à vous inscrire dans la colonne de votre choix ! Ah oui je sais que vous n'êtes plus des enfants mais est ce que vous pourrez mettre une feuille de papier avec votre nom dessus pour que je mémorise votre prénom plus facilement ! Merci!! " Ni une ni deux tout le monde sors une feuille et on écrit son prénom dessus. Ma voisine s'appelle diane. J'entame la conversation :"

-Salut je m'appelle Jenny mais tu peux m'appeler Jen !

-Salut Jen je m'appelle diane, c'est moi où tu es tellement discrète que je ne t'ai pas vu depuis la seconde ?

-Non je suis nouvelle !!

-Ahhhh c'est pour ça ! Bienvenue !

-Merci "

Fin de notre discussion car une feuille arrive devant moi et occupe toute mon attention. La feuille des options. Il y a cuisine, littérature anglaise, sciences de l'ingénieur, histoire du pays approfondis et bien d'autres encore mais de toute façon je décide de prendre histoire du pays au moins je serai calée dans la matière !

Le cours se finit sans problème et je pars pour mon prochain cours quand diane vient à côté de moi et me dit que si je veux je peux rester avec elle ! Finalement nous allons ensemble jusqu'au prochain cours !

DifferenteWhere stories live. Discover now