Chapitre 23 ( nouvelle version )

27.9K 2K 184
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Engy


Après ma douche, je remarque par la fenêtre du séjour que l'aube s'est levée. Je passe devant la chambre et vois que Jaylen semble s'être endormi.

Fait-il semblant de sommeiller ? Pour me tester, voir si je vais m'évader ? Ou est-il complètement à sec ? À vrai dire, je pense ne l'avoir jamais vu se reposer encore.

J'entre dans la chambre sur la pointe des pieds, pour voir s'il dort. Si tel est le cas, je vais essayer de trouver ses clés de voiture, comme ça je ne referai pas la même erreur deux fois : courir dans les champs, pieds nus alors qu'il me pourchasse avec son bolide. Avec son véhicule, je pourrai vite déguerpir d'ici. De plus, ça le laisse sans transport pour me rattraper.

Je m'approche, juste assez pour le surplomber. Il est sur le dos, paupières fermées, respiration lente et régulière. C'est bizarre, en le voyant comme ça, il a l'air juste d'un gars normal. Terriblement sexy et inoffensif. Mais quand l'âme obscure s'éveille, c'est une tout autre chose.

Je pourrais le tuer pendant qu'il dort. Voilà peut-être enfin mon unique chance de lui planter quelque chose dans le cou. Quoi qu'il en soit, je dois prendre une décision, et vite. Je ne voudrais pas être enfermée ici durant des mois, des années...

Mes doigts se faufilent agilement vers la poche de son pantalon, où il semble y avoir des trucs. Je guette les traits de son visage pour m'assurer que je ne le réveille pas. Ma main plonge dans sa poche où j'effleure un trousseau de clés et... je sens le manche d'un couteau rétractable.

Il a aussi une arme sur lui, mais je crois qu'elle est à sa ceinture, dans son dos. Trop risqué.

Je n'arrive pas à me décider : couteau ou clés ?

Allez, merde, Engy ! me gronde d'impatience ma conscience.

Je ne devrais même pas me poser la question. Mon premier réflexe devrait être de le tuer pour ensuite prendre les clés et disparaître. Pourquoi ma main hésite-t-elle ?!

Soudain, j'entends le bruit d'un véhicule en approche.

Je retire rapidement ma main de sa poche. Au même instant, Box aboie dehors, et Jaylen ouvre les yeux.

Me voyant m'écarter de lui, il se redresse d'un bond, m'attrape par la taille pour ensuite plaquer son dos contre le mur près du cadre de la porte. Le mien est écrasé contre son torse d'acier. En entendant plusieurs sons de pas sur le porche, à l'extérieur, Jaylen plaque une main contre ma bouche pour que je ne fasse aucun bruit.

Ma respiration est difficile. Tout mon corps est en alerte. Son bras compresse ma taille, sa main puissante m'empêche d'ouvrir la bouche et de crier « à l'aide » si c'est la police ou un inconnu qui pourrait m'aider.

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionWhere stories live. Discover now