Chapitre 12 ( nouvelle version )

42.6K 2.4K 172
                                    

Engy


— Salut ma belle, souffle la voix de Jonas derrière moi.

Je sursaute en renversant mon assiette et quelques personnes se retournent pour constater le dégât au sol avant de m'ignorer. Je m'apprête à ramasser l'assiette, mais je sens la main de Jonas qui serre mon bras pour m'empêcher de bouger d'un centimètre. Il reste dos à moi et, pour sauver les apparences, il caresse mon bras juste après. Mes yeux restent au loin, derrière la femme du maire, là où Jaylen me lorgne sans aucune émotion déchiffrable. Je me concentre sur lui, car d'une certaine manière, c'est lui qui contrôle son frère. Je sens l'index de Jonas dégager une mèche de mes cheveux et dès que je décèle son souffle effleurer ma nuque, comme s'il allait y déposer un baiser, je lui envoie un coup de coude dans le nez !

Il se plie en deux sous l'impact, mais reprend vite sa posture pour éviter d'alerter les quelques personnes qui ne s'intéressent pas à nous. Je pourrais hurler, demander de l'aide, courir, les dénoncer sur-le-champ, devant tout le monde, mais il y a quelque chose dans le regard de Jaylen qui me promet que si je fais un seul faux pas, il arrivera quelque chose.

— OK, ma jolie, on est tous les deux excités de se revoir. Tu m'as manqué.

Son nez est tout rouge, mais ne saigne pas. Beverly porte son attention sur nous. Tout ce qu'elle doit voir, c'est un type qui me colle un peu trop et elle me sourit.

— Tu croyais qu'une petite fête sympa chez le maire te mettrait hors d'atteinte ? Détrompe-toi, chuchote Jonas contre mon oreille.

Mon corps est si collé contre le sien que je sens chacune de ses respirations puissantes.

— Tu sais qu'il y a un flic ici ? dis-je tout en m'efforçant de sourire à Beverly au loin alors que je vois qu'elle se pose des questions.

— Justement, c'est pour ça qu'on est là... Parce que t'as prévu de parler à un flic. J'ai entendu Dustin le dire avant de te laisser. On te suit partout... On sait tout, on voit tout. On savait que tu finirais par parler. Jaylen ne nous croyait pas... Oh, tu viens de le décevoir à... un... tel... point...

Je frémis et mes membres commencent à trembler. Où est Dustin ? Les gens un peu plus loin discutent avec entrain ou rigolent entre deux gorgées de champagne. Jonas effleure ma main où ses doigts s'enroulent autour de mon poignet, en guise de menace silencieuse : me faisant savoir que si je tente de fuir, il m'en empêchera. Je lui fais toujours dos et je sens son souffle près de mon oreille.

— Voilà le plan, Engy, poursuit-il.

Bev me sourit et des étoiles naissent dans ses yeux, comme si elle trouvait le mec derrière moi hyper canon. Elle se demande clairement d'où il sort et pourquoi il est si tactile avec moi. Je voudrais qu'elle lise dans mes yeux la terreur qui m'habite, mais avant même que j'essaie de la lui communiquer, Ethan l'appelle et elle disparaît dans le manoir.

Même Jaylen a disparu, ne se souciant plus de mon sort. Il m'avait prévenue que si je parlais à un flic ou si j'en avais l'intention, ses frères s'occuperaient de moi.

— Tu vas marcher tout bonnement vers l'intérieur du manoir, me somme Jonas. Tu vas prendre le premier couloir sur ta gauche, monter le premier escalier en marbre et tu te dirigeras vers la porte du fond. C'est une chambre d'invités. On ne se fera pas déranger là. On a à se parler, toi et moi.

— C'est hors de question, protesté-je sèchement.

— Oh si, tu le feras, riposte-t-il en déposant un baiser délicat et humide contre ma joue. Dans le cas contraire, Jaylen mettra la main sur Dustin, lui plantera un couteau dans le cœur et pendra son corps dans le garage pour que les invités le découvrent. Oh et... Joshua aussi, tu ne le vois pas, hein ? C'est peut-être parce qu'il est en train de suivre ta douce maman qui a repris la route. Il m'a envoyé un message me confirmant qu'elle est arrivée au boulot. Il peut l'attendre dans le parking souterrain de l'hôpital et la percuter avec le fourgon. La laisser pour morte... C'est ça que tu veux, ma belle ?

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionWhere stories live. Discover now