Chapitre 4 ( nouvelle version )

55.4K 3.5K 394
                                    


Engy



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Ne sachant pas si je suis la suivante, j'articule faiblement :

— Ne me faites pas de mal. Je vous en prie...

Mon voisin essuie la lame de son couteau contre le blouson en cuir du gars qu'il vient d'assassiner. Pendant qu'il se redresse pour me surplomber, j'observe sa tignasse d'un noir de jais et son regard aussi sombre que les ténèbres. Mon corps entier tremble. Des larmes inondent mes joues et je ne m'en aperçois que maintenant.

Il est d'un calme alarmant. Aucun regret ne se lit sur son visage et il ne s'inquiète pas de se faire voir. Son attention est entièrement rivée sur moi. Il agit comme si... c'était un acte... naturel. Il vient... de tuer et pas l'ombre d'un tracas ne traverse ses yeux.

Dès qu'il s'approche, mon corps se crispe. Il appuie la lame avec laquelle il a poignardé mon agresseur sous mon menton. Dans ce moment de terreur intense, je me retiens pour ne pas uriner dans ma culotte.

Je ne pensais pas être menacée au couteau un jour, c'est paralysant. Je sens très bien le sang contre ma peau et dans mes cheveux emmêlés. Le dégoût me donne une violente nausée.

Il me fixe longuement. À mon tour, je n'arrive pas à détourner le regard. Il finit par briser le silence froidement.

— Dégage.

Au son de sa voix, mon corps tressaute et une nuée de frissons envahit mon être. C'est comme être dévorée par une chair de poule qui liquéfie mon âme. Je... je m'attendais à mourir. Il... je... je peux vraiment partir ?

Je le contemple et, voyant qu'il reste figé, la lame sous mon menton, j'en déduis qu'il est sérieux : je peux m'en aller.

Je recule les fesses contre l'herbe, pour commencer à m'éloigner de lui. Je retrouve la force de mes membres, même si mes muscles sont encore engourdis.

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionWhere stories live. Discover now