Chapitre 6 ( nouvelle version )

51.6K 3.3K 282
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Engy

Je plisse les yeux avec défi. Je suis peut-être timide et maladroite, surtout dans des situations inconfortables... comme après avoir assisté à un meurtre, mais ce type va me laisser dire ce que j'ai à dire.

Fermant mon poing une nouvelle fois, je toque légèrement trop fort contre la porte. Mon voisin apparaît dans mon champ de vision, s'appuyant contre le cadre tout en s'allumant une cigarette. Son silence est pénible et ne rend pas les choses faciles.

— Je viens juste... te...

Il fronce les sourcils, ce qui rend ses yeux hypnotiques, et mon stress augmente.

— Écoute, tu... m'as sauvée. Je crois que je te dois... un remerciement. J'ai... pas appelé les flics. Je... voulais pas que t'aies des soucis... Enfin... moralement, c'est la chose à faire, mais je te dois cela... en échange d'avoir empêché que ces types m'enlèvent.

Je m'entends parler et je me trouve pathétique. J'aimerais pouvoir reculer le temps et rester sous mon porche à siroter mon café. Non... mais... Remercier un mec pour avoir tué ? À quoi j'ai pensé ? Lui dire en plus que je ne contacterai pas les flics, car je lui suis redevable ? Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Je le scrute sans dire un mot et il baisse légèrement la tête. Il n'y a que ses yeux qui me fixent au moment où il arque un sourcil. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire.

Je fais un pas maladroit en arrière et il m'observe. Pourquoi est-ce que je me sens comme une biche qui essaie de fuir à reculons sans jamais tourner le dos à son prédateur ?

Je fais un pas de plus, calant une mèche derrière mon oreille, et c'est à ce moment que j'entends sa voix.

— T'appelles pas les flics parce que je te fais peur... lâche-t-il, enjôleur.

Il dit cela comme si c'était une évidence. Il a sans doute raison. Je cherche à être prudente et à ne pas avoir d'ennuis avec lui. Mais sans savoir pourquoi, je ressens le besoin de répliquer pour lui laisser savoir que je n'ai pas peur, alors que si.

— Peut-être... peut-être pas... Tu crois que je serais devant toi si c'était le cas ?

Soudain, il rit doucement, dévoilant ses magnifiques dents blanches, et le son provoque une étrange vibration dans mon corps. Je ne sais pas si son sourire est sécurisant ou effrayant.

— Alors, pourquoi tu trembles ?

Je ne réponds pas, alors il enchaîne.

— Moi, je sais... Parce que tu ne peux pas appeler les flics, autrement, je te réserve le même sort que le type d'hier. Surtout que je ne l'ai pas tué pour toi.

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionWhere stories live. Discover now