chapitre 88

4K 334 48
                                    

- Tu as vraiment été parfaite ce soir, dit Exton en posant sa main sur ma cuisse.

Nous sommes dans la voiture pour rentrer chez nous, et mon sourire n'a pas quitté mes lèvres depuis la fin de la soirée. Le seul que je n'ai pas vu emballer par mon denouncement, c'est mon père. Tant pis, je savais déjà que sa carrière passait avant sa fille.

- Merci, ça m'a fait du bien.

Il hoche la tête et vient déposer un baiser sur mes lèvres. Je pose ma main sur la sienne et ouvre ma fenêtre pour admirer les étoiles.

Je la referme vite puisque les klaxons sont trop forts et que les étoiles sont de toute façon cachées par la pollution.

Lorsque nous regagnions l'appartement, je me tourne vers mon copain et le prends dans mes bras. Il referme son étreinte autour de moi et nous restons dans les bras l'un de l'autre un bon moment.

Je l'ai fait.

**

La nuit qui passe se déroule sans problème, je me réveille même à dix heures du matin, ce qui est presque un record pour moi. Exton dort encore et je décide de l'attendre avant de petit déjeuner alors en attendant, je pars m'installer et ouvre les réseaux sociaux, que je n'ai pas consulté depuis avant mon gala.

Je fronce les sourcils en voyant que je fais le gros titre d'un journal de presse à scandal. « Céleste Gilvary, victime ou menteuse ? ». J'ouvre l'article et ce que j'y lis me laisse perplexe. « La jeune influenceuse de 22 ans a avoué durant son gala hier soir qu'elle a été victime de violences conjugales de son ex compagnon connu de tous William Mayor. Certains suspectent un coup de publicité pour mettre sa nouvelle fondation en avant... ». Ce n'est pas possible, c'est sûrement un article isolé.

Mais hélas, je me rends compte que ce n'est pas le cas lorsque je vois que tout le monde me traite de menteuse partout sur les réseaux. Que ça soit dans mon espace commentaire ou dans mes messages privés. L'avis du public, c'est que je n'ai pas supporté de voir que William se remettait en couple et que j'ai décidé de lui faire une sale réputation pour me venger. « Il n'y a aucune preuve que c'est lui qui t'a fait ça », je peux lire. Ou encore « ça se trouve c'est du maquillage, elle ment comme elle respire cette fille ».

Mon cœur est brisé. Je pensais vraiment avoir mis les choses au clair hier soir et apparement, ce n'est pas le cas. Je lâche alors mon téléphone et commence à pleurer sans pouvoir me contrôler.

Rapidement, je réveille Exton, qui vient à ma rencontre.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je lève les yeux vers lui et renfile, les yeux remplis de larmes.

- Personne ne me croit... ils soutiennent tous William.

Il ramasse mon téléphone au sol et regarde quelques commentaires.

- J'ai besoin de m'en aller Exton. Partons, je t'en prie.

Il hoche la tête. Et moi, j'ai l'impression de régresser à la moi d'il y a quelques mois, qui a dû partir se cacher en Suède pendant un mois alors qu'elle était la victime de l'histoire.

- Où veux-tu aller ? me demande-t-il, et à ce moment-là je suis très contente de l'avoir à mes côtés prêt à tout plaquer juste pour me venir en aide.

- N'importe où tant que c'est loin...

Il hoche la tête et fais quelques recherches sur son téléphone.

Moi qui pensait avoir enfin tout surmonté, je me suis royalement trompée. Ce n'était que le début de la descente. Et j'ai l'impression qu'à nouveau, je suis piégée dans une relation toxique alors que je ne suis même plus dedans. Je suis une menteuse aux yeux du public alors que je suis une victime. Et le pire, c'est que je me suis mise toute seule dans cette situation...

FaçadeWhere stories live. Discover now