chapitre 87

4.1K 341 14
                                    

Lorsque je remonte sur scène, je suis assez troublée. Au loin, je vois William en train de se faire virer de la salle par deux agents de sécurité et je ne peux empêcher un sourire de traverser mon visage. Je commence déjà à m'en vouloir d'avoir fait preuve de violence avec lui, mais je sais que c'était mérité. Je ne lui ai même pas affligé un centième de la douleur qu'il m'a faite endurer.

- Excusez-moi, me revoilà, je m'annonce en reprenant le micro. Je vous présentais donc ma fondation appelée « Support' », qui aura pour but de venir en aide aux femmes victimes de violences sexuelles et conjugales. La raison pour laquelle j'ai choisi de soutenir cette cause c'est parce que...

Et je me rends compte que j'étais en train de chercher un mensonge dans ma tête pour protéger William. Non, ça ne marche plus. Il doit payer pour ce qu'il m'a fait.

Je me dirige donc vers l'ordinateur qui affiche un diaporama de ma fondation et y branche mon téléphone. Je clique sur l'album photo qui traîne là depuis des mois déjà et appuie sur la première photo. Une vague de « Oh » traverse la foule, médusée par ce qu'elle voit. Exton semble étonné mais fier de ce que je fais.

- La raison pour laquelle j'ai choisi de soutenir cette cause c'est parce que mon ex fiancé William Mayor m'a violenté pendant des années pendant que nous étions ensemble. Sur la photo, vous pouvez voir mon épaule décorée d'un énorme bleu suite à une dispute avec lui.

Je passe à la photo suivante.

- Sur celle-ci, je suis à l'hôpital et on me recoud car il m'a éclaté une bouteille en verre dessus.

Il n'y a aucun bruit dans la salle. Plus personne ne dit quoi que ce soit. Je vois mon père observer la scène, le visage fermé. Je ne me démolis pas et poursuis.

- Sur cette photo qui a été prise le soir de la première du dernier film du père de William, on peut voir un filet de sang sur ma jambe, causée suite à une chute car il m'avait poussé. Ce même soir il a failli me tuer car je n'ai pas apprécié le fait qu'il veuille sortir avec des amis une fois de plus.

J'éteins mon téléphone, jugeant avoir montré ce qu'il fallait. Et comme le gala est retransmis en live sur mes réseaux sociaux, tout le monde est désormais au courant de l'homme qu'il est.

- Merci beaucoup de m'avoir écouté, j'espère vous avoir convaincu.

J'observe tout le monde. Shanon me dévisage avec le visage défait, les larmes aux yeux. À part ça, il n'y a toujours aucun bruit et un silence pesant. Mais rapidement, il est brisé par un applaudissement. C'est Exton, qui s'est levé de son siège et qui commence à m'applaudir. Sixtine se lève et le rejoins, suivie par Zach et Ana, eux-mêmes suivis par les footballeurs, puis tout le monde se lève et applaudit. J'en ai les larmes aux yeux. Je me sens tellement plus légère, je ne réalise pas que j'ai enfin pu balancer tout ce que William m'a fait subir depuis le jour où nous avons été fiancés.

Les applaudissements durent longtemps, très longtemps. Et au fond de moi, une grande fierté pour moi-même me submerge. J'espère dorénavant pouvoir aider pleins d'autres femmes victimes de violences à travers l'Amérique, voir peut-être même à travers le monde. Car après ce que j'ai fait ce soir, tout me semble permis. En fait, tout est permis quand on sait prendre les bonnes décisions. Je sais que je me suis très bien débrouillée ce soir, et ce n'est encore que le début...

FaçadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant