chapitre 84

4.4K 375 99
                                    

Petit message pour vous rappeler que l'histoire compte 89 chapitres et un épilogue ! <3

_____________________

- Qu'est-ce que tu veux ? me demande-t-il froidement.

- Je suis désolée que tu aies dû assister à ça !

Il hoche lentement la tête et me toise de haut.

- Il voulait simplement camoufler son homosexualité ce soir aussi, hein ??

Et il repart, s'éloignant de moi. Je fronce les sourcils.

- Exton merde attends-moi ! Tu es injuste là ! Je n'y peux rien s'il m'a embrassé, je ne lui ai pas demandé ou même laissé faire à ce que je sache !

Il continue sa route sans me répondre.

- Tu te comportes vraiment comme un con ! j'ajoute. C'est comme si je me faisais agresser par William et que tu me faisais la tête parce que je me suis faite avoir !

Et il s'arrête brusquement, si brusquement que je lui rentre dedans. Je m'éloigne en soufflant. Il se tourne ensuite vers moi et m'observe pendant de longues secondes.

- Tu as raison, finit-il alors par admettre. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça. Le voir avec toi m'a fait péter un plomb mais tu n'y peux rien, tu n'es pas responsable du comportement de ce type. Et même si tu avais répondu à son baiser je n'aurais pas pu t'en vouloir puisque nous ne formons même pas un vrai couple toi et moi.

Je hoche la tête, et un silence s'installe.

- Ce mec ne représente rien pour moi. À coup sûr, il voulait profiter de ma notoriété et de celle de mon père pour promouvoir ses musiques mal écrites.

Un petit sourire passe sur son visage. C'est bon signe si je parviens à le faire sourire. Le silence s'installe à nouveau et il finit par recommencer à marcher, plus lentement cette fois-ci. Je le rejoins et marche à son rythme pour ne plus le perdre.

- Je ne veux pas que tu embrasses d'autres hommes, dit-il alors.

Je hoche la tête.

- Je ne comptais embrasser personne d'autre que toi avant que cet idiot ne me force la main.

Il ne dit rien et nous continuons à marcher en silence dans la rue plongée dans le noir et maintenue éclairée par les lumières des illuminations. Cependant, il semble tracasser, comme s'il voulait dire quelque chose.

- Il y a un problème ? je lui demande donc.

- Tu sais quoi ? s'exclame-t-il soudain. En fait, je t'ai menti et je me suis menti à moi-même. Je sais pourquoi j'ai réagi comme ça.

Les battements de mon cœur commencent à s'accélérer. J'ai l'impression qu'il est sur le point de dire quelque chose qui va faire basculer tout notre quotidien.

- Tu me plais, Céleste. Je ne parle pas de Céleste, la fille du politique connu, de l'ex de William ou de la it girl admirée par tant de filles à travers l'Amérique. Je parle de Céleste, la fille au cœur meurtri qui m'a confié son passé sombre avec son ex, la fille qui s'occupe d'enfants malades comme s'il s'agissait de membres de sa propre famille, la fille qui m'a prise dans ses bras lorsque j'ai fait une crise d'angoisse sur le terrain, la fille à qui je me suis déjà confié à plusieurs reprises lorsque je me sentais mal, la fille qui me réveille chaque matin à cause de ses foutues smoothies pomme concombre...

Il parvient à m'arracher un rire et j'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine tellement il bat fort.

- Je ne veux plus que nous fassions semblant Céleste. Je veux que toi et moi nous formions un vrai couple.

Un petit silence s'installe et je le dévisage comme si je le voyais pour la première fois de ma vie.

- Je suis désolé si je me suis trompé et que tu ne ressens pas la même chose. Au moins, tu es au courant de mes sentiments.

Et c'est alors qu'un énorme sourire prend place sur mon visage tandis que je m'apprête à prononcer les mots qui vont sceller l'évolution de notre destin à tous les deux.

- Je suis dingue de toi, Exton. Tu n'as même pas idée à quel point...

FaçadeWhere stories live. Discover now