chapitre 86

3.9K 304 41
                                    

Une semaine plus tard

Tout le monde applaudit lorsque je monte sur scène. J'ai le sourire aux lèvres, je me sens belle et ce soir, c'est ma soirée. Mon gala.

Je suis vêtue d'une longue robe sirène marron moulante à la taille, avec des bretelles en soi et un décolleté en cœur. Mon collier Tiffany habille mon cou et le pendentif offert par Exton au début de notre fausse relation est enroulé autour de mon poignet. Mes cheveux sont ondulés et attachés en chignon bas, et mon rouge à lèvres carmin illumine mon visage.

- Merci à tous d'être présents ce soir, je commence donc avec un grand sourire.

Il doit bien y avoir une centaine de personnes présentes dans la salle. Je regarde tous mes amis présents un par un. Sixtine, qui m'a toujours soutenu et qui a toujours été là pour moi. Ana et Zach, que je ne connais pas depuis longtemps mais qui font partis de ces gens qu'on aime très rapidement. Et enfin Exton, qui me regarde comme si j'étais la huitième merveille du monde. Shanon est venue également. Malgré nos différents, je suis contente qu'elle soit quand même venue ce soir pour me montrer son soutien. Mon père a même fait le déplacement, je suppose que ça aurait été mal vu qu'il ne vienne pas. Plus loin dans la salle, je repère quelques coéquipiers d'Exton, qui sont venus soutenir la cause, notamment Grayson et Liam, celui chez qui j'ai passé une nuit. Ils me sourient et je leur renvoie leur sourire.

- Je suis Céleste Gilvary, et ce soir je vous annonce avec bonheur que ma fondation « Support' » est ouverte. Elle a pour but d'accompagner les femmes victimes de violences conjugales et sexuelles pour qu'elles puissent oser parler, être accompagnées et protégées. Elle me tient à cœur car...

Je me stoppe nette en apercevant William entrer dans la salle. Tout le monde me dévisage, attendant que je poursuive, mais j'en suis incapable. Il se dirige vers un coin reculé alors je décide de mettre les choses au clair.

- Excusez-moi deux minutes, s'il vous plaît.

Je descends de la scène et tandis que les gens commencent à discuter entre eux, je m'approche de mon ex fiancé.

- Tu n'as rien à faire ici, William. Je veux que tu t'en ailles.

Il regarde tout autour de lui, les mains croisées dans le dos.

- Chouette gala, remarque-t-il.

- Tu trouves ? C'est toi qui me l'a inspiré.

Il braque ses yeux sur moi et commence à me fixer.

- Céleste, je te le demande une dernière fois. Remettons-nous ensemble.

- Je ne répondrai même pas à cette question. Tu connais déjà la réponse.

Il fronce les sourcils.

- Même si je promets de ne plus jamais lever la main sur toi ?

- Tu ne pourrais jamais tenir une telle promesse. Je m'en suis rendue compte le jour où tu as failli me tuer dans cette limousine.

Il ne dit rien et se contente de continuer de me fixer.

- Je te le ferai payer, dit-il.

Un faux rire m'échappe. Je suis à bout de patience et j'en ai plus que marre qu'il continue de venir vers moi de temps à autre en essayant de me récupérer tout en me menaçant après que je l'ai repoussé.

Un serveur passe à côté alors je l'interpelle. Lorsqu'il arrive à ma hauteur, je prends son plateau en argent et il s'en va. Puis, je me tourne vers William et lui fais un grand sourire.

- Tu connais l'expression « le retour de bâton » ?

Il fronce à nouveau les sourcils, ne comprenant par là où je veux en venir. Et c'est alors que je lève le plateau en l'air et l'abats par la suite sur son visage avec force. Il en tombe à la renverse en poussant un cri et quelques regards se tournent vers nous.

- Mais t'es malade ! s'exclame-t-il en pinçant son nez qui commence à saigner.

L'ironie de sa remarque est cinglante.

- Et encore, tu n'as rien vu. Menace-moi encore une fois et je t'assure qu'à ton contraire, je n'essaierais pas simplement de te tuer, mais j'y parviendrais.

Et ce sont sur ces mots que je tourne les talons, prête à tirer un trait définitif sur cette ignoble personne qui appartient désormais à mon passé et qui restera dans mon passé uniquement.

Étrangement, je me sens beaucoup plus légère...

FaçadeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ