Bible Wattpadienne de la Culture Libre

Bible Wattpadienne de la Culture Libre

2.2K Reads 307 Votes 19 Part Story
Le Greg By LeGreg Updated Jul 10, 2017

Il existe une alternative au droit d'auteur traditionnel et désuet. Des tas d'auteurs  mettent leur oeuvres en libre accès, sur le net et ailleurs en enlevant le sacro-saint Copyright et en donnant des droits à leurs lecteurs. Cependant, ces auteurs sont très peu connus et ont une visibilité moindre que les autres. Certains de ces auteurs sont sur Wattpad. Certains avec un grand lectorat, d'autres moins. 

La vocation de ce livre est donc de promouvoir la culture libre et les auteurs qui partagent cette vision. Vous y trouverez donc un annuaire des œuvres libres, mais aussi vous donner l'opportunité de mieux connaître ses auteurs qui méritent amplement à être mieux vus et lus.

  • annuaire
  • conseils
  • copyright
  • creativecommons
  • domainepublic
  • outsider
  • wattpad
  • écriture
mayou82 mayou82 May 17, 2017
Il y a des personnes qui ont un tel besoin de faire partie d'un groupe ??? Je suis sur le cul !
Inconnue22 Inconnue22 Mar 20, 2016
Je me pose quand même une question : Comment les oeuvres en licence libre sont protégées du plagiat ?
Petrolifere Petrolifere Mar 20, 2016
Un commentaire de plus pour soutenir cette initiative !  Tu penses qu'aposer un copyright libre sur une œuvre aurait quel impact sur sa pérennité ?
jeromevrn jeromevrn Mar 20, 2016
J'approuve à 200 %. En tant que bibliothécaire, une telle liste serait très utile pour promouvoir le domaine public vivant.
Petrolifere Petrolifere Mar 20, 2016
Pour la Culture Libre yeay ! Merci pour ton dévouement et à d'autres. 
                              
                              Le web est une formidable ressource qui doit être ouvert à tous et pour tous. Un incroyable réseau numaerique et humain 👊👊👊
_ONArt_ _ONArt_ Mar 27, 2016
Je me posais une petite question... J'ai longuement hésité a mettre mes histoires en libre copyright mais je m'y suis refusée pour une raison, si un auteur s'approprie l’œuvre originale, comment ça se passe?