Auprès De Toi

By 27-Sunrise

59.9K 2.2K 3.2K

Je m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mai... More

Le début de la fin
Le déclic
La décision
L'annonce...
Tchau Brazil.
Bienvenue en France !
La réception
la réception (la suite)
Juste un rêve
L'entraînement
Le jour Fatidique !
5 ans plus tard...
La soirée
Des larmes d'amertume
1 semaine plus tard
Que l'entraînement commence !
Une fin de journée ensoleillée...
Proposition dérangeante
L'investigation
Un début de saison pas comme les autres...
Les essais libres
En recherche de preuve
Mission Impossible ?
Les qualifications partie 1
Les qualifications partie 2
Une fin de soirée épuisante
Le Grand Prix d'Australie
Amis ou Ennemis ?
La Lettre
Début des vacances estivales
Rio de Janeiro
Retour aux sources
Jamais seule...
La prise de conscience
Juste toi et moi...
Mes vieux Démons...
L'appel
De retour à Monaco
Maintenant ou Jamais
Un temps morose
Sous le masque d'une âme perdue
Grandir...
Juste quelques mots...
Des finalités différentes...
Sur le chemin de la rédemption...
Fuis moi je te suis...
Que choisiras-tu ?
3 jours plus tard
La rentrée sportive !
Une annonce qui change tout...
Et c'est reparti...
Fin des qualifications...
Trop de question...
La sagesse des anciens...
La mélodie de la vie...
Stand By Me...
❤Trailer !❤
Seule avec moi-même...
De l'autre côté ?
L'Après...
Par delà les étoiles...
1 mois plus tard...
Une fuite inattendue...
Un périple semer d'embuche...
Bye Bye Hockenheim...
Benvenuta in Italia !
J'arrive vers toi...
Si proche...
Auprès de toi... à jamais.
Prochainement !

De bon et de mauvais souvenir

1K 33 41
By 27-Sunrise

Des cheveux qui vole au gré du vent, la lumière d'un couché de soleil qui rend votre univers aussi doux que du velours et lui... Fabio. Voilà ce qui restera gravé dans ma mémoire de cette fin d'après midi ensoleillé. Sa voix, son regard, son visage... c'est terrifiant de penser a lui et en même temps cela me rassure. Le faite de regarder quelqu'un d'une façon différente me donne l'impression d'être capable d'aimer à nouveau sans avoir peur, mais l'incertitude plane toujours au dessus de moi.

Coucher dans l'herbe, j'observe les étoiles qui recouvre Monaco. Maurice mon fidèle destrier dort sagement près de moi non sans m'épargner quelque ronflement, je respire un grand coup et profite de cette nuit étoilé. Au bout de quelque minute j'entends quelqu'un s'approcher de moi.

- Je peux me joindre à toi princesse ?

- Ce n'est même pas une question à poser !

Lewis s'allonge à coté de moi et lâche un long soupir. Nous restons quelque instant en silence à contempler le ciel. D'un geste fraternel mon meilleur ami prend ma main et la sert avec tendresse.

- C'est dans des moments comme celui-ci, que tu te rappelle que le monde n'est pas si moche...

- Ouais... dis-je avec une pointe de fatalité.

- Alors... ?!

- Alors quoi ?

- Cette après midi avec Fabio ! Je veux tout savoir et les moindre détaille !

- T'es pire qu'une nana !

- C'est normal que je veuille savoir les aventures de Sennhnina la courageuse aventurière de la vie !

- T'es bête ! Mais je t'aime quand même... ça c'est bien passé.

- Juste bien ?

- Ben oui.

- Non mais donne-moi des détails !

- Je n'ai pas grand choses à dire, on a discuté de nos passions, de la vie et de tout et de rien.

- Et cette proximité #main dans la main, on en parle ?

- Quoi ?! Tu nous as espionnés ?!

- Nonnnnn... je passais par là par hasard...

- Enfoiré !

- C'était plus fort que moi, désolée.

- C'est bon, toute façon je m'en doutais que tu serais dans les parages !

Je lui donne un coup de poing dans l'épaule, suivit d'une riposte de sa part. Nous nous chamaillons gentiment et ironisons de la situation. Je lui explique en détail tout ce qui c'est passée, ce que Fabio ma dit et de ces geste tendre ainsi que mes incertitude. Lewis m'écoute attentivement, et analyse la situation en s'imaginant les scènes, je lui explique aussi ce qu'il à dit à propos de mon mode de pilotage et de mon père.

Quand j'eus fini de lui parler de tout cela, il se redressa et se mit en position assise, les jambes croiser.

- N'oublie jamais qu'avant que les Femmes soit des Femmes et que les Hommes soit des Hommes ce sont avant toute choses des êtres humains. Fabio a le droit d'avoir des incertitudes et des doutes au même titre que toi. Quand l'être humain à découvert le feu, ils en avaient peur, mais à force d'y être confronter ils ce sont rendu compte à quel point il était essentiel à la vie. Fabio et toi, vous êtes tout les deux des jeunes à la découverte de nouvelle sensations, mais c'est en essayant de les comprendre ensemble que vous pourrez chasser ces incertitudes.

- Et si... il me faisait souffrir ?

- Alors je lui fracasserai le nez !

- Dit comme cela c'est plutôt rassurant !

- Y sais passer quoi quand il ta raccompagner ?

- Nous avons discuté tout le long de n'importe quoi et nous avons écouté de la musique. J'ai même eu droit à un mini concert privée de Fabio qui chante ma fois... très faux ! Ensuite il ma déposer devant, nous avons échangé nos numéro et je lui ai fait un bisou sur la joue, voilà.

- Donc je récapitule, il ta fait un concert privé en ayant le courage de se ridiculiser, et vous vous êtes échanger vos numéro c'est bien cela ?

- Yep...

Sans un mot Lewis se lève part vers la villa.

- EST ! TU VA OÙ ?

- J'AI DE LA PAPERASSE À FAIRE !

- POURQUOI ?

- POUR LA PRÉPARATION DE TON MARIAGE !

- QUOI ?! C'EST N'IMPORTE QUOI !

- C'EST L'AMOUR CHÉRIE !

Je me lève et court pour le rattraper, arrivée à sa hauteur je lui mets une tape dans le dos. Dans un sourire protecteur il passe son bras autour de mes épaules et embrasse ma tête. Maurice qui fut réveillé par cette agitation se précipita vers nous.

Nous voilà les trois mousquetaires, à marcher vers la villa dans un climat qui vaut plus qu'une famille. Lewis ouvrit la baie vitrée, et ma boulette fut le premier à rentrer, en se précipitant à l'étage pour rejoindre sans doute son lit qui à la base est le miens !

- En voilà un qui est fatigué !

- Je le suis autant que lui alors ! Dis-je en baillant

- Alors dans ce cas la belle au bois dormant devrait aller rejoindre son fidèle compagnon...

Je prends dans mes bras celui que je considère comme mon frère. Il referma ses bras autour de moi et me chuchota à l'oreille ;

- Où que tu sois à travers le monde princesse, sache que je serai toujours auprès de toi.

Lewis est l'ami, le grand frère, et l'ange gardien que tout le monde rêverai d'avoir. J'oublie toujours à qu'elle point j'ai de la chance de l'avoir, il supporte toute mes mauvaise humeurs, mes joies et mes peines sans jamais se plaindre ni même me laisser tomber... Depuis la mort de mon père, je n'ai fait que de m'enfermer, ne laissant personne rentrer de mon cœur. Je me suis sentie seul et incomprise tant d'année... peut-être qu'aujourd'hui je peux me permettre de respirer, juste un petit peu non ?

Je m'éloigne doucement de Lewis et lui embrasse la joue.

- Je vais aller me coucher... On se voit demain !

- Bonne nuit princesse...

Je commence à monter les escaliers lorsque je fus retenu par une phrase que Lewis vient de sortir.

- Fabio à raison, ce n'est pas dieu qui vieille sur toi, mais ton père.

Je lui adresse un sourire en coin et continue mon ascension vers ma chambre. Cette nuit là, j'ai sue que mon regard sur la vie se modifiait peu à peu.

*

3...2...1...

Les feux s'éteignent et la course débute, le crissement des pneus et les moteurs qui s'emballe chatouille mes oreilles protégé par mon casque audio digne d'une animatrice radio. Assise à coté d'Alain, je regarde par la fenêtre du studio de TF1, tous ces pilotes à la recherche de la victoire absolue. Mon père en pole position suivit de Michael Schumacher qui le talonne dangereusement part dans une course avec un climat froid et lourd...

Alain anime le GP avec beaucoup d'entrain, ne voyant plus mon père à travers la fenêtre je regarde sur l'écran le suivit de course. Les duels et les dépassements s'enchaine ; sur le circuit, une Williams qui brille de mille feu par un casque aux couleurs du Brésil, se bat pour la victoire fasse à une Benetton piloter par un jeune allemand talentueux. Les premiers virages son franchi à vive allure. Magic pousse sa F1 avec incertitude, le brésilien mal à l'aise dans sa monoplace, laisse place à des doutes parmi le publique, mais ce n'est pas Magic qui conduit... c'est juste Ayrton.

Je fixe l'écran intensément et un immense pressentiment m'envahi, le prochain virage approche, plus court mais très rapide. La Williams apparait à l'écran à plus de 300 km/h, la voiture s'envole vers le seule endroit meurtrier... et la c'est fini...

Les yeux rempli de larmes, je comprends directement se qui ne va pas, Alain eu un moment de silence et le monde se tue une fraction de secondes, les oiseaux on cesser chanter, le soleil à cesser de briller et mon cœur à cesser de battre... Dans un ultime souffle, j'enlève mon casque audio et sort du studio. Je cours aussi vite que je peux en direction du lieu de l'accident, je crie de toute mes forces après lui. Des gens sur mon passage m'empêche de poursuivre ma course, je me débats, hurle...

- PAPAAAAAAAAAAA !!!!!!

- Sennhina calme toi, calme-toi !

- PAPAAAAAAAA, NE ME LAISSE PAS !!!!!

Les larmes obstrue ma vue, bientôt mon corps se laissa mourir laissant place au néant.

Le soir même le monde entier sera mis officiellement au courant du destin tragique de Magic Senna par son ancien rival qui fut son meilleur ami Alain Prost.

« Le 1er mai 199*, le monde est en deuil, l'un des plus grand pilote de l'histoire Ayrton Senna Da Silva est parti à Imola à 34 ans, laissant derrière lui un héritage qui se perpétuera pendant des générations, et sera à jamais l'idole du monde. Mais sur cette planète il y aura laissé quelque chose de bien plus précieux à ces yeux, Célina... celle qui aura été son soleil, sa nouvelle motivation et son essence de vie. Ce soir nous pleurons la disparition d'une légende, d'une idole, d'un ami et d'un père... demain nous pleurons l'absence de Magic Senna... Tu nous manque Ayrton... »

*****

- CÉLINA ! CÉLINA ! RÉVEILLE-TOI !

Je me réveille en sursaut et en sueur, Lewis assis à coté de moi à le regard inquiet. Je me redresse et prend mon visage entre mes mains. Sans aucune retenue mes larmes coulent à flot. Mon meilleur ami me prend dans ses bras et caresse mes cheveux, je pleure encore et encore jusqu'à que celle-ci s'estompe peu à peu...

- Oh princesse...

- C'est un cauchemar, un vrai cauchemar j'en peux plus...

- Je sais ma belle... dit moi ce que je peux faire...

- Y a rien à faire...

Lewis regarde à travers la pièce songeur. Toujours emmitouflé dans ses bras je ferme les yeux et profite du calme revenue.

- J'aurai peut-être pas du te proposer de rentrer si tôt avec moi, c'était peut-être mieux que tu reste au Brésil.

- Quoi ?! Mais qu'es ce-que tu raconte ?

- J'ai discuté avec Alain de ces cauchemars récurrent et... je pense que tu devrais aller dans un endroit plus familier, peut-être que sa t'aiderai...

- Je ne vois pas en quoi sa m'aiderai et puis je suis bien ici.

- Ici ce sera toujours ta maison, princesse. Mais je pense que tu devrais te rapprocher de ton seul lien avec ton père.

- Ce n'est pas le Brésil qui m'aidera.

- Et si tu allais chez Alain...

- ...

- Alain représente beaucoup pour toi, tu seras dans un endroit qui respire, non pas la solitude et la dépression mais bien plus que le bonheur. Ici tu te renferme sur toi-même je le vois bien, et même si je suis là, il y a des moments ou cela ne suffit plus. Ce n'est pas seul qu'on construit le monde mais ensemble.

- Laisse-moi y réfléchir.

- Peut importe ton choix je te soutiendrai, princesse.

Lewis m'embrasse le front et part en direction de la porte, mais une question me brule les lèvres...

- Attend !

- Oui ?

- Si je vais chez Alain, sa veut dire que nos soirée et nos délire c'est fini ?

- Bien sûr que non ! Tu sais j'ai un jet privé, il y a rien qui m'empêchera de voir ma princesse ! Et je pense que je ne serai pas le seul à parcourir le monde pour te voir. Me dit-il dans un sourire malicieux.

- Qui d'autre ?

- Tu sais tu devras regarder plus souvent ton téléphone car les gens m'harcèle après parce que tu ne réponds pas !

Il sort sans en dire plus avec un sourire enfantin. J'attrape mon téléphone sur ma table de nuit et vois 6 messages. 1 de Susie Wolf, 3 de Mick et 2 de Fabio.

Susie ; « Coucou Célina, j'espère que tu vas bien ! J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer, je te téléphone demain ! Prépare le champagne juste au cas ou 😏😉 »

Mick ; « Dans une semaine je vais pouvoir t'écraser à nouveau, quelle joie ! 😎 » « A au faite ta passer de bonne vacances?🌞 » « Ps : Y se passe quoi avec Fabio Quartararo... 😒 »

Fabio ; « Bonne nuit, petit ange 👼 » «❤❤❤»

De c'est 6 messages reçu, un seule me donne envie de répondre... par politesse je réponds à Susie, que je suis impatiente qu'elle me téléphone, quant à Mick ce fut trois réponse net «VA»«CHI»«ER». J'éteins mon téléphone après l'envoie du dernier message...

« Bonne nuit, petit diable 😈❤❤❤»

Continue Reading

You'll Also Like

667K 20.1K 63
« J'entends tout le monde crier dans le stand. J'entends des grésillements dans mon casque relié à la radio. Je relève la tête et mon cœur s'arrête...
215K 7.2K 50
Élie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, le...
5.9K 449 12
Parfois, il ne suffit pas que l'amour soit réciproque pour construire une relation. Même si l'amour est au-dessus de tout, ça ne suffit pas... Il fal...
233K 8.5K 75
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...