Les habitants de Tora

By Ady1914

2.8K 316 941

Depuis près de 7 000 ans, l'étoile Ox projette, à l'ensemble des astres soumis à son champ gravitationnel, l'... More

Chapitre 0 - « Bienvenue à Tora! »
Chapitre 1 - L'Iridée
Chapitre 2 - L'Amitié
Chapitre 3 - To se meurt
Chapitre 4 - La responsabilité de l'Énia
Chapitre 5 - Clin d'œil à Ilweg
Chapitre 6 - Ardout s'essouffle
Chapitre 7 - « kéléa soutou »
Chapitre 8 - Allons à Calmée !
Chapitre 9 - Sur les terres brûlantes de Calmée
Chapitre 11 - Les secrets de lyne
Chapitre 12 - Le royaume de Shéya
Chapitre 13 - La promesse de l'entum
Chapitre 14 - L'Instéo
Chapitre 15 - Le stratagème
Chapitre 16 - Les discours des Énias
Chapitre 17 - Le verdict !
Chapitre 18 - Le revers de la médaille
Chapitre 19 - Départ pour NGATNOM !
Chapitre 20 - Des débuts prometteurs
Chapitre 21 - Javân, le commercial
Chapitre 22 - Zéy, le dernier refuge
Chapitre 23 - L'Ouwana
Chapitre 24 - Entre passé et présent
Chapitre 25 - En route pour Naclov
Chapitre 26 - Deuxième jour
Chapitre 27 - Un éclaircissement autour d'un feu
Chapitre 28 - Premier contact
Chapitre 29 - Les aléas des ténèbres
Chapitre 30 - Le jour d'après
Chapitre 31 - Les skolos
Chapitre 32 - L'échappée
Chapitre 33 - « Bienvenue à vous ! »
Chapitre 34 - Quelque chose cloche !
Chapitre 35 - « Devant toi ! »
Chapitre 36 - « Bande de sournois ! »
Chapitre 37 - Perspicacité et/ou lucidité
Chapitre 38 - « C'est à moi de le faire ! »
Chapitre 39 - Ayk Le Valeureux
Chapitre 40 - Les regrets de Shéya
Chapitre 41 - Le communiqué de l'Énia Snork
Chapitre 42 - Mange !
Chapitre 43 - Que de mystères !
Chapitre 44 - Le chagrin d'une petite fille
Chapitre 45 - R.C.C.M.
Note de l'auteure

Chapitre 10 - Belle obsession !

45 8 35
By Ady1914

Quelques mois après leur aventure à Calmée et suite à un énième repas gratuit chez les Cowe, Dashmad Ice contemplait le panorama, debout sur le toit de ses hôtes. Au loin, des pics montagneux exhibaient leur coiffure épaisse, d'un blanc neigeux. Ces cimes rappelaient, ainsi, les couleurs de Ngatnom.

À ce propos, « les terres des neiges éternelles » ou Ngatnom partageaient une limite avec Ordest. Cette frontière se situait, environ, à vingt-cinq kilomètres au sud – direction pointée par l'aimant d'Éo, au voyant vert. Ajouté à cela, ce secteur était constitué des plus grands cratères polaires de la galaxie Oxyr. Néanmoins, l'accès y était interdit, à toute visite touristique et même scientifique ; à l'exception d'avoir une autorisation, par inscription rétinienne, de l'Instéo.

Par contre, quoiqu'informé de ces restrictions, Dédé formula une phrase bien étrange, à la nanoseconde où il entendit Ayk arrivé, derrière lui :

— J'aime beaucoup la vision de Ngatnom, depuis ici !

Aphte, qui escaladait l'échelle, venait à peine de montrer sa tête et poser les mains sur la toiture. Quand il entendit l'exclamation du géologue, le mounia acheva d'abord sa progression, sur l'escalier à barreaux. Ensuite, il afficha un sourire ironique, avant de déclarer à son tour :

— Naali, tu sais ce qu'on dit ? Toute chose interdite semble toujours belle !

— Si tu le dis.

Toutefois, face à une scène, qui lui était pourtant familière, Cowe junior fut saisi d'une indésirable appréhension. Car, deux jours plus tôt, ici même, durant leur coutumière conversation, il s'était aperçu que Dashmad se servait de son acuité visuelle pour observer le paysage. Cette capacité ou « miggimi » était une vue perçante qui permettait à chaque Toraïte, grâce aux cellules coniques microscopiques présentes dans ses yeux, de transmettre à son cerveau une image claire d'un objet très éloigné. Plus explicitement, lorsqu'un animal mesurait au moins un mètre, un natif de Tora pouvait observer ses pirouettes, même si la bête était localisée à cinq kilomètres d'intervalle.

Or, l'Hano (Génie en mécanique) avait découvert l'astuce du naali, en la soirée 421, des périodes stellaires de l'an 7 006. Et depuis, un pressentiment l'assaillait, chaque fois qu'il devait rejoindre son camarade, pour leur rituel du bavardage sur le toit. Et tandis qu'il se rapprochait à petit pas de Dash, qui était concentré à regarder les formes pittoresques de l'enveloppe terrestre, l'intuition d'Aphte se renforçait, voire évoluait. Au fur et à mesure, la vague impression de crainte se transformait en inquiétude. Puis, elle grossissait en anxiété.

Le gamin arriva à hauteur du géant Ice qui lui sourit, en guise de bienvenue. Malencontreusement, à la vision des sclérotiques bleues azurées du joyeux observateur, le sentiment d'Ayk mua instantanément en angoisse.

Chose intéressante sur l'usage du miggimi, il se reconnaissait à la coloration des sclérotiques de son activateur. Pendant l'utilisation, le disque de l'œil du Toraïte délaissait son teint naturel pour un coloris bleu. Quant au contraste, il évoluait avec le zoom visuel, employé par l'utilisateur.

Finalement, Cowe junior fut irrité par cette peur, silencieuse et tenace, qui découlait du récent usage du miggimi par Dashmad, lors de ses contemplations. Sur ces entrefaites, il demanda à son naali :

— Au fait, pourquoi, ces derniers temps, tu as recommencé à prêter autant d'attention à ces montagnes ?

— Parce qu'il va bien falloir que j'aille y jeter un œil.

À ces mots, le sang d'Ayk se mit à bouillir d'un seul coup. Et au cours d'une seconde, Dédé put quasiment apercevoir, sortir des oreilles du mounia, une immense fumée ; les nerfs du courroucé étaient en ébullition.

Suite à cela, l'Hano marmonna, les poings serrés et la tête baissée, pour masquer son indignation :

— Alors, on a vraiment déjà épuisé, toutes, les autres options ?

— Malheureusement, oui ! énonça Dash, avec compassion. Tu sais, j'ai passé près d'une décennie à étudier les matériaux composants la structure interne de chaque planète du système.

À cet instant, Dash, qui jusque-là paraissait admirer les courbures abruptes des montagnes enneigées, se tourna à nouveau vers Aphte et compléta :

— Cette année, j'ai même refait des recherches sur Ordest et Ardout ! Et pour finir, dernièrement, tous les deux on a été à Calmée.

L'Éolis (Génie en géologie) qui partageait la déception de son ami, tendit son bras droit et toucha l'épaule gauche du garçon. En retour, le cadet redressa légèrement son regard. Ensuite, sans son miggimi, Dashmad Ice conclut amèrement :

— On a été partout, Ayk ! Sauf, là-bas.

En premier lieu, le cerveau du mounia ne perçut pas le sens de ces paroles ; il resta sans voix. Certes, pour son interlocuteur, ce geste semblait indiquer son adhésion au verdict qui venait d'être prononcé. Donc, Dédé trouva surprenante la protestation d'Ayk qui suivit :

— Dashmad, t'es bien placé pour savoir que... si tu y vas, il y a de fortes chances que tu n'y survives pas, toi aussi !

L'appellation peu usuelle du jeune Cowe par son prénom, fit, intérieurement, sursauter Dash. Il comprenait maintenant que les péripéties de Tora avaient, tôt faits, de mûrir le garçon. En conséquence, l'aîné se devait de rappeler à l'Énia Hano, une autre vérité incontournable :

— Que je meure à Ngatnom ou ici, ne change rien, Ayk ! Puisque de toute façon, il me reste moins d'une année à vivre.

— Ça ! On en reparlera plus tard, OK ? rejeta, énergiquement, l'adolescent.

Aux yeux du mécanicien Toraïte, l'abord de ce sujet ne seyait pas, à l'instant. En plus, il y avait plus urgent.

— En attendant...

— En attendant, quoi ? L'Isorok, lui, évolue très rapidement !

— À ce point-là ?

L'Hano en était sidéré. Quoi qu'il en soit, son étonnement ne faisait que commencer. L'Expert en géologie s'apprêtait à lui faire un exposé assez effrayant :

— Eh bien, cette maladie ressemble plus à une sorte de peste dévoreuse de terres.

— Qu'est-ce que tu racontes ?

— Je dis juste que... j'ai l'impression que cette chose qui empoisonne nos terres, est une intelligence organique capable de mutations, tellement ses ravages sont fulgurants !

— Et on dit que c'est moi qui traine avec les mauvaises personnes. T'exagère pas, un peu, par hasard ?

— Tu sais, je finirai par prouver cette théorie ! Mais sache que Javân te confirmera, qu'aujourd'hui même, Exion n'existe plus !

Aussitôt, l'Éolis enleva son bras droit de l'épaule d'Aphte. En même temps, il tendit le membre et le balaya d'un trait sur le décor qui leur faisait front. Par cette action, l'aîné illustra, ainsi, le contexte actuel de la célèbre ville calméenne.

— Quoi ?

— Tu t'en souviens, lors de notre dernier voyage à Calmée, j'avais identifié une contamination de la nappe phréatique, par l'Isorok ?

— Oui.

— Eh bien, aujourd'hui, je t'informe que cette gangrène est l'élément inflammable qui est responsable des embrasements des oasis Xellis, Exion et d'autres villes calméennes !

— Comment ça ? Je pensais...

— Et ce n'est pas tout ! Les trois quarts d'Ardout, aussi, ont déjà disparu.

— Mais, mais... comment un tel carnage est-il possible ?

— Pour l'instant, j'en sais trop rien ! Et c'est ça qui m'effraie le plus !

— J'en suis vraiment désolé, naali !

Ayk prononça ces mots, remplis d'amertume, d'une voix tremblotante. Puis, il les avala, avec dégoût. Les lettres avaient une saveur aigre quand il les ingéra. Douloureuses, les vocables formèrent une boule qui se coinça temporairement dans sa gorge. Par contre, le mécanicien s'évertua à absorber, symboliquement, le poison qui témoignait de la triste réalité des terres toraïtes.

Ce combat mental, l'Hano le fit discrètement. Depuis quelques minutes, il s'était efforcé de masquer ses traits faciaux, à son ami. Le visage rivé sur les brins verdoyants du toit, Aphte faisait mine d'observer leurs déhanchements, au gré de la brise.

Cependant, Dashmad ressentait également les mêmes meurtrissures. Alors, par un geste fraternel plein de commisération, il effleura les cheveux bleutés du mounia. Et d'emblée, il le rassura posément :

— Oh, t'as pas à être désolé pour moi ! J'y peux rien de toute façon.

Peu après, Dédé soupira et, la voix imprégnée d'une sonorité morose, il poursuivit :

— Mais, le plus étrange dans cette histoire, c'est que dans tout le système Ox', To est la seule qui souffre de ce mal incurable.

— Ouais.

Mollement, l'adolescent releva la tête. Le précédent témoignage emphatique de son naali lui avait fait retrouver une modeste énergie.

— Je trouve vraiment étrange que le sol de Tora soit le seul contaminé et contaminable de toute une galaxie. Pas toi ? reprit le géologue, les bras croisés sur son buste.

— Moi, j'essaie de me concentrer sur le point positif de cette étrangeté. Enfin, si on peut dire ça comme ça !

— Et quel est ce point positif ?

— Naali, l'avantage dans tout ça. C'est que si To est la seule contaminée, ça signifie forcément que notre solution se trouve, ici ! expliqua Aphte, confiant.

— Sur ce point, on est tous les deux d'accord !

D'ailleurs, Dashmad manifesta son assentiment, par un tapotement de l'épaule gauche du garçon. De cette manière, il confirmait également, à son petit-frère, l'estime qu'il avait pour lui.

Fier de leur cohésion, sur ce sujet crucial, l'Éolis Ice termina :

— Et c'est là que tu interviens !

— Ah oui ?

Continue Reading

You'll Also Like

761K 62.9K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...
12.1K 465 35
Jenifer Bartoli, chanteuse de 34 ans, mènera pendant quelques mois une vie sentimentale pleins de rebondissements, de crainte mais aussi de bonheur...
3.3K 91 30
Qui aurait dit que le charme d'un simple homme allait bouleverser la vie de ces trois jeunes femmes ? Certainement pas nos héroïnes. Nous pensons que...
3K 204 75
Simuler le couple parfait avec son ex-ennemi juré ? Une mission aussi rude que sensationnelle... ******** Aprè...