Les Contraires Font Paire

By fangirl_marie

16.4M 695K 269K

" Tu ne te rends pas compte de comment tu te comportes, connard! Tu m'embrasses, tu me repousses, comme toujo... More

Les Contraires Font Paires
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 35
Épilogue
Message!
Surprise! {Scène Bonus}
Petit mot <3
BONNE NOUVELLE!
Ambre Carter
PUBLIÉ

Chapitre 34

365K 12.9K 5.6K
By fangirl_marie

Chapitre 34

Ellipse de 6 mois (Oui, de 6 mois!)

Point de vue de Lily

-Prête?, me demanda Parker.

Je jetai un regard à mon grand frère. Il était là, dans le cadre de ma porte, à me regarder avec un sourire aux lèvres. Ses cheveux en bataille lui donnait un air légèrement délinquant, même si c'était tout le contraire de Parker. Les mains dans les poches de ses jeans, il me fixait encore une fois de la tête au pieds.

-Je pense que oui, chuchotais-je en me plantant devant ma glace.

Mes longs cheveux blonds étaient amassés en un magnifique chignon, et des perles étaient parsemées dans ma coiffure. J'en touchai une du bout des doigts. Ça avait été à ma mère, lors de son propre bal de promo. Hier soir, elle avait insisté pour que je les porte. J'avais accepté, et je ne savais toujours pas pourquoi. Peut-être parce que je les trouvais simplement jolies. Mais il était certain que même si ma mère n'était pas la meilleure de toutes, j'avais eu chaud au cœur lorsqu'elle avait insisté pour que je les porte: je comptais au moins légèrement pour elle, pour qu'elle m'ait fait ce cadeau. Ma robe était d'un bleu marin, longue, et le haut de la robe qui recouvrait ma poitrine était en cœur. Légèrement plus haut que mes hanches, un beau motif brillant sur la robe faisait ressorti les perles que je portais. Mes yeux marron, légèrement maquillés, devaient briller tellement j'étais excitée. Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être nerveuse à la fois. Une boule était formée dans mon ventre depuis hier soir, comme si j'avais peur que cette soirée ne se déroule mal. C'était officiellement la dernière fois que j'allais mettre les pieds au lycée. J'avais envie de soupirer de soulagement, mais l'école continuait de me tracasser. Je n'avais en fait pas encore appliqué pour l'université, puisque je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard. "Tu trouveras bien", avait l'habitude de me dire mon père. "Et quand tu seras prête, tu iras." C'était facile à dire. Mon père n'avait jamais douté de ce qu'il voulait faire. On m'avait tellement dit dans la vie que j'allais devenir avocate plus tard que je m'étais faite à cette idée, et j'avais fini par abandonner mes autres projets d'avenir. Mauvaise idée: maintenant que je savais que je n'allais pas devenir avocate, je ne savais aucunement ce que je voulais faire plus tard.

-Nerveuse?, me questionna Parker en se rapprochant de moi.

-Extrêmement, répondis-je en contractant la mâchoire.

Mon frère laissa échapper un rire et glissa une de mes mèches derrière mon oreille. Il embrassa mon front en souriant.

-Nerveuse pour quoi?, demanda-t-il en arquant un sourcil. Tu as peur que Matt ne te trouve pas belle? Il a un sérieux problème s'il pense ça!

Je gloussai doucement en esquissant un sourire. Je ne m'inquiétais pas du tout sur ce point: Matt ne cessait pas de me dire qu'il me trouvait belle, et à tout coup ça me faisait rougir. Cela faisait maintenant sept mois que nous étions ensemble. Depuis novembre, à vrai dire. Le temps avait passé si vite! Je n'aurais jamais cru qu'être en compagnie de Matt pendant si longtemps pouvait parraitre si vite passé. Je sentais mon cœur battre plus vite à la seule pensée de le voir. Et dire qu'au début de l'année, je l'avais pris pour le pire des idiots. Parfois, j'aimerais retourner en arrière pour changer cette adolescente que j'avais été. Obsédée par la perfection et commettant des jugements sur tout le monde pour rien. Obéir à tout ce qu'on me demandait de faire et être mal dans ma peau- voilà les choses que j'aurais changé si j'aurais pu revenir en arrière. Mais les choses n'auraient pas été pareilles, et les choses étaient parfaites comme elles l'étaient maintenant. Je portai ma main à ma chaîne avec le cœur en argent que Matt m'avait offert il y avait de cela sept mois. C'était le seule bijoux que je m'étais permise de porter ce soir. De toute façon, je me serais mal vu l'enlever: il ne quittait presque jamais ma nuque.

-Dis-moi, Parker, étais-tu avec quelqu'un que tu aimais vraiment à ton bal de promo?

Il esquissa un sourire et prit mes mains dans les siennes. Il s'assit sur ma couette et je pris place juste à ses côtés. Parker sembla réfléchir un moment à la question, avant de simplement me sourire.

-Non. C'était une petite copine que je m'étais fait en terminal, et je l'aimais bien. Simplement, je ne crois pas qu'"aimer vraiment" était le terme juste... Les seules personnes qui méritent ces deux mots sont toi et Emily. C'est un titre résérvé, tu vois?

-Même Matt n'y a pas accès?, demandais-je en souriant.

-Matt est un bon pote, mais surtout le copain de ma petite sœur. Je ne le connais pourtant pas assez à présent pour qu'il entre dans cette catégorie spéciale. Mais ça risque bien d'arriver si vous continuez à vous aimer comme ça.

Je regardai mon frère dans les yeux. Je ne savais pas pourquoi, mais les larmes me montaient presque.

-Merci, chuchotais-je.

-Pourquoi donc?

-D'être resté avec moi... Malgré tout.

-T'es ma petite sœur. Pourquoi je t'aurais abandonné?

-Plusieurs personnes le font au fil de la vie, murmurais-je. Même ceux de la famille. Quand les situations se corsent, plusieurs personnes préfèrent partir et s'enfuir des problèmes. Éh bien, jamais toi. Tu es toujours resté là quand je me sentais mal. Et je peux te dire que c'est la plus belle chose que tu pouvais m'offrir.

Je ne savais pas d'où me venait toute cette philosophie, même si je me sentais affreusement nerveuse. C'était comme si j'avais eu le besoin de m'exprimer depuis un bout déjà. Mon frère me fixa un moment avant de me serrer fort contre lui. Ses mains pressaient mon dos comme s'il avait peur que je ne disparraisse d'un moment à l'autre.

-Je t'aime Parker. Tu es le meilleur grand frère qu'une fille comme moi pourrait avoir.

Ma voix se brisa légèrement. Je ne savais pas d'où toute cette émotion sortait, mais ça m'était égal: ça me faisait un bien fou. Il embrassa ma joue lorsque je sentis une larme couler. Mon frère le remarqua.

-Je t'aime aussi Lily. Je suis fier de toi. Et maintenant, sèche-moi tes larmes parce que sinon tu vas ruiner ton maquillage!

Je laissai un rire m'échapper.

-Impossible, c'est hydrofuge.

-Qu'est-ce que les nanas n'inventeraient pas pour ne pas nuir à leur apparence, soupira Parker.

-Hey! C'est une mesure de prévention! Et puis change ton langage, c'est affreux quand tu dis "nanas". Tu le dis jamais.

-D'accord, ma petite Blondinette.

Je tirai ma langue en guise de grimace et j'entendis des pas au pas de ma porte. Je me tournai: c'était Emily, qui toute sourire, s'approchait de nous.

-Lily!, s'exclama Emily. Tu es superbe! Tu vas rendre Matt dingue.

-Je crois qu'elle l'a rendu dingue depuis déjà un long moment, dit Parker en prenant Emily dans ses bras.

Je souris dans leur direction. Emily et Parker, eux, ça faisait six mois qu'ils étaient ensemble. Matt et moi, on arrêtait pas de les narguer avec notre mois d'avance. Comme s'il s'agissait d'une compétition et que nous savions que nous n'allions jamais la perdre. Mon frère embrassa la joue d'Emily tandis qu'elle sourit doucement au contact de ses lèvres contre sa peau. Je ne pouvais pas m'empêcher de les trouver mignon. J'allais leur lancer quelque chose, lorsque la sonette de la maison retentit. Emily et Parker me lancèrent un regard emplis de sous-entendus, et Emily ne se gêna pas pour l'exprimer.

-Prince charmant derrière la porte d'entrée!, s'exclama-t-elle.

Je me levai en époussetant ma robe, comme si celle-ci pouvait bien être sale. Mon pouls était tellement fort que je l'entendis bourdonner dans mes oreilles. Je me dirigeai vers la porte, en faisait exprès de bousculer Emily.

-Prince charmant? Prince arrogant, plutôt!, lâchais-je avec un rire.

Je m'emparai de mon petit sac à main qui s'agenceait merveuilleusement avec ma robe et je pris une grande respiration. Et lorsque je descendis les escaliers, je sentis que cette soirée n'allait, non pas mal se dérouler, mais être parfaite.

Point de vue de Matt

-T'es prêt, mon beau?

Je lançai un regard à ma mère qui venait de pénétrer dans ma chambre et qui s'était assise sur ma couette. Elle m'observait avec un sourire aux lèvres en jouant distraitement avec ses doigts. Ses yeux d'un vert profond me fixaient de la tête au pied avec une expression douce. Je relevai un sourcil en passant ma main dans mes cheveux.

-J'en sais rien. Tu sais comment mettre ce truc?

Je tenais dans ma main droite un nœud papillon que j'avais essayé d'enfiler une dizaine de fois au moins. Celui-ci était d'un bleu marin, la couleur exacte de la robe de Lily. Celle-ci s'était d'ailleurs assuré qu'il soit identique à la teinte de sa robe de bal avant de me permettre de l'acheter. Je souris bêtement: j'avais hâte de la voir dans cette robe. Elle me l'avait vaguement décrite, sans pour autant me la montrer. Ma mère, poussant mes rêveries de côté, me sourit en hochant la tête. Elle prit le nœud papillon de mes mains et l'enfila lentement autour de mon cou. Ma mère me fixa longuement et je remarquai que ses yeux s'embrouillèrent de larmes.

-Je suis si fière de toi, me murmura-t-elle en tapotant le col de ma chemise.

Je souris malgré moi: j'adorais lorsque ma mère me disait qu'elle était fière de moi. Ça signifiait généralement que je faisais un bon travail en tant que fils unique. J'embrassai son front en riant légèrement. Dans des moments pareil, j'avais parfois l'impression d'avoir échanger de rôle avec ma mère: c'était moi le parent, et elle l'enfant.

-Y'a pas de quoi à être dans cet état, maman. C'est pas comme si j'allais me marier quand même!

-Et puis? J'ai pas besoin d'une excuse comme un mariage pour dire que je suis fière de toi.

-Merci alors, murmurais-je.

Ma mère finit d'ajuster mon nœud papillon dans un silence complet. Ma mère se donna ensuite un plaisir de me recoiffer: j'avais la mauvaise habitude de passer ma main dans mes cheveux et, résultat, ils se décoiffaient. Elle sembla se donner à cœur joie de m'arranger et je la laissai faire: les femmes avaient généralement un goût plus développé pour la mode qu'un garçon comme moi. Je me demandais si elle avait eu l'habitude d'arranger mon père de cette manière dans les temps où ils avaient été ensemble. Je ne savais pas pourquoi, mais depuis un bout, je me posais beaucoup de questions sur mon père. Peut-être était-ce dû à toutes ces dernières années où le simple fait de penser à lui me donnait envie de frapper dans quelque chose. Ces derniers temps, je ne savais pas exactement pourquoi, mais j'avais accepté que ma mère me parle de lui. Et cet homme m'intriguait de plus en plus. Ma mère se racla la gorge pour me sortir de mes pensées. Je lui adressai un petit sourire et elle me saisit le bras pour m'emmener à la salle de bain, devant le miroir.

-Voilà!, s'exclama-t-elle avec un sourire. Tu aimes?

Je m'observai un moment dans le miroir, étonné. Comment avait-elle réussi à faire ça? Je touchai mes cheveux du bout du doigt. Malgré tous les efforts que je me donnais habituellement, j'avais toujours une mèche rebelle qui ne voulait pas tenir en place. Cette fois, ma mère avait réussi à remonter mes cheveux, parfaitement comme j'avais voulu les avoir, sans aucun petit défaut, et ce en cinq minutes à peine! Je lui lançai un regard sceptique.

-Comment vous arrivez à faire ça vous, les femmes?

Ma mère leva les yeux au ciel en me jetant un regard exaspèré.

-C'est pas une question de femmes ou d'hommes, mais d'habitude mon chéri. Je te signale que bien des hommes arrivent à se coiffer seuls, et très bien en plus. Alors, tu es nerveux?

Je souris en me jetant un coup d'œil dans le miroir. La couleur de mon nœud papillon, je devais l'avouer, faisait ressorti le brun foncé de mes yeux et de mes cheveux. J'aimais bien le résultat. Je pensai alors à la question de ma mère. J'étais légèrement nerveux, oui. Pas pour le bal de promo. J'avais une grande nouvelle à annoncer à Lily et je n'en avais encore parler à personne. Ça oui, ça me rendait nerveux.

-Pas du tout, répondis-je en me tournant vers ma mère, décidant de ne pas lui dire la vérité tout à fait.

-T'as hâte de voir ta bien-aimée?

Ma mère avait cette fichu tendance de surnommer Lily de cette manière lorsqu'elle me parlait d'elle. La première fois qu'elle l'avait appelé de cette manière, j'avais répliqué que ça faisait vieux jeu. Depuis, elle ne cessait pas de surnommer Lily "ma bien-aimée" pour m'agacer. Habituellement, je répliquais, mais cette fois je ne fis que sourire. Après tout, ma mère avait raison: c'était ma bien-aimée.

-Oh ça oui, lançais-je.

-Je suis sûre qu'elle sera magnifique dans cette robe!, s'exclama ma mère.

-Quoi? Tu as vu sa robe alors que moi non?

-Mon chéri, bien sur que oui! Elle est passée à la maison la semaine précédente alors que tu travaillais pour me la montrer. Elle savait que nous n'allions pas nous voir le soir du bal de promo, enfin avant, alors...

Une autre chose qui faisait battre mon cœur à propos de Lily: elle aimait réellement ma mère. Elle venait régulièrement faire un tour ici lorsque je travaillais au café pour tenir compagnie à ma mère. Elle l'adorait.

-C'est totalement injuste!, dis-je. On me prive de voir ma propre petite amie dans une robe...

-Tututu!, me coupa ma mère en souriant. C'est ça, l'effet de surprise!

Je levai les yeux au ciel. Elle n'était pas sérieuse, tout de même? Soudain, ma mère se pétrifia sur place: son regard était fixé sur quelque chose.

-Quoi?, demandais-je.

Je suivis son regard mais n'eut pas le temps de voir ce qu'elle regardait puisqu'elle prit la parole aussitôt.

-Oh, mon Dieu! Matthew, tu as vu l'heure? Grouille-toi, tu ne voudrais quand même pas faire attendre ta bien-aimée.

Cette fois, je me risquai à la contredire.

-Maman, j'ai beau savoir que c'est ma bien-aimée, appelle-la autrement, franchement ça fait...

-Matt!, me coupa ma mère.

Elle me força à descendre les escaliers avec une force dont je ne lui croyais pas capable. Je m'emparai du coffret contenant le bracelet de fleur que j'avais acheté pour Lily et le fourrai dans ma poche. Ma mère me lança mon smoking (délicate, la mère) et se précipita vers son sac à main pour saisir ses clés de voiture. Elle me les tendit avec un immense sourire.

-Alors fais gaffe à ma voiture, ne l'abîme pas sinon tu vas être dans de beaux draps, Matthew Carter!

J'avais demander à ma mère d'emprunter sa voiture pour l'occasion. Elle était assez chic et récente: noir, cinq places et moderne. Il était sur et certain que je n'aurais pas pu arriver chez Lily en moto; bien sur que non! Nous étions bien trop chic pour l'occasion, et je voyais bien mal Lily monter avec une longue robe derrière moi.

-Promis, m'man! Allez, j'y vais!

-Bonne soirée, mon chéri!, lança ma mère en embrassant ma joue. Embrasse Lily de ma part, et puis n'oubliez pas de prendre de jolies photos.

-Je n'oublierai pas, dis-je avec un sourire. Allez, à ce soir!

-Au revoir, mon beau.

Je sortis dehors, un sourire aux lèvres. Je ne pouvais pas me le cacher: j'avais vraiment hâte.

Point de vue de Lily

Je descendais les escaliers doucement, entendant des voix du vestibule. C'était Matt, qui parlait avec mon père. Celui-ci n'avait pas réagi comme je l'avais pensé lorsque j'avais finalement avoué à mes parents que j'avais une relation sérieuse avec Matt. Mon père, qui n'avait jamais vu Matt, avait insisté aussitôt pour le rencontrer. Et à ma plus grande surprise, ils s'étaient bien entendu. Ma mère c'était autre chose, mais ça faisait un bout que Matt et moi avions arrêter de nous soucier de ce qu'elle pensait. Je poussai mes pensées de côté: je pourrais penser à ça plus tard. Avec une grande respiration, je fis mon entrée dans le vestibule, nerveuse. Je restai presque figée: Matt était superbe. Non, non. Plus que superbe. Ses cheveux étaient bien coiffés, pas une seule mèche de travers, ses yeux brillants le rendaient adorable, son complet lui allait à la perfection. Un seul regard de sa part et c'était comme si on venait de monter la température de la pièce d'un seul coup. Il me fixa aussi longuement, avant de sourire.

-Tu es... Magnifique, souffla Matt.

-Je peux en dire autant de toi..., murmurais-je.

Mon père nous sourit: il comprit que c'était son temps de partir. Il m'embrassa la joue.

-Bonne soirée, vous deux!

-Papa?, demandais-je.

Il se tourna vers moi avec une expression affectueuse. Ce n'était que très récemment que j'avais recommencer à l'appeller "papa". Ma mère avait perdu de l'influence sur mon père depuis cette histoire d'école de redressement, et ça paraissait! Il commençait à s'opposer aux décisions tranchantes de ma mère et à nous défendre sur certains cas, Parker et moi. Et depuis qu'il le faisait, je me sentais bien mieux.

-Je vais dormir chez Matt ce soir. Seulement pour aviser.

Mon père hocha la tête.

-Très bien. Au revoir, Matthew!

Enfin seule avec Matt, je m'approchai de lui et j'enroulai mes bras autour de son cou. J'embrassai très doucement ses lèvres, et des frissons me parcoururent. Les même que depuis notre premier baiser. Notre relation n'avait pas changer depuis le début: nous nous aimions toujours autant, sinon plus. Matt passa une main sur ma nuque et je me mis à esquisser un sourire.

-Tu es tellement beau!, redis-je en l'observant dans les yeux, toujours émerveillée.

-Et toi tu t'es vue?, s'exclama Matt en prenant ma main et en me faisant légèrement tourner sur moi-même pour qu'il m'observe de tous les angles. Tu es parfaite. Non. Plus que parfaite.

Je sentis mes joues s'enflammer. J'avais l'habitude de l'entendre me complimenter comme ceci souvent, mais pourtant ça me gênait toujours. Recevoir des compliments n'avait jamais été ma tasse de thé.

-Mais... Il te manque quelque chose..., souffla Matt.

Doucement, de sa poche de son smoking, il sortir un beau coffret en verre qu'il me présenta. Je restai figée un moment: c'était magnifique! Il s'agissait d'un bracelet de fleurs, autrement dit un corsage, que les garçons avaient l'habitude de donner à leur cavalière au bal de promo. J'avais déjà lu quelque part que c'était une sorte de tradition aux États-Unis. C'était connu, ici. J'observai les fleurs de plus proches: blanches, d'une touche d'un bleu identique à celle de ma robe, elles avaient l'air délicates. Le bracelet n'était pas trop gros, il était juste de la bonne taille: ni trop petit, ni trop grand. Je sentis mon cœur fondre lorsque Matt le passa délicatement autour de mon poignet. Je l'observai un moment. C'était parfait. Je n'avais qu'une seule envie: sauter dans les bras de Matt et de l'embrasser une nouvelle fois. Pourtant, avant que je ne puisse le faire, une voix retentit derrière nous.

-Vous êtes trop mignons!

Je me tournai et remarquai qu'Emily, sourire aux lèvres, nous observait au pied de la porte du vestibule. Je devins légèrement gênée, mais Matt me serra doucement la main, ce qui m'incita à me détendre.

-Salut, Emily!, s'exclama Matt. Je savais pas que t'étais là.

Emily observa mon copain de haut en bas avec un immense sourire. Elle s'avança vers nous et replaça légèrement le nœud de papillon à Matt.

-T'es carrément parfait, Matt! Je suis sûre que Lily doit bouillonner à l'intérieur.

J'aurais voulu démentir l'information, puisque ça avait l'air légèrement vulgaire lancé comme ça, mais Emily avait raison. Matt était vraiment beau. Et il me faisait beaucoup d'effet.

-Ah, Emily!, s'exclama soudainement Parker en entrant dans le vestibule. Tu sais à qui tu me fais penser en agissant comme ça?

Emily sourit dans la direction de Parker, haussant les sourcils pour lui signifier qu'elle ne le savait pas.

-À ta mère, lança Parker. Tu ressembles tellement à ta mère présentement!

Le visage d'Emily se liquéfia. Elle entre-ouvrit la bouche et se mit à rire nerveusement.

-T'es pas vraiment sérieux, mon gros Beta?, demanda Emily.

-Je suis désolé, lança Parker en riant, mais t'es son portrait craché là!

Je me mis à rire avec mon frère et Matt. Il était vrai que la mère d'Emily agissait vraiment comme cela avec les gens. Je me souvenais très bien de la première fois où je l'avais rencontré! Rien que d'y penser me faisait rire. Emily était aussi rouge qu'une tomate et haussa les épaules.

-Ne dites jamais à ma mère que je viens de faire ça, compris?, lança Emily. Aucun de vous trois.

-Tu veux pas l'avouer hein, mais au fond t'es bien comme ta mère, lâcha Matt en souriant.

-Tu peux bien parler, monsieur "j'me la joue cool", persiffla Emily. Au fond t'es qu'un...

-Qu'un quoi?, demanda Matt avec une pointe de défi dans la voix.

-Un... Calinours!, répliqua Emily.

J'eclatai de rire tandis que Matt haussa les sourcils, légèrement sceptique.

-Oh!, lâchais-je en enfouissant ma tête dans le cou de Matt. T'as raison Em, c'est qu'un vrai Calinours. Pas vrai Matt? T'es mon petit Calinours à moi!

Matt roula des yeux et fusilla Emily du regard.

-Bravo, Em! Elle m'avait jamais trouvé un stupide surnom et maintenant tu lui en dégoté un encore plus pire que j'aurais pu imaginer.

-Roh, mais allez, ça te va bien Calinours, souffla Emily en riant.

-Bien sûr...

-Hey, vous devriez y aller!, lança soudainement Parker. Je vous signale qu'il est bientôt l'heure!

Mon frère enroula ses bras autour d'Emily, la colla contre son torse et posa sa tête sur l'épaule de celle-ci. Emily embrassa sa joue et lui chuchota quelque chose à l'oreille, qui fit rire Parker.

-Viens mon Calinours, on va laisser ces deux-là seuls un peu..., lançais-je en souriant.

Je pris la main de Matt et celui-ci offrit un clin d'œil à Parker avant de sortir dehors avec moi. Au pied de la porte, j'arrêtai soudainement Matt.

-Merci pour le bracelet de fleurs. Il est... Magnifique.

Matt me sourit et glissa un doigt sur ma mâchoire pour arriver à mon menton, et lentement il approcha mon visage du sien. Je posai mes lèvres sur les siennes en sentant des frissons me parcourir de la tête au pied. Matt déposa un doux baiser dans ma nuque et je réprimai un rire. Il monta doucement ses lèvres vers mon oreille et me chuchota quelques mots.

-Je t'aime, tu le sais hein?, demanda Matt.

-Hum... Peut-être. Mais redis-le.

-Tu veux que je te le dise encore? D'accord.

Il embrassa mes lèvres une première fois.

-Je t'aime.

Une deuxième fois.

-Je t'aime.

Une troisième fois.

-Je t'aime.

Je le stoppai en riant. Ses yeux brillaient et de savoir qu'ils brillaient pour moi était un sentiment indescriptible.

-Allez!, sermonnais-je. On va être en retard pour vrai sinon!

Matt soupira et me prit la main en entrecroisant ses doigts aux miens. Il ouvrit ma portière avec une galenterie qui lui était peu commune.

-On joue au prince charmant?, demandais-je en lui jetant un coup d'œil.

Matt haussa les épaules avec un sourire ravageur.

-Pas le choix quand on est avec une vraie princesse!

***

Le gymnase du lycée était très grand: il pouvait accueillir tous les terminales sans aucun problème. La salle était parfaitement décorée: des ballons un peu partout, des tables étaient disposés dans la salle et la lumière était déjà tamisée avec la musique qui jouait presque à fond. Tout le monde parlait avec tout le monde et chaque personne était superbe. Dans leurs plus beaux habits, les garçons avaient leur plus fière allure. Quant aux filles, elles étaient toutes très belles dans leurs grandes robes. Matt me tenait fermement la main et me sourit vis à vis ce spectacle.

-Tu t'en rends compte? Finit, le lycée après tout ça!

-Profitons-en pour le moment, répondis-je en riant.

-Hey, Matt!

Nous tournâmes les deux le regard vers les gens qui venaient de l'appeler. C'était un groupe qui lui faisait signe de la main de venir. Matt refusa poliment d'un signe de tête, mais je secouai la tête.

-Vas-y, lâchais-je en embrassant sa joue. On se rejoint dans 10 minutes? De toute façon, je voulais aller voir Justin et Kaylee.

Matt hocha la tête m'embrassa doucement. Il me regarda longuement dans les yeux et passa sa main sur ma joue.

-Je fais vite, me promit-il avant de se diriger vers ses amis. Merci!

Je souris. Je savais que ses meilleurs amis du New Jersey lui manquaient énormément, et à chaque occasion qu'il avait d'être avec des amis du coin, ça ne me dérangeait pas du tout. Je repérai Justin du regard, qui arrangeait des ballons, et me dirigeai vers lui. Il était splendide aussi, dans son beau complet. Au fil des mois, Justin avait perdu l'attirance qu'il avait épprouvé pour moi. Il me l'avait affirmé lorsqu'il avait mentionné qu'il avait un œil sur une nouvelle fille. Je soupçonnais Kaylee: les deux avaient passé beaucoup de temps ensemble suite au retour de celle-ci à l'école après l'accident de Connor. Il l'avait aidé à rattraper la matière qu'elle avait perdu à l'école.

-Tu es tout simplement magnifique, Lily!, s'exclama Justin en m'observant du pied à la tête lorsqu'il me remarqua. Matt a beaucoup de chance.

Justin et Matt s'étaient tout de suite mieux entendu lorsque Justin avait perdu son attirance envers moi. C'était tout à fait normal. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils étaient amis, mais au moins il n'y avait plus de problèmes.

-Merci beaucoup, tu es vraiment beau aussi! Alors, qui est l'heureuse élue qui t'accompagne?, demandais-je en souriant.

Justin me rendit un sourire.

-Personne. Je suis seul, je suis le président du comité alors je n'ai pas le temps pour ça.

J'hochai la tête lorsque je sentis une présence près de moi: je me tournai et remarquai Kaylee, qui était là avec un sourire au visage. Elle était tout simplement belle. Ses cheveux noirs étaient bouclés à la perfection et tombaient en cascade sur ses épaules. Elle portait une robe de couleur d'un rouge profond, peut-être grenat, et elle était légèrement maquillée. Je jetai un regard à Justin: Bingo! Il était complètement ébahie devant Kaylee.

-Mais ma parole... Tu es si belle Kaylee!, lançais-je.

-Merci, toi aussi Lily! Cette couleur te va merveuilleusement bien.

Kaylee et moi n'étions plus meilleures amies depuis un moment, mais nous étions toujours amies. Celle-ci était plutôt du genre solidaire depuis la mort de Connor, mais au fil du temps elle était lentement revenue vers moi. Elle n'avait pas eu de petits copains depuis, et c'était facilement comprenable. Je la serrai dans mes bras et elle me rendit mon étreinte.

-Tu es venue avec Matt?, demanda Kaylee.

Kaylee n'avait pas du tout mal réagi quand elle avait remarqué que je fréquentais Matt des mois plus tôt. En fait, elle m'avait avoué qu'elle s'en doutait depuis un bout.

-Oui, dis-je en un sourire. Et toi?

-Seule, répondit-elle en rougissant. M'enfin, avec des amies... En tout cas, je ferais mieux de filer, les filles m'attendent.

Kaylee me pointa timidement Arianna et Raquel du doigt. Arianna portait une robe verte émeraude qui faisait ressortir la couleur rousse de ses cheveux d'une manière extraordinaire. Elle était très belle. Quant à Raquel, elle était vêtue d'une robe violette assez foncé. Cette teinte lui allait à merveille. Les deux filles m'accordèrent un pâle sourire. Nous ne nous parlions plus du tout, en particulier moi avec Arianna, mais depuis un bout je sentais que la tension n'était plus aussi grande. Je saluai de la main Kaylee et Justin l'interpella soudainement.

-Kaylee?, lança Justin.

Kaylee se tourna vers Justin avec un aimable sourire au visage. Cela faisait maintenant sept mois que Connor n'était plus dans sa vie. Je ne savais pas si elle était prête à s'engager dans une relation à nouveau. Seul le temps nous le dirait.

-Tu es... Ravissante, avoua Justin en rougissant légèrement.

Kaylee sourit doucement.

-Merci. Je te retourne le compliment.

Elle se détourna et se dirigea vers Arianna et Raquel. Je lançai un regard à Justin, qui je devais l'avouer, devait être mon plus proche ami ici au lycée. Je souris et m'approchant, le frappant légèrement du poing sur l'épaule.

-C'est Kaylee, hein?

Justin me sourit, mais ne me répondit pas directement.

-Ferme-la et va rejoindre ton cavalier, Parks.

-Mais je ne veux pas te laisser seul..., répliquais-je.

Justin soupira et posa ses deux mains sur mes épaules.

-Lily, lança mon ami en souriant, profite de cette soirée avec Matthew. Tu sais qu'il n'y en aura pas deux comme ça. C'est ton seul bal de promo au lycée, alors s'il te plaît, profites-en. Profites-en pour nous deux.

Je lui souris. Justin, comme à son habitude, laissait la priorité à ses amis avant lui-même. Même si cela me faisait de la peine, je respectai ses dires sans passer de commentaires.

-Promis.

Je ne pus m'empêcher de me pencher et d'embrasser délicatement sa joue. Il me semblait parfois si seul que ça me faisait de la peine. Bien sur, ce devait être un des mecs les plus populaires du lycée, mais parfois je me demandais si il avait de réels amis. Je me détournai avec un sourire en laissant Justin arranger les ballons. Ça me faisait légèrement mal, mais lorsqu'une main se posa sur mon épaule, je souris. C'était Matt. Il m'embrassa doucement le front et murmura quelques mots à l'oreille.

-T'es prête?

-Prête à quoi?

Je dirigeai mon regard vers Justin. Il discutait avec des amis, et quand il croisa mon regard, il me salua. Kaylee, Arianna et Raquel regardaient dans notre direction. Mais pas de la façon dont j'aurais cru. Arianna souriait légèrement et hocha la tête lorsqu'elle me prit à la fixer. Était-ce une manière de s'excuser après tout ce temps? Je detournai le regard, gênée. Non. Je me trompais sûrement. Elle devait faire ça pour être polie seulement.

-À passer ta dernière soirée en tant que lycéenne, me répondit Matt en passant une main sur ma joue.

Je l'observai un moment, et je souris. Je me penchai doucement sur lui et j'embrassai sa joue lentement.

-Plus que prête, finis-je par souffler.

***

Après avoir enlevé ma robe de bal de promo et revêti un simple t-shirt à Matt, je m'effondrai sur le lit de mon copain. J'étais épuisée, et je n'avais qu'une envie: dormir. Cette soirée avait été merveilleuse: je m'étais amusée tout au long de la soirée avec Matt, et jamais je n'aurais pensé qu'un bal de promo pouvait être aussi parfait. Mais d'un autre côté, j'étais fatiguée. Je me roulai en boule sous les couvertures, attendant Matt qui était dans la salle de bain. J'aurais voulu fermer les yeux et m'endormir, mais Matt m'avait demandé de rester éveillée: il avait, selon lui, quelque chose d'important à me dire. Je soupirai doucement en me battant pour ne pas fermer les paupières. Je me sentis sur le point de tout abandonner, lorsque une main se posa doucement sur ma hanche. J'ouvris les yeux rapidement en voyant Matt, sourire nerveux au visage, se coucher près de moi. Il tira les couvertures sur lui et je ne perdis pas une seconde pour me blottir contre son torse.

-Lily, laisse-moi un peu de couvertures, grogna Matt.

-Mais t'en as assez! Et puis, t'as qu'à te coller sur moi si t'as froid, mon petit Calinours.

Je le vis presque rouler des yeux impatiemment, et cette image me fit rire.

-Roh, mais arrête, je suis pas un Calinours.

-Si.

Matt soupira et passa ses bras autour de ma taille en enfouissant son visage dans mon cou. Ses lèvres chatouillèrent mon cou et je lâchai un léger rire. Je passai une main dans ses cheveux lentement. Je me penchai vers Matt et lui chuchotai quelques mots à l'oreille.

-Que voulais-tu me dire, Matthew? Je vois bien que ça te tracasse.

Il leva sa tête et croisa mon regard. Ses yeux étaient incertains: partagé entre l'amusement et l'inquiétude. L'amusement dû au fait que je le connaissais par cœur, l'inquiétude dû à la nouvelle. Personnellement, même si ça aurait du m'angoisser, je n'étais pas du tout effrayée par ce que Matt allait m'annoncer. Si la chose en question dont il voulait me parler aurait été sérieuse, il n'aurait pas agit doucement. Le connaissant, c'était possiblement une bonne nouvelle.

-Vas-y, continuais-je doucement.

Je passai doucement ma main sur sa joue: je sentis cette dernière légèrement piquante dû au rasage. Matt prit une inspiration comme si il s'apprêtait à plonger dans l'eau.

-Tu te souviens... De ma promesse envers toi?

J'haussai les sourcils dans sa direction. De quelle promesse parlait-il? Il y en avait tellement que nous nous étions fait que je ne savais même pas il parlait de laquelle.

-Tu pourrais être... Plus précis, non?, je riai.

Matt esquissa un pâle sourire au coin de ses lèvres et embrassa ma tempe.

-La première.

-La première? Avant que nous soyions un couple?

Je pinçai mes lèvres: j'avais beau tout faire pour me souvenir de cette fameuse promesse, c'était noir dans ma tête. Comprenant ma confusion, Matt prit délicatement mon visage entre ses mains et tourna mon regard vers le plafond. Sourcil haussé, j'observai le plafond d'un œil sceptique, avant de me souvenir. Je fus prise d'un coup au ventre. Je me revis soudainement des mois plus tôt, couchée à la même place, Matt à mes côtés, le lendemain de la fête. Le jour de notre premier baiser. Cela semblait remonter si loin que j'avais du mal à me revoir tel que j'étais avant. "Promets-moi de m'y ammener." "Promis." Je décrochai un regard abasourdi à Matt, tournant de nouveau mon regard sur l'affiche au plafond. Paris.

-Lily..., me chuchota Matt, sourire au visage, voyant que j'avais compris. Tu... Tu accepterais bien de venir avec moi cet été? À Paris?

Mon cœur se stoppa. Je me figeai, interdite. Le visage de Matt rayonnait. Il savait très bien qu'il venait de m'atteindre directement au cœur. Je sentis mes mains trembler avant même que je ne lève celles-ci pour les poser dans le cou de Matt.

-Es-tu.. Es-tu sérieux?, lâchais-je en tremblant légèrement.

Matt m'adressa un clin d'œil, et j'explosai. Je sautai à son cou en riant. Je risquais de réveiller Katie, mais je m'en moquais pour le moment. Matt me serra contre lui du plus fort qu'il le put. Et je sentis une larme couleur sur ma joue.

-Matthew Carter, merde! T'es vraiment sérieux!

-Je prends ça pour un oui?

-Espèce de balourd! Bien sur que tu dois prendre ça pour un oui!

Sans m'en rendre compte, dans tout mon emballement, je m'étais retrouvée par-dessus Matt. Je pris son visage entre mes mains et je passai mes doigts sur ses lèvres.

-T'es fou, lançais-je.

-Une promesse est une promesse. Je comptais bien la tenir.

Je me penchai et j'embrassai doucement ses lèvres. Elles étaient si douces, si parfaites contre les miennes. Mes mains sur ses joues descendirent lentement sur ses épaules et ensuite sur son torse nu. Matt me blottit contre lui et je me sentis toute petite contre lui, même si nous étions en réalité presque de la même taille. J'approfondis notre baiser en me sentant plus qu'heureuse. J'embrassai lentement sa nuque, et je l'entendis rire.

-Mais dis donc, je vais t'en faire plus souvent des surprises comme celle-ci si tu me fais des baisers comme ça.

Je laissai un soupir m'échapper, mais continuai de sourire.

-Tu es le meilleur. Le meilleur homme, le plus beau, le plus généreux, le plus gentil, le plus parfait...

Matt s'exclaffa en passant une main sur ma joue.

-Mais tu sais le meilleur dans tout ça?, demandais-je.

Matt secoua la tête en enroulant une mèche de mes cheveux autour de son doigt.

-Tu es mon homme, finis-je en un sourire.

Je fermai les yeux en le serrant de toute mes forces contre moi. "Paris." La seule chose qui occupait mon esprit présentement c'était ça.

-----------------------------------

Bonjour, mes petits cœurs <3

D'abord, j'aimerais prendre une minute de silence pour la fusillade qui s'est déroulée à Paris hier. Je sais que la plupart des lecteurs sont français, et que d'une manière ou d'une autre l'événement peut vous toucher. 12 personnes sont mortes dans cet incident, et je leur souhaite de reposer en paix.

Ensuite, ce chapitre était supposé parraitre plus tôt, et le fait que Matt veuille ammener Lily à Paris n'est en aucun lien avec la fusillade. Cette idée était prévue depuis le début de la fiction.

Je suis désolée pour le retard, mais il ne reste que 2 chapitres... Alors je me dis que parfois étirer le temps peut être avantageux, non?

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce chapitre était six mois après le chapitre précédent (33). Je sais qu'on avance très vite, mais que voulez-vous!

Sur une note plus joyeuse, j'espère que votre rentrée a l'école après les vacances n'a pas été trop difficile!

Je vous aime fort, et je posterai bientôt!

Passez une bonne semaine!

-Marie xxx

P-S: Plusieurs personnes m'ont demander si j'allais de nouveau écrire. Bien sur! J'ai une nouvelle histoire d'amour en tête, bien différente de celle-ci, et je prévois en écrire une un peu plus du genre fantastique avec Émilie {Oui oui, la Émilie que vous connaissez en tant qu'inspiration pour le personnage d'Emily}. J'espère que ça vous fait plaisir! :)

Continue Reading

You'll Also Like

303K 13.4K 54
Mon regard venais de le croiser, J'avais vu ses magnifiques yeux , à une soirée, Depuis Je ne l'ai Plus revu , La Vie Me permettra de le revoir Un Jo...
2.8K 145 8
Tome 2 de la sélection de Charlotte. L'Élite est créé. Mais... C'est un peu n'importe quoi. Les filles s'amusent un peu trop et ne prennent pas vraim...
443K 24.9K 70
À seulement 22 ans, Emma Wilson vit la vie qu'elle a toujours souhaitée. À quelques détails près. Un petit ami à l'apparence parfaite, des meilleures...
587K 26.5K 92
Lorsqu'on débarque dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville et qu'on n'a aucun repère, aucun ami, c'est déstabilisant. Mais quand on t'annonce...