Mystery-Tome 1 (Dramione)

Door amelie1306

223K 9.9K 3.9K

Draco Malfoy et Hermione Granger sont des antithèses à eux seuls. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attire... Meer

Mystery-Tome 1
Prologue
Flash back-partie 1
Flash back-part 2
Amant secret et Jalousie
La Lettre
Nouvelle et Choc
Situation Dangereuse
La Première Épreuve
La Course contre la montre
C'était trop beau pour être vrai...
SONDAGE
Quand tout semble perdu...
...une lueur d'espoir se rallume.
Hélicoptères, Moldus et lumières... Ah et aussi Granger... Granger?!
Les Hollysthers
Préparation du Bal de Noël
Le Bal de Noël
Des vacances plus ou moins paisibles...
Quand les mangemorts s'en mêlent
Bonne fête Hermione! (CECI N'EST PAS UN CHAPITRE!)
Vois-tu à quoi te mène tes mensonges petit dragon?
CECI N'EST PAS UN CHAPITRE!
Coeur de Glace & Coeur Brisé
La Deuxième Épreuve ou la partie de Cache-Cache géante
Deuxième Épreuve; prise 2
SONDAGE HYPER IMPORTANT!!!
La Deuxième Épreuve; prise 4!
Hermione
La "Mystérieuse" Fiancée
La Magie Ancestrale des Hollysthers
Révélations
Le mal est partout
Mya
Coeurs Brisés
À vérité et à sang
Le Dernier Jour
Remerciements
TOME 2 PUBLIÉ!!!

Deuxième Épreuve; prise 3!

3.7K 188 57
Door amelie1306

Slt!

Bah, c'est le premier chapitre de «Une vie... Un mystère» de l'année 2015! Youpi!...posté en pleine nuit...eheh... Shuis insomniaque parfois moi...

Ça a prit un certain temps...mais j'ai fini par renouer avec ma fic'! J'ai réussis à reprendre l'écriture avec le même sentiment qu'au début, et je suis, disons, assez bien de ça ;) pk? Mais parce que maintenant je sais quoi écrire... Ce qui veut probablement dire, publication plus rapide :D Surtout que pour une fois dans ma vie, j'ai fait des plans, alors je devrais mieux me retrouver ;)

Je suis donc fière de vous offrir le premier chapitre digne d'une vraie Dramione. Renouons avec les véritables personnalités de Harry Potter & co.!

J'espère pouvoir garder l'esprit de cette fiction jusqu'au bout, car je peux souvent me perdre tellement profondément dans mes délires que j'en oublie la véritable histoire...et un autre défaut à cette fiction!

Je vous annonce officiellement que ce premier tome aura aux alentours de 40 chapitres, et que je terminerai cette première histoire avec le PIIIIIRE cliffanger du monde :D pire que la mort, pire qu'une annonce dramatique, je vous laisserai avec les plus inimaginables révélations qu'il existe. Ainsi que quelques drames, j'en conviens. Ok, j'exagère juste un peu. Mais le principal est que vous me haïrez pour de bon...puisque je compte bien écrire quelques chapitres du deuxième tome avant de poster.

Pour les perdus, il reste encore quelques chapitres à ce premier tome. C'est la seule chose à savoir ;)

Pour ceux qui étaient insatisfaits parce que je ne décrivais pas tellement leur relation au début, que je sautais directement à leur relation, je vous ai mis un beau petit flashback... ;)

BONNE LECTURE!

**********

Noir. Tout était si noir... Hermione se sentait dériver. Ce qui était assez troublant vu qu'elle ne voyait, ou plutôt ne captait rien du tout, avec aucun sens. Elle ne savait pas pendant combien de temps elle était dans cet état et elle ne savait pas non plus comment et pourquoi elle s'y trouvait.

-Réveille-toi, Hermione. Tu es forte. Relève-toi. Tu ne dois pas abandonner. Réveille-toi. Lui murmura une voix féminine.

Hermione mit un temps avant de comprendre que c'était la voix de la vieille femme qui lui était apparut lorsqu'elle était morte.

Sans savoir pourquoi, elle se sentit en confiance et se laissa guider par les dires de la femme.

Elle ouvrit difficilement les paupières, encore faible. S'habituant peu à peu à la lumière, Hermione ouvrit complètement ses yeux pour scruter l'endroit où on l'avait allongé.

-Vous êtes réveillée! Merlin, merci!

La jeune fille tourna sa tête en direction de la personne qui venait d'entrer dans la pièce avec une grimace de douleur. Malheureusement, il semblait que son corps soit totalement endolori, allez savoir pourquoi. Elle observa Mme Pomfresh l'examiner sous tous les angles, claquant quelques fois sa langue avec désapprobation ou marmonnant des choses sur son état sans jamais lui adresser directement la parole. Enfin, elle se recula et l'observa d'un air songeur avant d'hocher la tête et d'enfin la regarder dans les yeux.

-Vous semblez aller mieux, Miss. J'avoue que vous m'étonnez. Sortir si vite du coma avec ce que vous avez subi... Vos blessures étaient nombreuses, mais heureusement, Miss Weasley vous a réanimé à temps et j'ai pu éradiquer les infections et stopper les hémorragies. Malgré tout, vous êtes encore mal en point, aussi vous conseillerais-je de rester couchée. Vous pourriez malheureusement garder quelques cicatrices des entailles trop profondes. En fait, je vous oblige à rester allongée.

-Excusez-moi, mais que m'est-il arrivé?

-Oh...

-Qu'y a-t-il?

-J'aurais dû m'en douter. Vous avez oublié... Ou encore, peut-être n'étiez vous pas consciente au moment de vos blessures. Je suis désolée. Avec le choc que vous avez reçu à la tête et vos multiples lésions, j'ai bien peur que vous ne récupérez point vos souvenirs de votre attaque. Peut-être est-ce mieux ainsi? Cela vous évitera d'avoir d'autres souvenirs horribles. Maintenant, excusez-moi. Vous devez vous reposer. Tenez, une potion de sommeil, cela vous aidera à récupérer.

-Je ne veux pas la prendre! Je viens de sortir d'un état léthargique assez profond, je ne vais pas y retourner!

Un ange passa.

-Je suis désolée, Mme. Je me suis emportée. Je ne veux juste pas prendre cette potion, d'accord?

L'infirmière, bien que contrariée, acquiesça sèchement à sa requête et repartie dans son bureau.

Hermione, quant à elle, observa où elle se trouvait. C'est-à-dire dans l'infirmerie de Poudlard. Son regard se posa sur la porte et elle se prit à penser à Draco. Ce qu'elle avait été sotte! Se faire prendre de cette façon! Et comment avait-elle pu se laisser aller de cette manière? Juste à regarder où cela l'avait mené... Et savoir qu'elle s'était comporté d'une manière si...faible...l'écoeurait. Comment Malfoy avait fait pour la changer à ce point? Fini les mièvreries et les pleurnicheries, Hermione Granger, meilleure sorcière de sa génération et fille responsable était de retour! Elle prenait maintenant conscience qu'elle avait terriblement mal agi. Certes, Malfoy l'avait embobiné, mais ce n'était pas une raison de se montrer si faible! Se laisser aller de cette manière... Il avait fallut qu'elle frôle la mort une autre fois pour s'en rendre compte. Ce qu'elle se trouvait idiote! Mais maintenant elle allait se reprendre en mains. Il n'était qu'un idiot qui ne la méritait pas. Et il allait regretter de lui avoir causé du mal.

Les portes de l'infirmerie s'ouvrirent soudain sur le directeur.

-Miss Granger! Ou plutôt, Hollysthers...

-Professeur Dumbledore! Je croyais que je devais garder mon ancien nom par pure sécurité?

-C'est exact. Sauf que nous sommes seuls.

-C'est vrai.

-Je venais m'enquérir de vos nouvelles auprès de Mme Pomfresh et j'ai le plaisir de voir que vous êtes enfin réveillée.

-Ai-je dormi si longtemps?

-Non... Juste quelques heures. Miss Granger, vous souvenez-vous de ce qui s'est passé? C'est très important.

-Non, professeur. Mon dernier souvenir est que j'étais dans un couloir de l'école, errant comme je le faisais si bien, puis, trou noir. Il parait que je me suis faite attaquée. Savez-vous ce qui m'est arrivée?

-Malheureusement, je ne sais pas grand chose. Vos amis vous ont trouvé au pied de la tour d'astronomie, morte. Miss Weasley vous a réanimé et M. Potter a utilisé la formule pour que je vienne vous chercher.

-J'étais...morte?

Dumbledore hocha sa tête.

-Encore!

-Oui, effectivement. Vous avez beaucoup de chance, Miss Granger. Rares sont les personnes ayant survécu à la mort par deux fois. Même M. Potter ne peux dire qu'il a survécu plus d'une fois.

-Si j'étais réellement chanceuse, je ne crois pas que je serais tout d'abord morte, et ce deux fois.

-C'est un point de vue. Affirma Dumbledore avec un brin de malice.

-Et...De quelle formule parliez-vous?

-Hum?

-Oui, vous avez dit qu'Harry vous a appelé avec une formule...

-Ah! J'oubliais que vous n'étiez point au courant. La Deuxième Épreuve a commencé cette nuit, à minuit. Vos amis vous cherchaient pour vous mettre en sécurité car l'épreuve venait de commencer. Voilà comment ils vous ont trouvé. Il est 10h30 et l'Épreuve terminera cette nuit à minuit.

-L'Épreuve a commencé?! Il faut que je les rejoigne!

Hermione oublia momentanément que la douleur irradiait de tout son corps et se releva pour retomber aussi vite sur ses oreillers, grimaçant de douleur.

-Je ne crois pas que vous soyez assez rétablie pour cela, malheureusement.

-Mais je veux aider!

-Je comprends, sauf que vous pourriez les aider d'une toute autre manière.

-Ah oui?

-En vous reposant.

-Mais... Professeur, n'y a-t-il pas une autre alternative? Ne pourrais-je les aider tout en restant ici?

-Que voulez-vous dire?

-Je ne sais pas, peut-être via un objet de communication?

-C'est une bonne idée. En fait, je crois savoir comment faire. Restez ici, je reviens.

Dumbledore partit et Hermione le regarda, perplexe. Qu'allait-il trouver cette fois?

Elle fut bien étonnée lorsqu'il revint avec... Un téléphone.

-Un téléphone? Mais comment...?

-Je l'ai bricolé un peu et il marche maintenant grâce à la magie et non l'électricité. Ce qui vous permettra de communiquer avec vos camarades. J'ai déjà envoyé un téléphone à M. Potter, qui je le crois, devrais être capable de s'en servir. Pour le rejoindre, vous n'avez qu'à composer le 1. Les autres touches sont superflues.

Dumbledore lui donna le téléphone qui avait été privé de son fil et elle l'examina. À première vue, il semblait être une réplique parfaite d'un téléphone fixe, vous savez, celui accroché au mur. Sauf qu'il n'y avait pas de fil, et un signe était apposé au dos de l'appareil. Un "M" majuscule et doré. L'insigne du ministère de la magie.

-J'ai été aidé par M. Weasley dans cette opération qui s'est donné à coeur joie à ce projet. Il en est très fier.

-J'imagine, oui. Approuva Hermione.

-Bien, je vais me retirer. Bonne chance.

Le directeur tourna les talons, mais au bout de quelques pas se retourna.

-J'allais oublier! Miss Granger, il est impératif que vous ne disiez rien sur l'endroit où nous nous trouvons.

-Mais pourquoi? Et maintenant que j'y pense, nous sommes à l'infirmerie de Poudlard, non? Alors comment l'Épreuve peut elle avoir lieu si vous êtes en fait ici? Les élèves sont-ils autre part?

-Toutes ces questions... Vous ne changerez jamais. Mais voici ma réponse; le lieu où nous sommes est bel et bien Poudlard. Comme pour vos camarades. Seulement, si eux ne peuvent nous voir, nous, nous le pouvons. Alors faites en sorte que personne ne croise votre route. Restez ici. Il serait malencontreux qu'un élève vous bouscule sans qu'il ne sache que c'était vous, n'est-ce pas? Il lui fit un clin d'oeil.

-Sommes-nous...invisibles?

Dumbledore lui sourit et partit.

Hermione resta quelques instants plongée dans ses pensées, et reporta finalement son attention sur le téléphone magique.

Elle prit une grande inspiration, se racla la gorge, et composa le «1» avant d'appuyer le téléphone contre son oreille.

La sonnerie retentit plusieurs fois avant que quelqu'un ne décroche.

-Allô?

*****

Harry contemplait ses amis endormis. Ils devraient bientôt se réveiller maintenant.

-Potter?

Harry se tourna vers Draco.

-Hum?

-Tu comptes rester planté là? Ou on peut discuter?

-Vas-y.

-As-tu encore besoin de nous? Ou peut-on partir et redevenir ennemis?

-Bien sûr que j'ai besoin de vous! Qui sait comment se portera ma maison après leur réveil? J'ai encore besoin de vous. Au moins jusqu'à ce que je libère ceux que les autres ont enlevé.

-Et...

«Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing! Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing!»

-Qu'est-ce que c'est que ça?! S'écria Draco en sursautant. Une alarme?

Harry mit sa main dans sa poche et en ressortit un téléphone.

-Non, c'est ce téléphone. Le problème c'est que je sais pas ce qu'il fait là...

Un message était collé à l'endos de l'appareil. Harry le détacha et lut le court message.

«Harry,

Je te fais parvenir ce téléphone magique qui te sera, je crois, bien utile. Une personne très chère à toi voudrait te parler. Pour l'appeler, il suffit de composer le "1".

Bonne chance à toi,

Albus Dumbledore»

Intrigué, Harry poussa la touche pour prendre l'appel et colla le téléphone à son oreille tandis que Draco récupérait le message.

-Allô?

-Harry?

-Qui est à l'appareil?

-M'enfin, tu ne me reconnais pas?

-...

-...allô?

-Her-hermione...?

-Oui, Harry...

Draco se tourna vers Harry, surpris d'entendre le nom d'Hermione.

-Hermione! C'est bien toi?

-Bien sûr! Qui voudrais-tu que ça soit? McGonagall?

-Oh Merlin! Hermione! Tu vas bien?

-Je vais bien, oui, je t'assure.

-Tu... Tu étais morte...

-Il parait, oui.

-Tu ne t'en souviens pas?

-Non.

-Ah... Mais l'important est que tu vas bien maintenant!

-Si tu le dis.

-C'est le chaos ici si tu savais...

*****

-Hmmmm Hm Hmmm!

-Hein?

-HMMMM-HM-HMMM!! Cria Seamus dans son bâillon.

Le Poufsouffle le regarda sans comprendre jusqu'à ce que Seamus lui désigne avec de brusques mouvements de tête le mur dans lequel il fonçait. Le blaireau put alors éviter au pauvre Gryffondor une commotion cérébrale. Il était si occupé à blaguer avec ses amis qu'il avait mal conduit son prisonnier.

De l'autre côté du couloir, des ricanements retentirent. Le "gardien" Poufsouffle se retourna pour voir des Serdaigle le regarder moqueusement.

-Fais attention Sharp! Ton prisonnier pourrait bientôt trouver ta baguette et se libérer si tu continues à être aussi peu brillant dans ta démarche! Railla le "gardien" des Serdaigle, qui lui, conduisait avec sa baguette son prisonnier, le faisant léviter d'une main de maître.

Agacé, Sharp le fusilla du regard mais choisi de l'ignorer. Un Poufsouffle savait se montrer maitre de lui-même. Refroidi par son attitude hautaine, le Serdaigle, lui, prit sur lui pour ne pas répliquer et l'ignora tout aussi superbement.

Colin Crivey et Seamus Finnigan se regardèrent et dans une synchronisation parfaite, levèrent les yeux au ciel. Quels, quels geôliers ils faisaient!

*****

Hermione contemplait le mur devant elle. Ses paupières s'alourdissaient de seconde en seconde.

La conversation avec Harry l'avait bien plus épuisée qu'elle ne voulait l'admettre. Il fallait regarder la vérité en face; elle n'était pas du tout prête à être sur pied en quelques heures. Vu le nombre de ses blessures, elle se demandait maintenant comment elle avait pu sortir du coma aussi vite. Malgré elle, elle laissa le sommeil l'emporter, sachant bien consciemment que ce n'était que pour se réveiller plus tard en meilleure forme. Ce qu'elle aurait préféré aider ses amis.

*****

Harry contempla le combiné dans sa main bien longtemps après qu'elle eut raccroché. Il n'arrivait pas à croire qu'elle allait bien et qu'elle irait de mieux en mieux maintenant. Cette fille était une véritable miraculée. Même lui ne pouvait se vanter d'avoir survécu à la mort deux fois, et ce, en deux mois à peine.

Draco, agacé, fit remarquer sa présence en toussotant.

-Hum?

-Quand tu auras fini de regarder ce machin-truc comme s'il allait se transformer en tes parents miraculeusement ressuscités, tu pourras peut-être m'expliquer ce qui vient de se passer.

Harry serra ses dents à son coup bas, mais décida de passer outre. Il fourra le téléphone magique dans sa poche et se tourna vers le Serpentard.

Il expliqua brièvement la discussion avec Hermione sans pour autant expliquer le pourquoi du comment qu'ils se parlaient dans une boite noir et la situation de son amie.

Draco le regarda quelques instants, indécis. Puis, il détourna son regard.

-On dirait qu'ils commencent à se réveiller.

Harry se précipita vers les Weasley qui étaient effectivement en train de s'éveiller.

-Ha-harry...? Marmonna Ron en le regardant entre ses cils.

-Oui, c'est moi. Qu'est-ce qui t'es arrivé, vieux?

-Sais pas. J'me souviens juste de thé vert et de whisky Pur-feu.

Harry le regarda, interloqué.

-Ma tête... Aïe...

-Ginny! Tu vas bien? S'enquit Harry en se retournant vers sa petite amie.

-Hum... Aucune idée.

Ginny se redressa comme elle put, et son regard trouble se fixa sur Draco resté en retrait.

-Hey! Euh... Draco! Tu aimerais pas le thé à la menthe par hasard? Le whisky Pur-Feu à la menthe aussi! Balbutia Ginny.

Malfoy sourit narquoisement.

-Les deux Weasley avec une gueule de bois et l'esprit encore embrumé par l'alcool... On aura tout vu! Et pour information, je préfère le thé vert.

-Ah-Ha! J'avais raison! S'exclama Ron.

Ginny essaya de lui faire un doigt d'honneur devant sa danse assise de la victoire complètement ratée vu qu'il était encore dans les vapes, mais ne réussit qu'à lever à moitié les trois doigts du milieu.

Harry regardait la scène, perplexe.

-Il semblerait que ce qui les ait rendu comme ça agis encore. Dit Harry.

Draco observa les Weasley se livrer une bataille de grimaces et de coups maladroits et ne put qu'approuver.

-Effectivement.

-Hermione pense qu'ils ont été victime d'un puissant enchantement. Ce qui explique leur état.

-Un enchantement? Je n'avais jamais rien vu de tel.

-Serdaigle adore les connaissances. Comme Hermione. D'ailleurs, elle pense savoir ce qui leur arrive. C'est un enchantement sélectif : donc les personnes qui sont visées ne sont pas touchées. Et apparemment, il faut juste attendre que ça passe. Ce qui peut prendre des heures.

-Alors-...

-Draco! Il se passe un truc pas net en bas!

Harry et Draco se tournèrent vers Blaise qui montait.

-Tout le monde est en train de délirer en bas!

Harry prit soudainement Draco par les épaules et le secoua.

-Quel est mon nom?

-Tu veux rire ou quoi?

-Mon nom, Malfoy!

-Harry Potter, le grand Survivant. Railla Draco. Satisfait?

-Quelle est la couleur préférée d'Hermione?

Draco perdit son sourire moqueur et blêmit.

-C'est quoi cette question?

-Je répète. Quelle est la couleur préférée d'Hermione?

Draco le regarda en silence avant de finalement ouvrir la bouche.

-Elle dit aux autres que c'est le rouge, sauf que je sais qu'elle... Elle préfère le bleu et le gris.

Les yeux de Draco se voilèrent de nostalgie pendant qu'il repensait à une scène s'étant passé entre lui et elle vers la fin septembre. Bien avant que les problèmes commencent. Bien avant que leur histoire commence.

•~*~FLASHBACK~*~•

Draco entra dans la salle commune, épuisé de sa journée. Il ne rêvait qu'à un bon feu et un fauteuil moelleux. Sans Granger de préférence. Il avait beau éprouver des "sentiments" à son égard, rester en sa présence sans pouvoir l'approcher, être si proche mais si loin en même temps, le rendait fou. Ce qu'il n'avait pas besoin ce soir.

Ses espoirs se brisèrent en milles morceaux en voyant Granger installée confortablement devant le feu qui brûlait dans l'âtre avec une couverture sur elle et un livre en main. Hermione Granger en puissance! Et à portée de main. S'il pouvait juste la toucher... Remettre derrière son oreille sa mèche rebelle.

Draco secoua sa tête pour se reprendre, et, bien décidé à se relaxer comme il le voulait, Granger ou pas, il s'affala sur un autre fauteuil.

Hermione ne releva même pas ses yeux et le salua d'un hochement de tête.

Le silence plana entre eux pendant de longues minutes. Seul le crépitement du feu et le bruissement des pages que tournait Hermione brisait le silence.

La jeune fille finit par fermer son livre, sans se douter que Draco la regardait, puis s'adossa contre son dossier en soupirant.

-Quelle est ta couleur préférée, Granger?

Hermione sursauta.

-Quoi?

-Il faut qu'on apprenne à se connaître, tu te rappelles?

Hermione hocha sa tête, se remémorant l'exigence de Dumbledore. D'après lui, pour mieux faire régner l'entente dans l'école, il fallait que les préfets-en-chef se connaissent mieux.

-Le rouge, je suppose. Répondit Hermione après avoir sondé le visage neutre de Malfoy.

-Tu supposes?

-Oui.

-Donc, tu supposes que tu aimes le rouge...

-J'imagine...

-...

-C'est pas très clair, hein?

-Effectivement.

-Et toi, quelle est ta couleur préférée?

-Le vert, je suppose. Imita Draco.

-Ha-Ha-Ha. Fit Hermione, amusée malgré elle.

Le Serpentard émit un petit ricanement.

Ils restèrent en silence quelques instants.

-En fait, je t'ai menti.

Draco tourna sa tête en direction d'Hermione tout en haussant un sourcil.

-Miss Je-Sais-Tout m'aurait mentit?

-Oui, et arrête de me regarder comme ça!

-Comment?

-Aaaaah! Mais arrête!

Draco eut un petit sourire moqueur mais obtempéra et reprit son visage sans expressions.

-Arrête ça. Exigea Hermione.

-Quoi?

-Ton visage sans expressions! On dirait un robot.

-Un quoi?

-Laisse tomber. Au fait, ma couleur préférée est le bleu. Et le gris. Ensembles, ces deux couleurs froides semblent moins intimidantes.

-Je ne crois pas comprendre.

-Tes yeux, par exemple! Ils sont froids en apparence, sauf qu'avec le temps on s'y habitue et...

-...et?

-Laisse tomber. Répondit Hermione, troublée.

Elle se leva, prit son livre et monta dans sa chambre sans un mot.

-Hmmm... Granger aime mes yeux, hein? Murmura Draco, plus content qu'autre chose. C'est intéressant à savoir...

•~*~FIN FLASHBACK~*~•

-Malfoy... Malfoy! Cria Harry.

-Quoi?

Harry le secoua une dernière fois, comme pour s'assurer qu'il était présent, et aussi pour le plaisir de le brutaliser, et le relâcha sous son regard noir.

-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que tu n'es pas affecté, ni toi ni Blaise apparement, par le même enchantement qui a été lancé sur ma maison. Je crois que Serdaigle et Poufsouffle ont refait le coup. Donc la mauvaise nouvelle est que ça veut dire que toi et Blaise êtes les personnes ciblées dans leur kidnapping.

-Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris? Marmonna Blaise.

-Ils ne doivent pas être très loin maintenant. Continua Harry en ignorant Blaise. Personnellement, je n'ai aucun problème à te laisser seul face à eux, Malfoy. Sauf que Blaise est encore mon ami, lui, et je n'abandonne pas mes amis. Alors je te laisse le choix. Soit tu nous suis à une cachette sûre, soit tu pars de ton côté.

-Hey! Qui dit que je veux de ton aide Potter? S'exclama Zabini.

-C'est ce que me dit la logique des choses. Je connais toutes les cachettes du château, contrairement à Malfoy.

-Et puis? Mon avis dans tout ça?

-Ton avis? D'accord. Si tu veux. Viens-tu avec moi ou restes-tu ici en attendant de te faire cueillir par les autres? Tu préfères ça?

-J'viens avec toi... Ronchonna Blaise.

-Malfoy?

-Ça ne me plait pas du tout. Mais j'imagine que je n'ai pas le choix.

Harry prit ça pour un oui à sa proposition, et après un dernier regard pour les Weasleys qui s'étaient rendormis, il partit. Les Serpentard le suivirent.

*****

-Hey! Garçon! Votre service est minable! Y a même pas de toilette et l'eau autant que la nourriture est inexistante!

-Seamus! Par Merlin, arrête de te plaindre! S'écria Justin.

-Ouais, mais c'est pas de ma faute si je suis enfermé ici.

-Ça aurait pu être pire. Au moins tu n'es pas brutalisé comme tu le serais avec les Serpentard.

-Et je suis pas brutalisé, là? Regarde-moi ces chaînes incassables! Ça me sert les poignets et ça fait un mal de chien!

-Tu es attaché avec de la corde en tissu. Qui est attaché à ton pied.

-Même à ça!

Justin Flint F., préfet des Poufsouffle, regarda son ami Seamus Finnigan devant lui d'un air exaspéré.

-Oh Merlin, je sens que cette Épreuve sera longue... Soupira le Poufsouffle.

*****

Harry courrait dans les corridors de Poudlard. Son coeur battait la chamade et il était à bout de souffle. Ses pieds lui faisaient atrocement mal, mais il ne devait pas s'arrêter.

-Il est là!

Il redoubla l'allure en entendant des bruits de course derrière lui. Soudain, il arriva à un tournant et s'y engagea à vive allure. Profitant du fait que ses assaillants étaient dans le couloir d'à côté et qu'ils ne pouvaient pas le voir, il s'engouffra sans hésitation derrière une statue, souleva la tenture et débloqua la porte secrète cachée derrière d'un rapide mouvement de baguette. Il ne refermait la porte que ses poursuivants tournèrent dans le couloir. Par chance, aucun d'eux ne vit la tenture verte et jaune derrière une statue de pierre représentant un aigle sur un rocher drôlement rougeâtre onduler légèrement.

-Où est-il passé? S'écria le premier Serdaigle.

-Aucune idée. Répondit son partenaire, le souffle haché.

-Bon, on l'a perdu, on l'a perdu?

-Ouais, d'accord.

-De toutes manières, c'est pas lui qu'on voulait alors qu'il reste dans sa cachette seul jusqu'à la fin de l'Épreuve ne dérange pas. Conclut le premier en haussant les épaules.

Les deux Serdaigle tournèrent les talons et repartirent d'où ils venaient, sans savoir qu'Harry avait tout entendu.

Celui-ci attendit quelques secondes après leur départ avant de soupirer de soulagement en se laissant glisser contre la porte. Il marmonna entre ses dents un sort de verrouillage sur la cloison avant de laisser tomber sa baguette dans sa poche. Il était épuisé par sa course folle. Mais il s'en était sortit de justesse. Il espérait juste que les deux autres aussi.

*****

-Plus vite, plus vite Blaise!

-C'est ce que je fais!

Les deux Serpentard courraient côte à côte dans un couloir du troisième étage. Le cerveau de Draco s'activait sans relâche à trouver une solution tandis que ses jambes s'épuisaient.

-Draco! Tu te souviens de la fois où on est allé dans le couloir au 4e? Lorsqu'on se faisait poursuivre par la bande à Potter?

-Hein? Euh... Oui je crois. Celui avec le chat aux yeux verts?

-Ouais! Eh ben j'y suis retourné y a pas longtemps, et j'ai trouvé une cachette! Suis-moi! S'écria Blaise.

Leur conversation faite laborieusement leur ayant prit plus d'effort, ils eurent du mal à accélérer l'allure lorsqu'ils entendirent leurs poursuivants se rapprocher, mais tinrent bon.

Au 4e, ils arrivèrent à un petit couloir et foncèrent sans hésiter sur la statue au fond de l'allée, profitant de leur légère avance pour ne pas se faire voir. Blaise fit un drôle de mouvement du bras et marmonna quelque chose lorsqu'ils furent juste devant, et ils passèrent au travers de la statue de chat aux yeux verts et du mur de pierre sans s'arrêter de courir. Draco s'arrêta aussitôt et vit devant lui des escaliers montant en colimaçon.

-Qu'est-ce que c'est que cet endroit?

-Suis-moi. Ne fit que répondre Blaise avant de s'engouffrer dans les escaliers.

Ils montèrent jusqu'en haut où Blaise qui était devant poussa sur une trape qui s'ouvrit dans un grincement.

Il sortit par l'ouverture et attendit que Draco le rejoigne.

-Où sommes-nous? Demanda celui-ci en regardant la pièce sombre où ils avaient atterris.

-Dans une salle abandonnée, je suppose. Ce qui est sûr, c'est que personne n'était venu ici depuis des lustres avant que je la découvre!

Draco s'avança au centre de la pièce, éclairée seulement par une fenêtre étroite devant lui.

-Il doit y avoir une autre sortie... On ne peut pas rester ici jusqu'à la fin!

-J'imagine que oui... mais je ne l'ai jamais trouvé en-tout-cas alors.

-Tu as cherché partout?

-Oui, j'ai examiné tous les coins de cette salle. Répondit Blaise, légèrement agacé.

Draco l'ignora et commença à faire le tour de la pièce, allumant sa baguette pour mieux y voir. Il arriva dans un coin sombre de la salle. Quelque chose attira alors son attention. Il passa sa main contre le mur pour enlever la saleté et la poussière et déchiffra à l'aide de la lumière émise par sa baguette un signe. Une rune ancienne.

-Tiens... Qu'est-ce que c'est que ça?

-Tu as trouvé quelque chose?

-Oui, viens voir ça, Blaise.

Le métis s'approcha et se pencha pour mieux déchiffrer la rune.

BOUM!

-C'était quoi, ça?!

Ils se tendirent et se redressèrent, à l'affut, cherchant d'où pouvait bien venir le bruit.

BOUM!

-Je crois que ça vient du mur, derrière! S'écria Draco.

Ils reculèrent lorsqu'une autre fois, le bruit se fit entendre. Soudain, ils virent le mur craquer et un morceau de pierre s'en détacha, pour laisser apparaitre un trou assez gros pour laisser passer...une tête. Une tête aux cheveux noirs ébouriffés... Aux yeux verts brillants... Et à la cicatrice. Communément affectueusement appelée...

-...je vous ai manqué?

-POTTER! Crièrent les deux Serpentard en voyant la tête d'Harry passer par le trou.

-Vous m'aidez à briser ce mur, ou je dois faire ça tout seul? Fit tranquillement l'interpellé.

*****

Lorsqu'ils étaient sortis de la tour de Gryffondor, il ne fallut pas longtemps avant que les Serdaigle et Poufsouffle leur tombent dessus. Ils décidèrent de se séparer, s'entendant qu'Harry aurait qu'à utiliser sa carte pour les retrouver après les avoir semé. Harry prit un chemin, les deux autres un deuxième.

Harry, dans sa cachette du 5e étage, avait trouvé une rune sur un mur. C'était la même que sur la roche au fond du Lac Noir lorsqu'il voulait aller délivrer un élève. Il avait demandé à Hermione ce qu'elle signifiait et d'après elle, cela voulait dire "Endroit Caché".

Cela voulait donc dire qu'une pièce se trouvait de l'autre côté. Amusé, mais n'ayant pas le temps de découvrir cette salle, il préféra prendre sa carte pour voir où se trouvait les Serpentard. D'après elle, ils se trouvaient... juste à côté. Dans la pièce cachée.

Un peu surpris par le hasard des choses, il songea à comment s'y prendre pour passer de ce côté-ci à l'autre. Il ne pouvait juste pas déplacé le mur comme avec la roche...mais il pouvait le détruire par contre...

Avec un sourire sadique, il mit sa main dans le fond de sa poche afin de trouver sa baguette, mais ses doigts rencontrèrent un appareil. Le téléphone... Il se reprit avant de laisser ses pensées dériver vers sa meilleure amie blessée mais d'après elle, hors de danger, et reprit sa fouille. Un instant plus tard, il brandit sa baguette sur le mur et avec un plaisir malsain, prononça un sort de destruction mineur. Il ne fallait quand même pas tuer les autres de l'autre côté...

C'est de cette manière qu'il se retrouva dans sa cachette avec les Serpentard, essayant de trouver un plan.

-Mais comment faire pour récupérer les prisonniers, et ce, sans que vous ne vous fassiez prendre? Demanda à haute voix Harry.

-Tu sais, on pourrait très bien rester ici, hors de danger. Rien ne nous oblige à venir t'aider. Dit nonchalamment Malfoy.

-Je croyais qu'on s'était entendu!

-Mais tu dois comprendre que nous sommes plus gagnants en restant à l'abri jusqu'à la fin... À moins que tu nous donne quelque chose en échange.

-Quoi?

-La question est plutôt, qui...

-On veut Astoria Greengrass, Harry. Celle que vous avez capturé. Conclut Blaise.

Harry les regarda tour à tour. Avant d'éclater de rire.

-Hors de question!

-Quoi? Alors ne compte pas sur nous non plus! Répliqua Draco, offensé.

-Pourquoi je me sens invisible? Marmonna Blaise. Mon avis ne compte-il jamais?

-Écoute, Malfoy, je...-

SHLACK!

Fit le bruit.

BOUM!

Fit la chaise et le postérieur en rencontrant le sol.

«Un deux trois,
Imaginez-vous être rois,
Quatre cinq six
Dans ce château épique
Sept huit neuf
Avec un drapeau à protéger aussi précieusement... Qu'un oeuf!»

Fit une voix chantante à travers les murs.

HEIN?!

Firent-ils tous trois, en coeur.

Eh oui. C'est comme ça que les pauvres gars réagirent en voyant deux drapeaux apparaitre sous leurs yeux. Un rouge et or avec l'emblème de Gryffondor, l'autre vert et argent avec celui de Serpentard. Sans oublier la petite comptine.

Pauvres petits. Le calvaire ne faisait que débuter... Que le chaos... Commence!

**********

Hey!

Décidément, j'ai un sérieux problème avec les comptines pour enfants... XD

Maintenant je me demande, est-ce que lorsque vous voyez mon Slt ou Hey ou autre de fin, vous me haïssez parce que c'est déjà la fin, ou vous me haïssez parce que je finis trop... Suspense... Ou encore vous m'exécrez parce que vous vous sentez obligés de vous taper mon message de fin? XD

C'est pas LE suspense du siècle, j'avoue. Sauf que j'aime bien comment j'ai écrit la fin. Avec les bruits et les «Fit...». C'est amusant. Non? Je sors? D'accord. JE SUIS UNE PERSONNE REJETÉE...! Personne ne m'aime... Snif snif... Quoi, arrête ta comédie? J-je suis... Je suis... Je suis outrée! Oui, c'est ça! Lol

Bon. Arrive le moment que vous attendez tous. Le verdict quant au sondage... eh ben mes p'tits loups, I'm sorry, but not tonight! Pas ce soir! Pourquoi? Parce que. Vous voulez toujours une suite à cet os après ma réponse de merde? XD

Mais plus sérieusement, je compte encore attendre un peu avant de recenser tous les résultats... Comme si je le faisais pas déjà... Et ne vous inquiétez pas, je lis vos votes, mais je ne commente pas. Enfin, c'est votre opinion... pourquoi je devrais la critiquer? Est-ce que c'est plutôt parce que j'ai la flemme de le faire? Un grand OUI par ici svp!

J'espère que ce chapitre vous a plu, pour moi je crois qu'il est bien. Du genre bien, mais plus tard je le trouverai mauvais. Je suis bipolaire, non?

Et... Un drapeau... Dans un château... N'est-ce pas ironiquement beau...? Lol. Ce charabia voulait rien dire. Je cherche juste à vous dire qu'il y a bel et bien un drapeau qu'il leur faudra protéger... Sinon, ÉLIMINATION! HAHA!

...moi? Sadique? Noooon.

Aussi, les Weasley! Qui a trouvé ça drôle? Personne? :(

Ensuite, la tite Mione! Elle est pas forte cette fille? Nan? J'aime bien mon téléphone magique, moi...

Est-ce que quelqu'un lit mes monologues? C'est une bonne question.

Si vous avez aimé, enfin, j'espère, votez et/ou commentez et/ou partagez svp!

A+

...suspense... ;)

Ps: Y a pas de ps.

Pps: Ah oui. Y en avait un. Ben ce sera un pps alors... J'ai pas relu au complet le chap, alors s'il y a des fautes, c'est normal ;)

Ga verder met lezen

Dit interesseert je vast

238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
5.8K 267 15
Se remettant à peine des pertes tragiques qu'ils ont connues, Scott, Stiles, May, Lydia et Kira entament un nouveau semestre au lycée de Beacon Hills...
142K 8.6K 43
Loki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de...
764 60 8
Elle s'appelle Maëlys, la fille d'Aphrodite 🎀. Elle tombe rarement amoureuse. Elle attire les garçons et parfois même des filles. Sauf une personne...