Les Contraires Font Paire

By fangirl_marie

16.5M 698K 269K

" Tu ne te rends pas compte de comment tu te comportes, connard! Tu m'embrasses, tu me repousses, comme toujo... More

Les Contraires Font Paires
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Épilogue
Message!
Surprise! {Scène Bonus}
Petit mot <3
BONNE NOUVELLE!
Ambre Carter
PUBLIÉ

Chapitre 32

320K 13.2K 7.4K
By fangirl_marie

Chapitre 32

Point de vue de Lily

Mon souffle fut coupé dès que Matt sortit de la maison, claquant la porte du plus fort qu'il le put. Ma mère sursauta en maugréant des mots malsains à propos de l'attitude de Matt, et Emily, que Parker avait laissé à la maison, regardait la porte d'un œil choqué. Quant à moi, je ne bougeais plus. Je ne respirais plus. C'était impossible. Ça ne pouvait pas se dérouler de cette manière.

-Quel garçon mal élevé, j'entendis chuchoter ma mère.

Celle-ci jeta un regard de dédain à Emily.

-Au fait, qui es-tu?, demanda ma mère en arquant les sourcils.

-Je... Euh... Une amie de Parker et Lily, madame, répondit Emily en rougissant, surprise par la froideur de ma mère.

-Peu importe. Lily, je retourne en ville. Ton père est au travail encore un moment. À plus tard.

Sur ce, elle se redressa et se mit à marcher avec ses deux échasses qui lui servaient de chaussures. Elle ne savait pas à quel point je lui en voulais présentement. C'était de sa faute si Matt était maintenant au courant pour la dette. J'attendis encore une minute, assise sur le sofa. Emily, qui me jetait des regards anxieux, ne disait rien. Et, dans le calme soudain de la maison, je me levai et me ruai dans ma chambre. Je me jetai sur mon lit, et plaquant ma bouche sur mon oreiller pour étouffer le bruit, je lâchai le plus long cri que je n'avais jamais émi. Je criai. Encore et encore. Jusqu'à ce que ma voix ne se brise et que le tout ne se transforme en sanglots. Encore des pleurs. Toujours des pleurs. Je balançai mon poing dans un coussin en pensant à ce que Matt m'avait suggèré de faire lorsque j'étais en colère. "Matt", pensais-je. Épuisée, je me recroquevillai sur moi-même sur mon lit. Je vivais une vraie guerre dans mon esprit. J'en avais assez de tout ce cirque. Pourquoi ça ne pouvait pas bien aller, que pour une fois? Je sentis une nouvelle bouffée de colère, mais juste avant de ne pouvoir l'exprimer, je sentis une main sur mon épaule. Je sursautai en jetant un regard à la personne: c'était Emily qui, les lèvres pincées, semblait légèrement anxieuse. Je me redressai et levai la tête haute pour la défier du regard.

-Va-t'en, lui lançais-je froidement en sentant une larme couler sur ma joue.

Le visage d'Emily devint légèrement choqué, surement dû à ma froide attitude, mais aussitôt ses traits se durcirent.

-Non, répliqua-t-elle fermement. Je ne m'en irai pas tant que tu ne m'auras rien dit.

Je la regardai avec haine, et me mis dos à elle pour ne pas rencontrer son regard. Je detestais quand quelqu'un restait avec moi lorsque je lui demandais de partir. Je me levai et j'ouvris ma grande fenêtre. Il faisait froid, mais je m'en contre-fichais. J'espérais même presque que le vent souffle et emporte ma mémoire loin d'ici, pour oublier ce qui venait de se passer.

-Tu penses peut-être être la seule, dit soudainement Emily. Mais tu n'es pas la seule, Lily Parks. C'est normal d'avoir des querelles dans un couple. C'est presque bizarre à dire, mais sans chicanes, aucun couple ne serait fort aujourd'hui. Ça arrive les erreurs, et...

-J'ai tout foutu en l'air!, m'emportais-je furieusement en me tournant rapidement vers elle. Tu ne le comprends donc pas?! Matt ne voudra plus me voir...

-Lily. Tu as déjà dit ça le jour où tu es partie le rejoindre. Et est-ce qu'il y songeait réellement? Non. Laisse-lui le temps de se calmer.

Un moment de silence emplit la pièce. J'avais peur de parler, peur de mal m'exprimer et de faire un faux pas. Je respirai profondément en passant une main sur ma joue, séchant une larme.

-J'ai fait quelque chose qu'il ne voulait clairement pas que je fasse. Pourtant, c'était par amour, et...

-Il comprendra, Lily, et...

-Mets-toi à sa place!, m'exclamais-je. T'aimerais vraiment ça que, je sais pas moi, Parker te désobéisse complètement pour une chose que tu tenais à faire seule? Surtout si tu lui avais défendu?

Je ne savais pas pourquoi je comparais mon couple à Emily et Parker, pourtant elle sembla à peine s'en rendre compte.

-Tu sais bien qu'on finit toujours par pardonner...

-Non justement. Depuis que nous sommes ensemble, il ne m'a jamais déçu. Et moi, je lui envoie ça au visage, comme si je crachais dessus. À chaque fois.

Je sentis des larmes couler de nouveau sur mes joues. J'enlevai ma chaîne en argent qui n'avait presque pas quittée mon cou depuis que Matt me l'avait donné pour ma fête. Dans un soupir, j'observai le cœur en le faisant doucement tourner sur lui-même. Le cœur était petit, mais extrêmement détaillé: des motifs tellement minces qu'on aurait dit qu'il y en avait pas, et... Je fronçai les sourcils. J'approchai la chaîne de mon visage et sursautai lorsque je m'apperçus qu'il y était gravé quelque chose sur le cœur en argent froid. Je lis doucement la phrase, surprise.

"Passe une bonne journée, mon Petit Cœur! ... Je t'aime."

J'en restai bouche bée. C'était exactement la répartie que je lui avais lancer la première journée de cours, après avoir piétiner sa ciragette. Excepté qu'il avait ajouté le "Je t'aime" et qu'il n'avait pas mis le "première" à "bonne première journée". Comment s'était-il rappelé de ça? Et pourquoi ne m'avait-il jamais dit qu'il y avait gravé quelque chose? Je serrai le cœur dans ma main, baissant le regard.

-Lily?

Je me tournai vers Emily, pinçant des lèvres. Un moment, j'avais presque oublié qu'elle était là.

-Oui?, répondis-je, maintenant plus calme.

-Tu... Veux bien fermer ta fenêtre? On gèle.

Je réalisai effectivement que ma fenêtre était toujours ouverte, le vent de décembre s'engouffrant dans ma chambre. J'attachai de nouveau la chaîne dans mon cou et je fermai la fenêtre en poussant un soupir. Je m'assis près d'Emily sur mon lit. Je me sentais moins énervée que tout à l'heure. Mais je ne voulais pas en parler tout de suite.

-Tu faisais quoi avec mon frère?, demandais-je soudainement en changeant le sujet.

Son regard se planta dans le mien. Elle rougit comme une enfant, et sourit légèrement. Je me surpris à esquisser un pâle sourire; il était clair qu'il se passait quelque chose entre ces deux-là.

-Il m'avait invité à passer la soirée ici, mais le gros Beta avait oublié qu'il travaillait jusqu'à tout à l'heure, ricana Emily.

Sans réagir complètement, je souris en tournant ma tête vers Emily.

-"Gros Beta". J'aime bien, murmurais-je.

-Je pense qu'il n'aime pas trop ça, répliqua Emily en riant.

-C'est justement ça qui est bien. Alors tu vas partir? Chez toi?, demandais-je.

Elle me sourit en secouant la tête.

-Si tu veux, je peux rester avec toi le temps que Parker ne revienne. Je me trompe ou t'aurais besoin de parler un peu?

-Une conversation fille à fille ne serait pas de trop, à vrai dire..., m'entendis-je dire. Mes amies ne sont plus là pour moi, et c'est à croire que les seules personnes dans ma vie sont des gars.

-Alors moi je suis là. Raconte-moi.

Au début, j'hésitai: après tout, ce n'était pas comme si c'était la première fois que j'allais me confier à Emily! Pourtant, ça me gênait légèrement.

-Tu peux me faire confiance, dit Emily comme si elle avait lu dans mes pensées. Je ne dirais rien à Parker.

-Tu jures?, demandais-je.

-Je jure, répéta-t-elle avec un sourire. Tu peux me dire.

Alors, c'est ce que je fis. Je lui racontai. Et la soirée passa énormément vite. Parler de Matt me fit du bien, comme je ne l'aurais imaginer. Et après, pour me faire changer d'idées, Emily se mit à me raconter la soirée qu'elle avait passé avec Parker la semaine passée, à leur souper avec la famille d'Emily. Je me surpris à rire.

-Wow! Ta mère ne plaisantait vraiment pas!

On voyait qu'Emily n'était pas 100% à l'aise, qu'elle me racontait leur soirée seulement pour me faire rire. Elle semblait éviter de mentionner des détails.

-Ça tu peux le dire, dit-elle en riant.

-Dis-moi Emily, t'oublierais pas de mentionner quelques petits détails?

Elle rougit soudainement, confirmant mes doutes. Mais avant qu'elle ne puisse répondre,
on entendit des pas en bas, et la voix de Parker, forte et claire.

-Emily?, s'exclama-t-il.

-J'arrive!

Elle me sourit en posant sa main sur mon épaule. Elle semblait soulagée de ne pas avoir à répondre à ma question.

-Tu es sûre que ça va bien aller?, me demanda-t-elle.

J'hochai la tête en repoussant les larmes qui montèrent en pensant à la situation du moment.

-Ouais. Merci pour ce soir, chuchotais-je.

Elle me sourit en hochant la tête.

-Si je peux faire quelque chose, fais-moi signe, dit Emily en se levant et en se dirigeant vers la porte de ma chambre.

Je l'observai un moment, avant de l'interpeller par son prénom pour qu'elle ne revienne sur ses pas. Réapparue dans ma chambre, elle me sourit.

-Oui?

-Y'aurait bien une chose!, lançais-je.

-Hum?, questionna Emily en fronçant les sourcils.

-Fais attention à Parker, dis-je tout bas. Ça a beau être un gars, ils ont tous un côté sensible.

Emily vira croimoisie avant d'hocher la tête en souriant et de partir. Je me laissai lassement tomber sur le lit. Je pris mon téléphone et remarquai que je n'avais pas de messages. "Quelle surprise", pensais-je. Demain. Tout se passerait demain. Le dernier secret. Peut-être la dernière journée.

Point de vue de Parker

-Bon bah... Bonne soirée, murmurais-je en un sourire.

Nous étions devant la maison d'Emily, quelques temps plus tard: je venais de finir de travailler, et Emily était restée toute la soirée avec ma sœur à parler... De choses de filles. Je venais de la reconduire chez elle: après tout, je ne l'aurais pas laissé filer seule dans les rues à cette heure, d'autant plus que sa maison était assez éloignée de la mienne.

-Parker?, m'interpella Emily alors que je me détournais vers ma voiture.

-Oui?, demandais-je en lui jetant un coup d'œil.

Les mains resserrées sur ses bras, les cheveux bruns qui virevoltaient dans le vent, Emily était tout simplement magnifique. La seule lumière qui l'éclairait était celle de la lune, qui se résumait en un simple croissant. Les joues roses à cause du vent qui lui frappait le visage et les yeux bleu scintillants, elle m'observait en pinçant légèrement des lèvres. Ce qu'elle était belle!

-Matt avait-il l'air fâché ce soir?, questionna Emily en haussant ses sourcils.

Si Matt avait eu l'air fâché? J'essayais de me souvenir de la soirée. Au début, c'était sûr que quelque chose avait cloché: la brutalité avec laquelle il avait claqué la porte, les grognements en guise de réponses (Typique d'un garçon qui ne voulait rien entendre), poings serrés... Mais au fur à mesure, il s'était légèrement calmé, et puis finalement au café, il n'avait plus aucune trace de colère sur son visage. Il avait été comme d'habitude, gentil et aimable à servir les gens. Je lançai un regard à Emily: elle semblait attendre une réponse, et je voyais l'impatience dans ses yeux.

-Pas vraiment, finis-je par répondre. Pourquoi? Il s'est passé quelque chose?

Emily entre-ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la referma aussitôt. C'était comme si on l'avait tenu au secret.

-Non, pour savoir... Lily voulait seulement s'assurer qu'il allait... Bien.

J'hochai la tête: si ce garçon faisait encore mal à ma petite sœur, il en aurait à faire à moi. Autrement, j'appréciais bien Matt. J'avais vite compris qu'il n'était pas le garçon qu'il nous laissait voir. Et voir Lily aussi heureuse me rendait aussi heureux, alors que vouliez-vous.

-D'accord. Alors bonne nuit, Emily, dis-je en hochant la tête.

Elle me sourit doucement. Je perçus quelque chose dans ses yeux. De la déception? Non. Ça devait être autre chose. Et je me rendis soudain compte que moi, j'éprouvais une amère déception. Où était passé mon courage? Emily me plaisait vraiment. Il faudrait bien qu'elle le sache un jour, non? Je ne voulais pas passer toute ma vie comme un simple ami. Je respirai légèrement avant d'hausser la voix et me tourner vers Emily, elle qui semblait chercher sa clé de maison dans son sac.

-Emily?, lançais-je fébrilement.

Elle leva son visage vers moi. Ses yeux bleu étaient emplis de points d'interrogation.

-Oui?

Je m'avançai vers elle. Assez pour pouvoir distinguer tous les petits détails de son visage, et même pour appercevoir les petites tâches de rousseur qui perlaient sur ses joues.

-Je, euh...

Je perdis le fil de mes mots. Et puis merde, j'avais encore tout gâché!

-Je... Tu vois..., continuais-je.

Mais je ne faisais que m'enfoncer. À quoi bon?

-Et puis merde, lâchais-je.

J'en avais assez de jouer au chat et à la souris. Assez de devoir cacher mes sentiments et de ne pas me lancer. Alors, sans avoir le temps de bien analyser mes mouvements ou de regretter, je me penchai vers Emily et j'embrassai lentement ses lèvres. Ses minces lèvres étaient délicates, douces et parfaites contre les miennes. J'eus l'impression qu'on venait de me mettre K.O après un match de boxe: je ne ressentais presque plus rien tellement j'étais sonné un instant. Et puis le morment d'après, j'eus l'impression d'avoir enfin trouver la personne que je voulais embrasser pour le restant de mes jours. Mon cœur battait à la chamade lorsque des mots s'incrustèrent dans ma tête. "Tu l'embrasse. Tu embrasse Emily." Emily resta un moment figée dans mes bras, pourtant au lieu de me repousser ou d'arrêter le baiser, elle se colla timidement dans mes bras et se mit à m'embrasser aussi. Comment pouvais-je décrire ce sentiment qui m'envahit dès qu'elle posa ses mains sur mon torse et qu'elle embrassa mes lèvres aussi? Je ne savais pas. Il n'y avait pas de mots.

-Parker..., souffla-t-elle doucement entre deux baisers.

Mon prénom résonnait tellement bien lorsque c'était elle qui le prononçait! Je séparai finalement mes lèvres des siennes et j'enfonçai une main dans ses cheveux et son front toucha le mien timidement. Elle passa une main sur ma joue en soupirant.

-J'ai bien cru que tu n'allais jamais tenter ta chance, commenta Emily.

Je ris, brisant le silence de la nuit.

-Hey, pourquoi tu me blâmes? Je te signale que t'aurais pu faire le premier pas aussi! N'est-ce...

Je coupai ma phrase lorsque je remarquai le visage d'Emily. Ses yeux étaient froncés et elle regardait par-dessus mon épaule.

-Emily?

Mais elle ne se détourna pas. Je suivis donc son regard et remarquai qu'elle fixait la fenêtre qui était celle du salon. Je restai pétrifié lorsque je remarquai Anna, la mère d'Emily, les deux pouces en l'air, sourire à la bouche. Oh merde! Elle venait vraiment de nous espionner là?

-Oh mon Dieu, s'exclama Emily en enfouissant son visage dans mon cou. Je suis morte de honte là!

Je ricanai en j'embrassai sa joue. Emily me rendit un sourire timide. Mais son sourire s'estompa en jetant un regard derrière mon épaule. Je regardai de nouveau derrière moi, et cette fois c'était toute la famille qui nous scrutait de la fenêtre.

-Mais c'est une blague ou quoi?!, s'emporta Emily.

-Ils veulent un spectacle?, demandais-je.

Je pris le visage d'Emily dans mes mains. Sentir enfin mes doigts contre ses joues était tout simplement parfait. Légèrement rouge, elle me fixait.

-Alors donnons-leur une raison de vouloir ce spectacle.

Je me penchai doucement et l'embrassai une deuxième fois. J'en ressentais de nouveau pleins de frissons, et Emily ressera son étreinte. Je la sentis sourire, ce qui me fit sourire aussi. Je déposai quelques baisers dans sa nuque et elle rit légèrement.

-Allez les amoureux, finit maintenant!, s'écria Alex, soudainement près de nous. J'ai des choses à discuter avec ma grande sœur.

-T'es pas gênée dis donc, s'exclama Emily en fronçant les sourcils vers sa petite sœur.

-Ah non, pas du tout. Pour une fois qu'un gars sexy s'intéresse à toi, faut en profiter!

Je ris à sa remarque. Emily devint rouge et se pencha sur mon oreille.

-Tu m'appelles?, demanda-t-elle en souriant.

-Promis.

Je ne pus m'empêcher de l'embrasser une nouvelle fois, mais cette fois ce n'était qu'un léger baiser sur le front. Pourtant, il sembla tout aussi parfait que le reste.

-Allez, Emily!, s'exclama Alex. Bouge tes fesses.

-Bonne nuit ma Bouquineuse, dis-je en lui adressant un clin d'œil.

Elle me sourit en me faisant un signe de salut.

-Bonne nuit, mon gros Beta!

Je ris lorsque Emily fut poussée à l'intérieur par sa sœur. Je n'aimerais pas être à sa place, surtout pas avec sa mère qui lui poserait des milliers de questions. Je souris: elle était mienne. Emily était mienne.

Point de vue de Lily

Quelques minutes plus tard, alors que j'allais m'endormir, la sonnerie de mon portable retentit. Qui pouvait bien m'appeller à cette heure? Lorsque je regardai l'afficheur, je fus surprise: Matt. Je décrochai avec un bâillement.

-Matt pourquoi t'appelle aussi tard?

Il se mit à rire à l'autre bout du fil. Je restai choquée un moment en haussant les sourcils.

-Pourquoi tu ris?

-Lilyyyyy? Je t'aimeuuuuuu!, s'exclama-t-il en hoquetant.

Je ne pus m'empêcher de passer une main sur mon visage en secouant la tête. Super. Manquait plus que ça.

-Ma parole, mais t'es bourré!

-Bourré? Naaan, mon petit cœur chérie! Tu peux bien ouvrir la fenêtre maintenant?

-Ouvrir la fenêtre?!, demandais-je.

C'était la première fois que je voyais Matt en état d'ébriété. Peut-être qu'il racontait pleins de conneries. N'empêche, ça m'intriguait.

-Mouais, ta chambre de fenêtre! Euh, je veux dire ta fenêtre de chambre! Hahahaha!

Je roulai des yeux. Qu'est-ce qui lui avait pris d'aller boire de l'alcool en un moment pareil, juste après avoir travailler? Ce n'était pas son genre! Il avait du être drôlement énervé plus tôt... Je me dirigeai prudemment vers ma fenêtre, effrayée de ce que j'allais voir. Mes doutes se confirmèrent: Matt était en bas et secouait des bras vigoureusement pour me saluer. J'ouvris ma fenêtre doucement.

-C'est pas vrai..., chuchotais-je.

-Coucouuu! Je peux monter?

-C'est trop dangereux, Matt. Je refuse que tu montes par là, tu m'entends? Un plan pour te faire mal. Passe par la porte, y'a personne.

Mais déjà, il grimpait habilement sur le côté de la maison.

-Matt!, m'énervais-je en tapant du pied. Tu descends. Maintenant!

-J'arrive ma princesse! Descend moi tes cheveux!, s'exclama Matt d'un geste théâtral.

-Oh mon Dieu, Matthew..., soupirais-je.

Il se hissa finalement en riant après quelques secondes et me serra dans ses bras. Il empestait l'alcool.

-Ma petite Lily me manquait.

Je secouai la tête en le regardant dans les yeux. Matt semblait en état d'euphorie et surtout, n'avait pas l'air de mauvaise humeur comme tout à l'heure. Effet de l'alcool, innevitablement.

-Allez, je te raccompagne à la maison, murmurais-je en lui prenant la main.

Mais il se dégagea de mon emprise et se laissa tomber sur mon lit. Super! Maintenant j'étais cuite.

-Oh, Lil'... C'est nouveau, ce lit?

-Merde Matt, tu sais très bien que tu vas regretter tout ça demain matin. Alors bouge tes fesses de ma couette et rentre chez toi.

Il pouffa de rire en jouant avec ses mains.

-Pourquoi je regrettais? Je suis avec la fille que j'aime, tout est bien... T'as toujours eu ce bureau dans ta chambre?

-Matt, tu es en colère contre moi. Rappelle-toi. Tu t'en souviens?

-Huuum....

Matt se frotta la nuque en fronçant les sourcils. L'effet de la boisson sur lui était loin de lui enlever son charme: on dirait que ça le rendait plus mignon encore. Je secouai la tête. "Concentre-toi, Lily."

-Oh oui! S'exclama Matt en riant. La dette! C'était pas cool, mon petit cœur. Je suis très fâché.

Pourtant, son expression en disait autrement: rieur, il avait le gloussement au bord des lèvres.

-Lily? Viens dormir. Je veux que tu sois juste là, dit-il en pointant le matelas du doigt. Je dors pas bien sans toi.

-Matthew, c'est pas l'heure de dormir, repris-je.

Je passai mes mains dans mes cheveux en secouant la tête lorsque je remarquai que Matt semblait sur le point de fermer les yeux.

-Oh merde, t'endors pas! Sinon en te réveillant demain matin je sais que tu vas pas être content!

Mais déjà, il fermait ses yeux. Alors lorsque j'entendis des pas en bas annonçant la rentrée de mon frère Parker, je laissai un soupir de soulagement m'échapper. Il pourrait sûrement m'aider à ramener Matt chez lui. J'attendis qu'il grimpe les escaliers, et lorsque mon grand frère passa devant ma chambre, il sembla à peine se rendre compte que Matt était là, couché sur mon lit. Il semblait flotter sur un nuage: les yeux pétillants, il souriait dans le vide.

-Parker!, interpellais-je.

-Moins fort, y'en a qui voudrait dormir, maugréa Matt en enfonçant sa tête dans mon oreiller.

Je roulai des yeux et croisai les bras sur ma poitrine lorsque Parker entra dans ma chambre. Il sembla encore un moment rêveur, jusqu'à temps qu'il n'aperçoive Matt. À ce moment, mon frère sembla reprendre ses esprits et me fixa longuement.

-Il fait quoi, là?!, demanda Parker.

-Parker!, s'exclama soudainement Matt. Parker, je.... Je crois que...

Soudain, Matt écarquilla les yeux et se leva d'un bond pour se diriger vers la toilette, où on l'entendit vomir. Une grimace se forma sur mon visage, honteuse.

-Il est bourré...

Pourtant, au contraire de ce que j'aurais pensé, Parker ne fit qu'esquisser un sourire.

-Ah, les jeunes...., s'exclama-t-il.

Je secouai la tête avant d'entrer dans la salle de bain et de me boucher le nez.

-Super..., maugréais-je en voyant Matt agenouillé devant la toilette.

-Faut le sortir d'ici avant que les parents n'arrivent, dit Parker. Je m'en occupe.

J'haussai les sourcils en me tournant vers mon frère.

-Vraiment? Et depuis quand tu veux l'aider, Matt?

-Il est pas comme on l'imagine, Lily.

Parker me sourit. Il y avait définitivement une chose qui clochait.

-Parker? Qu'est-ce qui s'est passé avec Em?, demandais-je en sentant un sourire se former sur ma bouche.

-Rien, lança Parker, en souriant malgré lui.

-Hum hum... On aura une conversation plus tard, hein?

-Ouais plus tard. Parce que là, ton mec est complètement en train de dormir sur le bol de toilette.

Je jetai un coup d'œil à Matt qui, le visage sur le bol, avait les yeux fermés. Je soupirai.

-Okay. Pour l'instant, pourrais-tu ramasser un peu?, demandais-je à mon frère. Je vais essayer de lui faire un petit lavage dentaire...

Parker souleva légèrement Matt pour l'adosser contre le mur, et commença à contre cœur à ramasser un peu. De mon côté, je pris une nouvelle brosse à dent (Mes parents en achetaient toujours de rechange) et j'y appliquai du dentifrice en grande quantité. Je m'agenouillai devant Matt, qui les yeux ouvert m'observait.

-J'ai vraiment envie de t'embrasser, dit Matt en observant mes lèvres.

-Si ça te dérange pas, ça va attendre un peu..., lâchais-je. Alors c'est vraiment de ça que j'avais l'air, quand j'étais saoule? Matt t'aurais du faire quelque chose. Ça devait être un cauchemar.

Il rit en secouant la tête.

-Lily je suis vraiment fatigué, chuchota-t-il.

-Oui, attends un peu. Bon. C'est la première et dernière fois que je fais ça, t'as compris?

Matt haussa les épaules et je me mis à lui laver les dents du mieux que je pouvais. Cette tâche ne m'enchantait vraiment pas, mais tant pis. Lorsque je finis, Parker attendait déjà en bas que Matt et moi ne descendions.

-Merci, me dit Matt.

-Crois moi Matt, je l'ai plus fait pour moi que pour toi. Allez, on descend. Parker attend, il va te reconduire chez toi.

Matt grimaça, mais hocha la tête. Je lui tendis ma main pour l'aider à se lever et il soupira en prenant ma main dans la sienne. Et soudainement, il me prit dans ses bras en me serrant fort contre lui. En le sentant devenir plus lourd, je le repoussai.

-Matt!, sermonnais-je. Allez. S'il te plaît.

Il déposa un baiser sur ma mâchoire et enfouit son visage dans mon cou, malgré mes paroles. Je soupirai, en passant une main dans ses cheveux. Nous nous observames un long moment, les yeux dans l'un de l'autre. En ce moment, Matt ne semblait plus ivre, mais plutôt conscient de la situation.

-Lily? Je suis pas vraiment fâché, tu sais...

-On en parlera demain. Là, tu vas aller dormir.

-Tu veux venir avec moi?, demanda Matt, presque timide.

Je ne pus m'empêcher de sourire en caressant sa joue.

-Je vais rester ici. Parker va te conduire chez toi.

Matt hocha la tête et prit ma main dans la sienne. Lassement, je l'aidai à descendre les escaliers. Matt avait de nouveau commencer à rire pour rien et me parlait de pleins de choses inutiles. "T'as vu ce vase, mon petit cœur? Il est vraiment laid. D'ailleurs, il me fait penser à ta mère. Je ne l'aime pas ta mère." Parker et moi avions finalement réussi à faire monter Matt dans la voiture. Parker ouvrit la vitre du côté passager, où mon copain était assis. Je me penchai sur la voiture et regardai Matt dans les yeux.

-Allez, repose-toi maintenant, chuchotais-je en embrassant son front.

Je me sentais trop sale pour l'embrasser comme je le faisais d'habitude. Puisque de un, Matt ne s'en rendait peut-être pas compte mais si il n'avait pas été bourré, il n'aurait sûrement pas voulu m'embrasser de cette manière. Et de deux, malgré le léger lavage dentaire auquel il avait eu droit, sa bouche ne m'interpellait pas trop pour le moment... J'allais me tourner pour partir, mais le bras de Matt me retint.

-Éh mon petit cœur, s'exclama-t-il en souriant d'une oreille à l'autre, pourquoi tu m'embrasse pas comme la semaine passée? Tu sais, à la cabane....

Ma bouche s'entre-ouvrit d'elle-même et je me sentis devenir rouge. Il l'avait dit assez fort pour que mon frère, qui jusque là etait impassible, ne se retourne vers nous en haussant les sourcils.

-De quoi il parle Lily?, demanda Parker.

-Bah Parker, tu savais pas?, commença Matt. Lily et moi on a...

-C'est bon, Matthew. Parker n'a pas besoin de tout savoir, lançais-je d'un ton plutôt autoritaire, ce qui me surprit moi-même.

Matt fronça les sourcils à mon ton et je secouai la tête.

-Bonne nuit, dis-je en me dirigeant vers ma maison sans me retourner.

En entrant dans la maison, je m'assis sur le sofa et je restai muette. Jusqu'à temps que mes parents n'arrivent, et que je ne me dirige vers ma chambre sans un bruit pour dormir.

Point de vue de Parker

Dès que Lily entra dans la maison, je lançai un regard plutôt sévère à Matt malgré moi. Ce que celui-ci venait d'avouer plus tôt, enfin presque avouer, me laissait de court. Enfin, je savais qu'ils se connaissaient depuis près de quatre mois, mais les choses semblaient aller beaucoup trop vite à mon goût. Pourtant, je n'y pouvais rien; que ça me plaise ou non, ces deux-là étaient fous l'un de l'autre. Et je ne me voyais pas du tout, même loin de là, intervenir dans leur relation. Je montai la vitre que j'avais laissé ouverte plus tôt pour que Lily puisse parler à Matt. Celui-ci se tourna vers moi. Il souriait comme un con. Matt me semblait d'un gars bien. Personnellement, je ne l'aurais pas suspecté de boire comme ça, mais peut-être qu'il lui était arrivé quelque chose de choquant.

-Matt?, demandais-je.

Mais il semblait à peine se rendre compte que je venais de lui poser une question.

-Tu peux ouvrir la fenêtre à nouveau?, demanda-t-il.

J'arquai les sourcils en laissant un rire m'échapper.

-Euh... Pourquoi?

-S'il te plaît! Une fois!

Je soupirai et je baissai de nouveau sa vitre. Il l'observa, fasciné, avant de se mettre à rire. Il avait l'air d'un vrai gamin.

-Qu'est-ce qu'il y a de si amusant?, lançais-je.

-La fenêtre, ricana Matthew. Elle monte... Et descend... Hahaha!

Je l'observai, presque abasourdi. Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait être aussi bizarre lorsqu'il buvait. Malgré qu'on l'était tous quand on buvait. Je montai la vitre, sous les protestations de Matt bien entendu, comme si je lui coupais le clou du spectacle. Il soupira et s'enfonça dans son banc lorsque je me mis en route.

-Alors?, demanda Matt. Avec Emily?

Sa question me surprit un peu. Je ne pensais pas qu'il allait me poser une telle chose. Malgré moi, je me mémorai de nouveau la scène de mon baiser avec Emily quelques temps plus tôt. J'en ressentais encore des frissons. Je ne pouvais pas oublier ses yeux bleu brillants qui semblaient presque ressortir dans la nuit. Et le souvenir de sa famille dans la fenêtre me fit rire.

-Alors?, me demanda de nouveau Matt.

-Qu'est-ce que tu veux que je te réponde?

-Faut lui faire attention, à cette petite Emily, dit Matt en promenant son regard partout dans l'automobile. Elle est assez précieuse.

-Tu ne sais pas à quel point, répliquais-je.

-Oh, mais si justement! C'est mon amie depuis un long moment, Parker. Bien avant qu'on ne vous connaisse.

-Vraiment?, demandais-je. Comment l'as tu rencontré?

-Tu me connais, répliqua Matt en riant. J'étais dans la merde. Et elle était là. Elle m'a écouté quand j'avais besoin de parler. Alors fais-moi une faveur, tu lui brises pas le cœur.

Je souriai malgré moi. Ce petit côté protecteur de Matt, je ne le voyais jamais. S'il était comme ça avec Emily, il devait l'être encore plus avec ma sœur. Je n'avais plus le choix de me rendre à l'évidence: il aimait énormément Lily.

-T'inquiète pas, finis-je par répondre. Si je brise le cœur d'Emily, je brise le mien aussi. Ça n'arrivera pas.

J'arrivai devant chez Matt. Lily m'avait glissé son adresse plus tôt. J'aidai Matthew à débarquer de la voiture: il ne tenait pas seul debout. Je ne pris pas la peine de cogner et j'entrai directement. Je fus surpris de voir que c'était débarrer. Automatiquement, une voix de femme se fit entendre.

-Matthew Carter!

Les lumières de la maison étaient presque toutes allumées malgré l'heure tardive. Une femme apparut dans notre champ de vision. Elle était en pyjama, ses cheveux brun extrêmement foncés ondulait légèrement et tombaient en cascades sur ses épaules, ses yeux vert emplis d'angoisse se dirigèrent vers Matt. Sa mère, sans aucun doute.

-Où étais-tu passé, nom de Dieu?!, s'écria la femme. J'étais morte d'inquiétude! Je voulais appeller chez Lily, mais rien à faire, je n'avais pas le numéro, et tu ne répondais pas à ton téléphone... Tu m'as foutu une de ces frousses tu le sais?!

Pour seule réponse, Matt rit et serra sa mère. Je levai les yeux au ciel: "Bravo, Matthew", pensais-je.

-Maman? Tu sais que je t'aime? Je l'ai dit à Lily aussi, mais elle voulait me parler demain. Elle a pas voulu venir dormir ici. Tu penses qu'elle était fâchée?

Sa mère leva les yeux au ciel.

-Arrête de raconter des bêtises, Matthew, lança-t-elle.

Enfin, ses yeux se posèrent sur moi. Elle me sourit gentiment, et j'avais l'impression que même si elle ne me connaissait pas, ce sourire était presque maternel. Même si Lily m'avait souvent parlé de la mère de Matt, je ne l'aurais jamais imaginé de cette manière.

-Bonjour, dit-elle en souriant. Merci beaucoup d'avoir rapporté Matt. Tu es un ami?

Avant que je n'ai pu répondre, Matt prit parole.

-Nan, c'est le grand frère de mon petit cœur! C'est le meilleur beau-frère de tous les temps!, s'exclama Matt.

Même si je savais qu'il était bourré, j'espérais quand même qu'une partie de ce qu'il disait était vrai. J'aimais bien ce Matt, et de savoir qu'il m'appréciait bien était cool. La mère de Matt rit.

-Je suis heureuse de finalement te rencontrer, Parker. Moi, c'est Katie. Lily m'avait parlé de toi.

-Enchanté de vous rencontrer, madame Carter.

Un silence s'abattit sur nous, même sur Matt. Celui-ci grinça des dents en me regardant.

-Pas madame Carter. C'est madame Grace, me dit-il en un regard noir.

Je fus surpris un instant, mais pourtant je me souvins que Lily m'avait autrefois mentionné que la vie familiale de Matt était spéciale. Je regrettai aussitôt mes paroles.

-Je suis désolé, madame Grace, me repris-je.

-Ça ne fait rien Parker, répondit Katie avec un sourire. Allez rentre chez toi. T'en as assez fait comme ça. Mon tour de prendre bien soins de lui. Merci beaucoup. (Elle tourna sa tête vers Matt) Toi, on aura une discussion demain. Compris?!

Matt hocha la tête et s'éloigna. Je saluai Katie et sortis dehors, épuisé. Et sans le vouloir, je me remis à penser à Emily. Et je souris.

--------------------------------------------------

Bonjours mes chers lecteurs!

J'espère que vous avez apprécier ce TRÈÈÈÈS long chap!

J'AI 2 BONNES NOUVELLES POUR VOUS!

1- C'est bientôt NOËL! CONGÉ D'ÉCOLE! Commentez si vous êtes contents de finalement pouvoir DORMIR et RELAXER!

2- MON WATTPAD FONCTIONNE DE NOUVEAU! Je peux commenter correctement à nouveau! Finis les problèmes!

Avez-vous aimé Matt version saoul?

Qu'avez-vous penser d'Emiler? {Petit nom de couple d'Emily et Parker heyhey!)

Pensez vous que tout va bien aller pour Matt et Lily?

CONTINUEZ À LIRE, COMMENTEZ ET VOTEZ!

Je vous adore, et je vous souhaite un JOYEUX TEMPS DES FÊTES!

-Marie qui vous aime fort fort fort (Et qui est beaucoup trop joyeuse)! xxx

Continue Reading

You'll Also Like

Kidnappée By life_is_a__book

Mystery / Thriller

27.5K 1.3K 36
Sasha était une petite fille de neuf ans comme les autres, elle allait à l'école, elle avait une famille qui l'aimait et un journal intime, mais un...
7.9M 313K 68
Lola Richards et Steve Mayer sont deux ados de 16 ans. Elle, est plutôt gentille mais il ne faut pas trop la chercher. Lui, est irrespectueux, à de t...
57.3K 3.1K 36
"Ceux qui font souffrir sont souvent ceux qui disent je t'aime." Maintenant que la vérité à éclaté au grand jour, beaucoup d'obstacle font face à l'i...
210K 21K 74
Nous avons tous un moment de notre vie que l'on a aimé de tout notre cœur. Un moment que l'on ne veut oublier pour rien au monde. Ils sont cinq : Kha...