Winter Flower

By circuslaparis

245 18 33

C'était une journée comme les autres. Le soleil brillait, la brise caressait la peau de chaque individu erran... More

Avant-propos.
Mélèze
Mélèze 셋
Pois de senteur
Pois de senteur 둘
Pois de senteur 셋
Muguet
Muguet 둘
Muguet셋
Rose

Mélèze 둘

23 2 1
By circuslaparis


9h-11h Histoire de l'art. Fait.

13h-16h Photographie. Fait.

J'étais dans l'établissement depuis 7h ce matin et la journée avait été plutôt rapide. Il était déjà 17h15 alors que je me retrouvais avec Jimin et Hoseok à l'extérieur. Le trio de crème glacé était le nom parfait pour nous, en ce moment même. J'avais opté pour une crème glacé à la vanille, Jimin avait prit une glace à la fraise et Hoseok avait penché pour une glace menthe chocolat. Nous étions concentrés à manger notre produit laitier, du moins, Jimin et moi, quand Hoseok se décida de briser le silence comme à son habitude.

-Quelqu'un a vu Jungkook aujourd'hui?

-Nahh. Répondît Jimin la bouche remplie de sa glace. Il doit être avec le groupe.

-Il commence à nous remplacer le petit maknae. Pas vrai, Taehyung ?

-Hm?

-Argh tu pourrais écouter au moins. Jungkook.

-Oui, il a quoi Jungkook?

-Il commence à nous remplacer depuis qu'il est dans le groupe.

Ma seule réponse fut un haussement des épaules. Pour tout avouer, il faisait ce qu'il voulait après tout. Je savais parfaitement qu'écrire et jouer avec le groupe lui demandait beaucoup de temps. De plus, ce n'était sûrement pas moi qui allait lui casser les oreilles avec ça. Il faisait ce qu'il aimait après tout. Jouer dans un band avait toujours été l'un de ses rêves, après être tatoueur alors je l'encourageais grandement.

-Quand on parle du loup.

La remarque de Jimin attira l'attention de Hoseok ainsi que de la mienne vers la gauche. En effet, Jungkook apparaissait toujours quand on parlait de lui. Comme à son habitude, il avait sa guitare bien rangée dans son étui qui elle pendait dans son dos. Un pantalon denim qui capturait son chandail noir contre ses hanches. Une chemise carottée aux couleurs pâles et monotone, ainsi que des bottes noires à semi plateforme qui eux aussi capturait le bas de son pantalon bouffant. Je me doutais bien que ces bottes devaient provenir d'un magasin aux prix beaucoup trop élevé pour un étudiant, mais c'était Jungkook. C'est d'ailleurs à ce moment que je m'aperçus à quel point ses cheveux avaient grandement profité. Il pouvait désormais se faire une petite couette à l'arrière et ça avait le don de me perturber. Il avait bien changé depuis un moment et c'est maintenant que je m'en rendais compte.

-Jungkookie!~ S'exclama Hoseok en se levant de la table de picnic.

-Salut Hyung ! Alors la première journée était pas si mal?

-Trop bien passé ! Tellement qu'on a décidé de fêter ça avec des glaces !

-Vous n'avez même pas penser à moi.

-En même temps, tes toujours avec ton band alors.

C'était plus fort que moi, mon coude se heurta dans les côtes à Jimin qui ne se fit pas prié de lâcher une petite plainte. Il en voulait à Jungkook de passer la plupart de son temps avec ses amis, mais on ne pouvait pas le blâmer. Il était plus jeune et son désir de vouloir être avec des gens de son âge était tout à fait normal.

-Et toi Jungkook? Comment a été ta journée?

-Elle a bien été. J'aurais aimé que vous soyez là ! On a écrit une nouvelle chanson. On doit la jouer ce soir dans un bar à l'est de Séoul.

-Un jour de semaine ?

Encore une remarque déplaisante alors un autre coup de coude dans les côtes. Son regard noir me transperça l'esprit. Je savais qu'il en avait marre de mes coups, mais s'il pouvait arrêter de briser le bonheur du maknae aussi.

-Quelle heure ? On pourrait aller te voir.

-Vraiment ?

-Du moins, moi je viendrais.

-Oh! Tae, tu es le meilleur !

Son sourire de lapin me rappelait à quel point il était encore si jeune et si fragile. Cette constante envie de le protéger me hantait et pourtant il était adulte maintenant. Yoongi hyung me le rappelait souvent. Parfois, j'avais cette impression que j'étais le seul qui le percevait encore comme un gamin. Tout le monde disaient à quel point il avait changé, mais je ne voyais rien de tout ça. Il était encore le lapin fragile qu'il était depuis le début.

-Bon! Le groupe doit m'attendre. Je t'envoie les coordonnées sur kakao hyung! À plus tard!

Aussitôt dit aussitôt qu'il partit d'un pas rapide en nous envoyant la main d'un geste si naïf avec son éternel sourire. Il n'avait pas changé, non. Un énorme coup de vent me remit les pieds sur terre. Quelle bonne idée de prendre des glaces en mi-Mars. Mon corps se remplit de frissons et l'envie de rentrer me réfugier chez moi était beaucoup plus forte que n'importe quelle envie.

-Je vais rentrer moi aussi. Il fait froid et puis j'ai pas mal de truc à regarder. Hobi hyung, tu devrais faire de même si tu veux venir voir Jungkook ce soir.

-Je ne peux pas.. J'ai une pratique de danse ce soir.

-Moi aussi. Fit remarquer Jimin en me regardant une moue au visage. J'ai mon entraînement Tae, je te l'ai dis ce matin.

-Alors j'irais tout seul.

J'avais oublié à quel point Hoseok et Jimin était occupé avec leurs pratique de danse. Parfois, j'avais l'impression que j'étais le seul à ne pas être si occupé. Yoongi travaillait sans arrêt, Jungkook avait son groupe et travaillait à temps partiel comme tatoueur en plus de ses pratiques de baseball, Seojoon, Hyungsik et Yoonwoo était prit par leur bac. Jimin et Hoseok essayait de survivre à leurs cours plus leurs pratique de danse. Hyungwon aidait ses parents avec leur entreprise entre ses cours et ses stages à l'hôpital. Puis il y avait Eunwoo qui lui avait ses pratiques au théâtre. Il y avait des avantages à avoir des temps libres, mais mise à part écrire, peinturer et photographier je ne faisais pas grand chose. Je ne peux compter combien de fois je suis rester seul dans la résidence à attendre qu'un miracle arrive. Il m'arrivait parfois d'appeler Hyungwon sans aucune raison. Je lui parlais pendant 3-6h parfois. Le pauvre. Malgré son emploi du temps extrêmement chargé, il m'écoutait attentivement et ne m'avait jamais dit qu'il devait partir. Il attendait que je lui dises moi-même.

Depuis maintenant 4h que j'étais rentré dans l'appartement. Je m'étais cassé le crâne à réviser et je pouvais maintenant me féliciter avec une bonne douche. Il était déjà 21h et le show de Jungkook se donnait à 23h seulement. Je savais que j'allais être mort le lendemain, mais je me devais de lui faire plaisir. Après m'avoir donner le plaisir de me laver et me préparer, j'étais enfin prêt à partir. Je connaissais le bar que de nom, mais vu sa localisation je pouvais mis rendre à pied assez facilement. Suite à une vingtaine de minutes de marche, le bonheur d'être arrivé à destination me fit sourire. 10 minutes d'avance, c'était parfait pour aller chercher un verre et chercher Jungkook. Quoi que l'idée de le chercher était plutôt ironique puisqu'il devait répéter avec le groupe en arrière scène.

Comme prévu j'eus le temps de me commander un verre et de trouver une place convenable pour assister au show. Je n'étais qu'à quelques pas de la petite scène et j'en étais bien heureux. Voir Jungkook rayonner avec sa guitare ne pouvait être plus agréable à regarder. Le moment venu, chaque membres du groupe se plaça à leur place indiquer. Lumières braquées sur eux et silence de mort, je n'aurais jamais cru entendre un bar être aussi silencieux. Soudainement, le synthétiseur fit son entrée avec quelques sons hors norme, la guitare rejoignit la valse assez rapidement. C'est pratiquement au même moment que le chanteur prit sa place en volant la vedette à ses partenaires.

« Swiun iri jeoldae anya
Ne ape seoneun geon
Seurilleo hanpyeoniya
Jal nagadagado
Mwonga eogeusnamyeon
Geudaero sijagiya..[...] »

Tout mon attention était rivé sur cette voix si profonde, mais si clair à la fois. Lui et sa guitare semblait trôner sur l'univers en entier. Du moins, c'est ce que mon esprit croyait avant que Jungkook décide de s'incruster comme un fantôme sans même prévenir. C'est avec sa guitare noire mât et le visage remplit de songe qu'il s'élança dans sa partie.

« Geurae nal sswa
Bang bang
Neoui Bullet bullet bullet
Eolmadeunji majajulge
Wonhan ge igeoramyeon
Just shoot me
Shoot me

Nareul hyanghae sswa
Bang bang
Geuge pyeonhae pyeonhae pyeonhae
Ijen neomu iksukhae
Igeollo pullindamyeon
Just shoot me »

Les paroles étaient prononcées avec tant de passion que je venais même à croire que c'était de la pur tristesse qu'il le poussait à chanter avec tel ardeur. Mes yeux étaient noyés dans l'eau salée qu'était mes larmes. Pourquoi une chanson avec tant de rythme me poignardait droit au coeur ?

• • •

-Alors hyung!? Raconte moi tout ! C'était comment ? J'étais comment ? Ma voix n'était pas trop insensée?

-Jungkook...Jungkook! Laisse moi parler. Tu m'étourdis avec tes questions.

-Désolé..

-C'était merveilleux. La première chanson était.. juste mer..

Et je me fis couper la parole avec classe par cette voix rauque. Il était assez grand et ses cheveux de jaie faisait paraître sa peau encore plus caramel qu'elle ne l'était. Un mystérieux, mais magnifique personnage.

-Jungkook! On te cherchait partout. Oh~ tu nous présente ton ami ?

-Bien sûr! Young K voici Taehyung. Hyung je te présente Kang Young-Hyun nôtre bassiste qui est également le rappeur principal et lead vocalist.

-Enchanté Taehyung. On a entendu parler de ta venue pour le show de ce soir. Tu as aimé ? C'était avec le sourire aux lèvres et la main tendue qu'il me posa cette question à laquelle j'allais répondre avant qu'il ne m'interrompe.

-J'ai adoré. Mes félicitations pour ce soir c'était clairement réussi.

Nos deux mains se glissèrent ensembles alors que nos deux corps s'inclinèrent par signe de respect. Il avait l'air plutôt sympathique dans son genre et vu sa voix je n'avais aucun doute sur ses autres talents.

——————————————————
Pour les visuels, je vous offre la photo à laquelle je fais référence pour l'habit de Jungkook un peu plus haut.

Continue Reading

You'll Also Like

26K 1.7K 34
Jimin : Tu nous as fait appeler Alpha ? Jungkook : Oui. Tous les deux dans ma chambre ; déshabillez vous et attendez sur le lit. Tout de suite Taehy...
159K 8.7K 167
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
157K 4.6K 106
Tome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Jul...
220K 7.5K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.