Tell the stars I love you (FI...

بواسطة SarouGll

10.3K 1.3K 206

"Tu avais raison, je commence aussi à tomber amoureuse de la nuit" exprima-t-elle d'une voix pétillante, "Reg... المزيد

Présentation
Chapitre 1 : Leo
Chapitre 2 : Sirius
Chapitre 3 : Ascella
Chapitre 4 : Kullat Nunu
Chapitre 5 : Naos
Chapitre 6 : Kaus
Chapitre 7 : Nunki
Chapitre 8 : Véga
Chapitre 9 : Polaris
Chapitre 10 : Alhéna
Chapitre 11 : Sargas
Chapitre 12 : Media
Chapitre 13 : Canopus
Chapitre 14 : Cygnus
Chapitre 15 : Mimosa
Chapitre 16 : Pollux
Chapitre 18 : Rigel
Chapitre 19 : Procyon
Chapitre 20 : Shaula
Chapitre 21 : Izar
Chapitre 22 : Iclarkrau
Chapitre 23 : Antares
Chapitre 24 : Unukalhai
Chapitre 25 : Kabalrai
Chapitre 26 : Jed
Chapitre 27 : Gemma
Chapitre 28 : Cebalrai
Chapitre 29 : Marfik
Chapitre 30 : Ain
Chapitre 31 : Sabik
Chapitre 32 : Ups Car

Chapitre 17 : Lesath

260 36 8
بواسطة SarouGll


Elle avait dans les yeux, la force de son cœur   -Baudelaire


Les deux femmes entrèrent dans la patinoire, le froid colorant de rouge le bout de leur nez. Une fois les patins en main, Tatiana sentit le doute s'installer en elle, ne sachant pas comment les enfiler. Alors, elle fit semblant de remettre sa chaussette et en profita pour regarder comment Marina procédait. Sauf que, quand elle commençait à la contempler, elle n'arrivait plus à s'arrêter, et cette dernière fut démasquée.

-Est-ce-que tu serais en train d'hésiter par hasard ? Demanda Marina, un sourire mesquin aux lèvres.

-Je n'ai jamais dit que je savais patiner, tu l'as déduit, mais ce n'est pas le cas, exprima-t-elle d'un air confiant.

-Je suppose que je vais devoir t'apprendre, affirma la jeune danseuse en roulant des yeux pour la taquiner.

-Comme si cela ne te faisait pas plaisir, objecta Tatiana.

Lorsqu'elles arrivèrent sur la glace, les jambes de la jeune artiste flageolèrent, et elle s'appuya contre le rebord pour garder son équilibre. Marina, elle, s'élança d'un coup sur la piste. Après avoir pris de l'élan, elle tourna sur elle-même et exécuta une « pirouette scratch » pour après revenir vers Tatiana.

-Tu ne m'avais pas dit que tu étais une très mauvaise patineuse ? S'enquit la jeune femme, ébahie de cette prouesse.

-Oh, je le suis ! C'est à peu près tout ce que je connais. Il y a quelques années, j'allais tous les samedis avec mes parents et des amis à eux, et crois moi, je n'avais pas leur niveau. Je multipliais les chutes, et je n'ai jamais réussi à réaliser le moindre saut, confia-t-elle. Après, j'ai aussi un avantage avec la danse.

-Tu sais quoi ? On va apprendre toutes les deux à effectuer un saut, et on ne partira pas avant d'y arriver, d'accord ? Proposa la jeune artiste d'une voix remplie de détermination.

-Si tu ne lâches pas le rebord, ça s'annonce déjà compliqué, prononça-t-elle les yeux rieurs. Tiens, prends ma main, je vais te guider.

Main dans la main, les deux femmes glissèrent en une synchronisation exemplaire. Tatiana, qui ne possédait pourtant pas d'équilibre, se sentit parfaitement stable sur ses pieds, et se sentait capable d'accomplir n'importe quoi, tant que leurs mains resteraient liées. Au fond, le secret pour réussir à patiner, c'est savoir se lancer, sans penser à la chute, bien qu'elle soit inévitable. C'est prendre le plus d'élan possible, pour atteindre la vitesse maximale, en oubliant le danger de cette vitesse. Il faut se concentrer sur notre corps, pas nos pensées, et qui de mieux que cette jeune femme, pour lui faire tout oublier ?

Une fois que Tatiana maîtrisait la technique, elles purent passer aux pirouettes. Marina lui proposa la demi-boucle, qui était un demi-saut sur elle-même. Elles essayèrent pendant des heures, enchaînant les chutes et les rires, sans jamais y arriver. Ce n'était pas donné à tout le monde de devenir patineuse artistique après tout. Et puis finalement, alors que les deux femmes n'avaient même plus d'énergie pour tendre les jambes, elles parvinrent, en même temps, à réaliser cette demi-boucle. Un sentiment de joie et de fierté les envahit, Marina comme Tatiana avaient l'impression qu'à deux, elles pouvaient vaincre le monde.

Elles étaient à bout de souffle, Marina arriva à peine à exprimer l'idée d'aller se chercher un milkshake. Quand elles se rendirent à la cafétéria, elles furent étonnées de la voir fermée. Tatiana regarda alors sa montre et n'en revint pas. Il était déjà 18h. Comment n'avaient-elles pas pu remarquer tout ce temps défiler ?

-Prends ta voiture, j'ai une autre idée, affirmèrent les yeux verts perçants.

-Mais où est-ce qu'on va ? Interrogea la danseuse à plusieurs reprises sans recevoir la moindre réponse.

-Fais-moi confiance, on y est bientôt.

Tatiana souhaitait l'emmener dans son restaurant préféré, Dunkin Donuts. La jeune danseuse devait suivre un régime strict, afin de ne pas prendre le moindre gramme, mais elle s'est dit qu'avec tout ce qu'elle avait brûlé à la patinoire, elle pouvait se faire plaisir. Le patron fut assez étonné de voir Tatiana en compagnie de quelqu'un, mais fut content de retrouver sa cliente préférée. Marina ne sut que choisir, devant l'étendue des donuts, effrayée à l'idée de prendre la mauvaise décision.

-Tu prends quoi, toi ? Questionna-t-elle

-Je laisse le hasard deviner, répondit-elle en laissant son doigt défiler sur le menu. Ça. Un donut à la noix de coco.

-Et si tu n'aimes pas ? Répondit Marina, étonnée.

-Je le donne à une personne qui le mangera, et j'en recommande un autre. Au moins je saurai la prochaine fois lequel ne pas commander. Ceux qui prennent toujours la même chose ne sont jamais déçus, mais ne sont jamais émerveillés non plus, expliqua Tatiana.

Marina avait l'impression d'avoir à côté d'elle une femme qui, autrefois devait avoir été un sage bouddhiste. Elle se compliquait si peu la vie, n'hésitait jamais et prenait tant de risques. Mais quel était son secret pour y arriver ?

-Je vais prendre la même chose, merci.

-Sur place ou à emporter ?

-A emporter, devança Tatiana.

-Mais on va le manger où ? Formula la jeune femme.

-Tu me fais confiance ?

Marina ne sut que répondre. Elle détestait les surprises et n'arrivait pas à accorder entièrement sa confiance à quelqu'un, mais avec Tatiana, elle sentait qu'elle pouvait se lâcher et être elle-même.

Tatiana l'emmena derrière le restaurant, sur des roches qui surplombaient la mer. La marée était haute, et des dizaines de mouettes en profitaient. Bien que cet endroit soit situé à moins d'une heure de route de là où elle habitait, Marina n'avait jamais entendu parler de ce coin de paradis. La plage ne comportait qu'une poignée de touristes admirant le coucher de soleil. L'air frais d'une odeur salée rappela à la danseuse ses nombreux voyages le long des côtes américaines et indiennes. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait pas besoin de partir loin pour s'évader. Le plus important n'était pas la destination, ni le trajet, mais bien la personne qui nous accompagnait. Certaines personnes peuvent parler pendant des heures de la beauté d'un coquillage, nous donnant l'impression d'être dans un endroit extraordinaire, alors que ce qui est véritablement extraordinaire, ce sont ces personnes. Et Tatiana faisait partie d'elles.

Une fois le soleil totalement couché, les deux femmes se mirent à se dévoiler chacune à leur tour. Tatiana racontait par exemple la fois où, petite, elle se couchait sur son trampoline la nuit, pour observer les étoiles. Elle réservait la chanson l'amour brille sous les étoiles, pour ces occasions. Marina était étonnée qu'elle ait été si rêveuse et candide, elle aussi. L'enfance de la jeune artiste semblait si simple, pourtant, elle la racontait la voix vibrante, plein d'émois. Elle comprit alors que les choses les plus simples, constituaient le meilleur souvenir, une fois le temps passé. On ne se rend pas compte à quel point on apprécie de manger une tarte chez grand-mère, jusqu'à ce que la vie dérobe notre grand-mère. Dès lors, Marina se promit de profiter de chaque moment. Elle ne devait plus laisser les exigences des autres et ses propres peurs l'anéantir. Tatiana la motivait à devenir une meilleure personne, plus sûre d'elle.

Les deux femmes échangeaient pendant de très longues minutes, couchées sur l'énorme rocher, quand Marina releva le dos. Tatiana la suivit.

-Tu avais raison, je commence aussi à tomber amoureuse de la nuit, exprima Marina d'une voix pétillante. Regarde, la lune est si belle ce soir !

Elle l'était. Mais elle l'était encore plus lorsque ses yeux bruns la reflétaient. Leur visage se tenait à quelques centimètres l'un de l'autre. Marina dégagea une mèche de cheveux du visage de Tatiana et sa main se déposa ensuite sur le visage doré de la jeune femme, en ne la quittant pas des yeux. L'endroit était romantique à souhait, même le ciel éclaircit les encourageait à ce baiser, mais Tatiana ne fut pas du même avis.

-Il se fait tard maintenant, on devrait rentrer, expliqua la jeune femme en se relevant.

Marina était surprise, Tatiana l'avait cherchée toute la journée, et maintenant que le moment était opportun, elle se défilait. En réalité, le moment était loin d'être opportun, la jeune danseuse était officiellement en couple avec Mathias, et elle ne ferait rien tant que les deux n'auraient pas une conversation.

-Euh oui, excuse-moi. Je te reconduis chez moi comme ça tu récupères ta voiture, et moi ma valise, pour retourner dans mon appartement.

Cela la dérangeait un peu de retourner dans son appartement, car Mathias y serait. Si ce qu'avait dit Tatiana s'avérait vrai, Marina devrait rompre avec lui. Elle s'en voulait de lui faire du mal, mais après cette journée, il était clair que ce qu'elle ressentait pour Mathias n'était qu'un monticule de terre, comparé à la montagne de sentiments qu'elle éprouvait pour la jeune femme. Le problème était qu'ils devraient cohabiter ensemble le temps qu'il trouve un autre endroit pour loger.

 Mais Mathias lui, ne comptait certainement pas déménager, au contraire...


♥Si cela te plaît, tu peux laisser un petit vote pour m'encourager

♥Un nouveau chapitre tous les jours (ou presque) entre 18 et 20h

♥Si tu as des recommandations n'hésite pas


واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

65.9K 2.7K 20
Angel Davis. PDG d'une grande entreprise. Femme influente et ultra puissante, elle a sous contrôle plus de 54 hommes qui travaillent pour elle. 54 ho...
126K 8.3K 66
Son arrogance et son caractère explosif la rendaient irrésistible. Mes tourments psychologiques et les chaînes érigées autour de mon esprit ne l'ont...
6.2K 134 14
Hitomi Oroka est une étudiante timide de seconde. Elle apprendra a contenir des sentiments auquel ses parents ne l'ont jamais préparé lorsque dans sa...
1.7M 18.3K 14
𝐑 𝐄 𝐄 𝐂 𝐑 𝐈 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄 ‼️ "𝐒𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞𝐫 à 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐮𝐧 𝐪𝐮𝐢 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐧𝐬é ê𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐧𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.. " 4 _ 12_ 2023