ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]

By BreizhieTan

19.3K 2.2K 1.2K

Jungkook est un étudiant en psychologie désespérément à la recherche d'argent. TaeHyung est un chasseur de f... More

Prologue
Chapitre Un ou Ces jours où nous devrions rester couchés
Chapitre Deux ou Entretien avec une fée païenne
Chapitre Trois ou Déodorant sucré.
Chapitre Quatre ou Invasion Zombies
Chapitre Cinq ou Comment manger une porte par le nez
Chapitre Six ou Balade sur un échiquier
Ce que Jungkook ne sait pas encore
Chapitre Neuf ou "Toc toc ? Qui est là ?"
Chapitre Dix ou Il ne sait pas encore empêcher le sang de couler
Chapitre Onze ou "Blabla ouin ouin"
Chapitre Douze ou Je veux être protégé
Ce que Jungkook ne sait pas encore - Acide Désoxyribonucléique
Chapitre Treize ou L'amour des lettres G, Ê, N, A, N, et T pour Jungkook
Chapitre Quatorze ou Plongée dans une mer d'orties
Chapitre Quinze ou Étouffons nous dans un pot de paillettes violettes

Chapitre Sept ou Attention à tes doigts

1K 132 101
By BreizhieTan

Un mur,

Deux murs,

Trois murs,

Restons ensemble jusqu'à la fin.

°°° 

- Rappelle-moi pourquoi tu me forces à faire une sieste, Hyung ? grogna Jungkook en enfouissant sa tête dans l'oreiller.

- Pas une sieste, une « somnolence à visée réparatrice pour ton corps et ton cerveau », corrigea-t-il avec une moue sarcastique.

- Oui, une sieste donc.

Il s'était allongé sur le lit de leur QG – sous-entendu ici celui de la chambre d'ami - depuis environ dix minutes, et il n'arrivait déjà plus à tenir en place. Il était difficile pour lui de trouver une position confortable dans le lit, de se sentir assez à l'aise pour laisser dériver son esprit. Il avait même essayé sa position préférée, sur le ventre avec les bras sous l'oreiller, mais rien n'y faisait. Il était tendu, beaucoup trop pour espérer dénouer ses muscles et son train de pensées en ébullition.

Son cœur faisait des bonds dans sa poitrine, ses mains moites lui donnaient la très désagréable impression d'être collant. Il s'amusait à tortiller ses orteils de pieds comme des asticots dans ses chaussettes.

Et il était onze heures du matin, accessoirement parlant. Il avait passé l'âge de faire des siestes depuis un long moment, n'en déplaise à sa mère. Et à TaeHyung apparemment.

- Tu feras beaucoup moins le malin quand on sera encore debout à cinq heures du matin, sans oublier que tu enchaines sur ta journée de cours lundi. Je m'occupe des recherches sur l'historique de la maison et du quartier, donc profite du temps payé que je t'offre à dormir.

Jungkook lâcha un souffle court, la véracité de ses propos l'ennuyait.

- Et toi ? Quand est-ce que tu vas dormir ?

- Je n'aurai pas sommeil. Je suis adulte, moi, tu vois.

Le sourire taquin qu'il lui jeta en haussant un sourcil finit de l'agacer au plus haut point.

- Tu vas vraiment continuer longtemps comme ça ?

- C'est drôle seulement si tu t'énerves donc... à toi de voir.

- Qui est le plus âgé de nous deux déjà ?

Sa voix sonnait un peu plus plaintive qu'il ne l'aurait voulu à cause de l'oreiller, mais la masse moelleuse avait l'avantage de cacher sa grimace un peu disgracieuse.

Le silence tomba à nouveau dans la pièce tandis que TaeHyung se penchait à une fois encore sur son ordinateur, et que Jungkook entreprit de réellement essayer de dormir. Sans se plaindre toute les trente secondes, ce fut plus simple.

Il réussit finalement à somnoler pendant une bonne heure avant que son estomac ne s'amuse à crier famine, le sortant définitivement de la bulle de sérénité dans laquelle il s'était si difficilement plongé. TaeHyung était toujours concentré sur son écran et prenait des notes sur son carnet posé sur sa cuisse droite.

Les écouteurs qu'il portait laissaient très largement fuiter la musique criarde qu'il écoutait, le son devait être au maximum. Le grattement habituellement apaisant de son stylo sur le papier était totalement camouflé par les échos de la chanson. Il allait se massacrer les tympans avant l'heure s'il continuait à faire ça, Jungkook lui avait rappelé un nombre incalculable de fois, mais rien n'y faisait.

TaeHyung n'était pas un homme qui aimait se laisser guider de toute évidence, grinça le plus jeune. Il savait qu'il était injuste avec lui, que son Hyung était juste une pâte quand il était détendu.

Jungkook lissa nerveusement les draps du lit avec le plat de sa main, un peu perdu dans ses pensées pendant encore une bonne dizaine de minutes. En sentant son ventre gargouiller une énième fois, il se remit en position assise.

Les ressorts du lit grincèrent quand il se leva pour aller rejoindre TaeHyung sur le sol.

- Tu as trouvé des informations intéressantes ?

Le plus jeune était persuadé que son ami devrait au moins enlever ses écouteurs avant que ce dernier ne remarque sa présence, mais il répondit à sa question chuchotée en moins d'une demi seconde, comme monté sur des ressorts.

Comment faisait-il pour l'entendre malgré la musique ? Enfin un vrai mystère.

- Pas vraiment, non. La maison a été construite très récemment d'après les papiers que les Kim m'ont donnés, et le terrain n'a rien d'inhabituel quand on vérifie dans les archives de la ville. C'est un endroit sans histoire.

TaeHyung lui avait expliqué qu'il avait sévèrement bataillé avec les autorités publiques pour obtenir le droit de consulter de telles archives. Il avait fini par lui avouer, avec une honte monstrueuse gravée sur le visage, qu'il n'aurait jamais eu les autorisations nécessaires sans ses parents.

Le plus âgé n'avait pas vraiment donné beaucoup d'informations à ce moment-là, et Jungkook n'avait pas osé lui demander plus de détails, mais il n'était pas très difficile de comprendre que ses parents lui avaient acheté son autorisation. TaeHyung n'était pas une personnalité célèbre auprès du grand public, son visage ne dirait sans doute jamais rien à personne, mais ses parents avaient l'influence nécessaire pour lui débloquer des portes fermées à double tour.

Jungkook se demandait si son ainé avait compris qu'il avait fait des recherches sur lui, découvrant ainsi le compte en banque sur pattes que représentaient ses parents. TaeHyung n'était pas un idiot, il devait savoir.

- Le terrain n'a jamais été un lieu de bataille, continua ce dernier, sans tourner le visage vers lui. Il n'y a jamais eu de mort de masse qui aurait pu conduire à un empilement d'énergie psychique. Pas de cours d'eau naturel non plus.

- Ça change quelque chose qu'il soit naturel ? Le cours d'eau je veux dire.

- Oui. L'eau est une source d'énergie constante qui permet aux esprits de prospérer sur Terre, mais pour autant, passer par l'eau des toilettes ne les emballent pas vraiment si tu vois ce que je veux dire. Ce serait un peu comme boire un soda alors que tu es déshydraté, donc ils ne s'en préoccupent pas.

- J'imagine bien, oui, pouffa Jungkook en se grattant le bout du nez.

- Ils évitent autant que possible les eaux approchées de trop près par l'homme. Il faudrait qu'ils se retrouvent coincés dans une canalisation pour y rester, par exemple.

Jungkook était en train d'imaginer une forme blanche et translucide sortir du robinet de son studio, un peu comme Casper, en plus liquide... Sans grande surprise il ne fut pas vraiment enthousiaste. Il grimaça un peu, soulagé de savoir que ce n'était sans doute qu'une autre des excentricités de TaeHyung.

Il pensa à JiYoung, qui était dans son bain, quand elle disait avoir été attaquée. Il se contorsionna pour gratter le bas de son dos à l'endroit où la transpiration commençait à s'accumuler.

Il ouvrit la bouche avant de la fermer rapidement, pas sûr de savoir comment formuler sa question sans blesser TaeHyung en même temps. Son hésitation attira l'attention du plus vieux, qui attendait les yeux grands ouverts qu'un quelconque son sorte de sa bouche.

- Hmm... commença Jungkook. Puisque JiYoung était en contact avec de l'eau venant des canalisations, tu penses que c'est ça ? Qu'un fantôme se balade dans la tuyauterie ?

Il ricana sur la fin, lui-même avait du mal à croire qu'il parlait sérieusement d'un pseudo fantôme qui naviguait comme il le voulait dans la maison des Kim. C'était quel type de monde parallèle exactement ? Il avait tellement de mal à respirer depuis qu'il était ici. C'était comme si sa conscience lui soufflait que quelque chose n'allait pas. Il n'arrivait pas à se détendre dans cette maison, il ne supportait même pas de rester allongé ou assis. Il ne pensait pas être capable de dormir même s'il l'avait voulu, même s'il était fatigué. Il se sentait sur ses gardes, comme s'il devait se protéger.

Cette sensation roulait sous sa peau, et luttait pour en sortir, pour s'exprimer. Mais comment ?

Et TaeHyung. Il était si calme, si sérieux, que c'en était effrayant. Il ne voyait pas du tout le patron excentrique qui parlait en oubliant même de respirer la majorité du temps. Le patron qu'il avait en face de lui était concentré et prêt à contrôler toutes les situations possibles. Il surprotégeait Jungkook, il était étouffant. Le brun ne se rendit compte que maintenant d'à quel point le comportement de TaeHyung le stressait.

Pourquoi diable stressait-il déjà ? Les fantômes n'existaient pas, il n'avait rien à craindre du tout. Dans le pire des cas, Kim Cali lui jetterait peut-être une chaise sur un coin de la figure – encore faudrait-il qu'ils deviennent vraiment insupportables – mais que risquait-il réellement ici ?

Rien du tout.

Strictement rien.

Rien, n'est-ce pas ?

- Jungkook ? entendit-il.

Il regarda TaeHyung, qui avait retiré ses écouteurs d'un simple mouvement du poignet pour lui donner toute son attention. Le plus âgé avait dû remarquer qu'il s'était perdu dans ses pensées. Il avait l'air inquiet. Ses doigts faisaient des nœuds avec les fils des petits appareils qui diffusaient encore la musique.

- Tu as ton collier autour du cou donc il ne t'arrivera rien, Kook-ah.

Jungkook porta sa main vers le collier. La fiole en verre était chaude au contact de sa peau, et l'odeur des plantes enfermées à l'intérieur était familière maintenant, mais rien ne pouvait le protéger de sa propre paranoïa.

- Je t'ai dit que tu pouvais partir si tu en avais envie. Si c'était trop. Et j'étais sérieux. Tu peux reculer quand tu veux, je ne te forcerai pas à rester.

- Je sais.

Mais à quel point serais-je ridicule de fuir quelque chose qui n'existe pas ?

Avait-il l'air si pathétique, si fragile ? TaeHyung n'arrêtait pas d'agir avec lui comme il s'était comporté avec JiYoung, avec la même dose de prudence. Seulement il ne voulait pas se faire traiter comme l'enfant qu'il n'était pas. Il était adulte, majeur, et plus que capable de s'occuper de lui-même.

Il regarda TaeHyung droit dans les yeux, un regain de confiance lui donnant des ailettes de poussin.

- Donc, reprit-il en prenant une grande respiration et en stabilisant sa voix. C'est possible que ton fantôme soit dans la canalisation ?

TaeHyung eut un temps d'hésitation, comme s'il ne voulait pas laisser tomber leur précédente discussion, mais Jungkook l'encouragea à répondre en haussant les sourcils. Le premier souffla sa défaite.

- Je ne pense pas que ce soit possible. Pour qu'un fantôme se retrouve coincé dans une canalisation, il faudrait qu'il soit émotionnellement relié à la tuyauterie. Les esprits ne sont pas emprisonnés dans le sens physique du terme, c'est presque impossible à faire.

- Relié émotionnellement aux canalisations ? demanda-il Jungkook. Comme quoi ?

- Par exemple, commença TaeHyung en se levant, imagine que quelqu'un décède en se prenant un tuyau sur la tête. Hop ! Son inconscient peut rester bloqué dedans.

Il regarda son aîné prendre des feuilles d'un porte document qui reposait sur la table de chevet, puis revenir vers lui en farfouillant sans regarder ou il allait. Il finit par se prendre un pied dans les fils sur le sol, et s'appuya sur l'épaule de Jungkook pour ne pas tomber. La mystérieuse odeur de sucre s'infiltra à nouveau dans les sinus de ce dernier. C'était toujours aussi fort, mais il commençait à s'y habituer.

Un peu comme si l'odeur était passive agressive... ? La bonne blague.

- Et dire que j'ai pas arrêté de t'embêter pour que tu fasses attention à l'endroit où tu mets les pieds, rit TaeHyung, un sourire étrangement grand sur le visage.

Les feuilles que son aîné avait ramassé étaient pleines à craquer de schémas et de chiffres qu'il ne saisissait pas, ou du moins ne pouvait pas interpréter. C'était un peu frustrant pour quelqu'un comme Jungkook qui cherchait toujours à comprendre tout ce qui l'entourait.

- Ce sont des statistiques d'anciens cas que j'ai imprimées hier soir. Comme tu peux le constater, quarante pourcents des cas sont causés par un amasd'énergie très ancienne. Nos fantômes sont dans la plupart des cas des âmes malheureuses qui n'ont pas pu trouver le repos, mais ce n'est clairement pas notre cas de figure.

- Tu as dit que la maison n'avait pas été construite sur une ancienne zone de combat, et qu'aucun décès brutal n'avait pu avoir lieu ici comme les Kim sont les premiers propriétaires.

- Exactement, Kook-ah. Il y a pas mal d'autres raisons plus ou moins courantes pouvant causer des troubles psychométriques, mais celui qui me semble le plus probable, c'est celui-ci.

TaeHyung pointa de son index la courbe d'un graphique quelques pages plus loin.

- Un dérèglement émotionnel ? rit Jungkook. Alors quoi, les adolescents en colère peuvent invoquer des fantômes pour punir leurs parents ?

Il eut presque honte de sa remarque quand TaeHyung le regarda sans rien dire, une bonne dizaine de secondes.

- Pardon, ne put-il s'empêcher de dire.

Il se sentait de plus mal à l'aise. Exactement comme si chacun de ses souffles passaient de travers. Il ne savait pas s'il se sentait en colère envers lui-même parce qu'il était si maladroit, si peu à l'aise, et tellement peu naturel dans ses manières, ou s'il commençait à en vouloir à TaeHyung pour le mettre dans des situations pareilles.

- Ne t'excuse pas, Kook-ah, sourit soudainement le plus vieux en lui donnant un coup de coude dans les côtes. J'oublie parfois que tu n'as pas le même regard que moi sur les situations, tout simplement.

« Kook-ah » allait finir par se sentir très bête si son Hyung continuait sur cette voie. Jungkook se promit de lui en toucher deux mots quand ils seraient de retour à l'agence. Il n'aimait pas se faire baby-sitter et la façon que TaeHyung avait parfois de le faire se sentir inutile, plus bête que ce qu'il n'était réellement, le sentiment d'être une réelle déception.

Il se dégouta de blâmer TaeHyung pour sa propre incompétence, sa propre misère.

- En fait, continua TaeHyung sans se douter que l'humeur du plus jeune plongeait à pic. C'est déjà arrivé que j'arrive sur un cas où un enfant avait voulu se venger de ses parents. Le gamin avait réussi à obtenir des informations peu recommandables sur internet, et le hasard a voulu qu'il ait les capacités nécessaires pour faire des dégâts irréparables. En voulant faire peur à ses parents, il les a tués.

L'air dans ses poumons eut du mal à sortir, la tension de son corps faisait le mouvement d'un yoyo. Qu'avait réellement fait l'enfant ? Avait-il tué ses parents et essayé de cacher son crime en rejetant la faute sur l'ésotérisme ? Comment la police aurait-elle pu avaler ça ? Qu'était-il arrivé à l'enfant ?

- Mais Tae-Hyung, comment les autorités ont pu croire à son histoire ? Qui croirait en l'existence de forces surnaturelles ?

Le plus âgé n'eut pas réellement la réaction qu'il avait attendue. Il se cacha la bouche avec sa main, essayant piteusement de brouiller son sourire et étouffer son rire.

- Je ne sais pas, dit-il en essayant de reprendre une voix calme et mesurée, si je dois me sentir flatté de constater que tu es assez à l'aise avec moi pour me dire franchement que tu ne crois pas un seul de mes mots quand je parle des esprits, ou si au contraire je dois m'en offenser !

- Oh...

Jungkook se frotta le pouce sur la paume de sa main dans un geste évident de nervosité. A quand remontait la dernière fois qu'il s'était détendu ? Encore un mystère.

- Tu es tout pardonné ne t'inquiète pas ! Aussi longtemps que tu te souviennes de venir me voir quand ça devient trop... Et pour répondre à ta question précédente, les émotions se manifestent un peu comme de l'énergie qui doit être consommée. Très souvent nos émotions restent à des degrés plutôt standard et nous brulons cette sorte de flux énergétique juste en existant. Cependant, quand le sentiment est très fort et s'installe dans la durée, tu brûles moins que tu ne crées d'énergie. Certains laissent évaporer tellement d'énergie qu'ils finissent par créer des Poltergeist.

TaeHyung se gratta la joue, réfléchissant visiblement sur la suite de son explication.

- Evidement, toutes les personnes qui possèdent de grandes émotions constamment ne se trainent pas un Poltergeistdans leurs sillages. Ces derniers naissent de sentiments exclusivement négatifs et leur force est souvent assez faible pour être indétectable. Si l'esprit de cette maison est bien un Poltergeist, garde en tête que c'est un des cas de figure les plus rares.

Jungkook remua ses méninges, essaya de sortir son cerveau du brouillard dans lequel il s'enfonçait.

Il essaya d'oublier la confiance avec laquelle TaeHyung se comportait quand il parlait des réactions de Jungkook, d'ignorer le fait qu'il lui accordait autant d'attention. Parfois il se demandait si son patron ne pensait pas mieux connaitre ses réactions que lui-même. C'était très désagréable, même si il essayait de ne pas trop en tenir compte.

Ce n'était pas la faute de TaeHyung s'il n'était même pas capable de se comprendre lui-même non ?

- Les esprits frappeurs, les Poltergeists ? Ils ne sont bons qu'à faire peur, non ? tenta Jungkook pour ne pas passer pour un imbécile complet.

- Oui et non. Ils se manifestent par des actions innocentes au début, mais peuvent finir par tuer si on ne les arrête pas. Ils tuent à petit feu pour être exacte. Souvent, les victimes finissent par se suicider, elles en finissent avant même que les Poltergeists ne deviennent assez puissants pour les tuer.

- Comment est-ce que ça peut atteindre ce point-là ? l'interrogea Jungkook avec un fort trémolo dans la voix, comme si sa gorge était en train de se verrouiller lentement mais sûrement. J'imagine que c'est une grosse pression psychologique, que c'est effrayant, mais pourquoi ne pas juste –

L'apprenti chasseur de fantômes ne put jamais finir sa phrase, son attention se porta brusquement vers la porte en face de lui. C'était une porte presque insultante dans sa simplicité, peinte en blanche, comme il était très facile d'en trouver. Ce n'était pas son apparence qui venait de transformer les yeux du jeune homme en véritable soucoupe.

La porte en face de lui s'ouvrait toute seule, lentement mais sûrement, centimètre par centimètre. Personne ne la poussait et il n'avait même pas entendu le bruit de la poignée. Son premier réflexe fut de regarder la fenêtre derrière lui, pour être sûr qu'elle était belle et bien fermée. Qu'aucun courant d'air n'avait pu ouvrir cette porte. Il savait pourtant que tout était fermé. Mais il n'avait pas pu s'empêcher de vérifier.

Son esprit tourna à toute allure, tentant d'imaginer tout un tas de raisons logiques et scientifiques pour expliquer le phénomène. Un défaut dans les fixations de la porte peut-être ?

La pièce tournait.

Il s'aperçut qu'il avait crispé ses mains, et enfoncé ses ongles dans ses paumes, que lorsque la porte se referma violemment, et qu'il faillit bondir au plafond. La douleur le fit grincer des dents et il ne savait pas s'il saignait, ou si ce n'était que sa transpiration qui rendait la pulpe de ses doigts humide.

Ses yeux papillonnaient dans tous les sens.

L'air dans la chambre semblait étrangement figé, comme de la gelée que Jungkook sentait envahir ses poumons, gluante. Il se demanda s'il n'allait pas être malade.

La porte recommença deux autres fois son manège avant de se refermer calmement, comme pour les narguer. A chaque fois qu'elle claquait, le réveil électrique sur la table de chevet clignotait comme une guirlande de Noël.

« Jour. Nuit. Jour. Nuit. » faisait l'appareil électrique.

Un « Cling » sur sa droite détourna son attention de la porte. Il dût chercher ce qui lui parut des dizaines de minutes avant de trouver l'origine du bruit. Le verre que TaeHyung avait apporté et rempli d'eau dans la salle de bain était fissuré sur toute sa longueur. Jungkook eut peur qu'il casse et renverse son eau sur l'ordinateur à proximité.

Pouvoir imaginer le bruit régulier d'un goutte à goutte inexistant. Regard fixe. Lèvres scellées. Être apeuré.

Il se sentait totalement happé, comme s'il n'était plus dans son corps et se contentait de regarder la scène de loin. Il avait le sentiment d'être totalement détaché, que ce n'était pas lui dans la pièce. Il ne comprenait pas bien sa réaction, elle était complètement disproportionnée n'est-ce pas ? Des portes qui claquent sans prévenir c'était courant, rien d'exceptionnel ou pire encore, de surnaturel là-dedans. Et un verre qui se fissure, ce n'était pas surnaturel non plus.

Absolument pas. Il pouvait simplement s'agir d'un verre qui avait un défaut de fabrication, ou alors ils l'avaient abimé en déplaçant leurs affaires ici. Il avait peut-être imaginé le bruit. L'esprit pouvait tellement facilement imaginer des choses, mal interpréter une situation.

Le rire de son Hyung le fit faire un bond d'au moins cinquante centimètres sur la gauche. Il avait été tellement concentré sur la porte et lui-même qu'il n'avait pas vraiment observé TaeHyung. Il l'avait littéralement oublié.

- Il n'est vraiment pas content que nous soyons là, plaisanta son patron tandis qu'il jetait un regard fugace vers le verre ébréché.

- Je vais sortir prendre l'air, annonça Jungkook sans pincette ni transition.

Sa voix lui avait paru trop aigue, même à ses propres oreilles, et les syllabes étaient toutes mâchées entre ses dents. Il était debout avant même de l'avoir réalisé, mais TaeHyung le retint par le dos de son T-shirt avant qu'il n'ait pu faire deux pas en avant.

- Tu vas déformer mon haut.

- Tu as ton collier autour du cou, Jungkook, il ne peut rien t'arriver de grave aussi longtemps que tu l'auras.

- Tu n'en as pas marre de toujours répéter la même chose comme un vieux disque rayé ? Et comment tu sais ça hein ? répondit-il tandis qu'il haussait le ton en tournant son visage vers celui du plus âgé.

- Je le sais c'est tout. Fais-moi confiance.

La voix de TaeHyung s'était voulue assurée, et Jungkook aurait marché s'il n'avait pas évité de regarder le plus jeune dans les yeux. TaeHyung était trop franc pour être un bon menteur et Jungkook pouvait déjà déterminer quand il n'était pas sincère. Sa réponse était clairement un mensonge.

Pour autant, Jungkook passait également son temps à mentir. A quel point serait-ce égoïste de reprocher la même chose à TaeHyung ?

- Je reviens dans un quart d'heure, prévint-il Je vais juste me promener dans le quartier.

- Okay, répondit-il un peu piteusement, en laissant le tissu du t-shirt de Jungkook lui filer entre les doigts.

TaeHyung s'était déjà détourné de lui quand il quitta la pièce. Il lui tournait le dos, un peu vouté, et déjà le regard vissé à l'écran de son ordinateur. Le brun ferma les yeux, comme pour se donner assez de courage pour quitter la pièce.

Toute la dernière demi-heure avait mis Jungkook mal à l'aise. L'ambiance entre eux, et l'humeur de Tae-Hyung changeaient trop vite pour qu'il se sente sur un terrain conquis. Il avait toujours l'impression de marcher sur des œufs, d'être en trop ou maladroit. C'était épuisant à force.

Il n'arrivait plus à se reconnaitre. Il se sentait comme un étranger à ses propres réactions, ses propres sentiments.

Cette personne tremblante et aussi peu sûre d'elle ce n'était pas lui. Il n'était pas réellement un génie, mais il n'avait jamais autant douté de ses capacités intellectuelles. De la même façon, il n'avait jamais été un véritable papillon social, néanmoins il savait se débrouiller. Il n'avait cependant jamais été plus en difficulté que ces derniers jours.

Depuis qu'il connaissait TaeHyung, il avait l'impression de ne faire que des erreurs, et sur tous les plans. Sa confiance en lui chutait de plus en plus. TaeHyung lui laissait sans cesse entendre qu'il ne savait pas tout, il se sentait exclu.

Pourtant, il allait bien mieux ces derniers jours. Plus il travaillait avec le jeune homme, plus il prenait en assurance. Il en était presque venu à penser que travailler avec TaeHyung était une des meilleures opportunités à saisir, et il était fier d'avoir réussi.

Mais ce cas sortait de l'ordinaire, un peu comme s'il commençait tout juste à voir la partie immergée de l'iceberg. Il avait l'impression d'avoir construit son assurance sur un mensonge qu'il avait lui-même créé pour se rassurer.

Dans l'autre sens, TaeHyung avait l'air sur la réserve, comme s'il attentait quelque chose de particulier venant de sa part avant de lui accorder pleinement sa confiance. De le considérer comme un égal.

La sensation de se guider tout droit vers une impasse lui enserrait l'estomac.

Il se sentait inférieur à TaeHyung, et le sentiment lui laissait un goût bien trop amer sur la langue. Il n'arrivait même pas à comprendre pourquoi il se sentait si rabaissé, mince !

Son esprit déjà bien occupé lui évita de stresser quand il approcha sa main de la poignée de porte en inox. Il n'avait pas à se demander stupidement si elle allait lui manger la main en bloquant ses pieds juste devant. Il était bien plus facile de se concentrer sur TaeHyung, plutôt que se torturer les méninges pour savoir si toucher une poignée de porte pouvait nous rendre fou ou nous tuer.

En dévalant les escaliers qui menaient à la porte d'entrée, la main brûlante et le cerveau s'en dessus dessous, il se sentit quand même sacrément lâche.

Il prenait la fuite, sans aucune surprise.

Encore

°°° 

Jeon Jungkook.

Il est comme moi,

Ami.

Soyons ami,

Restons ensemble jusqu'à la fin


Note de l'auteur : 

Je tiens à remercier @/WhiteSwan1307 et @/unkiwibreton pour la relecture de mes chapitres <3 Et merci pour la patience de tout le monde, je sais que je ne suis pas très rapide pour poster. Donc je remercie très chaleureusement ceux qui ont la patience de m'attendre. Merci ! 

En espérant que l'histoire vous plaise ! 

Continue Reading

You'll Also Like

191K 5.8K 51
Un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom.
21.5K 1.4K 53
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
31.3K 3.4K 45
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
97.3K 2.5K 90
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍