Mauvais Rêves

By LesCrisVains

4.4K 698 3.6K

Lorsqu'un vieux romancier croise un soir une jeune inconnue en pleurs, il ne lui en faut pas plus pour lui in... More

Premier Passage
Chapitre 1
Chapitre 2
Deuxième Passage
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Troisième Passage
Chapitre 9
Chapitre 10
Quatrième Passage
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Cinquième Passage
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Sixième Passage
Chapitre 24
Septième Passage
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Huitième Passage
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41

Chapitre 23

60 10 51
By LesCrisVains

Dès le lendemain, peu après l'aube, deux colosses au service de Cthul surgissent dans l'appartement pour les emmener à un rendez-vous voulu par le maître des Gritants. Tirant de leur sommeil difficilement trouvé Ikare et Oriane, ils leur bandent sans douceur les yeux, et les embarquent dans leur voiture comme des animaux qu'on emmène à l'abattoir.

Mais ni l'un ni l'autre ne résistent, d'un côté abrutis par leur nuit troublée, de l'autre résignés au vu de leur récent crime.

Le trajet se fait en silence, et Oriane, baignée dans la tiédeur du véhicule et bercée par le bruit du moteur, manque de s'endormir. Dormir, ce serait, ne serait-ce qu'un instant, oublier. Et bon sang qu'elle voudrait oublier...  Mais ce glissement vers le sommeil se confronte à la main d'Ikare, ferme, qui ne la lâche pas. Comme s'il craignait qu'elle le laisse seule avec ses tourments.

Lorsqu'enfin la voiture s'arrête, la jeune femme ne saurait dire combien de temps a duré le voyage. On les fait sortir d'une poigne vigoureuse, les pousse sans ménagement, leur aboie des ordres secs pour tourner à telle direction ou descendre à tel moment d'invisibles escaliers. Plus ils avancent, plus l'air se rafraichit et se gorge d'humidité.

On leur retire au bout de ce qui semble une éternité, leurs masques, révélant face à eux Cthul.

Ce n'est pas vraiment ainsi qu'Oriane avait imaginé le maître des bas-fonds de Laffiera. Elle se l'était représenté comme un homme rougeaud, trapu, chauve, qui fumerait de gros cigares et dépasserait les soixante ans. Le stéréotype parfait du parrain mafieux, en somme.

Pourtant, l'homme à présent devant elle doit plutôt approcher la quarantaine. Plutôt grand, mince avec des muscles secs se devinant sous son costume noir, il arbore une monture de lunettes blanches qui contrastent avec sa peau café au lait. Une barbe sombre, terminée en plusieurs mèches séparées les unes des autres comme autant de tentacules qu'aurait une pieuvre, lui mange tout le bas de son visage. Quant à son crâne rasé, il est tatoué d'un gigantesque monstre marin sur le point d'engloutir un navire.

Cette apparence atypique, loin de séduire Oriane, lui inspire plutôt une certaine crainte mêlée de répugnance. Avec ses traits dysharmonieux et ses yeux noirs, il ressemble à un requin. Un prédateur impitoyable qui n'hésitera pas à dévorer un imprudent.

"Quelle joie de te revoir, mon cher Angelot ! déclare finalement le douteux personnage avec une satisfaction mauvaise. Et mon plaisir est tout aussi grand de rencontrer ta petite compagne ! Me feriez-vous l'honneur de me dire votre nom, mademoiselle?

— Oriane Souaignot."

Il émet un claquement de langue ravi – trop ravi – et se lève du fauteuil où il était assis. Bien que spacieux, le bureau de Cthul donne une impression d'étouffement. Cette sensation est peut-être due à, outre le désagréable aura de son propriétaire, l'encombrement omniprésent d'étranges objets ici, allant d'un paquet de cartes divinatoires à un crâne coloré comme on peut en trouver lors de la Fête des Morts au Mexique. Dans la gigantesque bibliothèque derrière lui, on distingue tout un tas d'ouvrages parmi lesquels Oriane ne connait de nom que le Horla de Maupassant.

A l'inverse de Witahé, elle n'a jamais vraiment été branchée littérature.

Cthul a dû remarquer où se porte le regard de son invitée, car il commente :

"Belle collection, vous me direz, n'est-ce pas ? Rien d'autre que du fantastique ! La plupart des incultes disent que ce genre de choses est bon aux fous reclus dans leurs caves... Ils n'ont peut-être pas tort, vu mon cas !"

Ses lèvres épaisses se tordent en un rictus qu'on pourrait appeler "sourire". Sans cesser d'arborer sa fausse politesse, l'extravagant personnage avance d'encore quelques pas pour finalement se planter devant Ikare. Ce dernier garde le visage fermé, fixant obstinément droit devant lui, raide comme un piquet et sérieux comme un soldat. Il bronche à peine lorsque le souffle du barbu lui effleure le visage.

Oriane le sent tendu, et elle ne supporte pas de le voir ainsi se soumettre. Pourtant elle se retient de prononcer mot.

"Je suis heureux que tu te sois trouvé une personne avec qui faire ta vie, l'Angelot, déclare son supérieur d'un ton ricanant. Il est vrai que, jusque-là, tu n'avais fait qu'enchaîner les amants – et dois-je préciser combien ils ont été nombreux ?

Il t'essaye, il te provoque, se persuade Oriane en son for intérieur.

Ses muscles tendus vibrent cependant d'un seul désir : lui sauter à la gorge et l'éloigner d'Ikare. Son poing se serre, au point de transparaître le blanc de ses phalanges sous sa peau. Sans même daigner jeter un regard à la jeune femme, Cthul continue son petit jeu, tournant autour d'Ikare comme une hyène autour de sa proie :

— Mais je dois reconnaître, mon cher...

Il se rapproche de lui à la limite du tolérable. La jeune femme ne pourra pas se retenir plus longtemps, elle le sait, elle le sent. La rage prend toute la place, elle menace de l'étouffer.

—... qu'au lit, tu es plutôt bon partenaire.

Et comme pour souligner la teneur de ses propos, il passe sa main sur l'entrejambe de son sbire, faisant presque sursauter ce dernier.

Là c'en est trop.

— Mais tu vas te taire, oui!"

Le poing d'Oriane est parti.

Toute la fureur contenue sous son masque expose soudain, tordant ses traits en une grimace de bête enragée. Dans le coup qu'elle a envoyée, elle a mis toute sa force, décuplée par la colère. Mais cette même colère l'aveugle, si bien que Cthul, avec une vitesse déconcertante, lui bloque le bras et la met au tapis.

La jeune femme réprime un cri de douleur. Son dos heurte le plancher. Fracas. Son souffle se fait difficile.

Quant à Ikare, il s'est aussitôt précipité vers elle pour l'aider à se redresser. Il parvient tant bien que mal à l'asseoir. C'est alors qu'Oriane remarque quelque chose d'inhabituel dans le regard de son compagnon : la peur.

Oriane voudrait lui parler, lui demander des explications, mais Cthul les interrompt :

"C'est donc elle, l'origine de ta violence...

Il a observé toute la scène avec une curiosité de scientifique.

— Comment ça ? bafouille Ikare.

Son supérieur les examine l'un et l'autre en poursuivant :

— Depuis ton retour parmi nous, mon cher Angelot, on dénote un certain... durcissement de tes méthodes. Tes châtiments se montrent plus, disons-le, imaginatifs. Plus cruels. Oh, bien sûr, tu as toujours été un brillant tortionnaire, mais là, tu atteins des sommets... Sans oublier la gamine que tu as renversée hier, mais dois-je m'étendre sur cette navrante histoire ? Non je ne voulais pas vous gronder, mes deux petits. Je voulais juste comprendre... Je me demandais d'où te venait ce changement, mais à présent c'est limpide.

Il désigne Oriane, dont le visage demeure durci par la rage :

— C'est toi, n'est-ce pas ? Tu l'as rendu encore pire qu'avant.

Ikare baisse les yeux, comme honteux. Un sourire mauvais nait sur les lèvres du quadragénaire tandis qu'il continue:

— Tu avais pourtant l'air bien sage, toi, la gentille petite femme de l'Angelot... Mais en vrai, tu ne vaux pas mieux que nous, hein ? On a peut-être du sang sur les mains, mais toi, tu as de la haine imprimée sur la face ! J'imagine que tu as aimé tuer la gamine hier, non ?

— Allez vous faire foutre."

Cette insulte ne passe pas. Avec une violence inouïe, Cthul lui enfonce son genou dans le ventre. Les poumons de la jeune femme se compriment. Le choc la pousse en arrière, dans les bras d'un Ikare terrifié, tandis que les larmes lui viennent aux yeux sous l'effet de la douleur. Seule sa fierté l'empêche de gémir.

La blessée tourne faiblement la tête vers son compagnon.

Soumets-toi, articulent en silence les lèvres de ce dernier.

Oriane ferme les yeux, épuisée, engourdie. Elle n'a plus la force de résister : son adversaire est trop fort, trop puissant, trop maître de lui-même pour être vaincu.

La voix du barbu claque alors comme un fouet :

"À genoux !

Elle obéit comme une bête matée, genoux à terre, tête baissée, souffle court. Avec la démarche tranquille des vainqueurs, Cthul s'avance vers elle, satisfait, et lui déclare :

— Hyde. Ton nom parmi nous sera Hyde.

Il fait signe aux deux amants de se relever et annonce :

— Bien, maintenant que ceci est fait, passons à l'autre point pour lequel je vous ai entre autres fait venir. J'ai une mission à vous confier. Une première pour toi, Hyde. Quant à toi, l'Angelot, tu connais le système : une personne peu collaborative vis-à-vis de notre organisation à qui il faut rappeler qui sont les maîtres. Trouvez-le à l'emplacement que je vais vous indiquer et faites-le souffrir.

Il leur tend un papier sur lequel est écrit une adresse, un nom et une heure, puis il continue :

— Mais surtout, laissez-le en vie, compris ? J'ignore quelle mauvaise tournure vous pouvez prendre à deux, mais en tout cas, interdit de trop l'amocher. Il faut juste lui faire passer pour de bon l'envie de jouer avec nous. Et maintenez cassez-vous."

Continue Reading

You'll Also Like

Enfermés By manon2828

Mystery / Thriller

730K 52.8K 37
Ils sont six. Âgés de 15 à 25 ans. Tous différents. Ou presque. Ils ont un lien. Tous enfermés dans une maison par un psychopathe. Ne pouvant pas en...
1.3K 121 15
Hilda, une ambitieuse jeune fille, voit ses aspirations anéanties, la plongeant dans une quête inébranlable de vengeance. Dans les sombres méandres d...
HOAX By Addie

Mystery / Thriller

39.9K 3K 71
Que ferais-tu si ta star préférée répondait à ton message privé ? Un roi des réseaux sociaux adulé. Des fans fascinés. Une vie virtuelle. Une vie rée...
13.7K 512 54
Pendant toute sa vie, elle a pensé être orpheline, sans savoir qu'elle a une sœur jumelle qui est une criminelle redoutable. Un jour, elle recrute un...