Himmelska ↝ Thor

By fantastic-wolf

86.4K 6.5K 8.8K

✧ mcu serie ✧ ❝ Je suis Himmelska. Et je défendrai Asgard au péril de ma propre vie. ❞ Asgard. Un roya... More

ϟ HIMMELSKA ϟ
ϟ HIMMELSKA SONGS ϟ
ϟ VOS CADEAUX ϟ
ϟ PARTIE 1 : långvarig vänskap ϟ
ϟ Prologue ϟ
ϟ 1. Entrainement amical ϟ
ϟ 2. Attaque au cœur d'Asgard ϟ
ϟ 3. Dragon-Soleil ϟ
ϟ 4. Réconfort ϟ
ϟ 5. Requête ϟ
ϟ 6. Une déesse exigeante ϟ
ϟ 7. Céleste ϟ
ϟ 8. Une amitié solide ϟ
ϟ 9. Une énorme bêtise ϟ
ϟ 10. Douloureux souvenirs ϟ
ϟ 11. Tracas et culpabilité ϟ
ϟ 12. Mariage surprenant ϟ
ϟ 13. Discussion bénéfique ϟ
ϟ PARTIE 2 : långt ifrån Asgard ϟ
ϟ 14. Échange sentimental profond ϟ
ϟ 15. Une cérémonie perturbée ϟ
ϟ 16. Visite de courtoisie ϟ
ϟ 17. Bannissements ϟ
ϟ 18. À la découverte d'un nouveau monde ϟ
ϟ 19. Toute la vérité ϟ
ϟ 20. Un côté rassurant ϟ
ϟ 21. Une rencontre détestable ϟ
ϟ 22. Différend en plein désert ϟ
ϟ 23. Combat redoutable ϟ
ϟ 24. Au bout de la route 66 ϟ
ϟ 25. Les retrouvailles ϟ
ϟ 26. À jamais une guerrière ϟ
ϟ 27. Une pointe de jalousie ϟ
ϟ 28. Les paroles d'un serpent ϟ
ϟ 29-1. Prisonnière d'Asgard ϟ
ϟ 29-2. Le choix d'Odin ϟ
ϟ PARTIE 3 : Avengers, träffa ! ϟ
ϟ 30. Retour sur Midgard ϟ
ϟ 31. Deux hommes en costume ϟ
ϟ 32. Un test fructueux ϟ
ϟ 33. Protéger Midgard ϟ
ϟ 35. Mauvais timing ϟ
ϟ 36. Situation (presque) sous contrôle ϟ
ϟ 37. Une équipe soudée ϟ
ϟ 38. Rien qu'une équipe de super-héros ϟ
ϟ 39. Le maléfice de Loki ϟ
ϟ 40. Une proposition malséante ϟ
ϟ 41. Un réveil brutal ϟ
ϟ 42. Le jugement de Loki ϟ
ϟ PARTIE 4 : ett mörkt öde ϟ
ϟ 43. L'amour d'Asgard ϟ
ϟ 44. Le chemin vers la paix ϟ
ϟ 45. Une révélation fracassante ϟ
ϟ 46. La bataille de Vanaheim ϟ
ϟ 47. Un sujet de discorde ϟ
ϟ 48. Même les dieux sont impuissants face au destin... ϟ
ϟ 49. La force de leur amour ϟ
ϟ 50. Un plan risqué ϟ
Annonce importante !
ϟ 51. Un nouvel hôte pour l'Ether ϟ
ϟ 52. Les tourments du passé ϟ
ϟ 53. Un sacrifice insoupçonné ϟ
ϟ 54. Thurisaz ϟ
ϟ 55. Thémésis ϟ
ϟ 56. Un traître dans la cité d'or ϟ

ϟ 34. Le pouvoir du Tesseract ϟ

1.1K 89 129
By fantastic-wolf

             Debout derrière la barrière en fer qui bordait la salle de réunion, Némésis observait son meilleur ami discuter avec l'agent Coulson. Tous ceux auparavant réunis pour discuter de Loki, et de ses projets, était partis, chacun de leur côté. Stark et le docteur Banner s'étaient rendus au laboratoire, afin d'étudier de plus près le sceptre de Loki. Captain, quant à lui, avait subitement disparu, et Natasha avait suivi Nick Fury, qui voulait s'entretenir seul à seule avec elle. L'agent Hill, pour sa part, avait rejoint d'autres agents pour suivre l'avancée des recherches. Ne restaient donc plus que Matthew et Némésis, l'un toujours assis sur un fauteuil en cuir noir derrière la table en verre, l'autre se tenant toujours debout, perdue dans ses pensées. 

De là où elle se trouvait, Némésis pouvait parfaitement voir le visage de Jane Foster, affiché sur l'écran se trouvant devant Thor et Phil Coulson. Les deux hommes étaient plongés en pleine discussion, et depuis le début, Thor n'avait pas quitté l'écran des yeux un seul instant. Un sentiment qu'elle n'avait auparavant jamais ressenti s'insinua dans la poitrine de Némésis, qui tenta autant que possible de le refouler, et de rejeter cette amertume qui envahissait sa bouche, mais également son corps tout entier. 

- Vous êtes tous comme ça, sur Asgard ?

Intriguée, la jeune femme quitta Thor des yeux et se tourna, de sorte à poser son regard sur Matthew, qui venait de poser cette question. 

- De quoi parles-tu ?

- Vos sentiments. Vous les dissimulez tous comme ça, ou c'est spécifique au Thémésis ?

- Thémésis ?

- C'est votre nom de ship. Une sorte de... Bon, laisse tomber, soupira-t-il en voyant l'air perdu de son amie. Tu m'étranglerai, si je te disais que Thor et toi, vous formeriez le meilleur couple de guerriers dégénérés que je n'ai jamais connu ?

Sitôt ces paroles prononcées, Matthew grimaça, les regrettant déjà. Némésis lui lança un regard noir, s'approcha de lui, et vint lui donner une petite frappe amicale derrière la tête. Bien que Matthew n'ait ressenti aucune douleur, il fit mine de se frotter la tête, ce qui fit lever les yeux au ciel à sa camarade, qui vint finalement s'asseoir à ses côtés. 

- T'en penses quoi, de tout ça ? De cette équipe ?

- Je ne sais pas si on peut nous qualifier d'équipe, mais... J'ai l'impression qu'on peut leur faire confiance. Ils veulent arrêter Loki, tout autant que nous.

- Vous lui ferez quoi, lorsqu'il retournera sur Asgard ? Oh, attends, laisse-moi deviner ! la coupa-t-il avant qu'elle n'ait pu lui répondre, en se penchant en avant, les coudes posés sur la table devant lui. Vous allez verser du venin de serpent sur son visage jusqu'à l'éternité !

- Il faut vraiment que tu arrêtes de lire ces stupides bouquins sur la mythologie nordique...

- Tu veux que je te dises ? La justice asgardienne est naze, c'est tout. Vous devriez les lire, ces bouquins. Ils sont très inspirants !

Une fois de plus, Némésis leva les yeux au ciel. Les bras croisés contre sa poitrine, elle glissa un coup d'œil vers Thor et Coulson, toujours postés devant leur écran. Jusqu'à ce qu'un bruit strident ne lui arrache une grimace, ainsi qu'un sursaut. Elle tourna la tête vers Matthew, à l'origine de ce bruit, et découvrit ainsi qu'il provenait du verre à moitié rempli qu'il venait de pousser dans sa direction. 

- Je n'ai pas soif.

- De toute façon, je ne comptais pas te laisser boire, vous cassez la vaisselle dès que vous trouvez ça bon sur Asgard. Mais étant donné que l'eau, ce n'est pas la meilleure boisson au monde, peut-être que tu ne-

- Et si tu en venais au fait, directement ? s'amusa son amie.

- Et en plus de ça, vous êtes vraiment malpolis ! s'offusqua le jeune homme en lui lançant un regard faussement courroucé avant de redevenir sérieux. En fait, j'aimerais voir comment tu arrives à remonter le temps.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Matthew, je ne maîtrise pas encore cette partie de mon don...

- Raison de plus pour t'exercer. Allez, ce n'est que de l'eau ! Essaye, on verra bien ce que ça donnera. Dans le pire des cas, tu briseras ce verre, sans avoir bu son contenu, comme une véritable asgardienne !

Némésis esquissa un léger sourire, amusée par les propos de son ami. Ses blagues incessantes lui avaient indéniablement manqué, ainsi que son air tout le temps enjoué. La lueur enfantine et excitée qui brillait au fond de son regard convainquit Némésis de faire ce qu'il lui demandait. Elle décroisa alors ses bras, se redressa sur sa chaise, et se concentra sur le verre devant elle. Il était à moitié plein : à elle de le remplir entièrement, pour ne plus laisser aucun vide à l'intérieur. 

Tendant le bras droit devant elle, elle tordit doucement son poignet sur le côté, et le tourna lentement de la droite vers la gauche, focalisant toute son attention sur son contenu. Au départ, rien ne se produisit, et elle en vint à se demander si elle réussirait à reproduire l'exploit qu'elle avait réalisé avec Loki, sous le feu de l'action. Puis, la voix dure de sa mère résonna à ses oreilles, et ses craintes d'échouer cédèrent la place à une profonde détermination. « Si tu tombes, relève-toi. Si tu échoues, continue de te battre ». Elle ne pouvait pas abandonner à la première difficulté qui se dresserait devant elle. Elle devait essayer, encore et encore, jusqu'à réussir à obtenir ce qu'elle voulait. Alors, c'est ce qu'elle fit. 

Lentement, elle reproduisit la même rotation que quelques secondes plus tôt, tournant son poignet de la droite vers la gauche. Et, cette fois, un phénomène se produisit. Tout d'abord, un remous se forma à l'intérieur du verre, attirant toute l'attention de Matthew, qui se pencha en avant, la bouche entrouverte. Ensuite, l'eau redevint plate. Et, finalement, le niveau de l'eau commença à monter, progressivement, jusqu'à atteindre le bord du verre, s'arrêtant avant de le faire déborder. 

Un silence s'instaura dans la petite pièce, les deux amis s'y trouvant étant aussi ébahis l'un que l'autre. Le regard de Matthew passa du verre à Némésis, et inversement, jusqu'à s'arrêter sur son amie, avant qu'un rire réjoui ne lui échappe. 

- C'est génial ! Tu te rends compte de tous les plats que tu pourrais remplir après les avoir dévorés, après ça ?

- J'ai l'impression d'entendre Volstagg..., se moqua gentiment Némésis.

Matthew éclata de rire, un rire heureux et rempli de fierté à l'égard de son amie. Celle-ci partagea sa fierté, heureuse d'avoir réussi à reproduire ce qu'elle pensait n'avoir été qu'un coup de chance. Puis, sa fierté et sa bonne humeur retombèrent subitement, et son regard se voila, empli de tristesse et de remords. Matthew perçut ce brusque changement, et cessa immédiatement de rire, les sourcils froncés. Avant qu'il n'ait pu poser la moindre question quant à ce renfermement soudain, Némésis prit la parole. 

- Je n'ai pas su ramener Nébuleuse. Je ne sais même pas où elle se trouve...

Matthew ouvrit la bouche, prêt à la rassurer, et certainement à lancer une blague dans le but de la faire sourire, mais Némésis le devança et ancra son regard dans le sien. 

- Je devrais aller voir Loki. Tenter de le raisonner.

- Ce ne sera pas nécessaire.

Les sourcils froncés, la jeune femme se tourna sur sa chaise pour voir l'agent Coulson s'approcher, suivi de Thor. L'agent du S.H.I.E.L.D, un petit sourire au coin des lèvres, se hâta de lui fournir de plus amples explications. 

- L'agent Romanoff est actuellement en train d'essayer de lui soutirer des informations. Et je sais qu'elle y parviendra.

- Vous sous-estimez Loki. Il ne dira rien qui puisse compromettre ses plans.

- Et vous, vous sous-estimez nos agents. Croyez-moi, il parlera.

Némésis hocha simplement la tête. Cet homme avait l'air si sûr de lui, et si... Calme. Cela la surprenait, et elle ne pouvait pas le contredire, alors qu'il semblait persuadé que Natasha réussirait à obtenir ce qu'ils voulaient. 

- Captain n'est pas avec vous ? poursuivit Coulson. J'aurais aimé lui faire signer ma collection de cartes. Elles sont très vintage.

- Vous êtes fan ? demanda Matthew, un sourcil haussé.

- J'ai mis deux ans à récupérer toutes ces cartes.

- Wow, vous êtes un vrai fan vous ! se mit à rire Matthew.

- Je vais aller voir si je peux le trouver, proposa Némésis en se levant.

Coulson acquiesça, tandis que Thor la suivait du regard, les bras croisés. En passant à côté de lui, Némésis ralentit et lança, sur le ton de la plaisanterie : 

- Ça ne se fait pas, de fixer les gens de la sorte. Vous devriez le savoir, votre Altesse.

Sa réflexion fit rire Thor, qui secoua la tête et la bouscula gentiment au niveau de l'épaule. Un sourire au coin des lèvres, Némésis descendit le petit escalier en fer conduisant à la salle de réunion, puis quitta la salle des contrôles pour partir à la recherche du Captain. Elle arpenta les couloirs, passa devant le laboratoire, dans lequel se trouvaient Stark et Banner, puis s'éloigna, jusqu'à ce qu'elle ne croise que très peu, et finalement, plus aucun agent du S.H.I.E.L.D. 

La jeune femme s'avança dans un couloir isolé, et regarda partout autour d'elle. Cette partie de l'Héliporteur était déserte, mais, étrangement, attirait sa curiosité. C'était souvent dans les endroits les plus isolés que l'on faisait les découvertes les plus étranges, elle l'avait appris à ses dépens, au fil des années. 

C'est au détour d'un couloir qu'elle tomba sur l'homme qu'elle cherchait. Le Captain semblait préoccupé, et énervé. Son visage était tendu, ses épaules raides. En la voyant, il s'arrêta net, juste avant qu'ils ne se soient percutés. Némésis fronça les sourcils, puis baissa les yeux, et remarqua qu'il tenait quelque chose dans sa main. Une arme. Instinctivement, elle porta la main à son épée, rangée dans son fourreau. 

- Qu'est-ce que vous faites ?

Comme simple réponse, Steve leva le fusil qu'il tenait, de sorte à ce que l'asgardienne puisse bien le voir. Celle-ci se détendit, et éloigna la main du pommeau de son épée, avant d'inspecter le fusil sous toutes ses coutures. Elle ne comprenait pas. D'où sortait cette arme ? Et pourquoi le Captain avait-il l'air aussi furieux ? 

- Ce ne sont pas les armes rudimentaires que vous utilisez habituellement, sur Midgard ?

- Non. Celles qu'on utilise ne contiennent pas de magie alien.

Némésis fronça un peu plus les sourcils, avant que son regard se s'illumine, signe qu'elle venait de comprendre ce qui se tramait. Désormais, elle percevait l'aura étrange qui émanait du fusil à l'air banal que tenait le Captain. Cette arme était tout, sauf banale. 

- Le cube..., réalisa-t-elle dans un souffle. Ils veulent se servir du cube cosmique pour créer des armes.

Captain hocha gravement la tête, d'un air solennel. Némésis, quant à elle, serra les poings. Les midgardiens étaient plus idiots qu'elle ne le pensait... Du moins, ceux qui se trouvaient dans ce vaisseau. D'un commun accord, Captain et elle tournèrent les talons, et regagnèrent le laboratoire, dans lequel se trouvaient Banner, Stark, ainsi que Nick Fury. Tous les trois semblaient en pleine discussion, et d'après la question que posa Stark au directeur du S.H.I.E.L.D, c'était du Tesseract, qu'ils parlaient. Et, plus précisément, de ce que le S.H.I.E.L.D comptait en faire. 

- Quelle est la phase deux ? demanda Tony en s'approchant de Nick Fury. 

- Dans la phase 2, le S.H.I.E.L.D utilise le cube pour créer des armes, déclara Captain après avoir posé le fusil sur la table, s'attirant ainsi les regards des trois personnes présentes dans la pièce. Désolé, l'ordinateur était trop long, ajouta-t-il en s'adressant à Stark.

- Rogers, tenta de s'expliquer Fury, nous avons rassemblé tout ce qui avait un lien avec le Tesseract. Cela ne veut pas dire que nous-

- Je suis désolé, Nick, l'interrompit Stark.

Il tourna alors l'écran de l'ordinateur derrière lequel il se tenait un peu plus tôt, dévoilant aux yeux de tous des plans d'armes, créées à partir du pouvoir du Tesseract. À cette vision, Némésis contracta la mâchoire, et fusilla l'homme au cache-œil du regard. 

- Vous comptiez nous faire part de vos intentions à quel moment ? Lorsque Loki serait neutralisé, et le Tesseract entre vos mains ? s'insurgea-t-elle.

- J'avais tort, directeur. Le monde n'a pas changé, ajouta Steve, furax.

- Que se passe-t-il ? demanda Thor, qui venait d'arriver avec Natasha, en posant une main sur l'épaule de Némésis pour tenter de l'apaiser.

- Cet homme s'est moqué de nous. Ils prévoient de créer des armes, avec le pouvoir que renferme le Tesseract.

Pendant ce temps, Natasha et Bruce Banner s'étaient perdus dans une discussion animée, le ton commençant peu à peu à monter. La tension était plus que palpable dans l'air. 

- J'aimerais savoir pourquoi le S.H.I.E.L.D. utilise le Tesseract pour construire des armes de destruction massive, lâcha finalement Bruce.

- À cause de lui.

Sous leurs regards surpris, Nick désigna Thor du doigt. Le dieu du tonnerre échangea un regard perdu avec Némésis, puis se redressa, et se désigna lui-même du doigt. 

- Moi ?

- L'année dernière, la Terre a reçu un visiteur venant d'une autre planète, dont la folie vengeresse a dévasté un village. Nous avons appris que non seulement nous n'étions pas seuls, mais aussi que nous étions désespérément, ridiculement, désarmés.

- Mon peuple ne veut rien d'autre que la paix avec votre planète, se défendit Thor.

- Planète que nous avons protégé contre le Destructeur, au péril de nos propres vies, ajouta Némésis, venant soutenir son meilleur ami en se postant à ses côtés.

- Mais vous n'êtes pas les seuls asgardiens, je me trompe ? Et vous n'êtes pas la seule menace. Le monde se remplit de personnes qui ne peuvent pas être contrôlées.

- Comme vous contrôliez le cube ? répliqua sèchement Steve.

S'ensuivit une discussion animée, au court de laquelle des sortes de clans se formèrent. Rapidement, Natasha et Bruce se firent face, tandis que Nick, Némésis et Thor montraient leur désaccord, et que Steve et Tony se défiaient du regard, tout en s'échangeant des paroles dures et pleines d'amertume. Ces deux derniers attirèrent d'ailleurs l'attention de tout le monde, prêts à en venir aux mains, ce qui arracha un rire moqueur à Thor. 

- Vous êtes si mesquins... et ridicules.

Rapidement, la situation commença à s'envenimer, plus qu'elle ne l'était déjà. Némésis se détacha des échanges qui avaient lieu, et qui étaient remplis de fureur, pour tenter de comprendre ce qui était en train de se passer. Car il se passait quelque chose, elle le sentait. Cette rage, qu'elle avait subitement ressenti, et qui avait semblé vouloir la dévorer de l'intérieur, sans jamais cesser de grandir, ne pouvait pas être seulement de son fait. Jamais elle ne s'était emportée de la sorte, pas même lorsque des imbéciles avaient tenté de la pousser à bout sur Asgard, pour voir si elle était aussi forte que tout le monde le racontait. Garder son sang-froid, c'était ce que sa mère lui avait enseigné au tout début de son rude entraînement. 

Quelque chose clochait. Ses pensées s'emmêlaient, son esprit était en ébullition. Elle avait l'impression d'être... Contrôlée. Soudain, ses yeux s'écarquillèrent, lorsqu'elle comprit ce qui était en train de se passer. Elle voulut poser son regard sur le sceptre de Loki, afin de confirmer ses soupçons, mais il n'était plus là. C'est alors qu'elle remarqua que le docteur Banner le tenait, sans même s'en apercevoir lui-même. La fureur ayant pris possession du petit groupe retomba soudain, alors que chacun réalisait ce qui était en train de se passer. Lentement, Némésis porta sa main à son fourreau, prête à dégainer son épée si cela s'avérait nécessaire. Nick Fury et Natasha en firent de même avec leurs pistolets, tandis que Captain préféra opter pour la diplomatie. 

- Docteur Banner... Posez ce sceptre.

Le concerné baissa la tête, et lorsqu'il vit ce qu'il avait entre les mains, ouvrit de grands yeux. Sa surprise n'était pas feinte, Némésis le comprit bien vite. Le sceptre les contrôlait, et les avait poussés à se liguer les uns contre les autres. Soudain, l'ordinateur sur lequel travaillaient Tony et Bruce avant que tous n'arrivent se mit à biper, les faisant se retourner dans sa direction et lâcher leurs armes, pour ceux qui étaient prêts à les sortir. 

- On l'a, annonça Stark, penché sur l'ordinateur, alors que Banner lâchait le sceptre et le rejoignait.

Thor déclara que le Tesseract reviendrait à Asgard, puis s'ensuivit une nouvelle tension entre Steve et Tony, de nouveau prêts à en venir aux mains, ce qui fit lever les yeux au ciel à Némésis. Là était le défaut des hommes : mus par un besoin crucial de se battre et de s'entre-déchirer, ils se laissaient aveugler par leurs émotions, sans prêter une quelconque attention aux conséquences que cela entraînerait. 

- Oh mon dieu ! lâcha soudain Banner, derrière le moniteur indiquant les données relatives au Tesseract.

Tout se passa très vite. Une explosion eut lieu, et les envoya tous valser dans plusieurs directions. Némésis eut tout juste le temps de se protéger le visage avec ses avant-bras, avant que son dos ne percute violemment un mur. Une attaque avait lieu. Et nul doute qu'elle était causée par Loki, ou plutôt, par ses sbires, sous son contrôle. Ils venaient pour le libérer. Ils devaient empêcher ça. Lentement, tout en grimaçant, Némésis se redressa. Elle devait les arrêter. Avant qu'il ne soit trop tard.



Serait-ce un nouveau chapitre ? On dirait bien que oui blbl (vive l'inspiration et les « vacances »). J'avais envie d'écrire sur cette histoire, qui avance beaucoup trop vite à mon goût. C'est vrai, on en est déjà à la moitié du film Avengers je crois ! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plein de projets en tête, qui devraient faire passer le temps plus lentement ahum... 😌

J'espère que ce chapitre vous aura plu, même s'il est un peu beaucoup copié au film. Je n'avais pas trop le choix... 😕 mais rassurez-vous : normalement, la suite sera plus détachée du film, du moins pour certaines scènes.

Bon, c'est le dernier chapitre que vous lirez avant les Wattys. Je compte corriger cette histoire au plus vite, demain, pour pouvoir l'inscrire à temps. J'espère ne pas me prendre une raclée bruh 😭😂

Continue Reading

You'll Also Like

171K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
356K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
8.1K 275 39
Miss Marlena, dite "Marley" Bridgerton est la 6eme de la fratrie après Eloise. Marlena ainsi qu'Eloise font leur premier pas en société. L'une d'elle...
34.8K 2.6K 46
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...