Rebirth [TWD] Daryl Dixon - O...

By french_writter60

232K 9.8K 3.2K

Prisonnière de Woodbury, Laura attendait qu'un miracle vienne la sortir de cette situation. Petite brune aux... More

Chapitre 1 - La rencontre
Chapitre 2 - Sauvetage et retrouvailles
Chapitre 3 - Lait en poudre et lame dentelée
Chapitre 4 - Martinez et compagnie
Chapitre 5 - étoiles et amitié
Chapitre 6 - Culpabilité et clair de lune
Chapitre 7 - Règlement de compte et dissuasion
Chapitre 8 - Guerre et tête qui tombe
Chapitre 9 - Deuxième chance et réconfort
Chapitre 10 - Histoire et trouvailles
Chapitre 11 - Cher journal
Chapitre 12 - Vodka et fil à coudre
Chapitre 13 - l'épidémie
Chapitre 14 - Pertes
Chapitre 15 - Deuils et confession
Chapitre 16 - Sanction et fiançailles
Chapitre 17 - Cocktails Molotov et benne à ordures
Chapitre 18 - Bécane et tour de garde
Chapitre 19 - Invasion et abandon
Chapitre 20 - Dispersion et espoir
Chapitre 21 - Regroupement et nouvelles rencontres
Chapitre 22 - Écureuil et fruits des bois
Chapitre 23 - Poussière et cour de récré
Chapitre 24 - Cercueil et notes de musique
Chapitre 25 - Doutes et haricots
Chapitre 26 - Meurtres et agressions
Chapitre 27 - Frères et promesse
Chapitre 29 - Plan et canif
Chapitre 30 - Évasion
Chapitre 31 - Miracles et nouveaux horizons
Chapitre 32 - Souvenirs
Chapitre 33 - église et shopping
Chapitre 34 - Polygamie et pardon
Chapitre 35 - Tensions et barbecue
Chapitre 36 - Craintes et première fois
Chapitre 37 - Rugby et fuite
Chapitre 38 - Astronomie et astrologie
Chapitre 39 - Horde et potins
Chapitre 40 - Pudding et désillusion
Chapitre 41 - Fleurs et pêche
Chapitre 42 - Chaleur et rapprochement
Chapitre 43 - cliché et club de golf
Chapitre 44 - errance et perte de contrôle
Chapitre 45 - Eau et jalousie
Chapitre 46 - Évidence et solidarité
Chapitre 47 - Les autres
En route vers le tome 2

Chapitre 28 - Terminus

4K 184 74
By french_writter60

Highway to Hell - ACDC

Chapitre 28 - Terminus

Point de vue externe

Plusieurs kilomètres plus loin, Daryl émergea d'entre les arbres. Il s'arrêta et écouta attentivement les bruits autour de lui. Il fit un geste de la main et les autres le rejoignirent. Rick le dépassa et alla jusqu'à un grillage, qui devait délimiter le territoire du Terminus. Laura regarda entre les mailles de fer et ses yeux tombèrent sur d'immenses lettres représentant le nom du refuge, sur un grand bâtiment pourvu de nombreuses fenêtres.

Rick débita les consignes d'un ton nerveux.

- On se disperse. On observe un moment, on voit ce qu'il y a à voir. Ensuite, on se prépare.

Tous approuvèrent ses mots.

- On reste à portée de voix, ajouta-t-il en regardant tout le monde.

Daryl leva son arbalète et partit aussitôt.

- Tu veux rester avec moi ? Demanda le shérif à son fils.

- Euh.. Non, ça va, bredouilla Carl en s'éloignant avec Michonne.

Laura, qui avait suivi leur échange, adressa un sourire désolé à Rick lorsqu'il posa les yeux sur elle, avant de regarder Carl s'écarter.

Après avoir longé plusieurs fois le grillage en observant attentivement les lieux, Rick sortit une petite pelle de son sac et entreprit de creuser un trou. Il y fourra le sac d'armes que Laura avait emporté avec elle depuis la prison.

- Juste au cas où, avait-il simplement dit à la brune lorsqu'elle l'avait interrogé du regard.

Après quelques secondes de réflexions, elle déposa également son sac, imitée par les autres et le leader s'empressa de les recouvrir de terre.

Quand il eut fini, ils escaladèrent le grillage, Rick en tête. Daryl aida Laura à atterrir de l'autre côté puis brandit son arbalète autour d'eux.

Un silence de plomb régnait sur les lieux. Pour un endroit sensé accueillir les gens dans le besoin - et dieu savait qu'il y en avait un paquet- cela semblait louche.

Sur leurs gardes, ils s'avancèrent dans la cour et longèrent les premiers bâtiments. Ils étaient lugubres, loin d'être accueillant. La certitude de trouver un endroit sûre en venant ici se brisa dans l'esprit de Michonne. Quelque chose avait l'air de clocher.

Silencieusement, ils pénètrent dans l'un des bâtiments. Une voix de femme s'éleva au loin. Rick et Daryl ouvrirent plusieurs portes avant de trouver enfin la personne à qui elle appartenait. Le groupe observa une vieille femme assise à une table, en train de passer un message radio. Elle répétait toujours le même, celui disant à quiconque recherchait de l'aide de venir au Terminus en suivant les nombreuses pancartes.

Daryl observa d'un air soucieux plusieurs personnes dos à eux. Ils regardaient des cartes accrochées à des tableaux. Après quelques minutes, ils entrèrent dans la pièce.

- Bonjour, dit Rick d'un ton neutre en s'avançant vers la table de la vieille dame.

Celle-ci interrompit son message et se tourna vers les intrus, surprise de les trouver là.

Le shérif salua plus fort les autres personnes au fond de la gigantesque pièce.

Les autres membres du groupe du shérif resserrèrent leurs armes dans leurs mains, méfiants. Après un moment de flottement, un homme s'avança vers eux en marmonnant quelque chose sur l'homme sensé être de garde.

- Vous venez nous voler ? Demanda-t-il.

- Non, répondit Rick en rangeant son arme. On voulait vous voir avant que vous ne nous voyez.

Il s'avança vers l'homme mais s'arrêta à bonne distance. Les autres s'alignèrent à côté de lui.

- J'comprends, acquiesça l'homme en hochant la tête. Bienvenus au Terminus, ajouta-t-il en ouvrant en grand les bras pour désigner le bâtiment autour d'eux. Je suis Gareth. Ça doit faire un moment que vous êtes sur la route.

- En effet, confirma le shérif avant de faire les présentations.

Gareth leur fit un petit signe de la main en guise de salutation. Il avait un visage avenant et avait l'air d'être quelqu'un de gentil. Rick échangea un regard avec Daryl. Peut-être que leurs impressions étaient fausses, après tout.

- Vous êtes méfiants, ça se comprend, accepta Gareth face à l'absence de réponse. On l'était tous en arrivant, ajouta-t-il avait un petit rire en se tournant vers les personnes derrière lui. Vous êtes à la recherche d'un sanctuaire, non ?

Rick hocha la tête.

- Tant mieux, parce que vous en avait trouvé un. Alex va vous conduire vers la zone d'accueil qui est bien plus sympa que ce vieux dock poussiéreux, ajouta-t-il alors qu'un autre jeune homme approchait dans son dos. Mais d'abord, nous devons voir vos armes. Si vous pouviez les poser devant vous...

Les cinq amis se consultèrent en silence. Puis Rick posa son colt et son couteau sur le sol, bientôt imité par les autres. Laura se garda bien de retirer le canif caché dans sa botte, maigre trouvaille obtenue sur les dépouilles de leurs agresseurs de la veille. 

- J'suis sûre que vous comprenez, dit Gareth en croisant le regard toujours méfiant de Michonne.

Rick hocha la tête, et leur hôte leur fit signe d'écarter les bras pour qu'ils procèdent à une fouille. La brune fut soulagée de constater qu'ils ne fouillaient que les hommes. Et puis après ce qui s'était passé la veille, l'idée qu'un inconnu pose les mains sur elle la fit grimacer.

- J'imagine pas la tête de ceux d'en face, commenta Alex en s'approchant de Daryl.

- Vaut mieux pas, désapprouva Rick.

- Ils le méritaient ?

- Oui, cingla Carl alors qu'il se faisait fouiller à son tour.

Rick se tourna vers lui lorsqu'il entendit la voix tranchante de son fils.

- On est pas comme ça, commenta Gareth en regardant Daryl. Mais on est pas idiot non plus, alors ne faites pas de bêtises. Si on est sur la même longueur d'onde, il ne devrait pas y avoir de soucis, conclu-t-il en leur souriant franchement.

Rick le regardait en silence, baissant progressivement sa garde à mesure que Gareth parlait. Michonne toisa Alex avec surprise lorsqu'il lui tendit à nouveau son sabre. Elle le prit lentement et observa le jeune homme rendre leurs armes à ses compagnons. Cependant, Daryl reprit la sienne avant même qu'Alex ne pose les doigts dessus. Il ne laissait personne toucher à son arbalète.

Alex leur intima gentiment de le suivre à l'extérieur quand Gareth reprit ce qu'il était en train de faire avant leur arrivée.

Ils sortirent et le jeune homme les guida dans le Terminus. Il discutait avec Rick et Daryl d'un ton joyeux. Leur disant avec fierté que le camp était en place depuis le début de l'épidémie, que beaucoup de gens les avaient rejoint.

Michonne regardait les alentours avec attention. Tout portait à croire que cet endroit était un paradis sur terre. Mais il n'y avait personne, dans cette cour. Ils bifurquèrent pour arriver dans une autre cour plus petite. Une femme y faisait cuir de la viande alors qu'ils se dirigeaient vers elle.

- Pourquoi vous accueillez des gens ? Demanda subitement Michonne.

- L'union fait la force, répondit simplement Alex. Plus on est nombreux, mieux c'est, contre les morts.

Des tables de pique-nique étaient entreposées ça et là. Et d'autres têtes apparurent dans leur champs de vision. Arrivé devant le stand de nourriture, Alex héla la femme d'âge mûr.

- Marry, tu veux bien leur servir quelque chose ?

Cette dernière acquiesça.

- Vous êtes passés par derrière ? Demanda-t-elle en s'activant. C'est malin, ajouta-t-elle en lançant un sourire à Carl.

Ce dernier lui répondit timidement.

Un homme au loin attira l'attention de Rick. Il était grand, athlétique et portait une armure. Il sentit une soudaine tension naître dans son ventre. Il tourna la tête et vit une femme avec un poncho qui lui sembla familier. Et enfin, ses yeux se posèrent sur une montre à gousset dépassant de la poche d'Alex.

Celui-ci donna une assiette à Carl. Il le remercia et contempla ce qu'elle contenait. Il tiqua lorsqu'il crut y voir... Un doigt. 

Rick ne put retenir la colère qui l'animait. Il se dirigea vers Alex, attrapa la montre et entoura la nuque du jeune homme de son bras en se plaçant derrière lui, avant de braquer son colt sur sa tempe à l'aide de son autre main.

- Où est-ce que t'as eu cette montre ?! Demanda-t-il en serrant les dents.

Une seconde plus tard, ses compagnons avaient dégainés aussi leurs armes et pointaient toutes les personnes présentes dans la cour. Carl resserra un peu plus son revolver en reconnaissant le propriétaire de l'objet. Ils resserrèrent les rangs.

- Pose ton arme ! Répondit Alex d'une voix tremblante en levant les mains en l'air. Je répondrai à toutes tes questions mais baisse ça !

Daryl fit un signe à Michonne qui tourna la tête pour voir un sniper sur le bâtiment en face d'eux.

- Ne fais rien ! S'empressa de crier Alex à l'adresse du sniper. Je gère la situation. Pose ton fusil ! Beugla-t-il.

L'homme sur le toit s'exécuta sans tarder.

- Ecoute-moi, reprit le jeune homme en s'adressant à Rick. On est nombreux et...

- Où t'as eu cette montre ? répéta le shérif en appuyant son arme sur sa tempe.

La tension était à son comble. Laura lança un regard à Daryl qui la rassura du mieux qu'il put avec le sien.

- Je l'ai eu sur un mort ! S'exclama Alex qui tremblait de peur.

- Et l'armure ? Demanda soudainement Michonne d'une voix mauvaise. Et le poncho ?!

Rick se tourna brusquement pour faire face à Gareth qui venait d'apparaître, alerté par les cris de son ami.

- L'armure était sur un type mort, dit-il en levant les mains à son tour.

Laura le pointa aussitôt avec son arme et son cœur loupa un battement. C'était l'armure de Glenn.

- Et le poncho sur une corde à linge, reprit-il d'un ton las.

Son air avenant avait totalement disparu de son visage, laissant place à un air déterminé et plutôt froid. Dangereux même, songea Laura.

Alex n'arrêtait pas de bafouiller des mots à l'adresse de son chef, soudain prit de panique.

- Tout va bien, le rassura Gareth en levant une main vers lui. Vous ne nous faites plus confiance à ce que je vois. Qu'est-ce que tu veux, Rick ?

- Où sont nos amis ? siffla Rick entre ses mâchoires serrées.

Gareth ferma soudainement le poing et des tirs retentirent. Rick jeta Alex au sol et tira en direction des personnes armées derrière lui. Il ordonna à son fils de se réfugier près de lui avant d'hurler aux autres de le suivre.

Le groupe se rua dans une ruelle, mais le sniper sur le toit tira une rafale devant eux pour leur barrer la route. Ils firent demi-tour et bifurquèrent à un autre croisement. Encore une fois, on tira à leur pieds pour les empêcher d'avancer. Rick leur fit alors signe de s'engouffrer dans un bâtiment qu'ils traversèrent rapidement.

Daryl sortit en premier par l'unique porte déverrouillée, suivi par les autres. Un A majuscule arpentait le bâtiment sur leur gauche. Ils coururent à en perdre haleine alors que les tirs reprenaient de plus belle, sans les atteindre miraculeusement.

Ils passèrent devant des conteneurs d'où ils pouvaient entendre de nombreux appels à l'aide. Ils n'eurent pas le temps de réagir, étant les cibles de nouveaux tirs. Ils entrèrent dans une salle sombre, éclairée par des dizaines de bougies.

- C'est quoi cette merde ? Commenta alors Laura, sur les nerfs.

Tous contemplaient la pièce avec méfiance.

- Je pense pas qu'ils essayent de nous tuer, réfléchit Michonne à voix haute alors que Rick décryptait le message sur les murs, imité par Daryl.

Laura détailla la pièce rapidement, on aurait dit une salle consacrée à un culte religieux inconnu. Et l'idée que des sacrifices humains voués à Satan puissent se produire ici traversa son esprit.

Carl désigna une porte dans le fond et ils l'empruntèrent sans attendre. Après quelques mètres, ils se retrouvèrent face au grillage, pas très loin de l'endroit par où ils étaient entrés. Mais des hommes surgirent de l'autre côté, les menaçant avec des armes.

Daryl eut le réflexe de se rapprocher de Laura, mais ça ne servait à rien. Ils étaient cernés et ne pouvaient fuir. Rick se tourna vers son fils qui arborait un visage terrifié. Il craignait que leur mésaventure de la veille ne se reproduise. Ils entendirent la voix de Gareth avant de le voir.

- Posez vos armes, tout de suite !

Sans lâcher le regard de Carl, Rick s'exécuta. Leurs armes tombèrent à terre, créant des bruits métalliques sur le bitume.

La voix de Gareth se fit plus forte, comme amplifiée par leur sort imminent.

- Le chef ! Sur ta gauche il y a un wagon. Vas-y.

Rick hésita.

- Si tu obtempère, le gamin te suivras. Sinon, il mourra. Et on t'enfermera, de toute façon. Alors réfléchis bien.

Après un regard entendu échangé avec son fils, il obéit sans demander son reste.

- L'archer maintenant.

Laura sentit le regard de Daryl se poser sur elle alors qu'il s'éloignait lentement.

- La samouraï, ordonna Gareth.

Michonne le regarda, au loin, d'un air mauvais. Elle aurait dû écouter son instinct et tenter de convaincre ses amis de ne pas venir dans cette foutue merde.

- La guerrière, reprit Gareth en croisant le regard mitrailleur de Laura.

Elle regarda Carl encore une fois, lui indiquant silencieusement que tout allait bien se passer, puis elle s'éloigna lentement également.

- Restez devant la porte dans votre ordre d'arrivée, ordonna de nouveau Gareth.

A plusieurs centaines de mètres, Rick s'immobilisa devant les marches du wagon. Daryl aperçut des restes de repas près d'eux sur le sol. Ils se tournèrent tous vers Carl. Il était seul, debout, les épaules voûtées et regardait le sol en retenant ses larmes.

- Mon fils ! Exigea Rick d'un ton ferme.

Il n'était pas en position d'exiger quoi que ce soit. Mais Gareth tint parole.

- Vas-y, dit-il sur un ton neutre à l'intention de Carl.

L'adolescent poussa un petit soupir de soulagement et s'empressa de rejoindre ses amis d'un pas faussement lent. Alors qu'il n'était pas encore arrivé, Gareth reprit la parole. 

- Chef, ouvre la porte et entre.

-J'entrerai avec lui ! Objecta Rick d'une voix dure.

- Nous oblige pas à le tuer maintenant, menaça le leader.

Rongeant son frein, Rick gravit les marches, fit coulisser la lourde porte et entra. Daryl n'attendit pas une seconde pour le suivre, ne voulant faire courir aucun risque aux autres. Et tous entrèrent en file indienne. Quelqu'un referma derrière Carl lorsqu'il alla se réfugier dans les bras de son père.

Ils étaient maintenant enfermés dans le grand wagon. Daryl chercha Laura à tâtons et se rapprocha d'elle jusqu'à presque la toucher lorsqu'il la trouva. Cela eu pour effet de rassurer un peu la brune, qui avait sentit sa présence sans difficulté aucune.

Des pas retentirent à l'autre bout du wagon.

- Rick ? Appela une voix.

Ils se tournèrent vers l'autre extrémité du conteneur et le visage de Glenn apparut dans la pénombre, bientôt accompagné par celui de Maggie. Une larme s'échappa des yeux de Michonne quand elle reconnut le pas claudiquant du vieil Hershel.

- Vous êtes là... Murmura la voix soulagée de Rick.

Bob, Sasha, Tara.

- Vous êtes là... Répéta-t-il encore.

Il était à la fois soulagé et frustré. Car cela voulait dire que personne ne leur viendrait en aide. Des têtes inconnues se montrèrent à leur tour.

- Ce sont nos amis, expliqua Maggie devant les airs méfiants des autres. Ils nous ont aidé à survivre.

Un court silence s'ensuivit.

- Alors ce sont nos amis aussi maintenant, se détendit Daryl.

- Même si on va tous y passer, cingla une jeune latino, près de Maggie.

- Non... la contredit Rick d'un ton froid.

Tous le regardèrent, curieux. Il fulminait. Son regard déterminé était presque effrayant. 

- Ils s'en sont pris au mauvais groupe, acheva-t-il d'un ton grave, plus déterminé que jamais à l'idée de sortir vivant de ce foutu Terminus. 

*** 

Bonjour bonjour !

Bon, j'ai un peu expédié le truc. J'en avais vraiment marre du Terminus. 

Le groupe est enfin reconstitué !

Lundi, c'est la rentrée ! Et je vais avoir pas mal de travail avec mes élèves, alors je ferai de mon mieux pour poster la suite sans trop vous faire attendre ! 

On est remonté top 1 dans la catégorie DarylDixon *^* 

Plus de 5 000 vues ! Merci encore à vous de suivre cette histoire ♥♥♥

La suite arrivera bientôt ~

Continue Reading

You'll Also Like

14.3K 541 45
❝She will be our savior or our destruction.❞ Contrairement aux autres sorciers, Dixie Wayland est capable d'utiliser la magie sans baguette et cache...
444K 29.6K 96
Lors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avan...
2.8K 252 24
Et il savait, que jamais il ne laisserait qui que ce soit toucher à ne serait-ce qu'un cheveux de Jimin. Leurs destinées étaient liées, l'un devait...
49.3K 3.8K 30
Cassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les rai...