Le futur marié

Par Madish_a

172K 10.7K 1.2K

Parfois, j'ai l'impression que le destin aime se jouer de moi mais vraiment. Pour une fois dans ma vie je fai... Plus

Prologue
1. Pas mon jour
2. Réconfort
3. Dérapage
4. Première fois ⚠️Explicite⚠️
5.Un peu plus ⚠️Explicite⚠️
6.Retour au source
7.Diner de famille
8. Mission : Prendre la fuite
9. Rencontre
10. Tension et Accord
11. Weekend en famille
12.Piscine et conflit
13. Sous un autre œil ⚠️
14. Promenons nous dans les bois
NOËL
15.Une Nouvelle
16.Un choix ?
17. Emménagement et motivation
18. Moment Intime
19.Preparation de mariage
20. Faute
21. Réflexions
22. Sous un autre œil 2 ⚠️
Petite Note
23.Sentiment
24.Consultation
25.Culpabilité
26. Entre filles
27.Parasite Part 1
28.Parasite Part 2
29.Tension fraternel
30. Pseudo répétition de mariage ⚠️
31. Implosion ⚠️
32. Déprime
34. Premier pas
35. Confrontation
36. Wedding Part 1
36. Wedding Part 2
37. Aveu
38.Destruction
39.Le calme...
40... Avant la tempete
Le tome 2 est sortis
Annonce

33. Explication

2.9K 231 28
Par Madish_a

Je reste sans voix. Je ne me sens pas prête à lui parler, pas maintenant et surtout ici. C'est pas le mieux, j'imaginais plutôt faire ça dans un endroit beaucoup plus intimes et certainement pas dans le bureau de Taylor. Pourtant lui, après deux semaines de silence radio, ce décide enfin à me parler. Je ne pouvais pas imaginer pire, je commence tout juste à émerger, mes plans commence doucement à se dessiner dans mon esprit et lui arrive avec ses gros sabot pour déstabiliser mes bases encore instable.

"Non, pas maintenant." Dis-je en tenant la poignet et la porte comme si ma vie en dépendait. C'est peut-être le cas.

Sa mâchoire se crispe et j'imagine très bien ses poings se serrer dans ses poches. Il m'envoie un regard assassin suite à mon refus. Et s'apprête à parler mais Taylor intervient. Je devrais lui en remercier, je suis prête à parier tous ce que j'ai, que ce qui allait sortir de sa bouche n'avait rien de gentil.

"Kyera, réfléchis un peu et arrête d'être égoïste ! Tu n'es pas seule dans cette merde. Tu l'as pas fais seule, il était là. C'est leur père !" Me sermonne Taylor en pointant Jace du doigt.

Je jette un regard vers Jace qui est aussi tendue qu'un arc. Je me poste devant lui, bras croisé et lui lance de but en blanc.

"Ce ne sont pas t'es enfant. Tu peux te détendre."

C'est ce qu'il voulait entendre non ? Et puis ce n'est pas tout à fait faux. Il ne va pas être leur père parce qu'ils ne vont pas le connaître.

"Quoi ? C'est tout ?" Demande t-il alors que je fais volte face pour prendre la porte sous le regard désapprobateur de Taylor.

"C'est pas ce que tu voulais entendre ?" Je lui demande en me retournant de nouveau.

"Je veux la vérité Kyera ! Est-ce qu'ils sont de moi ?"

Je penche ma tête légèrement sur le côté et le regarde en biais.

"Si je te dis la vérité tu vas me dire que je mens mais si je mens tu me demande de te dire la vérité. Qu'est-ce que tu veux vraiment entendre Jace ? Que nous n'allons pas venir interférer dans ta vie ? Revenir pour te demander de l'argent ou un rein ? Sois rassurée NOUS n'allons pas revenir vers toi." Dis-je plus que sérieuse, je ne compte pas revenir ici, une fois que j'ai tout préparé pour mon grand départ, je m'en vais aussi loin que possible. Je suis déjà entrain de chercher un autre boulot sur le vieux continent.
Je vais laisser ma famille tranquille, vivre leur belle vie sans moi et mes bâtards, comme la matriarche la si bien dit.

"Tu veux me garder hors de la vie de mes enfants ?" Siffle t-il entre ses dents en faisant un pas vers moi.

"Tes enfants ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Je te l'ai dis Ils.ne.sont.pas de toi." Je répète têtue.

"Ah oui ? Et qui est le père de ces bébés. Dieu ?" Réplique t-il la colère monte un peu plus en lui.

"Je suis leur mère et leur père. C'est pas la première fois qu'une femme élève ses enfants seule et c'est certainement pas la dernière. Donc tu n'as pas à t'en faire. Comme je te l'ai dis, ils ne vont pas revenir."

Il ferme les yeux et soupire longuement en pinçant l'arrête de son nez exaspéré. Il pousse un rire sans joie avant de reposer son regard froid sur moi.

"C'est pas ça qui m'importe. Je n'ai pas peur qu'ils refassent surface pour la simple et bonne raison que si ils sont de moi je veux être dans leur vie. C'est pour ça que je veux un test de paternité."

J'écarquille les yeux à cette demande inattendue. Il comptait me demander ce test même si je lui avais dis qu'ils étaient de lui ? Je suis sur qu'il ne m'aurait pas cru et m'aurait hurler dessus, me crachant des insultes avant de me demander ce test.

"Pardon ? Un test pour prouver qu'ils sont quoi ? De toi ou pas de toi ? Qu'est-ce qui t'arrange ?" Je le provoque. J'essaye de le faire reculer, il doit se marier à ma sœur et je lui donne la chance de sauver son mariage mais lui tout ce qu'il veut c'est savoir si ils sont de lui ou pas au risque de mettre en péril son mariage ? Est-ce si important pour lui ? Il est vraiment sincère ou veux t-il simplement être contre moi.

"Je le répète Kyera. Je veux juste la vérité. Tu te comporte comme une gamine. Pourquoi tu refuse d'avouer qu'ils sont de moi ? C'est pourtant pas si compliquée bordel !" S'énerve t-il.

Oh que si, la pire qui soit. Sa réaction me faisait horriblement peur, en sortant ces petits mots de ma bouche j'aurais l'impression de gâcher sa vie et celle de Lyla. Même si a en croire Taylor c'est de ne rien dire qui gâcherait leur vie.

"Peut-être parce que je n'avais pas envie d'entendre ce qui allait sortir de ta bouche. Tu te souviens de nos retrouvailles ? Ou tu m'as insulté de croqueuse de diamant, me promettant de faire ma vie un enfer si je me rapprocher trop de ton frère ? J'avais pas envie que tu prenne ma grossesse comme un prétexte de ma part pour te demander de rompre avec ma sœur pour que tu élève les enfants avec moi ou que tu crois que j'ai des sentiments particuliers à ton égard."

Car moi je l'ai toujours au travers de la gorge et j'oublie pas si facilement. Son regard change quelque peut. Il s'approche de moi et ses yeux se plisse et il se penche suffisamment pour que nos visages sois presque au même niveau. Mon souffle se coupe mais j'essaye de garder ce même air déterminé que j'arbore depuis le début de cette conversation houleuses.

"Quel genre de sentiment particulier ?" Murmure t-il accentuant l'effet qu'il à sur moi.

C'est la seule chose qu'il à retenue de tout ce que je viens de dire c'est ça qu'il a retenue.

"Tu te fou de moi, t'as écouté tous ce qu'il y avait avant ? "

"Oui mais j'ai tout oublié. Tu as des sentiments pour moi ? De quel type ?" Demande t-il beaucoup trop sérieux. Et ses yeux qui pétillent d'impatience.

Je detourne la tête et tombe sur Taylor qui est confortablement assis sur le petit canapé près de la porte. Il nous regarde discuter comme si il était devant un bon film.
Il pourrait me venir en aide quand même. Je lui fais les gros yeux pour qu'il puisse intervenir mais il ne bouge pas d'un poil et me fait un grand sourire. Je m'apprête à pester contre lui lorsque la main de Jace viens encercler ma mâchoire pour me faire tourner la tête vers lui de nouveau.

"C'est à moi que tu parle pas à lui. Est-ce que tu m'aimes ?" Demande t-il tout de go, il n'essaye même pas de tourner la question autrement. Il me la balance comme ça, comme si j'allais y répondre.

Je lève le menton et détourne le regard pour éviter de le regarder dans les yeux. Tout est un jeu de regard, il sait lire mon regard comme je sais lire dans le sien.

"Non." Je tente, ma voix monte des les aigües.
Je sens ses mains attraper mes épaules.

"Tu mens." Doucement il descend ses mains sur mes bras me forçant à les décroisée et m'approche de lui. "Tu m'aimes, je le vois dans t'es yeux. Mais tu refuses de l'avouer."

"Peut être parce que tu va te marier avec ma sœur..." je marmonne dans ma barbe refusant toujours de le regarder.

Il soupire et me force à me regarder dans les yeux.

"Je t-"

Je pose rapidement ma main sur sa bouche. Qu'est-ce qu'il allait dire là ? Hors de question qu'il me sorte ça. Non, non,non. Je me bat déjà contre moi-même pour refouler ces sentiments et lui veut me donner plus de travail.

"Tu n'as pas le droit. Tu va te marier avec ma sœur !" Je répète un peu plus fort pour que l'information rentre bien dans sa tête.

"Crois moi après ce qu'on va leur annoncer. Elle ne risque pas de vouloir se marier avec moi."

J'écarquille les yeux et le regarde mortifié. Il va renoncer à ce mariage ? Il va briser ma sœur pour... moi ? C'est pas possible, il ne peut pas faire ça. Ma sœur l'aime de tout son cœur, la preuve elle le colle. Je ne peux pas ruiner le mariage de Lyla.

"Tu ne peux pas faire ça. Elle t'aime." Je réponds en m'éloignant de lui.

Il souffle et passe une main dans ses cheveux déjà décoiffé. Il est si beau et si inaccessible.

"Elle aime mon statut et mon argent. Elle ne m'aime pas moi mais ce que je peux lui apporter ."

Comment peut-il dire ça. Ma sœur est peut-être superficielle sur les bord mais pas au point de se marier avec une personne qu'elle n'aime pas. Elle est trop cucu la praline pour ça.

"Elle n'est pas ce genre de personne Jace et je pensais que tu le savais."

"Si elle m'aimait vraiment elle aurait vu durant les deux dernières semaines je n'étais pas moi-même. Mais tous ce qu'elle a trouvé à me dire c'est : il faut que tu te rase." Mais il est très bien avec la barbe. Il est beaucoup plus sexy.

"Et l'amour se construit à deux, je n'aime pas Lyla et elle ne m'aime pas. J'y ai cru un long moment mais c'était pas de l'amour. Pas comme avec toi."

Je m'éloigne et me bouche les oreilles en faisant les cents pas dans la pièce. Je ne veux pas entendre le fiancer de ma sœur avouer ses sentiments pour moi ou même expliqué pourquoi il ne veut pas l'épouser.

"Arrête ça tout de suite Jace !" Il essaye de me rattraper mais j'évite soigneusement toute ses tentatives.

"Écoute moi Kyera ! Je t'en supplie."

"Non ! Tu devais me parler de MES bébés pas de toi ou des sentiments que tu penses avoir pour moi. Si on en a finit avec ma grossesse. Je m'en vais. Envoie moi les papiers pour le test de paternité et je le ferais une fois qu'ils sont nés." Sur ses mots je me dirige vers la porte pour sortir de ce bureau qui devient de plus en plus oppressant. Taylor se met devant moi et secoue la tête doucement de gauche à droite.

"Tu devrais écouter ce qu'il a à dire. Tu lui dois bien ça."

"Je ne lui dois rien du tout. Il veut foutre nos vies en l'air !" Dis-je en agitant la main vers Jace.

"Je veux être heureux avec celle que j'aime ! "

Mon cœur se gonfle de bonheur et les larmes qui coule de mes yeux me font voir flou. Les mots que je n'ai jamais entendu et que je regrette d'avoir entendu parce que je suis déjà accro. J'ai envie de les entendre sortir de sa bouche et encore jusqu'à ce que je sois entièrement comblé mais c'est impossible. Maintenant il va falloir que je trouve le moyen de me désintoxiquer.

Je me tourne vers lui les larmes aux yeux. Je veux lui hurler qu'il se taise, qu'il se trompe mais les mots qui sorte de ma bouche sont tout autre.

"Justement ! Tu seras heureux avec Lyla. Tu va te marier avec elle ! Avoir des enfants avec elle et la rendre heureuse !" Dis-je en me retournant et ponctuant chacune de mes phrases en tapant son torse de mon index.

Il serre la mâchoire et souffle bruyamment. On s'affronte du regard.

"C'est vraiment ce que tu veux ?" Demande t-il la voix bien plus posé.

Non ! Bien sûr que non ! Mais la n'est pas la question. Je ne peux pas lui dire autres choses.

"Oui !" Sur ce simple mot je me tourne et quitte le bureau de Taylor.

Cette rencontre est loin de s'être passé comme je l'imaginais. Pas de cris, pas d'insultes et il n'a pas nié une seule fois être le père de ses enfants. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou une mauvaise. Est-ce que je devrais le laisser être dans la vie de mes bébés ?

Je masse mes tempes, j'ai l'impression que ma tête va exploser. J'ai besoin de ma meilleure amie.

Une fois hors de l'entreprise, j'appelle Tara qui me hurle dans les oreilles. En deux semaines je ne l'ai pas appelé une seule fois. Juste quelque messages pour la rassurer un minimum. J'avais besoin de réfléchir et seule. Je ne voulais pas qu'elle trouve la solution à ma place, qu'elle m'influence.

"Tu te fou vraiment de ma gueule Kyera ! Je viens te chercher et enceinte ou pas je vais botter ton cul de la plus mauvaise meilleure amie de l'année." Son les derniers mots qu'elle me hurle avant de me raccrocher au nez.

J'ai jamais passé au temps de temps sans l'appeler. Je comprends sa réaction.

J'attends une bonne vingtaine de minutes avant que sa voiture s'arrête devant moi. Elle fait descendre la vitre au plus bas et me fais un signe de tête pour que je monte. Pas de salut, ni de comment ça va ou quoi que ce soit. Elle est vraiment en rogne.

On roule un long moment et nous arrêtons au bord de mer. On reste en silence dans la voiture, elle attend que je parle et moi j'ouvre et ferme la bouche comme un poisson rouge dans son bocal.
Ses bras son croisé sur son ventre et elle fixe la plage. Un groupe de jeune sont autour d'un feu de camp, certain danse d'autres sont tranquillement assis à parler. On avait fais une soirée de ce genre à la fin de notre deuxième année au lycée. La première cuite que je me suis prise, la première fois que j'ai embrassé un mec et la première fois que nous nous sommes disputés.

"Je... Tara je suis désolée. Je ne voulais pas te tenir à l'écart. J'avais juste besoin de... changer d'air, de réfléchir."

"Changer d'air !? Tu as besoin de t'éloigner de moi pour pouvoir respirer ? Je te pompe l'air à ce point ? Dit le moi si tu en a marre de moi !" Semporte t-elle toujours sans me regarder.

"Tara, calme. C'est de toute cette histoire dont j'avais besoin de m'éloigner. Pas de toi, j'avais juste peur de me reposer un peu trop sur toi pour m'aider à prendre une décision que je devais prendre seule."

Elle finit enfin par me regarder avec inquiétude.

"Dis moi tout. Ce que tu va faire. Les décisions que tu as prise je te promets de ne pas te donner mon opinion." Souffle t- elle en me prenant la main.

"Je veux l'entendre parceque ton opinion compte pour moi mais ça ne changera rien à mes plans, peut-être m'aider à y voir plus clair mais le fond restera le même."

Je fini par lui raconter tout ce que j'ai prévu, de mon déménagement futur à la discussion que je viens d'avoir avec Jace en passant à ce que je compte faire pour ma mère et ma sœur. J'ai besoin de parler une dernière fois avec elles, aplanir les choses et surtout assister à ce mariage.

Il DOIT se marier avec elle. Et je dois y assister pour faire taire tout espoirs de l'avoir pour moi.

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

686K 70.4K 28
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
2.8M 111K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
52.2K 2.5K 63
Il pose son regard sur elle et je fis de même, elle avait un beau visage, elle semblait sûre d'elle et elle était très élancée. Un style assez atypiq...
784K 22.3K 26
Tout pour la rendre fière.