Les Conquérants du Cercle T2...

By piloupookie

113K 13.9K 881

ATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwi... More

PROLOGUE
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Ardalôn
Chapitre 9
Daerôn
Chapitre 10
Chapitre 11
Daerôn
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Petite Annonce
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Ardalôn
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Règle du jeu du Storja
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Arwen
Chapitre 37
Arwen
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Epilogue
Trailer Tome 2
Petites Nouvelles Sur Eris

Chapitre 17

2K 263 14
By piloupookie

Je monte les quelques marches du vaisseau qu'Ardalôn a fait amarrer à côté de la maison. Les Hauméas ont été prévenus qu'Ardalôn se rendrait à une réunion importante organisée par Aegnor lui-même. C'est une demi-vérité, mais s'en est une quand même. La véritable raison, c'est qu'Ardalôn va m'aider à délivrer Daerôn de la Prison des ombres.

Je suis assise à ses côtés et attends qu'il fasse décoller l'engin.

- Je ne savais pas que tu savais piloter. Dis-je, histoire de détendre l'atmosphère.

- J'ai été obligé d'apprendre. Aucun vaisseau officiel ne peut se poser sur Hauméa, c'est contraire à l'Alliance que nous avons établie avec Aegnor, il y a quelque temps.

- Mais il l'a enfreinte, c'est ça ? C'est ce qu'a dit Orest tout à l'heure.

- Oui, quand il est venu tuer mes parents. Répond-il en serrant les machoires.

Je garde le silence. Je n'ai pas envie de ranimer un souvenir douloureux chez Ardalôn. Nous devons tous les deux garder notre sang-froid pour la suite. Je suis ses gestes des yeux lorsqu'il allume les boutons nécessaires au décollage et lève le levier qui fait vrombir le moteur. Finalement il tire les deux manivelles qui servent de volant en avant et nous décollons dans un bruit sourd et régulier.

- Ce que tu as dit à Orest, était digne d'une souveraine. Dit-il en me regardant dans les yeux après avoir vérifié les commandes.

- Tu crois ? J'ai juste voulu le rassurer avant que nous partions.

- C'est une bonne chose. Il devra prendre ma place pendant mon absence. Je crois qu'Aegnor se doute de quelque chose.

- Tu crois qu'Hauméa pourrait disparaître ? Je demande en me mordant la lèvre.

Je laisse Ardalôn nous élever un peu plus dans les airs et j'essaye de ne pas regarder par le hublot pour éviter d'avoir le vertige. Finalement, il prend de plus en plus de vitesse et je suis clouée à mon siège. Les étoiles défilent à une vitesse impressionnante et nous commençons à quitter l'atmosphère sereine de sa planète. Je ne suis plus protégée désormais. Je vais devoir me défendre seule, je n'aurais plus aucun refuge. Je vais devoir me débrouiller pour passer inaperçue. Parce que, nombreux sont ceux qui sont prêts à me dénoncer pour garantir à leur planète, la sécurité et une paix provisoire, promis par Aegnor.

Mon casque me fait mal, et ma combinaison me colle à la peau tellement je transpire. Je me cramponne aux accoudoirs de mon siège jusqu'à ce que le vaisseau se stabilise.

Ardalôn rabaisse son micro vers ses lèvres pour me répondre.

- Je crois que Daerôn ne pourra pas faire autrement que de nous dénoncer sous l'emprise d'Arwen. Je suis surpris qu'il ne l'ait pas déjà fait, pour tout t'avouer. C'est pour cette raison que nous devons nous dépêcher d'atterrir sur Glow. L'armée Kalisse à renforcer sa surveillance des entrées et sorties de chaque planète.

- Comment va-t-on faire puisqu'on me recherche dans tout le Système ? Dis-je calmement afin de réfléchir à une solution possible.

- La réunion entre tous les héritiers est censée se tenir après demain, sur Glow. Ils s'attendent à me voir débarquer, mais toi, est ce que tu pourras te rendre invisible ou te téléporter avant qu'ils ne t'aperçoivent ?

Je comprends maintenant pourquoi je devais savoir maîtriser mon Don. Il ne va pas uniquement me servir à sauver Daerôn, il va aussi nous permettre de nous infiltrer sans encombre sur Glow.

- Je vais essayer. Dis-je en commençant à douter.

- Essayer n'est pas suffisant, Elwing. Tu dois être sûre de réussir, sinon toi et moi, nous serons morts avant d'avoir foulé la terre de Glow.

Je hoche la tête en signe d'approbation.

- Tu ferais mieux de te perfectionner avant qu'on atterrisse. Tu as cinq heures devant toi. Ça me paraît suffisant. Dit-il en soulevant ses sourcils comme pour me défier d'y arriver.

- Tu ne vas pas être déçu, mon pote. Je réponds en souriant.

Immédiatement, je sens une vague d'orgueil me submerger. Ils ne sont pas prêts pour ce qu'ils s'apprêtent à voir. Ou plutôt a ce qu'ils vont manquer. Ils s'en mordront les doigts quand ils comprendront qu'ils ont fait entrer chez eux, une fugitive. Une princesse, une héritière, une ombre invisible...

Je me concentre et observe l'environnement qui m'entoure. Je récréé chaque détail au-dessus de moi, comme un voile qui masquerait ma présence. J'y arrive après plusieurs minutes de concentration.

- Bien. Réplique Ardalôn. Maintenant, reste à savoir combien de temps, tu vas tenir.

Finalement, il sait exactement comme je fonctionne. Si on me défie, je suis prête à tout.

Il ne faut pas uniquement que je maîtrise mon environnement, mais aussi celui que je m'apprête à découvrir lorsque nous serons sur Glow. Je dois sans cesse manipuler ce voile d'invisibilité, cette illusion pour qu'elle colle avec ce qui m'entoure. C'est beaucoup plus difficile que ce que je croyais. Un début de migraine vient effleurer mon crâne. Je décide de me reposer afin d'être en parfaite condition lors de l'atterrissage.

*

Une secousse me réveille en sursaut. J'ai de la buée sur la visière de mon casque quand j'ouvre les yeux, paniquée. Je me redresse instinctivement sur ma chaise et inspire bruyamment. Je nettoie mon champ de vision et découvre Ardalôn les sourcils froncés et la mâchoire crispée, cramponné aux commandes.

- Nous sommes sur le point de franchir l'atmosphère de Glow. Ils vont certainement envoyer des drones pour savoir qui franchit leur frontière. Tu ferais mieux de passer inaperçue dès maintenant.

J'entends déjà des bruits inquiétants qui résonnent vers nous. Pas besoin de me le dire une seconde fois, je revêts immédiatement ce voile d'invisibilité que j'ai appris à mettre rapidement au-dessus de moi. Maintenant, aucun détail ne doit m'échapper sinon la mort viendra me chercher pour définitivement. Je dois changer les illusions au fur et à mesure que la lumière change, que le vaisseau bouge et que le sol se rapproche.

- Vaisseau 103, veuillez vous identifier sur-le-champ ! Ordonne une voix mécanique qui me fait sursauter.

- Ardalôn, d'Hauméa. Je viens pour le Conseil des Héritiers.

- Vous êtes en retard. Tous les autres sont arrivés hier.

Ardalôn se pince les lèvres et je le vois cacher Inti de sa main droite.

- Oui, j'ai dû contourner plusieurs astéroïdes en chemin. Ça m'a beaucoup retardé. J'en suis désolé. Dit-il en se concentrant intensément.

Il a beau se concentrer, Inti est en train de fleurir et arbore déjà un bourgeon aux pétales jaunes. Couleur de la trahison et du mensonge.

- Veuillez entrer votre identité visuelle. Réplique simplement le robot.

Un capteur apparaît alors sur le tableau de bord et Ardalôn s'en approche sans hésiter. Une lumière bleue vient balayer sa prunelle droite et un bip rassurant vient confirmer son identité.

- Veuillez vous avancer avec votre vaisseau jusqu'aux capteurs thermiques. Simple procédure pour vérifier que vous êtes bien seul.

- Compris. Lance Ardalôn en me lançant un regard furtif.

Il fait avancer l'engin jusqu'à deux portes immenses métalliques. Je me concentre afin de garder mon voile d'invisibilité et à la fois refroidir mon corps grâce au pouvoir cléonien afin qu'ils ne détectent aucune chaleur provenant d'un individu autre qu'Ardalôn. Les secondes s'écoulent lentement et mon coeur bat à tout rompre jusqu'à mes tympans. Finalement, les portes metalliques que nous franchissons s'illuminent d'une couleur verte aveuglante, signe que nous avons le droit de passer.

- Ok, super. Dit Ardalôn le souffle court. Je vais atterrir.

Je sais que ses paroles peuvent avoir un double sens et s'adresser à moi. Je garde mon voile invisible et continue d'attendre ses instructions.

- Ouverture de la piste d'atterrissage 02. Veuillez vous diriger vers la piste 02. Ordonne la voix mécanique.

Dans un élan de fumée, le vaisseau commence à secouer et finalement nous touchons abruptement le sol. Mon cœur fait écho dans ma cage thoracique vide de toutes émotions. Ce sentiment de résonnance désagréable m'envahit toute entière et j'ai peur qu'on me démasque.

- Profite de la fumée pour te reconcentrer. La vidéo-surveillance des aéroports va s'enclencher d'ici deux minutes. Quand je descendrai, j'ouvrirai les deux portes, pour chercher mon sac qui est de ton côté. Tu pourras sortir à ce moment-là. Suis-moi de près et fais toi la plus discrète possible. Ils ont des capteurs partout ici.

Je hoche la tête rapidement lui laissant entrevoir mon visage une seconde. Je retire mon casque à la va-vite, le temps qu'il fasse le tour du vaisseau. Puis, lorsque la porte s'ouvre, je saute et me place à ses côtés.

Une machine vient à notre rencontre. Il est entièrement recouvert d'un métal holographique. Il tend une pince en face d'Ardalôn.

- Bienvenue Monsieur Capene. Veuillez me suivre.

Il s'incline légèrement en face de son interlocuteur et par un geste imperceptible m'ordonne de le suivre. Je ne m'attarde pas à regarder le paysage alentours. De toutes façons, il n'est composé que de robots qui se déplacent de-ci de-là. Les bâtiments sont imposants et lugubres dans le ciel d'un violet sombre. Il n'y a aucune habitation, ni aucun Glowois qui viennent nous souhaiter la bienvenue. C'est assez inhospitalier.

Je suis, de manière rapproché, le Gardien et nous nous arrêtons sur une plateforme circulaire.

- Je vous souhaite un agréable séjour. Déclare le robot.

Je me retiens de répliquer une réponse sarcastique et me colle à Ardalôn le plus possible. Il doit d'ailleurs le sentir puisqu'il me regarde du coin de l'oeil.

- Je vous en remercie. Dit-il en tapant son pied au sol.

Aussitôt, une paroi en verre vient nous encercler et nous emprisonne dans un espace contiguë normalement faite pour une seule personne. La plateforme sur laquelle nous nous tenions plonge sous terre et nous nous enfonçons à toute allure au cur de Glow. Je me retiens de ne pas pousser un cri de surprise. Mon cœur est resté en haut et je me retiens de ne pas vomir.

Une autre voix vient interrompre ma concentration.

« Bienvenue dans le Réseau G, nos ascenseurs vous permettent de vous déplacer d'un endroit à un autre. N'hésitez pas à laisser un avis lors de votre descente. Vos trajets sont sur écoute et sous vidéo-surveillance. Nous pourrons améliorer nos services grâce à votre soutien ».

Je devine déjà que c'est un moyen à peine détourné pour nous prévenir que nous serons constamment surveillés lors de ces déplacements inhabituels.

- Pour l'instant, c'est assez inconfortable. Déclare Ardalôn en souriant.

Je lève les yeux au ciel en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Il recule et se cogne à la paroi en verre.

- Très inconfortable...

L'ascenseur continue sa descente en se déplaçant de gauche à droite selon l'endroit ou nous devons aller. Nous sortons de la capsule pour entrer dans une autre un peu moins étroite. Je lève la tête et découvre un ensemble infini de tuyau relié entre eux avec des milliers de capsules qui se déplacent avec à leurs bords des centaines d'individus. C'est incroyable. On dirait une fourmilière géante.

La capsule, nous propulse à nouveau vers le bas et je réprime un haut-le-cur. Après plusieurs virages brusques, nous nous arrêtons et la capsule s'ouvre sur une énorme pièce vide. Une personne se tient au milieu et semble nous attendre. La voix de la capsule retentit à nouveau.

« Visiteur 286, arrivé à 23h43 par le spatioport numéro 5, piste d'atterrissage 02. Identifié sous le nom Ardalôn Capene, Hauméa, Né l'an -2 sous le régime de la deuxième couronne ».

Ardalôn sort de la capsule en m'intimant de le suivre rapidement. Je relève la tête et reconnais Lindorie qui s'avance vers nous. Son visage s'est aminci et des poches viennent creuser ses yeux. Sa peau très pale est alarmante.

- Lindorie ! S'exclamme Ardalôn. Que fais-tu ici ?

- Ardalôn, je suis tellement contente de te revoir. Mes parents organisent le conseil avec Aegnor, ils m'ont chargé de venir t'accueillir. J'ai cru que tu ne viendrais pas. Tous les autres sont ici. Dit-elle d'un ton las.

- J'ai eu quelques difficultés pour venir.

Ce n'est ni un mensonge, ni une vérité. La difficulté, c'était moi. Voilà pourquoi Inti ne fleurit pas en jaune. Mais je ne comprends pas. Ardalôn cache t-il la vérité à Lindorie parce qu'il ne lui fait pas confiance ou parce que nous sommes encore sur écoute.

- Tu n'as pas l'air très en forme. Déclare t-il.

- Oui, je sais. Ça fait des mois que je ne dors plus. Je suis trop inquiète.

- Pourquoi ? Demande-t-il prudent.

- Tu sais pourquoi. Les recherches, elles ne mènent nul part.

Je me raidis instinctivement. Les recherches me concernant ne donnent rien. Ça veut dire que Lindorie aide Aegnor à me rechercher ? Est ce qu'on peut lui faire confiance ?

Ardalôn approuve. Je ne peux m'empêcher d'avoir l'espoir qu'ils ne sont pas en train de parler de moi.

- Qui sera présent ? Demande-t-il à nouveau.

- Seuls Arwen et Daerôn ne seront pas là. Déclare-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

Je peux y discerner des éclairs de colère et de terreur à la fois.

- Bien.

- Je vais te conduire jusqu'à ton hébergement. Suis moi.

Ardalôn l'écoute et lui emboîte le pas. Je l'imite en silence. Nous montons dans une autre cabine très spacieuse cette fois, je n'ai donc pas à me préoccuper de ne gêner personne. J'essaye de respirer en silence et de ne pas regarder en bas, puisque cette cabine est totalement transparente.

Nous longeons plusieurs autres canaux et nous arrivons finalement devant une entrée très moderne aux couleurs noir et violet. Nous sortons et Lindorie invite Ardalôn à la suivre. Je comprends que nous sommes en train d'entrer là ou tout va se jouer. Mon procès et probablement la récompense qui accompagnera celui qui me retrouve. Il semblerait que ma tête ait beaucoup de valeur au sein du Cercle.

Lindorie monte quelques marches et s'arrête devant une porte qu'elle ouvre sans hésitations. A l'intérieur se trouvent un lit et un canapé ainsi qu'une salle de bain. Tout est épuré et il n'y a pas de décoration futile. Juste des rangements pratiques et des accommodations. Rien de plus. Pourtant, les meubles semblent être d'une très bonne qualité.

- Je te laisse te reposer. Je te rappelle simplement que le couvre-feu est à minuit et que les systèmes de sécurité ne tournent pas la nuit. Mais si les autorités kalisses soupçonnent quelque chose, ils viendront s'assurer que tout est en ordre. C'est valable pour chaque habitant de Glow. Je suis désolée. Ça doit probablement beaucoup changé de ton mode de vie sur Hauméa.

- Ma capacité d'adaptation te surprendrait. Dit-il en lui souriant.

- Bien. J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt. Nous nous verrons pour le conseil de toutes façons. Dit-elle en sortant.

Ardalôn semble vérifier si je suis toujours là en scrutant le mur juste en face de lui. Je lui tape légèrement l'épaule pour lui signaler ma présence. La surprise se lit sur son visage au moment ou il sursaute. J'ai envie de rire, mais je me retiens. Ardalôn se déplace derrière moi et allume un écran grâce à l'empreinte de sa main sur un petit boîtier à l'entrée de la chambre. Une horloge graphique y est insérée. 23H56. Bientôt, je pourrais me libérer de ce silence pesant.

*

A minuit, je n'ose pas encore sortir de mon voile d'invisibilité. J'attends quelques minutes jusqu'à ce qu'un petit clic sonore se fasse entendre. J'ai l'impression qu'on me retire un poids des épaules tellement je suis tendue. Je finis par réapparaître doucement pour éviter à mon corps un trop-plein d'énergie. Ardalôn se tourne vers moi et vient me serrer dans ses bras.

- C'était risqué, mais on a réussi ! Le coup du détecteur de chaleur, je ne m'y attendais pas, je suis désolé ! Mais tu as géré, c'était génial.

Je ne lui réponds pas. Peut-être parce que je ne sais pas quoi dire, peut-être parce qu'une migraine commence à pointer le bout de son nez. Je suis épuisée.

- Est ce que ça va ? Demande-t-il finalement en se rendant compte que je ne bouge pas.

- Lindorie, elle... Elle est contre moi ?

Ardalôn revient sur ses pas et se place en face de moi.

- Elle ne sait pas qui tu es. Elle essaye de maintenir la paix sur sa planète, mais elle est inquiète à ton sujet. Elle s'inquiète que personne ne te trouve. Je crois qu'elle pense que tu es morte.

- Elwing est morte. C'est sûr. Mais la princesse Eris vient tout juste d'arriver et elle n'a pas l'intention de regarder ce qui se passe sans rien faire. Dis-je déterminée.

- Patience, princesse. Votre heure viendra.

Continue Reading

You'll Also Like

20.6K 455 25
Coucouu c'est une nouvelle histoire ! 🫶🏻 Petit débriefing : Tu te nomme T/p T/n tu as 21ans et tu est une jeune youtubeuse avec 800 000k tu as un...
12.3K 93 11
Salut moi c'est khadafi mais on me surnomme l'apiculteur je vais vous raconter mes aventures avec des femmes mûres que l'on appelle « DRIANKE » chez...
87.1K 6K 71
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
259K 28.3K 68
Pas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée...