Chapitre 11

1.8K 249 12
                                    

Il était une fois, une Princesse bien solitaire. Elle vivait paisiblement sur Eris, une planète magnifique ou tout était possible. Ou tout semblait venir d'un rêve éveillé. Ses parents la formaient peu à peu au métier qui l'attendait. Celui de Reine. C'est ainsi que cela se faisait. Les Reines d'Eris gouvernaient, leur mari les épaulaient. Il y avait la paix, un ordre établi que personne ne contestaient.

La Princesse Nix, venait tout juste d'atteindre l'âge pour se marier. Et les prétendants étaient nombreux à vouloir demander sa main. Ses parents lui avaient enseigné à prendre ses propres décisions tout en respectant les usages. Une princesse devait se marier à un prince, un Seigneur, un duc. Mais elle, future Reine, devait faire le bon choix. Elle devait choisir un mari qui saurait la soutenir dans son rôle de Souveraine. Un homme qui comprendrait ses décisions et ses sacrifices pour Le Cercle.

Nix, ne savait pas de quoi son avenir serait fait. Mais ce qu'elle savait, c'est que tant qu'elle appliquerait les conseils de ses géniteurs, rien de mal ne pourrait lui arriver. Si elle s'occupait des carrières de pierres Erissanes, tout irait pour le mieux. Son peuple prospérerait.

Sa planète, située au milieu de toutes, possédait un trésor inestimable. Une pierre qui absorbait l'énergie des autres. A force, les habitants possédaient ce pouvoir d'absorption dès la naissance. L'air alentours qu'ils respiraient depuis des milliers d'années à présent leur permettaient d'user de ce pouvoir. Il coulait dans leur sang, faisait battre leurs cœurs, faisait partie d'eux. Tout comme les autres habitants du Cercle, ils avaient fini par naître avec l'essence même de leur planète.

Mais, dans son cas, elle devait protéger la Pierre, la mettre en sécurité. Des personnes malveillantes pourraient s'en emparer.

C'était sa toute première leçon. Et c'était la plus importante.

Elle ne pensait pas que d'autres Dirigeants pourraient avoir une idée si terrifiante. Voler la Pierre d'Eris, ce serait les déposséder de leurs âmes. Ils étaient nés sur cette planète et c'était leur rôle de faire preuve d'impartialité dans leur façon de gouverner. Possédant tous les pouvoirs, ceux des plus grands, ils leur étaient faciles de comprendre et de régler les situations difficiles, les conflits, les rivalités. Les Jeux, leur permettaient de régner avec bienveillance. C'était leur rôle dans l'histoire. Tout comme Namus fournissait leur nourriture, Kalis leur protection, Glow leur outils, Dell leur mémoire. C'était un système basé sur la confiance et l'échange mutuel. Il n'y avait jamais aucun problème.

Les Jeux permettaient de changer de Premier ministre qui épaulerait du mieux qu'il pouvait la Reine Artanis, sa mère. Le représentant de la planète gagnante, permettait à sa planète de gouverner en duo avec la Reine. Chaque année, de nouveaux Jeux étaient organisés. C'était toujours un moment festif et joyeux. Tous les dirigeants et leur famille se réunissaient pour assister à ce beau spectacle. C'étaient des moments de paix.

*

Le temps était passé à présent. Sa mère était décédée dans des circonstances mystérieuses. Elle devait maintenant aller de l'avant. Son père était inconsolable. Bien qu'elle due affronter son chagrin quelque temps, elle savait que l'heure était venue d'accomplir son devoir.

Elle se regarda dans le miroir. Sa dame de compagnie qui n'était autre que sa meilleure amie, Miriel, lui peignait les cheveux délicatement. Aujourd'hui, elle allait se marier.

On l'avait promise au Prince Aegnor, un jeune roi, grand, robuste et très beau. Un mari qui aurait pu la soutenir. Mais, il s'était montré trop arrogant pour accepter l'offre. Il ne voulait pas épauler, il voulait régner. Nix avait perçu cette onde grandissante de pouvoir et d'autorité auquel le jeune homme aspirait. Et même si elle n'avait pas été insensible à ces charmes, elle voulait prendre une décision qui lui permettrait de garder la paix. Son choix s'était finalement tourner vers un Jeune Dellien. Bien sûr, il n'avait pas de titre, pas de rang. Il vivait simplement. Mais, elle l'aimait éperdument.

Son père ne l'accepterait jamais. Ni son peuple. Leur amour devait rester secret. Elle était partie sur Orphée, la nuit, afin de préparer leur union. Elle se marierait sur un ilôt isolé. Personne ne saurait jamais qu'elle avait accepter cette union. Elle resterait seule en apparence, refusant les demande de mariage. Elle dirait que son peuple avait, avant tout, besoin d'elle, et qu'elle n'avait pas besoin d'un mari. La priorité ne serait plus à bâtir une union, mais à préserver la Pierre.

Miriel avait bien voulu garder le secret. Elle l'avait accompagné pour la soutenir. Luther, son garde du corps, également. Maintenant, elle allait devenir une femme en plus de devenir souveraine.

Elle mit son voile en place et se leva. La cérémonie intime pouvait commencer.

*

Les années qui avaient suivi son mariage avaient été relativement calmes. Les Jeux se poursuivaient, mais des tensions étaient apparues avec la nouvelle génération de souverains et souveraines. Et même si elle avait perdu son père, l'homme de sa vie était là pour elle. Elle le gardait sous sa protection, en tant que Conteur attitré de sa Cour. Celui qui racontait des légendes de l'ancien temps, des histoires perdues... Elle savait qu'elle n'aurait jamais son pouvoir. Le Don de Dell était insaisissable. Il se transmettait génétiquement et n'était pas dépendant d'une énergie planétaire que la Pierre pouvait absorber. La mémoire était un Don précieux qui permettait de ne pas reproduire les erreurs du passé. Il était le Conteur de la Cour, mais il était avant tout son Conseiller.

Elle ne pourrait plus cacher leur union aussi longtemps qu'elle l'aurait voulu. Il avait gagné la nationalité Erissane, mais il n'avait pas encore gagné le cœur des Erissans. Il le fallait pourtant. Parce qu'elle allait donner la vie. Elle allait enfanter une nouvelle héritière. Sa fille serait puissante. Elle aurait le pouvoir de la Pierre, mais aussi la mémoire de Dell. Le monde commençait à se déchirer, Nix espérait pouvoir le stopper. Mais si elle échouait, elle avait l'espoir que sa fille pourrait en recoller les morceaux.

Elle caressa son ventre, dans un geste affectueux.

- Ma fille. Que la Pierre te protège. Que tu puisses retrouver le trésor quand le moment sera venu. Je sens que la fin est proche.

************************************
Hello hello !
Voici un nouveau chapitre qui j'espère vous apportera un supplément de réponse. Ça n'a pas été facile de l'écrire mais j'espère qu'il vous plaira.
On vous remercie beaucoup de vos retours très positifs. Ça nous encourage beaucoup et nous motive.
Merci infiniment.

Pookie and Pilou (sur une planète pleine d'énergie)

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Where stories live. Discover now