Règlement de comptes

By zezena6

1.7M 167K 20.5K

Vengeance à tout prix ! Khadija Ndiaye quand nos anges du passé deviennent nos démons du présent More

partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5
partie 6
présentation des personnages
partie 7
avis
partie 8
partie 9
partie 10
partie 11
partie 12
partie 13
partie 14
partie 15
suite présentation des personnages
partie 17
partie 18
partie 19
partie 20
partie 21
partie 22
partie 23
excuses
partie 24
partie 25
partie 26
partie 27
DISCUTONS
partie 28
partie 29
partie 30
partie 31
partie 32
partie 33
NOTE
partie 34
partie 35
partie 36

partie 16

35.5K 3.9K 401
By zezena6

Khadija Ndiaye

Si, il y a trois ans de cela, quelqu'un m'avait dit que je serais confrontée à de telles extrémités dans ma vie, j'aurais rigolé jusqu'à en perdre haleine.

Mon Dieu depuis tout à l'heure les mots de Sady tournent en boucle dans ma tête. J'essaie de rester zen mais je ne peux pas. C'est plus fort que moi !  Je sais que je risque de me retrouver chez les fous, avec une camisole de force si je ne me ressaisis pas. Je suis sûr le point de perdre les pédales ! 

La vérité, c'est que j'ai peur ! Peur pour ma famille, mes enfants et surtout pour Moha !

Anna est impliquée dans un meurtre ! Que suis-je en train de dire, elle a commandité l'assassinat de quelqu'un !  

Depuis ce matin, j'essaie de trouver le pourquoi de son comportement, mais aucune de mes spéculations n'est valable pour l'expliquer. 

J'en suis arrivée à la conclusion qu'elle développe des problèmes psychologiques. Sinon elle n'aurait pas réagi de la sorte. Elle ne m'aurait pas séparée de Moha pour ensuite le tromper, avec son propre père en plus. C'est carrément contradictoire ! 

Non Anna dou sakh nit ! 

Mon esprit est en feu ! . Il refuse catégoriquement d'arrêter de m'imposer des questions qui me brûlent les neurones depuis que j'ai entendu ces atrocités. 

Pourquoi a t-elle tué cette fille ? Je sais qu'elle n'était pas une sainte, mais de là à lui ôter la vie, c'est juste odieux ! 

Et où a t'elle mise l'amour qu'elle disait ressentir pour Moha ? 

Il faut vraiment que je sache pourquoi elle est aussi insensée à la fin ! 

D'abord, elle déclare aimer Moha à la folie, allant même jusqu'à orchestrer des plans foireux pour l'avoir. 

Ensuite, après avoir recueilli les résultats escomptés elle le trompe sans états d'âme.

Wa legui nak li soudoul dof loumou done tamit 

( donc si ce n'est pas de la folie qu'est ce que c'est alors ?) 

- vous allez bien Madame ? Me demande le chauffeur qui me fixait depuis le rétroviseur. 

- euh je.. Je vais bien, j'ai juste pensé à haute voix. 

Je me sens toute honteuse wallah, je sais que je vais perdre la tête un de ces jours à cause d'Anna. J'étais en train de me parler toute seule. 

J'en suis même arrivée à me demander si je ne devrais pas renoncer à ma vengeance et retourner sagement auprès de mes enfants ?

Ndakh nak souma fi deweh tamit may perte deh ! 

Car si je meurs, c'est qui serais la perdante dans cette histoire !

La voiture se gara devant le parking du Sea plaza où je dois rencontrer Fatima, Rocky et pape Seini. 

Je prends mon téléphone et compose le numéro de cette première qui décrocha à la deuxième sonnerie. 

-Allô chérie Moha, yeksi gua ? 

Allô, la chérie de Moha, tu es arrivée ? 

- schiiip vous êtes où ? 

Elle s'escaffla l'imbécile !

- t'as fini ? Parce que moi, je n'ai pas toute la journée. Où sont Pape et Rocky ? dis-je amusée.

- ils sont avec moi. Nous sommes justes en face de toi. On vient d'arriver. Waw Kay, bébé Moha. 

Flemme de répondre. 

Je lève la tête et les vois, qui me faisaient signe. 

Je prends mes affaires et les rejoins. 

Arrivée, à leur hauteur, je fais la bise à Fatima et à Rocky qui au passage s'était métamorphosée. Elle est juste waouh ! 

- waouh ma chérie nak yagui gagne, Fatima yagui topato bou bakh sama rak dji deh.  (Waouh ma chérie t'es toute belle. Fatima, je vois que tu prends bien soin de ma petite sœur hein) 

- Moo yaw maneu rek boula dara meti ! Répond Fatima avec fierté. 

Elle sourit timidement et je me tourne vers pape Seini qui était calme comme toujours. 

Le pauvre, je le pleins ! Car avec Fatima dans les parages, il n'aura jamais la paix. Une vraie pipelette cette fille !  lol

- wa ki dou thiofou Nana(Nafy) yaw(ce n'est pas le beau gosse de nana ça) grand frère, tu m'as manqué deh.

- moi aussi, mais on ne t'a pas revue depuis la dernière fois. Lou khew ( Que ce passe t-il) 

- hum si tu savais ! Mais bon, je vais t'expliquer tout à l'heure pour l'instant, on va se concentrer sur notre journée. 

C'est avec cette bonne humeur qu'on est entré dans les locaux de cette célèbre localité pour trouver des vêtements à Rocky et Pape Seyni.

Où devrais-je dire que c'est ce que je voudrais qu'ils voient. 
Ma journée est tout simplement merdique ! Je suis tout sauf de bonne humeur. 

On a commencé avec pape vue que les hommes sont les plus faciles à combler côté vestimentaire. 

Il avait refusé catégoriquement d'accepter mes cadeaux disant qu'il ne comptait pas vivre sur mes crochets j'ai même dû pleuré après avoir tenu un discours plus qu'émouvant pour qu'il daigne de les accepter et de nous suivre. 

Après lui avoir acheté des habits, des chaussures, montre , des parfums tout et tout. Nous nous sommes tournés vers les boutiques de femmes. 

J'ai laissé Rocky choisir ce qu'elle voulait, mais elle n'a pris que deux pantalons, trois chemises...

Bilay, j'ai failli pleurer, par ce que je ne comprends pas leur attitude envers moi. Je fais tout ceci parce que je veux le faire. C'est ma façon à moi de remercier leur mère pour tout ce qu'elle a fait pour moi. J'aurais aimé qu'elle soit là pour assister à ma réussite, mais Dieu en a voulu autrement. Je ne peux qu'accepter !  Alors pourquoi ont ils fixé ces limites entre nous ? Ne sommes-nous pas des frères et sœurs ? J'en ai même les larmes aux yeux. 

J'ai alors demandé à Fatima de l'aider à choisir des habits classes chics et pas vulgaires. Je la connais elle aussi. Mom nay serré rek ( elle ne porte que des habits serrés).  Alors que nous ont nous appris à nous habiller chics ,simples et classes. 

Maman dit toujours que s'habiller ne veut pas dire s'exposer. Lol je crois que c'est la seule chose que je tienne d'elle: son élégance et son éloquence bien sûr.

J'ai choisi les sacs moi-même sous la supervision de Rocky . Après tout, ce sont ses fringues pas les miennes,je ne fais que l'aider.

Ensuite, je l'ai traînée de force jusqu'à une boutique de chaussures où je l'ai ordonnée de se faire plaisir sans modération. Au plus grand bonheur du vendeur. 

Ce n'est qu'après avoir fini nos achats que nous sommes allés nous poser dans un restaurant. Et il était vraiment temps, mon ventre criait famine depuis le matin kay.

Roky : Khadija, j'aimerais te remercier pour tout ce que tu fais pour nous. Tu n'es pas obligée tu sais. En plus, tu as exagérément dépensé, c'est vraiment trop !  

Pape : elle a raison, je ne sais même pas quoi te dire, néanmoins, j'aimerais te faire par d'une décision que j'ai prise. J'ai décidé que j'allais chercher un travail pour me prendre en charge.
Comme ça, je pourrais déménager, car je ne veux pas causer de problème à Fatima. Ses parents risquent de mal prendre le fait que j'habite chez elle. J'espère que tu me comprends ?  Ne le prends pas mal stp, dafa fek ni gor bounei gor gua.  Je ne suis pas habitué à vivre au dépend des autres. En plus, il faut que je fasse quelque chose de ma vie ! 

Je les regardais sans savoir quoi répondre. À chaque fois que je les vois, j'ai l'impression de voir Nafy. Je me sens coupable d'avoir été absente lorsqu'elle agonisait à cause de ce fichu cancer. 

Fatima, elle, est restée silencieuse, elle doit sûrement être gênée par les propos de pape. Pourtant, il a raison, j'avais complètement zappé ce détail. 

C'est évident que ses parents allaient mal le voir. 

- écoutez, sachez que je fais tout ceci sans rien attendre en retour. Je vous considère comme ma famille. Rokhaya, tu es la sœur que je n'ai jamais eue,et toi pape, tu es mon grand frère. Depuis toute petite, tu nous protégeais, même quand on avait tort, tu prenais notre défense. Je n'ai rien oublié de notre belle enfance, quand je venais passer les week-ends chez vous. C'est votre mère qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Elle m'a éduquée et transmise tout son amour. Il ne se passe pas une seule journée sans que je ne pleure son absence. Je l'aimais énormément. Savoir qu'elle est partie sans m'avoir vue, alors qu'elle me réclamait chaque jour sur son lit de mort, me fait atrocement mal. J'aurais aimé être là, avec elle lors de ses derniers instants sur cette terre, mais malheureusement, c'était impossible. J'étais dans des situations tellement difficiles...

C'est ma façon à moi de la remercier, en prenant soin de ses enfants et de faire en sorte qu'ils soient heureux. Alors SVP ne me le refusez pas !  Surtout toi pape,
tu as raison, tu es un homme et tu dois avoir un travail stable. Je le sais, mais stp ne te précipite pas, je vais t'aider à trouver un boulot qui paie bien et qui ne sera pas trop fatiguant. 

Dis-je en effaçant d'un revers de main mes larmes qui commençaient à couler. 

C'est comme ça a chaque fois que je parle de Nafy. Je finis toujours par pleurer, c'est plus fort que moi. 

D'ailleurs, Rokhaya m'a suivie, Pape a les yeux qui commencent à rougir et Fatima a les larmes aux yeux. 

- alors vous aimez Dakar ? Je finis par dire pour changer de sujet. 

- c'est très mouvementé par rapport à Joal. Mais j'aime bien quand même. Dis pape. 

Mais Khadija, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui s'est passé avec ton mari si ça ne te dérange pas. J'ai remarqué que ça ne va plus entre vous deux. Tout à l'heure quand Fatima à parler de lui, tu avais l'air énervée. 

Après une poignée de secondes d'hésitation, je lui narrais tout du début à la fin, omettant bien sûr certains détails. 

Après avoir écouté minutieusement mon récit, il me conseilla et me réconforta.

- Tu sais Khadija, je crois que je vais remettre ton mari sur les railles, si jamais je venais à le rencontrer. Ce crétin peut être en colère, mais il doit modérer ses mots envers toi. Je vais lui montrer que tu as un frère qui serais prêt à tout pour te voir heureuse. Tu l'as dit tout à l'heure, je vous ai toujours protégé et ce n'est pas aujourd'hui que ça vas changer. Il faut reconnaître que tout comme toi, il a été une victime dans cette histoire, mais cela ne justifie pas son comportement. 
Il croit quoi, que tu es seul et que tu n'as personne vers qui te tourner pour pleurer ou quelqu'un qui te peut servir d'abri en cas de tempête. Désormais, je suis là et je te promets que personne ne te fera du mal tant que je serais vivant.... 

Fatima : eh pape fait doucement, ta sœur est raide dingue de ce crétin. Je te jure que son cœur est en train de se serrer dans sa poitrine. Dafko beugue deh bakh na rek !

Bilay Fatima Mo meune fene, ( Bilahi Fatima est une vraie menteuse). Quand est ce que je lui ai dit que j'étais toujours amoureuse de lui ?  En plus, elle dit que je suis raide dingue, vraiment elle exagère. C'est vrai que je l'aime, mais je ne suis pas raide dingue quand même, le mot est un peu trop fort. vous ne trouvez pas ?

- eh, oh, t'es là ? Me demande pape qui me fixait avec le sourire au coin.

- Euh, bien sûr, tu as parfaitement raison..

- Ay way kou diour liii, Sheut bilay yalla mo meune bind ! ( Oh mais qui a donné naissance à ce beau mec ?  Quel espèce humain !

Vous ne devinez pas qui vient de dire de telles folies, c'est Fatima bien sûr. Je ne sais pas de qui elle parle, mais je suis certaine que c'est un homme.

Je vois pape qui secoue la tête, et Rocky la timide qui fixe derrière moi.
Comme je suis curieuse Kay kharal ma tourné rek. ( ne n'ai qu'à me tourner mon aussi).

Je retourne ma chaise, pour regarder le fameux espèce humain. Même Rocky est en train de dormir debout lol.

Mais à ma grande surprise je tombe sur.... Moha et sa bande mon Dieu, mais il me suit ou quoi ?

Je regarde ces deux folles encore, elles les regardent sans vergogne. Je me racle la gorge pour attirer leur attention. Rocky semble gênée sur le coup Fatima quant à elle continue son rinçage des yeux lol

- euh Fatima, c'est mon mari que tu mates là deh.

Rassurez-vous, je ne suis pas jalouse, c'est juste que je ne veux pas de surprise comme celle que j'ai eue avec Anna. Si vous voyez ce que je veux dire.

Elle posa ses yeux sur moi.

- Tu blagues, j'espère ?

Je voulais répondre mais les regards de pape m'en dissuada. J'ai l'impression qu'il se moque de moi. Je suis sûre qu'il pense que je suis jalouse alors que c'est faux !

- oui, c'est Moha, il est accompagné de ses deux amis d'enfance. Omar et Khalil. Ajoutais-je d'une petite voix.

Khalil, qui était en train de s'asseoir, fut le premier à me voir.  Son visage s'illumina sur le coup. Moi qui croyais qu'ils allaient m'en vouloir, histoire de soutenir leur pote.

Fatima(sur un ton moqueur) : wa diank est ce que khamguani Moha mi yalla dako bind rek dameu khalima gui. Maneu Kay nena ki doflo sama copine bamou défié PA allemand si digue tribunal ba, mbeur la. Li Kay motakh gua dof. Mais rassure toi damay apprécié rek.

Copine est ce que tu sais que Dieu s'est débarrassé de la plume avec laquelle il a créé Moha ? Je me disais bien que le mec pour qui ma copine avait osé défié PA allemand, au bon milieu d'un tribunal ne pouvait pas être n'importe qui. C'est pourquoi tu es folle de lui. Mais rassure toi, je ne fais qu'apprécier.

Bilay doumako sakh fale, au même moment Khalil et Omar nous rejoignent .

Khalil : eh, ma femme est là ! Mais toi, je t'en veux hein, tu m'as carrément zappé. Moi qui t'attendais avec impatience.

Il trop chou lui. Il m'aime ndeysane.

Omar : Khadija ça va, je croyais que t'allais venir nous rendre visite sakh. Mais rien mereh nala deh.

Je ne savais pas quoi répondre. C'est que je croyais qu'ils allaient me faire la tête comme le fait si bien leur cher ami.

Point de vue externe

Khadija avait perdu les mots face au comportement des amis de son mari. Elle croyait que ces derniers allaient la détester comme tout comme Moha.

Elle se contenta de sourire. Ses interlocuteurs s'étaient même rendus compte de son gêne. Elle les invita à les rejoindre sous les regards interrogateurs de pape, Rocky et Fatima qui essayaient tant bien que mal de refouler leur envie de rigoler.

Il y a quelques minutes, elle disait ne pas aimer Moha, et vue son comportement de tout à l'heure, ils auraient juré qu'elle détestait son mari. Mais il a fallu qu'elle le voie pour perdre ses moyens. Et le plus drôle, c'est qu'elle les avait même invité à les rejoindre.

Khalil, Fit signe à Moha qui était en train de parler avec un serveur, de les rejoindre. Ils avaient l'habitude de fréquenter les lieux. C'est pourquoi ils connaissaient un bon nombre de personnes là-bas.

C'est avec beaucoup de respect qu'il salua Pape Seini et les deux autres femmes. À Khadija, il lui fit un bisou sur la joue. Elle était surprise et heureuse à la fois. Pourquoi elle ne saurait l'expliquer.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle attendait à un vent de sa part. Car c'est qu'il faisait la plus claire du temps.

Surtout, quand ils étaient à la maison, c'est comme s'il devenait une autre personne.  

Anna était la cause de ce comportement. 

Elle avait réussi à enterrer le talisman que le marabout lui avait donné, pas devant la chambre de sa coépouse , mais devant la porte principale. Elle savait que Khadija risquerait de trouver louche le fait qu'on enlève des carreaux qui étaient en très bon état sans aucune raison valable. C'est pourquoi elle a opté pour la porte de la maison. 

Comme cette dernière, était une tête en l'air, et que ses enfants occupaient toutes ses pensées, elle ne contrôlait pas régulièrement les caméras de surveillance. Raison pour laquelle cette épisode lui avait échappé. De plus, elle n'y avait même pas pensée. 

Moha n'a jamais été rancunier, la distance qu'il a imposé entre lui et sa femme n'est qu'une façon pour essayer de camoufler ses sentiments. S'il y a une chose qui est claire chez lui, c'est l'amour qu'il porte à khadija.

Ce qui fait qu'à chaque fois qu'il rentrait à la maison et qu'il y trouvait la jeune femme, il était animé par une haine indescriptible et incommensurable. Cette haine dont il ne pouvait justifier.

De l'autre coté de la ville, Anna venait de se garer devant l'hôtel où elle avait rendez vous avec Sady. 

Elle respira un bon coup, avant de descendre de sa voiture, pour se diriger vers l'entrée. 

Marchant avec ses talons aiguilles qu'elle avait faites exprès de porter. Son cœur cognait violemment . Le retour de Sady dans sa vie impliquait beaucoup de choses. Il risquait de ruiner tout ce qu'elle avait réussi à construire. 

Arrivée à la hauteur des vigiles, elle fit semblant de trébucher et ses derniers se précipitèrent vers elle. 

- Aie ! Ma cheville, je crois que je me suis foulée la cheville !

Disait elle avec une voix qui se voulait souffrante. 

- vous allez bien Madame ? Laissez moi voir... 

Anna : non, je risque d'avoir plus mal, aidez moi plutôt à sortir mon téléphone de mon sac. Dit elle en le lui tendant. Il le prit et fouilla quelques secondes avant de  lui tendre le portable.

- Merci. 

Elle composa le numéro de Sady qui répondit aussitôt. 

- Mais où es tu bordel de merde ?

Elle décala le téléphone de son oreille le temps que ce dernier arrête de crier, roulant les yeux par la même occasion. 

- je suis en bas, j'ai fait une chute avec mes talons, tu peux descendre s'il te plaît ? 

- Tu mens, je te donne deux minutes pour me rejoindre sinon tu vas me sentir. 

Elle changea l'expression de son visage pour attirer l'attention de ses sauveurs, et tendit son téléphone à un des leurs pour qu'il appuie ses dires.

Sady hésita un bon moment, avant de prendre son téléphone. Il composa le numéro de cheikh et tomba sur son répondeur, ensuite celui de Khadija, mais ça sonnait dans le vide. 

Il se résigna à descendre, en prenant le soin de prendre son téléphone. Il voulait enregistrer sa conversation avec Anna, mais ce qu'il ne savait pas. C'est que cette dernière avait déjà pris les devants . 

Arrivée, à la porte, il la vit qui était assise sur une chaise à côté des vigiles, le visage triste. Il s'approcha et lança un bonjour sec et s'adressa directement à la principale concernée.

- Arrête-moi ta comédie et lève toi connasse ! 

- mais..mais sady t'as pas vu que je souffre ? j'ai atrocement mal à la cheville voyons. Fit elle en faisant semblant de s'offusquer. 

- mais grand yaw khana guisso ni boy bi dafa gagnou si tank wala ay fene kat guagnou tek 

Mais grand n'as tu pas vu que cette femme s'est blessée à la cheville ? Ou bien, tu nous prends pour des menteurs ? Ajouta l'un des vigiles qui semblait être vénère face à l'arrogance et à l'insensibilité de sady. 

- modère ton langage petit sinon je te corrige !  

Il se leva avec l'intention et les autres se mirent entre eux. 

Anna, quant à elle, se retenait pour ne pas rire. Elle patienta pendant presque une minute, attendant que les choses deviennent plus houleuses pour réagir. 

- sady arrêtes stp, je te jure que c'est vrai. viens ,on va aller discuter dans ma voiture. Aide moi à me lever. Merci, les gars vous êtes des amours. 

Il hésita un moment, en regardant Anna qui essayait de se lever avec peine de la chaise. 

Il n'avait pas confiance, mais la jeune femme jouait tellement bien son rôle qu'il se résigna à le faire. 

Il ouvrit une porte de derrière pour qu'Anna puisse entrer avant d'en faire de même. 

Une minute après des hommes,  vinrent monter dans la voiture. On lui injecta quelque chose et il perdit connaissance avant même qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qui se passait. 

La voiture alla rejoindre Jules qui attendait impatiemment dans leur lieu de rencontre. Anna descendit pour lui laisser sa place .

- j'espère que tu ne vas pas le tuer ?  Jules, je ne suis peut-être pas une sainte, mais je ne veux pas être mêlée à ce genre de problèmes.

- occupe-toi de ce qui te regarde et dégage de ma vue !

En effet, ce n'est qu'après avoir quitté la maison qu'elle avait réussi à joindre Jules qui l'ordonna de faire cette mise en scène. 

Prise de peur, elle arrêta un taxi et y entra pour aller voir sa tante. 

Elle n'arrêtait pas de penser à sady et à ce que ce premier comptait lui faire. Elle savait pertinemment ce dont il était capable. 

D'ailleurs, il ne se passe pas une seule journée sans qu'elle ne regrette le fait d'avoir collaboré avec lui pour séparer khadija et Moha. 

Il est devenu son pire cauchemar. Il la force à avoir des relations sexuelles avec lui tout en sachant qu'elle est la femme de son fils. 

Malheureusement, elle ne peut pas refuser, sinon elle se verrait traîner en justice pour le meurtre de Marieme la serveuse. Car oui, Jules la menaçait avec des preuves irréfutables. 

Anna paya le taxi qui venait de se garer devant la maison de sa tante. La porte étant ouverte, elle traîna les pieds, les événements de la journée l'avait épuisée. 

Au moment où elle allait frapper à la porte du salon, elle entendit sa tante et son mari prononcer son nom. 

Animée par la curiosité, elle jugea nécessaire de les écouter pour connaître leur sujet de discussion

- mo yaw elle a tout gober, le marabout a été génial sur ce coup !  Un serpent et une forte somme kay. Je lui ai demandé de me donner cinq millions pour que je puisse trouver quelqu'un qui pourrait nous dégoter cette bestiole et comme une idiote elle me l'a donnée. 

- donc tout ce que le marabout a dit était faux ?  Demanda son oncle qui avait l'air amusé par les propos de sa femme. 

- non-bien sûr que non.! Le talisman est vrai !  Je lui ai juste dit de m'aider à soutirer de l'argent à Anna, en lui promettant une part. Et il a fait en inventant cette histoire sordide. Je dois avouer qu'il a de l'imagination quand même. 

- haha j'imagine la tête de ta nièce quand le marabout lui a dit qu'elle risquait de mourir si jamais elle ne le faisait pas. Elle qui tient tellement à la vie. 

Ayant assez entendu, elle entra en trombe pour les confronter. 

Son oncle qui faisait face à la porte fut le premier à la voir. 

Il se figea sur place, incapable de réagir. 

Lorsqu'elle remarqua l'expression qui s'était dessinée sur le visage de son mari, Ngone se retourna et tomba sur Anna qui était adossée sagement sur la porte, le sourire aux lèvres.

Elle réfléchissait à la manière adéquate pour les faire payer leur trahison. 

La main sur la bouche, elle se leva d'un bond pour aller vers cette dernière, mais elle lui fit signe de la main de ne pas se déranger. La nièce alla s'asseoir en face de sa tante avec détermination. 

- way Tata Ngone way, bilay ya meune door. Kone daguene ma tek deal ni ba Bayi, bravo bi deh dal na mom. 
Wanteh dotoko defati deh. Serigne bi dinalene gueune démine Ndakh une semaine lalene may  pour guene  sama keur. Fi Gueye la sant teh sama baye moko momone. Legui may borom. Merci beaucoup nak Ndakh fane yi yep nelawouma wone. maneu Anna souma deweh wone nonou dafay yomb trop. Tek katou deal gua tek deal ni ba Bayi. Wallay digua ko rethiou. 
yaw nak tonton fara, Amgua occasion pour wane ni sa poste bi ONU amal nala ndieurigne. Dieuleul say responsabilités sinon huissier dilanene gueneh Thia khathie.
Schiiip gnak diom ba deh. 

Ah Tata Ngone ! Tu es vraiment forte hein. Donc vous m'avez tourné à la bourrique ? En tout cas ça a marché. Mais vous n'allez plus le refaire, le marabout sera plus chanceux que vous sur ce coup. Car je vous donne une semaine pour quitter ma maison. Ici, c'est chez mon père, et je suis désormais la propriétaire. 
Merci beaucoup en tout cas. je dois avouer que je n'arrivais plus à fermer l'œil ces derniers jours. Moi Anna si j'étais morte comme ça les choses allaient être trop faciles. 
Quant à toi tonton Fara, tu as l'occasion de montrer que ton poste à l'ONU te sers à quelque chose. Prends tes responsabilités, car sinon, ce sera un huissier de justice qui vous fera dégager d'ici.

Schiiip 

****** 

Au sea plaza, la bonne ambiance battait son plein. Khalil et Fatima ne cessaient de taquiner Mr et Madame Diagne qui se contentaient juste de sourire. Étant de nature calmes, ils ne se faisaient que rigoler et de répondre de temps en temps aux moqueries de leurs amis. Pape qui ne parlait pas, fixait sans relâche Moha, mais ce dernier l'ignorait royalement.

Khalil, qui animait la discussion, accordait beaucoup trop d'importance à la personne de Fatima, alors que Rocky ne cessait de le détailler. Ça se voyait à des kilomètres qu'elle en pinçait pour lui.

Omar aussi était resté assez calme, il rigolait quand même aux blagues de son petit frère. 

Après avoir passé des heures à discuter, ils décidèrent de rentrer. 

Khalil proposa de déposer Fatima, Rocky et pape, chose qui enchanta la petite protégée de Khadija qui n'arrêtait pas de le dévorer, timidement, des yeux. 

Moha demanda à Khadija de rentrer avec  lui, mais elle refusa catégoriquement. Consciente de la faiblesse de son corps et de son coeur face à son mari, elle faisait son maximum pour éviter une quelconque solitude avec lui.

Elle marchait à la direction de sa voiture où ses gardes et son chauffeur l'attendaient quand une moto qui supportait deux hommes masqués s'arrêta devant elle. L'un d'eux descendit et la tira vers lui, tout en mettant un couteau sur sa gorge.

- éloigne-toi de la famille Diagne, sinon on te tue. Disait l'homme rapidement.

Prise de peur elle tenta de se débattre en le suppliant de ne pas lui faire du mal. Malheureusement, le couteau la toucha violemment , causant ainsi un saignement. Elle s'écroula quelques secondes après.

Moha, qui avait oublié ses clés à l'intérieur, la trouva inerte sur le sol. Il courut vers elle et souleva délicatement sa tête qu'il posa sur ses cuisses tout en criant pour alerter les gens.

 
- Non Khadija, khadija écoutes moi stp ouvre les yeux. Mon amour qu'est ce qui t'es arrivée ? Disait il paniqué.

C'est quand il retira sa mains qu'il avait posé sur le ventre de la jeune femme qu'il remarqua le sang.

Khadija venait d'être blessée.

Bonsoir et désolée pour la notification d'hier il y avait des erreurs et il fallait que je les corrige.

Vos impressions svp sur

Anna qui vient de s'en sortir encore une fois ?


Et d'après vous qui est derrière l'agression de Khadija ? 🤔

Continue Reading

You'll Also Like

406K 70.1K 56
L'histoire étrange de Fatima.
441K 57.6K 36
Tout se que je peux vous dire, c'est qu'elle en n'a vue de toute les couleurs. Découvrez l'histoire dAlimatou Zariya Fall
9.6M 857K 125
On a l'habitude de dire que chaque famille est différente d'une autre. Oui partant de la composition d'une famille, du nombre de membres que compose...
11.8K 845 25
Camille, orpheline de mère, délaissée sa religion,elle vit avec sa cousine à Dakar, elle n'a pas eu la chance d'être éduqué , la rue était devenue sa...