Je reste. [Terminée]

By So_Directioner1

242K 13.8K 2.8K

Cela devait juste être une rencontre professionnelle, mais ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Pourtant... More

Introduction.
Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 9.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 20.
Chapitre 21.
Chapitre 22.
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.

Chapitre 15.

7K 446 84
By So_Directioner1

Samedi 23 Octobre 2021.

Louis,

J'ai quitté Harry il y a deux mois.

Je l'ai quitté pour ne pas perdre ma fille, mais je suis malheureux depuis ces deux mois passés loin de lui. Je me suis littéralement arraché le coeur pour le quitter. Ça a été l'une des choses les plus douloureuse que j'ai vécu cette année avec la perte d'Arthur. Ce moment a été une torture pour moi. Voir Harry pleurer, essayer de me retenir, de me donner toutes les excuses du monde pour rester. Tout est encore clair dans ma tête. Sa voix, son visage...

Alice a accepté de m'héberger lorsque je suis partis de chez Harry. Je dors dans son bureau, sur un clic-clac très peu confortable. Je reste assez silencieux. J'adresse peu la parole à Amandine, car je lui en veux de m'avoir demandé de choisir entre elle et Harry. Je lui en veux de ne pas m'avoir dit plus tôt que ma relation avec Harry était un problème pour elle, plutôt que d'inventer une histoire stupide pour essayer de nous faire rompre...

J'ai appris par des personnes du studio qu'Harry était retourner vivre chez ses parents. Il a envoyé son manager pour rompre son contrat de travail avec moi et Victoria aussi dans la foulée. Gemma et Victoria ne m'adressent plus la parole, elles n'ont jamais répondu à mes messages, ni à mes appels.

Je travail dans le bureau qui me sert de chambre, lorsque l'on frappe à la porte de ma chambre. Je ne réponds pas, mais la porte s'ouvre tout de même. Amandine entre timidement et ferme la porte derrière elle.

- Papa ? Est-ce que je peux te parler ? me demande-t-elle doucement.

Je ne réponds pas et garde la tête dans mon écran d'ordinateur. Je continue de chercher deux mannequins pour remplacer Victoria et Harry. Amandine s'approche du bureau.

- Papa, je suis désolée. Je suis désolée de t'avoir demandé de choisir entre Harry et moi. Je sais que tu es triste depuis que tu l'as quitté...

Elle commence à pleurer.

- Je t'ai déçu, mais toi aussi tu m'as déçue quand tu as divorcé de maman. Tu m'as demandé si j'avais pensé à ton bonheur, mais est-ce que toi, tu as pensé au mien en te séparant d'elle ? Tu ne m'as jamais demandé si j'allais bien après le divorce, comme si c'était normal qu'un enfant aille bien après le divorce de ses parents. J'aime bien Harry, mais je veux pas que ce soit mon beau-père. Je sais que je n'ai aucun droit sur ta vie amoureuse, mais je ne supporte plus ton silence. Je suis triste que tu ne me parles plus... Tu me manques... S'te plait pardonne moi...

Une larme roule le long de ma joue et un nœud s'installe dans ma gorge. Aucun mot ne peut sortir de ma bouche. Je ne pensais pas qu'elle viendrait s'excuser un jour. Je pensais qu'elle était trop fière d'avoir réussis à me faire quitter Harry, mais le prix à payer était mon silence. Je souffle doucement pour essayer de me rependre.

- C'est bien que tu te rendes compte de ce que tu as fais, mais il est trop tard pour Harry. Il ne reviendra pas. Il ne me pardonnera jamais d'avoir fait un choix entre lui et toi. Et j'ai toujours pensé à ton bonheur Amandine, après le divorce, j'ai respecté ta décision de ne pas venir vivre avec moi une semaine sur deux. Je t'ai laissé aller à ton rythme pour accepter la situation et accepter qu'Harry fasse aussi parti de ta vie. Il ne faut pas tout remettre sur moi, je n'étais plus heureux avec ta mère, tu le savais, on en a parlé tout les deux. Si tu allais mal, il fallait venir me voir, on en aurait parlé. Tu sais que je serai toujours à ton écouter. Même si ça fait 14 ans maintenant, c'est toujours difficile d'être Papa.

Amandine fait le tour de mon bureau. Je me recule un peu sur ma chaise. Elle vient entourer mon cou de ses bras.

- Je te demande pardon... Si tu es heureux avec Harry, alors fait tout pour le récupérer.

J'acquiesce, même si je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer Harry dans ma vie après tout ça... J'entoure sa taille pour lui faire un câlin.

- Je t'aime papa.
- Je t'aime aussi.

~~~

Lundi 25 Octobre 2021.

Harry,

Ces deux derniers mois ont été... Très dur, mais j'ai l'impression de sortir enfin un peu la tête de l'eau. Retourner vivre chez mes parents m'a beaucoup aidé et fait de bien. J'ai pu me retrouver enfin un peu seul, ça ne m'était pas arrivé depuis quelques années. J'ai pu prendre un peu de recul, réfléchir, me poser les bonnes questions. Mes parents m'ont beaucoup conseillés et je sais à peu prêt ce que j'ai envie de faire maintenant. Pour moi et mon avenir.

Je regarde la télévision, allongé dans le canapé, lorsque mon téléphone se met à sonner. Je regarde l'écran, c'est un numéro que je ne connais pas et j'hésite toujours à répondre. Je décide de répondre en espérant que ce soit une réponse pour des annonces que j'ai déposé pour un nouveau travail.

- Allô ?
- Bonjour Harry, c'est Amandine.

Je savais que je n'aurais pas dû répondre... Je soupire.

- Bonjour Amandine...
- Je tenais à t'appeler pour m'excuser. Je n'aurais jamais dû demander à mon père de choisir entre nous deux. Il est vraiment malheureux depuis votre rupture et j'en ai payé le prix jusqu'à ce que lui demande pardon.
- Il a fait un choix. J'ai eu du mal à l'accepter, mais je l'ai fait. Tu es sa fille, je ne pouvais pas lutter contre ça.
- Mais il n'aurait jamais dû avoir à faire ce choix, tout est de ma faute. J'ai vraiment été méchante avec vous et je le regrette. Tu lui manques beaucoup, tu sais et je sais qu'il t'aime très fort...
- Je l'aime aussi... Beaucoup.
- Je fête mon anniversaire ce week-end et j'aimerais beaucoup que tu viennes. Pour parler avec Papa...

Je me redresse pour m'asseoir. Mon coeur bat rapidement contre ma poitrine, j'aimerais que les choses s'arrangent avec Louis, mais ce n'est pas à moi de faire le premier pas. Ce n'est pas à moi de revenir, c'est Louis qui m'a quitté.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas.
- Je savais que tu refuserais. Je sais que par principe, c'est papa qui devrait t'appeler, mais il pense vraiment que tu ne veux plus de lui, que tu l'aimes plus... et je crois qu'il n'ose pas le faire à cause moi...

Je me ronge les ongles en écoutant Amandine.

- Reviens s'il te plaît Harry... Pour Papa. Vous pourriez discuter tout les deux, dire ce que vous pensez et ressentez.
- Et si ça se passait mal ? Je ne veux pas gâcher ta fête d'anniversaire.
- Tu ne gâcheras rien du tout. C'est moi qui suis responsable de tout ça.

Je suis assez assez surpris du recul qu'Amandine a pris concernant cette histoire. Je suis surpris qu'elle m'appelle pour me demande de revenir et de voir son père.

- Je vais y réfléchir
- Merci Harry. Merci beaucoup.
- Je t'enverrai un message dans la semaine pour te donner ma réponse.
- D'accord. Au revoir Harry.
- Au revoir.

Je raccroche et pose mon téléphone sur la table de basse. Je passe mes mains sur mon visage en soupirant. Je commençais tout juste à me remettre de cette histoire, pas complètement, car je reste toujours blessé par ce qu'il s'est passé. Je suis toujours triste que Louis m'ait quitté, mais je l'aime. Je l'aime toujours, mes sentiments n'ont pas changé, car nous avons vécut tellement de chose en un an. Plus que je ne l'aurais imaginé en me mettant en couple avec lui.

Je ne sais pas si je suis prêt à revenir à Los Angeles. Je ne sais pas si je suis prêt à revoir Louis, à lui parler et à l'écouter. J'ai besoin de réfléchir.

~~~

Samedi 30 Octobre.

Louis,

C'est enfin le week-end. Cette semaine était vraiment interminable, je n'ai pas arrêté. Entre les shootings, les réunions, les entretiens d'embauche, il était temps que je me repose. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Amandine. Nous l'avons autorisé a organiser une fête avec ses amis. Il est 15h34. Tout le monde est arrivé d'après elle, mais on sonne à la porte.

- Je vais ouvrir ! S'exclame Amandine.

Elle se lève et court à la porte d'entrée. Je m'approche d'Alice.

- Tu as invité quelqu'un de plus ?
- Non. C'est peut-être Liam, il m'a dit qu'il passerait.
- D'accord. Je vais chercher le gâteau.

Je vais dans la cuisine pour préparer le gâteau. Mettre les bougies et les petites décorations. Je prépare les assiettes, lorsque des mains se posent devant mes yeux.

- Devine qui c'est ?

Je ris et me retourne.

- Liam !
- Ça va mon Lou ?
- Bien et toi ?
- Super. Ça m'a l'air chouette cette petite fête.
- Oui, ce sont les filles qui se sont occupées de la décoration.

Je discute avec Liam qui m'aide à apporter les bougies, puis j'apporte le gâteau, car je commence à me faire disputer par des ados de 14-15 ans... Nous chantons un joyeux anniversaire à Amandine qui ferme les yeux pour faire un vœux avant de souffler ses bougies. Nous l'applaudissons, avant de couper le gâteau et de distribuer les parts. Amandine regarde souvent sa montre ou son téléphone.

- Chérie pose ton téléphone, tu es avec tes amis. Profite !
- Désolée.

Le reste de l'après-midi passe assez vite. Vers 18 heures, tout le monde part, sauf deux copines qui restent dormir à la maison. Je suis avec Alice dans le canapé. Nous regardons la télé, pendant que Lukas est assis entre nous deux, il boit son biberon.

Amandine discute avec ses copines, lorsque son téléphone se met à sonner. Elle s'empresse de décrocher avec un grand sourire.

- Allô ? Oh ! C'est vrai ? Merci beaucoup ! J'arrive !

Elle raccroche, se lève rapidement et court à la porte d'entrée.

- C'est qui encore ? Demandé-je.
- Je crois savoir, dit Alice.
- Papa, tu peux venir s'il te plaît ? Cri Amandine depuis la porte d'entrée.

Je me lève en fronçant les sourcils et me dirige vers l'entrée dans la maison. Amandine sourit avant de retourner dans le salon. J'avance jusqu'à la porte en me demandant ce qu'il se passe. Je lève la tête et hausse les sourcils. Mon cœur rate un battement. Il est là.

- Bonsoir Louis.
- Harry ? Bonsoir, je dis surpris.

Je le regarde dans les moindres détails. Il est très beau et c'est fou ce qu'il m'a manqué.

- Tu veux entrer ?
- Je ne serais pas long.
- Oh... D'accord.

Harry se racle la gorge. Ses yeux me regardent comme le jour où nous nous sommes embrassés pour la première fois.

- Si je suis ici, c'est parce que Amandine m'a appelé. Elle a trouvé mon numéro par je ne sais quel moyen. Elle m'a appelé lundi pour s'excuser et me demande de venir pour que l'on puisse se parler. Elle m'a dit qu'elle regrettait de t'avoir demandé de faire un choix, que tu étais triste et malheureux depuis la décision que tu as prise. Elle m'a dit que tu ne lui avais pas parlé pendant deux mois, jusqu'à ce qu'elle te présente aussi des excuses. Alors voilà... Je t'écoute.

Je déglutis difficilement. Je ne sais pas par où commencer, je suis vraiment surpris de voir Harry, là, devant moi. Je le regarde en essayant de ne pas perdre mes moyens.

- C'est vrai... Je ne suis pas heureux sans toi Harry. Tu me manques terriblement. Je regrette de ne pas avoir tenu tête à ma fille de l'avoir laissé m'imposer de faire un choix. J'ai eu peur sur le moment, tout s'est bousculé dans ma tête. Ses mots m'avaient tellement blessés... Je n'aurais pas dû choisir entre vous deux, c'était la pire chose que je pouvais faire. Je suis... Sincèrement et profondément désolé Harry. De t'avoir fait autant de mal. J'aurais dû revenir vers toi, mais je ne savais pas comment te contacter. Tu as changé de numéro de téléphone, tu as supprimé tes réseaux sociaux, Victoria et Gemma ne me parlent plus... Je ne sais pas où habitent tes parents et pour couronner le tout, j'avais peur que tu sois passé autre chose. J'avais peur que tu ne veuilles plus de moi et que tes sentiments aies changés... Mais je t'aime Harry, je t'aime tellement et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu me pardonnes.
- Je ne veux pas vivre sans toi Louis, je ne veux plus vivre sans toi. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un sur cette terre.

Il y a eu quelques secondes entre le moment où il a sorti cette phrase et le moment où il s'est agenouillé devant moi. Quelques secondes où j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait lorsqu'il a sorti un écrin de sa poche. Quelques secondes où mon coeur s'est mis à battre à toute vitesse, lorsqu'il l'a ouvert et qu'une bague se trouvait à l'intérieur.

- Louis William Tomlinson, veux-tu m'épouser ?

Mes yeux font des allers et retours entre Harry et la bague. Je reste bouche bée. C'est moi qui merde et c'est lui qui me demande en mariage. J'aimerais pouvoir me pincer, pour être sûr que je ne rêve pas.

- Oui. Oui Harry.

Il se redresse avec un grand sourire. Il prend la bague pour la glisser à mon doigt, avant de me prendre dans ses bras et de me serrer fort contre lui. Plus jamais je le laisserais partir. Plus jamais.

Continue Reading

You'll Also Like

30.2K 1.8K 21
Les vacances de Noël se terminent. Wilhelm va bientôt devoir retourner à Hillerska. Rentré signifie revoir son cousin August qui l'a trahi, subir les...
297K 9.9K 55
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
54.3K 4.3K 19
Salut à tous et à toutes! Bienvenue dans l'histoire "Mon ange gardien". Cette histoire parle d'une merveilleuse histoire d'amour entre deux garçons...
15K 1.2K 28
Tout part d'une peur. Une peur profonde qui force Louis à demander à son meilleur ami de se faire passer pour son petit ami devant ses parents. Just...