Tome 1: Espoir, Cycle 1: Le D...

By Mallau07

1.8K 172 157

Nuage de Pluie, Nuage de Nuit et Nuage d'Orage sont apprentis depuis 5 lunes lorsqu'ils reçoivent une prophét... More

personnages
Clan du Feu
prologue
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
Tribu De L'Eau Vive
chapitre 17
chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22

chapitre 4

69 8 2
By Mallau07

Cela faisait 2 lunes qu'Aile Bleue était morte. Petit Pin et Petit Gland était devenus des apprentis depuis une lune laissant les trois chatons seuls. Mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, ils allaient devenir apprentis à leur tour ! Leur mère leur avait lissé le pelage et leur père bombait le poitrail devant tout les chats du clan. L'appel d'Etoile Cendrée fit angoisser Petite Pluie.

- Chats du clan du Tonnerre ! Aujourd'hui est un grand jour: nous allons avoir trois nouveaux apprentis. Petite Nuit approche. Tu es une chatonne déja très ambitieuse et je suis sûr que tu feras une magnifique combattante. A partir de maintenant, ton nom sera Nuage de Nuit.

Nuage de Nuit leva la queue et la tête, toute fière.

-Ton mentor sera Clair de Lune.

Etoile Cendrée poursuivit en s'adressant à Clair de Lune.

- Tu as été très affectée par la mort de ta mère mais tu as su te reprendre pour servir ton clan au mieux que tu pouvais.

Nuage de Nuit et Clair de Lune vinrent se frotter le museau et s'assirent toute deux près d'Epi de Blé. Clair de Lune était une chatte très sage et aurai dû devenir lieutenant, seulement, elle n'avait pas eu d'apprenti.

Etoile Cendrée reprit

- Petit Orage, nous avons parlé avec tes parents et Feuille d'Or et nous nous demandions si tu voulais suivre la voix de guérisseur.

- Oui ! S'écria-t-il des étoiles dans les yeux.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Nuage d'Orage. Ton mentor sera Feuille d'Or.

Le petit mâle noir et blanc accourut aux côtés de Feuille d'Or et se frotta contre elle.
Etoile Cendrée tourna la tête vers Petite Pluie. Cette dernière sentit sa gorge se serrer.

- Petite Pluie ! Tu est une petite femelle très intelligente et ce don pourrai t'aider pour bien des choses. Aujourd'hui, ton nom deviendra Nuage de Pluie et ton mentor sera Aile de Nuit.

Nuage de Pluie fut tellement heureuse ! Aile de Nuit était une des meilleures chasseuses du clan. Elle était petite, noire avec une tache blanche sur le dos et des yeux bleus. Sa petite taille lui permettait d'être tres rapide. Son compagnon s'appellait Plume d'Eau. Il était très gentille mais surtout très maladroit. Avec son pelage blanc touffu, il pouvait se camoufler dans la neige et cela l'aidait beaucoup pour chasser. Aile de Nuit s'approcha. Nuage de Pluie frotta son museau contre celui de son mentor.
Le clan acclama les nouveaux apprentis. Quand la cérémonie fut terminée Aile de Nuit déclara.

- Bien ! Nous allons commencer par explorer le territoire. Mais pas tout de suite.

Nuage de Pluie pris peur. Elle avait entendu dire que certains mentor ne faisait rien faire à leurs apprentis le premier jour. Elle fut soulagée quand Aile de Nuit expliqua.

- Il faut d'abord que tu manges et que tu découvres ta nouvelle tanière. Allez va-y je t'attendrai ici.

Nuage de Pluie partir en courant vers le buisson qui abritait les apprentis.

Quand elle passa la tête dans la tanière, elle vit tous ses nouveaux camarades: il y avait Nuage de Feu, un grand matou roux aux yeux bleus, courageux et loyal. Nuage de Gui, la soeur de Nuage de Feu. Elle était rousse pâle avec le ventre et une tache sur le museau blanc et de beaux yeux ambrès. C'était une très bonne stratège. Elle avait à peine 12 lunes et le clan avait remporté une bataille grace à un de ses plans. Il y avait aussi Nuage de Givre, un peu plus jeune que les deux apprentis précédents mais qui était quand même agée de 9 lunes. Elle était blanche avec une oreille grise et des yeux aussi bleus que le ciel. Elle était aussi farouche au combat que son père, Oeil de Serpent, mais aussi douce avec ses camarades que sa mère, Fleur de l'Aube.
Et bien sûr, Nuage de Gland et Nuage de Pin. Son frère et sa soeur n'était pas là. Elle allait partir vers le tas de gibier quand une voix l'interpella. C'était Nuage de Givre.

- Tu veux manger un bout avec nous ? Apres je dois partir pour la patrouille de chasse avec Nuage de Gland.

Nuage de Pluie accepta avec enthousiasme et se coucha près des deux apprentis. Nuage de Pin les rejoignit et partagea un lapin avec son frère pendant que Nuage de Givre dégustait un campagnol. Nuage de Pluie se choisi une souris qu'elle se pressa de terminer. Pendant ce petit en-cas, elle se rendit compte que Nuage de Givre était une incorrigible bavarde. Elle salua ses nouveaux camarades et s'approcha d'Aile de Nuit. Cette dernière léchait le pelage de Plume d'Eau qui était tout boueux. Aile de Nuit la vit, chuchota quelque chose à son camarades et la rejoignit.

- Alors ? Prête à découvrir ton territoire ?

- Bien sûr !

Elles s'élancèrent dans le tunnel de ronce et Nuage de Pluie découvrit un nouveaux monde. Des fleurs colorées ici et là. Des papillons virevoltant en tout sens. Des odeurs à en perdre la tête. Son mentor lui appris les frontière communes avec les autres clans. Elle lui appris aussi à distinguer lequel était le vieux chêne parmi tous les arbres. Aile de Nuit était en train d'expliquer que la clairière était un lieu pour s'entraîner au combat quand un buisson frémit. Elles se turent et tendirent l'oreille. Aile de Nuit sentit l'air et soupira de soulagement. Nuage de Pluie fit de même.

- Je connais cette odeur, souffla t-elle.

À peine eut-elle prononcée ses paroles que Nuage de Givre surgit du buisson, une grive dans la gueule.

- Je l'ai !

Elle sautilla partout comme un chaton et déposa sa proie par terre.

- Tu croyais pouvoir m'échapper ? C'est vrai que tu as été difficile à attraper mais j'ai fini par t'avoir.

Elle semblait parler à l'oiseau mort. Aile de Nuit et Nuage de Pluie ne s'avait que dire. L'apprentie ne les avait pas encore remarqué. Nuage de Pluie décida de l'arrêter.

- Espèce de crotte de souris !

- Heu... Nuage de Givre ?

La femelle blanche se retourna. Elle reconnut Nuage de Pluie et Aile de Nuit et sembla sur le point de s'évanouir.

- Vous êtes là depuis longtemps ? S'égosilla t-elle

- Assez longtemps, révéla Aile de Nuit,
Mais ne t'inquiète pas nous ne le dirons à personne que tu as ... heu ... que tu t'es disputée avec une... grive.

- Merci merci ! S'il vous plait ne le dites surtout pas à Nuage de Feu.

Les deux femelles promirent. Aile de Nuit en profita pour demander à Nuage de Givre de montrer à son apprentie sa posture de chasse. Nuage de Pluie essaya de l'imiter mais perdit l'équilibre. Elle réesaya.

- Un peu mieux, commenta son mentor. Il faut juste placer ta patte arrière comme ceci.

Elle lui deplaça la patte arrière et lui précisa que sa queue ne devait pas trainer par terre ou elle effrairait le gibier.

- Sens. Quand tu auras trouvé une odeur de gibier, traque là. Nuage de Givre te montrera comment chasser et surprendre sa proie.

Nuage de Pluie sentit un fumet de campagnol. Elle le pista et le trouva derrière une racine. Elle observa attentivement les moindres gestes de Nuage de Givre.

- C'est bien Nuage de Givre, la complimenta Pelage de Sève qui sortit de nul part.

Elle était cachée derrière un buisson pour ne pas que son apprentie ne soit déstabilisée. Pelage de Sève était le mentor de Nuage de Givre mais aussi la mère de Nuage de Feu et Nuage de Gui. Cela perturbait un peu Nuage de Givre car elle était tombée amoureuse du jeune mâle roux et s'était retrouvée avec la mère de celui-ci comme mentor. C'est pour cela qu'elle se donnait du mieux qu'elle pouvait quand Pelage de Sève la regardait.

- Il est l'heure de rentrer, déclara la guerrière couleur crème.

Ils rentrèrent avec la patrouille de chasse. Nuage de Gland avait attrapé un lapin, Nuage de Givre une grive et un campagnol, Pelage de Sève deux écureuils et Moustache Noire (le mentor de Nuage de Gland et la compagne de Patte de Tigre) deux souris. Nuage de Pluie les aida en portant la grive de Nuage de Givre. En arrivant au camp, elle croisa ses frères et soeurs et tous se racontèrent leur journée et la racontèrent à leur parents. Quand ils voulurent se coucher, Nuage de Pluie se rendit compte qu'ils était beaucoup. Nuage de Givre se coucha contre Nuage de Feu, Nuage de Pin et Nuage de Gland aussi et Nuage de Gui c'était roulée en boule au fond du buisson. Nuage de Pluie et Nuage de Nuit s'installèrent pellonnée contre leur frère qui avait réussi à faire accepter Feuille d'Or pour dormir la première nuit avec ses soeurs et non dans la tanière de la guérisseuse. Nuage de Pluie ne mis pas de temps pour s'endormir et fit une longue nuit sans rêve et sans agitation.

Continue Reading

You'll Also Like

59.6K 1.3K 64
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
39.4K 2.1K 82
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
47.7K 1.6K 20
مقتطف من القصة .. ✍🏻 تعمد السير باتجاهها...سحبها من يدها و همس في أذنها آزر :ان اخترقت مجال نظري مرة أخرى ستصبحين خاصتي يا صغيرة نظرت إليه بخوف و...
24.1K 393 46
tu es tp tn, tu as 18ans. Après un passé douloureux et qui remonte a la surface, tu va faire la rencontre d'inoxtag. Es que tu va réussir à tenir le...