chapitre 16

45 3 4
                                    

Nuage de Pluie se retrouva plaquée sur le sol par un mâle de son âge plus musclé, avec un museau pointu et de grands yeux bleus.
Ses amis aussi étaient encerclés par ses étranges chats recouverts de boue, mais eux n'étaient pas étalés de tout leur long. Nuage de Feuille crachait sur les félins pendant que Nuage de Nuit sortait les griffes. Quand à Nuage de Brume elle se plaça devant les plus jeunes avec Nuage de Violette. Nuage d'Or, voyant que Nuage d'Orage était sur le point de s'évanouir à tout instant lui lécha doucereusement l'oreille se qui lui attira un regard courroucé de Nuage Doux.

Pourquoi c'est moi la seule par terre ?
Bouda t-elle

- Laisse là, cracha Nuage de Nuit au drôle de matou. Ou moi et les autres on vous fera la peau et on l'accrochera dans notre tanière et à chaque fois qu'on la verra on se dira " tient c'était aux chats tout moches et pleins de boue ! " ...

- Heu... tu vas un peu loin, murmura Nuage de Cèdre à la novice couleur de jais.

- Tu crois ?

- J'en suis sûr.

Il se retourna vers les félins inconnus et continua.

- Ce que notre amie essaie de dire, c'est que nous sommes plus nombreux et avons là une occasion de vous battre alors mieux vaut pour vous de lâcher notre chef.

Le petit mâle musclé ne bougea cependant pas d'un poil. Il tourna même le regard vers un jolie femelle noire rayée de brun aux yeux bleus qui se leva. Quand elle parla, ce fût avec une voix claire mais... accompagnée d'un drôle d'accent.

- Nous ne vous voulons aucun mal. Au contraire. Seulement, vous avez empiété sur notre territoire.

Leur territoire ? Ce sont des chats de clan ?

- Excusez-moi mais nous ne savions pas que c'était votre territoire, s'excusa Nuage de Pluie. Et, si ça ne vous embête pas, voudriez-vous bien demandez à ce jeune chat d'arrêter de m'écraser ?

- Ho bien sûr ! - elle remua les moustaches d'amusement ce qui eu pour effet d'énerver Nuage de Pluie - descend Vol.

Le matou descendit se qui libéra instantanément les poumons de la jeune chatte qui s'empressa de se relever.

- Je me présente, je suis Éclair, de la tribu de l'Eau Vive.

- La tribu de l'Eau Vive !

Tous se retournèrent vers Nuage d'Herbe qui avait lancé ce cri excité.

Quand il se rendit compte que tous les regards étaient braqués sur lui, il baissa timidement la tête.

- Enfin je voulais juste dire que... heu... bah...

Sa soeur l'encouragea en lui donnant un petit coup affectueux de tête dans l'épaule. Il sourit et continua. Quand sa soeur était avec lui, rien ne pouvais lui arriver.

- Et bien, quand on était chatons, avec Nuage de Cerise, Poisson d'Argent nous racontait que des chats vivaient dans la montagne et qu'ils formaient un clan, la Tribu de l'Eau Vive. Ils avaienr un drôle d'accent et se recouvraient parfois de boue pour chasser ( pour être moins visible et perdre un peu leur odeur ) ils vivaient sous une cascade et leurs apprentis s'appelaient des aspirants. Dans leur organisation il y a, les garde-cavernes qui protègent la tribu et les chasse-proies qui la nourrissent. Leurs reines sont appelées porteuse. Leur chef est nommé Conteur et est en même temps un guérisseur. Il choisit lui-même son successeur et n'a pas le droit de sortir de la caverne et à sa propre partie de caverne qui s'appelle. Leurs ancêtres sont la Tribu de la Chasse Éternelle et leur envoie des signes dans des flaques ou des objets naturels comme les feuilles, les nuages... Leur moment de Partage à eux se fait un mangeant un bout de leur proie et en la passant ensuite à leur voisin. Ils chassent surtout des rapaces. Leurs noms sont long de plusieurs mots mais ils n'utilisent le plus souvent que le premier pour aller plus vite.

Un long silence s'ensuivit... qui fût très vite coupé par Nuage de Cerise.

- Wouah j'allucine ! On aurai dit que t'était en train de réciter ta leçon à Feuille de Myosotis !

Éclair sembla très étonnée.

- Oui, c'est ... très précis et exact. Mon nom complet est Éclair Frappant La Terre. Voici mon aspirant, Vol De La Mésange. Nous sommes tous deux garde-cavernes. Cette jeune femelle - elle désigna du museau une petite chatte dorée aux yeux verts - est Rayon Qui Transperce Les Nuages, c'est une chasse-proie.

À côté de cette femelle se trouvait un mâle gris avec des poils grisonnants et des yeux verts. Il semblait vieux et grognon.

- Ce vieux grincheux c'est Feuille Goutée De Rosée et le rouquin à côté de lui c'est Aube Grandissante Dans Le Ciel.

- Je trouve que vos noms sont magnifiques, précisa Nuage de Violette.

- Merci. Et d'ailleurs, quand n'est-il de vos noms ?

Elle s'empressa d'ajouter :

- Ne vous inquiétez pas, je connais le principe des clans. Des chats de clans nous ont aidé il y a bien longtemps de cela plusieurs fois. Nous ne l'oublierons jamais et le conte continue de vivre. C'est aussi pour cette raison que nous vous accueillons quand vous voulez chez nous.

On peut leur faire confiance. Je pense.

- Je m'appelle Nuage de Pluie. Voici ma soeur Nuage de Nuit et mon frère Nuage d'Orage. Ici, c'est Nuage de Cèdre et ses soeurs, Nuage d'Or et Nuage de Violette. Cette petite boule de poils c'est Nuage Doux et celle là, Nuage Duveteux. Elle c'est Nuage Moucheté. Eux c'est Nuage de Brume et Nuage de Feuille. Et elle...

- Je suis Nuage de Cerise ! Et ça, c'est mon frère Nuage d'Herbe.

Elle continua un peu plus bas

- Il ressemble à une souris mouillée et il l'est mais il est très gentil.

- Tu sais que je t'entends !

- Oui mais je dis la vérité ! Il faut se rendre à l'évidence ...

- Bon stop stop stop ! On arrête là et on se tait.

- Mais...

- Il n'y a pas de "mais", gronda Nuage Doux. Tu dois écouter tes aînés.

Elle baissa la tête mais lui tira la langue quand il eut le dos tourné. Elle en profita aussi pour taquiner son frère en le bousculant d'un coup d'épaule. Son frèrene de laissa pas faire et le lui rendit.

- C'est bien, te laisse pas faire, chuchota Nuage de Nuit à son apprenti.

- Nuage de Nuit ! Ne les encourage pas dans leurs idioties !

- Désolé Nuage Doux.

Mais quand il eut le dos tourné, elle lui tira la langue.

La même mentalité que Nuage de Cerise qui à au moins 4 lunes de moins, pensa Nuage de Pluie en secouant la tête.

Éclair Frappant La Terre ronronna.

- Voulez-vous nous accompagner jusqu'à notre cascade ?

Nuage de Pluie tourna la tête vers ses camarades pour y déceler une pointe de reproche mais n'y trouva rien -sans compter Nuage De Feuille qui l'avait toujours-.

- Avec plaisir.

Tome 1: Espoir, Cycle 1: Le Destin Des Apprentis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant