Annulez les fêtes de Noël !

By LeyaNiess

1.4K 103 20

Quand Severus Rogue et Remus Lupin, professeurs à Poudlard, sont obligés de rester à l'Ecole pour les fêtes... More

1 . Le professeur rageur
2. Réunion d'anciens élèves
3- Réclamations à tous les étages
4- Annuler les fêtes de Noël ou faire du bruit ?
5- Solitaire(s)
6- J'aimerais que tu sois là
7. Sans pitié
9. Le loup-garou est un rocker

8. Nouvelle chanson

108 12 0
By LeyaNiess

Tonks fit rapidement le tour de la pièce, faisant connaissance avec les musiciens, ayant un mot aimable pour chacun. Elle avait l'air enchantée d'être là, elle pétillait et ses cheveux avaient pris une couleur d'un orange vif.

Elle finit par demander au groupe de reprendre leur répétition ; elle avait hâte de les entendre. Le trio ne se fit pas prier. Seul Lupin enchaînait les maladresses : après avoir renversé son jus de citrouille sur sa robe déjà abîmée, il avait failli trébucher dans ses toms. Il remit en place sa batterie d'un coup de baguette, non s'en s'excuser abondamment. Dumbledore qui observait la scène, masqua son amusement. Il avait compris ce qui se passait. Il avait été jeune, lui aussi, et amoureux.

« Pour le bien que ça t'a fait, vieil idiot », se dit-il intérieurement en se dirigeant vers la porte :

– Mes enfants, je vais vous laisser répéter ! Nymphadora, je serais dans mon bureau, si vous me cherchez...

La jeune sorcière eut un froncement de sourcils en entendant son prénom mais elle était dans un état d'esprit si agréable qu'elle ne releva pas. Elle acquiesça et salua le professeur de la tête puis reporta son attention sur les trois musiciens. Ils étaient prêts, elle aussi .

Poum, tchac, poum-poum tchac, la batterie commença, suivie de la basse qui claqua lourdement. Le rythme se mettait en place. La guitare suivit...

« Impeccable », se dit Tonks, calée sur le bord de son siège.

Lupin se tourna alors vers son micro tout en maintenant le rythme :

« J'suis épouvantable, ....na na na, le pou et le lard

toujours ...na na na y a rien qui m'arrête,

Dessous de lit na na na vieux placard

J'suis un vrai froussard

J'suis pou-pouvantable ! »

Tonks écoutait attentivement. En fait, c'étaient là des paroles bien étranges. Quelque chose n'allait pas. Le batteur semblait troublé, il loupait des temps. Les deux autres se regardaient, un air interloqué sur le visage.

« Y' s' fait tard

J'vais dans mon dortoir

na na na hanter

les cool loirs

les ateliers

J'suis pas un vantard

Un vrai pou vantard ! »

Sur cette dernière phrase, Tonks ne put s'empêcher d'éclater de rire. Aussitôt les musiciens s'arrêtèrent.

– Mais qu'est-ce que tu fabriques, Remus ? Tu as bu du Whisky de Feu en douce ? s'écria Max.

Pendant ce temps, Tonks était tordue de rire, les larmes envahissaient ses yeux tellement elle était prise de fou-rire. Elle articula avec peine :

– Je ... je suis désolée, les gars.... Ces paroles....

– Ouais, maugréa Julian. C'est pas du tout la chanson mais Remus s'est emmêlé.

– Je me doute ! Et Nymphadora hurla de rire une fois de plus. Je...je me calme, désolée, encore.

Le pauvre Lupin ne savait plus où se mettre. Il aurait disparu derrière ses fûts s'il avait pu. Il bredouilla de plates excuses mais il était très gêné. Il avait chanté un tas de sottises, il s'était rendu ridicule !
Mais c'était sa faute, à elle, cette jeune Auror, aussi ! Elle l'avait déstabilisé ! Et elle riait, en plus, cette effrontée ! Il passa une main dans ses cheveux, essaya de se donner une contenance. Il n'allait plus pouvoir chanter, ça le dépassait.

Déjà, Tonks avait repris son calme et réitérait ses excuses. Elle se leva et alla droit vers Lupin :

– Je ne voulais pas me moquer de toi. C'est incroyablement difficile de chanter tout en jouant de la batterie ! Tout le monde n'est pas Don Henley ou Phil Collins !

Aussitôt, les trois musiciens approuvèrent. Cette jeune femme était une connaisseuse. Ils parlaient le même langage, tant mieux ! Évoquer les Eagles et Genesis dans une même phrase prouvait que la sorcière savait de quoi elle parlait.

– Je... je ne suis pas un bon chanteur, j'ai... des problèmes...ma gorge, balbutia Lupin, en fixant ses genoux plutôt que de regarder Tonks qui se tenait près de lui.

– Je comprends. C'est pas facile de trouver un chanteur, hein ? Et vous , les gars ? Vous avez essayé ? demanda-t'elle à Max et Julian.

Ils se hâtèrent de décliner avec force :

– Je chante faux !

– Je beugle comme un âne !

Tonks sourit. Elle était de plus en plus charmée par le moment qu'elle passait ici. Elle en oubliait les conditions difficiles de la vie d'Auror.

– Je veux bien tenter de vous donner un coup de main... Je suis pas vraiment chanteuse mais j'étais dans la chorale de Poudlard, quand j'étais élève. Je me débrouillais, même si c'était quand même pas très rock'n'roll. Et puis, mon père a grandi dans une famille de Moldus, il m'a toujours fait écouter tous les classiques pop-rock.

Le trio approuva. Ils acceptaient volontiers cette aide inattendue. Lupin fut le premier à faire apparaître les paroles notées sur un parchemin avant qu'ils ne lui expliquent chaque morceau.

– Elles sont sympas, vos paroles, quand même ! Même sans les changements de tout à l'heure, elles sont drôles ! ajouta-t'elle en faisant un clin d'œil à Remus qui se sentit rougir.

– J'en ai écrit la plupart, avoua-t'il en détournant le regard. Tiens, celle de l'Epouvantard, c'est celle-ci...

Tonks parcourut le texte. Elle hocha la tête.

– Je pensais à un truc, mais vous me direz si ça vous va, commença-t'elle.

– Dis toujours ! Lança Max qui commençait à bien apprécier la jeune Auror.

– Voilà, je me demandais si je ne pourrais pas essayer de faire une sorte de parlé-chanté. Un peu comme du rap. Je me disais ça, parce que votre chanson sonne un peu comme celle du Clash...

– ... « Magnificient Seven », dit Lupin, l'air ravi. Les deux autres approuvèrent bruyamment.

– Faut dire que ça a été notre inspiration...

– Excellent ! Lança Tonks en sautillant sur place d'excitation. On se lance, les gars ?

Ils se remirent en place et après quelques faux départs, commencèrent le morceau. Tonks avait une voix claire et sonore qui marquait bien les syllabes. Elle chantait bien, elle chantait juste et Lupin se sentit pousser des ailes. Il lui sembla qu'il n'avait jamais été aussi brillant à la batterie. Quand la chanson se termina, ils se regardèrent tous les quatre, heureux.

– Les gars, on a trouvé notre chanteuse ! s'écria Max. Puis, un peu penaud, il demanda : – Enfin, pour ce concert seulement, si tu peux rester ?

Tonks songea alors qu'elle était en congé. Elle pensait passer le Nouvel An chez ses parents. Mais elle pouvait très bien rester ici et s'amuser un peu. Après tout, elle était jeune et elle n'avait aucun plan pour le réveillon de la St Sylvestre. Elle avait travaillé pendant les fêtes de Noël, sans rechigner. Voyant que les trois sorciers musiciens attendaient sa réponse, elle fit, guillerette :

– Mais bien sûr ! Nous allons donner un concert d'enfer, les gars !

Et comme les deux cousins se congratulaient bruyamment, elle glissa à Remus :

– Tu as été impeccable, sur ce morceau. Tu es un bon batteur, Remus.

Gêné mais heureux, Lupin lui sourit en retour. Tonks nota alors à quel point ce professeur était encore jeune malgré ses rides prématurées. Il était charmant, en fait. Elle se faisait une joie de chanter avec eux.


Continue Reading

You'll Also Like

3.5K 60 9
Ici, un recueil de one-shot! Il y aura un peu de tout. Ce sera avec des personnages de ma créations. Je tiens aussi à préciser que je ne ferais pas d...
307K 10.2K 56
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
50.4K 1.3K 55
Cette histoire est la première que j'ai écrite. C'était peu de temps après la saison 4. Pour être honnête, plus le temps passe et moins je l'apprécie...
44.3K 726 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...