X - Men : Les débuts de l'ins...

By Marvel_0us

641 49 23

Petite fan-fiction retraçant les débuts de l'institut Xavier, école pour "surdoués"... Avant-Propos Avant de... More

Prologue
Chapitre un: Famille
Chapitre deux, l'institut.
Chapitre trois, Convalescence.
Chapitre quatre : La CIA
Chapitre sixième: Le recommencement.
Chapitre Septième : Cerebro
Chapitre huitième: L'affaire Kennedy

Chapitre cinq, Le choix.

69 6 4
By Marvel_0us

Elizabeth frappa à l'immense double porte du manoir. Plus elle pensait à la façon dont elle avait quitté son cousin plus elle redoutait son retour. Son cœur battait la chamade. Il se passa quelques minutes avant que Hank ne vienne ouvrir. La surprise se lisait sur son visage fatigué.

- Liza... Qu'est ce... On a vu ton arrestation à... comment... 

- Laisse-moi entrer et je t'explique tout...

- Entre, je vais prévenir Charles.

- Je crois qu'il est déjà au courant...


En effet, le professeur Xavier se trouvait derrière Hank, dans un fauteuil roulant, l'air circonspect. Lisait-il dans l'esprit de Liza ? Avait-il compris ce qu'il s'était passé ? Liza s'interrogeait, et le regard de Charles ne l'aidait en aucun cas à reprendre contenance.


Bientôt, tout le manoir fut réuni dans le hall d'entrée, sans un mot, Elizabeth suivit Charles dans le salon et put ainsi profiter de la chaleur de la cheminée. Le mois de décembre étant bien entamé, le froid dehors devenait vite saisissant. Et ce feu de cheminé était le bienvenu.


Charles fixait Liza et finit par entrer dans l'esprit de la jeune femme. Liza posa sa main sur celle de Charles, essayant de lui faire comprendre qu'elle était bien elle et qu'elle ne leur voulait aucun mal. Il fallut une bonne minute à Charles pour capituler. Le pouvoir de l'esprit face au pouvoir du cœur.


- Que s'est-il passé? Demanda Charles, abandonnant l'idée d'entrer de force dans l'esprit d'Elizabeth.

- La CIA m'attendait chez moi ce matin. Je suis accusée de vous avoir aider, après Cuba...

- Comment êtes vous sortie?

- Erik.

- Erik? répéta Charles, comme s'il ne comprenait pas.

- Il m'a libérée et a essayé de m'enrôler dans sa confrérie...

- Il est donc toujours aussi décidé à se battre contre les humains.

- C'est plus compliqué que ça... le passé d'Erik... commença Elizabeth.

- Il t'a parlé de son passé? S'étonna Charles.

- Non, mais je l'ai ressenti au plus profond de moi.


Charles ferma les yeux. Il savait que Liza avait raison, Erik n'était pas une mauvaise personne. Il avait simplement perdu trop de chose, de la main des hommes pour réussir à leur faire confiance. Mais les décisions, souvent trop absolues que prenait Erik avait mené à la perte des jambes de Charles. Et ce dernier savait que peu importait à quel point Erik était un homme bon, il était avant tout un homme dangereux de part son impulsivité.


Elizabeth raconta le reste de son histoire, sous les regards de tous. Moïra ne la quittait pas du regard, du fond de la pièce. La jeune femme, mal à l'aise, tenta de faire comprendre à Charles qu'elle aurait préféré lui parler seule à seul. Voyant qu'il ne réagissait pas à sa tentative de communication, Liza s'éclaircit la gorge avant de dire:


- Professeur, serait-il possible de... vous parler en privé?


A peine, avait-elle prononcé ces mots qu'elle perçu un rictus sur le visage de Moïra. Le professeur Xavier accéda à la demande de la jeune Elizabeth. Il demanda à tout le monde de sortir de la pièce. Une fois seuls, Liza se détendit un peu plus facilement. Charles l'observait, tentait de la percer à jour, sans pour autant se servir de ses pouvoirs.

- Je ne fais pas confiance à l'agent McTaggert, annonça Elizabeth.

- Je... Quoi? Pourquoi?

- Elle fait partie de la CIA, cette même organisation qui m'a kidnappée et qui, semblerait-il, vous en veut. Qu'est ce qui vous dit qu'elle n'a jamais parlé du manoir? Vous connaissant, vous n'êtes pas allé fouillé dans sa tête...


Charles eut un faible sourire, avant d'avouer:


- C'est ma faiblesse.

- D'avoir foi en l'être humain? Ou simplement, cette femme là? Liza avait été involontairement cassante.

- Elle... Je pense que tu as compris où je voulais en venir.

- J'ai énormément de respect pour vous, pour vos idées professeur... mais pour sa survie et la nôtre...

- Je sais. Il a malheureusement fallu qu'il vous arrive quelque chose pour que j'ouvre les yeux. J'en suis sincèrement désolé.


Le professeur Xavier détourna le regard.


- Que va t-il se passer maintenant? Je veux dire... Pour l'agent McTaggert.

- Je vais devoir m'occuper de... son retour, expliqua Charles.

- Son retour?

- Je vais effacer tous souvenirs de ces dernières semaines avec nous. Elle ne se souviendra pas même de nous avoir un jour rencontré.

- Vous avez aussi ce pouvoir là...

- J'ai aussi ce pouvoir là... C'est moi que tu sembles craindre le plus alors que ton cousin pourrait tous nous tuer d'un simple geste, qu'Alex pourrait détruire ce manoir en quelques secondes quand à Banshee...

- Je n'ai pas peur de mourir, en revanche... que l'on puisse contrôler mon esprit...

- Vous êtes une femme intelligente mademoiselle Porter...


Elizabeth sourit à la réflexion de Charles. C'était la première fois qu'un homme lui faisait ce compliment. Elle avait plutôt l'habitude qu'on le lui reproche. Les années soixante n'étaient encore pas tout à fait prêtes à laisser les femmes réfléchir par elles même. 

- Je vous propose un pacte, reprit Xavier.

- Je suis toute ouïe.

- Je vous promets de ne jamais utiliser mes pouvoirs sur vous, et vous me promettez la même chose en échange.

- Mes pouvoirs n'arrivent même pas à la cheville des vôtres, dit Elizabeth, amusée.

- Vous possédez un potentiel que vous ne soupçonnez pas. Vos pouvoirs vous permettent d'apaiser une personne, mais en apprenant à les contrôler, vous pourrez, j'en suis sûr, aller bien au delà. Contrôle des sentiments, suggestion, persuasion, ... Le pouvoir du cœur est intimement lié à celui de l'esprit.


Liza était intimidée par les paroles du professeur Xavier. Elle pensait tout au fond d'elle qu'il surestimait la portée de ses pouvoirs. Ou peut-être était-ce simplement elle qui refusait de se voir comme quelqu'un de puissant.


James libéra Elizabeth qui rejoignit son cousin et les garçons. La préparation du repas était en cours dans la cuisine, et Liza mit la main à la pâte. Moïra la regardait d'un air mauvais jusqu'à l'arrivée du professeur. Elizabeth secoua la tête avant de reprendre sa conversation avec Hank. Dans un certain sens, elle avait pitié de cette femme, dans quelques temps elle n'aurait plus aucun souvenirs de son idylle naissante avec le professeur.


Elizabeth s'installait officiellement au manoir Xavier. Elle n'avait aucune de ses affaires, comme elle n'osait plus retourner à son ancien appartement. Elle recommençait donc tout à zéro. Aux yeux du reste du monde, elle n'existait tout simplement plus.


Ce soir là, alors que Liza allait se coucher, elle s'approcha de la fenêtre pour tirer les rideaux et aperçu Charles et Moïra dehors. Ils semblaient être en grande conversation. Liza n'entendait pas ce qu'ils se disaient, mais elle sentait qu'elle était de trop. Et alors qu'elle allait tirer les rideaux, elle surprit un tendre baiser entre Charles et Moïra. Liza détourna le regard, elle n'aurait pas du assister à ce moment d'intimité. Elle secoua la tête avant de rejoindre son lit, pour une nuit de repos bien mérité.

Continue Reading

You'll Also Like

30.1K 987 57
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
191K 6.7K 63
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
124K 7.3K 38
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...
314K 10.5K 57
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...