Irrésistible Alchimie [EN PAU...

By RassoulJaay

483K 58.9K 1.5K

Elle, c'est Ramatoulaye Zahra Fall Diaw, 23ans,la réincarnation même de la douceur incarnée.La vie ne l'a pas... More

Aicha, ma vie
PENDA,remémoration
Aicha,péripéties de ma vie
Le jour où tout a basculé
Ma fille, ma vie
Séparation
L'Ange sauveur
Lumière au bout du tunnel
Espoir
Zahra,ma vie
Une nouvelle histoire s'écrit...
Moustapha Aidara
L'union
Frénésie
Les profondeurs du mariage
Nouvelle choquante
Drôle de rencontre
L'homme de la plage
Quand Hélène s'ajoute à la danse
Design Aidara
Liliane Mendy, un lourd passé
Passion Enivrante
Angoisse et Hantise
Une famille de malade
Infiltré
Fadel et Khadija, le début d'une flamme passionnelle
Les racines du passé
Étrange situation
Peur mortelle
Zahra, une épouse soumise ou rebelle?
A Dieu mon bébé
Fantôme du passé
Relations enfouies
Amers Souvenirs
Zale, la roue tourne
Scandale
El Bachir, la retrouver coûte que coûte
Déceptions
Bassesse et Ignominie
L'air de la liberté
Désillusions
Frasques
Double Vie
Passion Interdite
Une mort pour une vie
Résolution
Elégamment nôtre....
Tome 2
Tourbillons obsessionelles:Sophiétou Gueye,l'amour à tout prix
Au coeur du Péché
Enlèvement!
Au Fond du Précipice

Adjaratoul Mainatoulaye Kane,une autre proie du loup

8K 891 40
By RassoulJaay

Bachir en multimédia

PDV BACHIR
FLASH BACK, MBOUR,AVRIL 2011.

Je descendis fraîchement de l'avion avec une joie exprimée mêlée à une nostalgie immense de retrouver ma terre natale. Que c'est bon d'être chez soit après un long séjour au pays de l'oncle Sam. Le diplôme d'expert en comptabilité et gestion des entreprises en poche,une nouvelle vie s'annonçait pour moi.Mais en entendant qu'elle commence cette nouvelle vie,je suis entrain de pourir dans la salle d'attente entouré de mes bagages attendant impatiemment que mon frère et ma soeur viennent me chercher.

_Mouhamadouuuuuuuuu!

Au milieu de la foule,j'apercevais ma dingue de soeur qui criait mon nom en à perdre la voix,en accourant vers moi et avant que je ne réagisse,elle était déjà dans mes bras,manquant de me faire tomber. Elle me serrait tellement fort dans ses bras que j'étais complètement entrain de m'étouffer.

_Tu m'étouffe grosse vache! Dis je en la repoussant gentiment

_Ohhh mon petit bb,tu as tellement manqué à ta petite maman.Mon fils,taaw bou goor,dieukeu dioudou,dieukeu bakh (fils aîné, premier né).En plus regarde toi,tu as,grossi,khana tu mangeais du porc tous les jours?répliqua t'elle en me caressant la joue

J'eclate de rire,jtj, elle est folle cette fille et j'avoue que sa folie et toute la joie de vie qu'elle dégage m'avait beaucoup manqué.

_Moi aussi tu m'as beaucoup manqué ma p'tite maman,ma blessure sucrée. Par contre toi,t'es belle à croquer

_Bah wiii,je sais.Ce n'est pas pour rien que je m'appelle Adjaratoul Maïnatoulaye Kane,yayou bayam (mère de son père)fit-elle en se tournoyant sur elle même

_La modestie ça te dis quelque chose?

_Non,pas vraiment. Elle ne fait même pas partie de mon vocabulaire. En plus,la modestie, c'est pour les faibles

_ J'ai juré que t'étais folle

_Pardi,il traite sa mère de folle? Ma parole, la nouvelle génération est morte et le respect est enterré!

Pour toute réponse je l'attirai très vers moi et la serrai tres fort dans mes bras.

_Tu m'a beaucoup manqué p'tite soeur! Tes conneries m'ont manqué!

Notre étreinte fut de courte durée car Karim,notre grand frère était déjà à notre niveau toujours avec son grand air sérieux et grave.

_Grand!Fis je en lui serrant la main

_Mouhamadou! J'espère que tu as fait un bon voyage!

_Wiwi,un peu fatigué mais cava quoi!

_D'accord mettons nous en route,Mbour n'est pas ici.

Sacré Karim! Lui mom,les marques d'Amour et d'affection n'est pas son truc.Je me demande comment Sassoum s'y prend avec lui!.
Main dans la main,ma soeur et moi le suivons avec mes bagages qui se dirigeait vers la voiture. Il mit le moteur en marche et conduisit en silence pendant que l'autre folle piaillait comme un oiseau sorti de sa case.Nous étions sur la banquette arrière et discutions passionnément.

_Wa dis moi,ou est Demba? Lui demandai je

_Pff me parle même pas de ce idiot et toi,toujours fan des belles femmes?

Ah! Les femmes! Faut avouer qu'entre elles et moi,c'est une très longue histoire.

_Toujours, on ne change pas une habitude qui gagne. En parlant de femmes, ou sont tes amies?, de véritables bombes ces gonzesses.Amina avec son cul de malade,les lèvres de Bintou,non mais t'as vu ces lèvres, une véritable tuerie mon oeil.Mais ma préféré, c'est Ourey, avec des formes généreuses mais pas très débordante juste ce qu'il faut pour être soulevée. Non mais quel délire ces meufs...

Ma soeur me donna un leger coup de poing ce qui m'arrêta immédiatement. Elle me montra du regard Karim,qui a travers le rétroviseur me regardait choqué et sévèrement. Je me suis tut sur le champ comme un enfant pris au piège pendant que ma soeur se moquait en douce. Ma passion pour les belles femmes n'a jamais été un secret pour personne et malheureusement les oreilles du pauvre Karim en ont souffert.

_Bien fait pauvre con,ça t'apprendra.Ma parole,ta passion pour les femmes te perdra. J'ai juré que tu reviendras des USA posé mais non t'es toujours aussi défoncé et déréglé. Je me demande ou est ce que j'ai échoué dans mon rôle de mère, fit Maïna,en se tenant la tête faisant mine d'être navrée

_Idiote,tout ça c'est de ta faute! (Puis lui murmurant à l'oreille ) Ce que tu ignore,c'est que les américaines sont de véritables frappes mais comme ma petite maman m'a bien éduqué, j'étais aveugle et bien sage!

Elle partit d'un fou rire sincère.Sur le champ, Karim augmenta le son de la radio ce qui nous fit rire nous les deux. Ma p'tite maman se mit à me tâter le front et la joue.

_Mon bb,tu m'as bien l'air crevé!Regarde tes cernes? C'est le décalage horaire?

_Et je le suis,je suis exténué. Tout ce que je veux,c'est retrouver ma petite côte, ma maison, mon lit et surtout me loger dans les bras protecteurs de ma reine de maman

_J'imagine bien, aller viens la, fit-elle en me tirant la tête vers ses cuisses et se mit à me caresser la tête tendrement.

Si elle n'était pas ma soeur, j'aurai juré qu'elle était amoureuse de moi tellement elle se comporte de façon tendre,protectrice et sensible avec moi.Maïnatou,c'est mon autre moi et ce n'est pas une coïncidence que nous soyons jumeaux.
Je ne tardai à voyager dans la ville du sommeil.

*
Rachid Sibely Kane et Souadou Ba étaient les parents de trois braves enfants:Mouhamadou El Bachir,moi,Adjaratoul Maïnatoulaye et Abdoul Karim Kane,notre ainé de 6ans.Issu d'une famille de pêcheurs vivant dans la petite côte depuis des décennies, Rachid Sibely n'a rien fait d'autre que de perpétuer le métier familial. Pêcheur dans le sang et travailleur invétéré,disposant de nombreuses pirogues,il s'est attelé à donner une vie meilleure à sa petite famille. Maïna et moi,avons de vagues souvenirs de notre père car étant décédé à nos 12ans.Cependant, je me rappelle les nombreuses fois où il nous amenait tous les trois en mer,nous apprenant l'art de pêcher. Comme il aimait si bien le dire,la pêche, c'est un art.
Je crois que le décès précoce de notre père a fait de Karim ce qu'il est devenu aujourd'hui :un homme très sérieux, calme et réservé qui s'est responsabilisé très tôt et qui a été obligé de grandir plus vite que les jeunes de son âge.Il n'avait que 18ans quand toutes ses responsabilités lui sont tombées dessous et il les endossé avec beaucoup de courage.N'ayant aucune ressource pour nous nourir,notre frère s'était démerdé pour subvenir à nos besoins .Digne fils de son père,Karim a su prendre le relai avec hargne pour s'occuper de sa mère et frere et soeur.Sacrifiant ses études pour le bien de la famille et entre la pêche et les petits travaux par ci et par la, Karim ne savait plus où donner de la tête.Je me rappelle que c'était très dur à cet époque,on a du même rester un moment sans aller à l'école mais le courage de notre frère nous a poussé à être courageux nous aussi.Et aujourd'hui,en voyant par où il est passé, nous ne pouvons qu'être fiers de lui.Aujourd'hui, nous ne possédons pas que des pirogues mais de nombreux bateaux qui traversent des mers et des mers et des pays et pays.Karim ne s'est pas limité seulement à la pêche, il possède une très grande entreprise de transformation des produits locales.Après que la stabilité est revenue à la maison, Karim s'est replongé dans ses études et a travaillé très dur pour monté son entreprise. Aujourd'hui, Maïna est la directrice commercial et moi aussi j'occuperai bientôt mon poste de directeur Financier et Comptable.
Je crois qu'il est impossible de parler de la réussite de Karim sans parler de Sassoum,sa femme et mère de ses deux enfants, Rachid Sibely,9ans, homonyme de papa et Djatou 5ans.Et je crois aussi l'expression qui dit que derrière chaque grand homme,il y'à une grande dame.Sassoum à toujours été la durant tous les moments, joyeux comme,malheureux.Ses parents se sont toujours opposés à son union avec Karim et maintenant que Karim à de l'argent, toute sa famille l'aime.Sassoum n'est pas seulement l'épouse de mon frère, c'est la fille de ma mère,notre sœur et meilleure amie mais aussi la responsable juridique de la société....
Aujourd'hui avec nos 27ans ma soeur et moi,les 30ans de Sassoum et les 33ans de Karim,nous formons une équipe hors paire aussi bien dans le monde professionnel que familial,sans oublier notre mère, maman Souadou qui est la base,le socle de cette famille plus que soudée....

Maïna,elle,c'est la joie et le bonheur de la famille.Espiègle et insouciante, elle est le joyau de notre maison,apportant une touche de gaieté et de joie de vie,elle maintient en familial l'équilibre. Son côté enfantin l'emporte toujours mais au fond c'est une personne très responsable qui n'hésite jamais à prendre en main la situation quand ça dégénère. Car si moi je suis du genre impulsif et Karim,taciturne, elle, c'est l'organe régulateur.

*
_Mouhamadou! Reveille toi! On est arrivé! Me chantonne Maïna

Je me relevai et me rendis compte que la voiture s'était arrêté devant la maison.

_Mouhamadou gnewna,Mouhamadou gnewna (Mouhamadou est arrivé )!

Sur la porte,y'avait Sassoum et mes neveux qui criaient comme des fous.Ma famille est vraiment folle,jtj.Des que je descendis de la voiture, Rachid se logea dans mes bras.Ma sœur et mon frère regagnent la maison pendant que je serre mon neveu dans mes bras.

_Waouw, bah dis donc,il a vachement grandi ce petit bonhomme. Tu es devenu beau et grand! Remarquai je en le regardant de près.

_Normal,je ressemble a mon tonton préféré!

Je lance un regard triomphant à Sassoum.

_Fais pas cette tête de vainqueur, il t'a juste dit ça car il s'entend à ce que tu lui donne un cadeau,répliqua Sassoum

_Jalouse,va.Allez mon petit Rachid, dis à ta vilaine mère que ce n'est pas vrai

_Ce n'est pas vrai, n'empêche j'espère que tu as rapporté un petit cadeau pour ton neveu adoré.

On partit tous d'un fou rire.Non mais quel enfant! Il est le digne fils de sa mère, la flatterie, c'est leur fort.Après cela,j'allai faire un gros câlin à sa mère.

_Tu m'a manqué grosse vache! (Puis la regardant de plus près ),Rassure moi,tu n'es pas encore enceinte!

_Gros con!Fis t-elle

La petite Djatou, à été un peu réticente. Normal, elle ne me connais pas,étant née après mon départ.
Maman m'accueillit devant la porte,me serre dans ses bras en pleurant.

_Ah non,! Ma linguère(reine) nak tu abuse,toi quand je part tu pleure et quand je revient tu pleure. Finalement quand cessera tu de pleurer?

_Le jour où tu ne t'eloigneras plus jamais de moi...

Après les retrouvailles chaleureuses,je prend une douche et direct mon lit....

Vers 20h,j'emprunte la voiture de mon frère et direction chez Bocar,mon meilleur ami.

_Wa mais! Qui voilà? Mon bâtard préféré,fit cet idiot

_Bâtard ton père wesh !

S'en est suivi une longue discussion où assis autour d'un thé,il me racontais les nouvelles de la ville.

_Mec! Ou sont tes nénette? En temps normal, ton appart grouillaient de jolies gonzesses.Tu es à la retraite ou quoi? Lui dis-je en buvant mon thé

_Chiii boy beugueu gua djiguene d (tu aimes trop les femmes )

_Plus que toi?

_Hiiiii moi je veux me marier!

_Quel menteur tu fais !

_Tu as raison.Normalement ce soir je devais être à une soirée mais comme tu t'es pointé sans prévenir,voilà quoi

_Mais non,allons y maintenant...Oh zut,j'ai oublié que j'avais demandé à Amina de venir dormir chez moi aujourd'hui!

Amina est une amie de ma soeur. Elle vient le plus clair du temps passer la nuit à la maison. Mais le plus souvent, elle se retrouvait discrètement dans mon lit.

_Appelle la et reporte votre partie de jambe en l'air!

Sitôt dit,sitôt fait et nous voilà déjà en route vers le night club où de belles gonzesses nous attendaient pour nous faire passer une soirée inoubliable. Nous les avons finalement amené chez Bocar pour terminer cette soirée en beauté.
Le matin à l'aube,je me suis levé précipitamment. Il faut que je ramène immédiatement la voiture de mon frère avant de m'attirer des foudres de maman.Au moment où je mettais mon pantalon,l'autre là,j'ignore même son nom s'est réveillée sidérée de me voir m'habiller.

_Tu...tu vas où?

_À ton avis, Je me casse!

_Mais...tu....est que je te reverrai?

_Je ne crois pas non!

_Mais...donc c'était juste une nuit?

Putain ! Je suis tombée sur une grosse idiote.Non mais elle raconte quoi cette conne?

_Genre tu t'attend à ce que je te demande en mariage? Fis je exaspéré

_Non mais....

_Au moins nous sommes d'accords là dessus.Aller au revoir et merci pour cette nuit!

J'étais déjà parti avant qu'elle ajoute mot.Une quinzaine de minute plutard j'étais déjà devant chez moi entrain de supplier désespérément Sassoum pour qu'elle m'ouvre la porte du garage,ce qu'elle finit par faire.

_Ioe nit gua Bachir? Tu n'es même pas rentré que tu commence déjà ta vie de débauche.Quand est que tu vas réellement changer et te responsabiliser? T'as de la chance que Karim soit allé à la mosquée sans se rendre compte que sa voiture n'avait pas passé la nuit ici!

_Choooo Sassoum nak,il est très tôt pour me faire la morale. En plus,j'ai rien fait de mal.Avec Bocar,on a tellement bavarder qu'on a pas vu l'heure passer.Donc j'ai passé la nuit chez lui

_Comme si j'allais te croire.Façon on en a déjà parlé avec Karim. Tu dois commencer le travail dés la semaine prochaine!

_Wa yene kolene yapp? (Vous vous foutez de qui). Je prendrai au moins un mois de vacance avant de commencer le boulot! Sur ce bonne nuit!

*
_Tu dois parler à ta soeur Mouhamadou.Je suis très inquiète et elle a changé. Je crois que cet homme à une mauvaise influence sur elle.

C'était l'heure du déjeuner et tout le monde était au bureau sauf maman, moi et à la bonne.
La bonne nouvelle, c'est que c'est maman qui a préparé le repas exprès pour moi,mon plat préféré .Un bon plat de soupou kandja (plat sénégalais )avec tous les fruits de mer et tout ce qu'il faut.Elle se faisait du souci pour Maïna et son nouveau petit ami.

_Humm!pourquoi tu dis ça?

_Cela fait quatre mois qu'ils sont ensemble et on sait rien de cet homme. On ne l'a jamais vu.A la longue on se demande s'il existe vraiment cet homme. Elle rentre tard le plus clair du temps et je ne sais pas ce qu'elle fait ni ou elle est.Je lui ai dis que si cet homme a de bonnes intentions, il n'à qu'a venir nous rencontrer. Karim à été clair,il n'aime pas les allez et venus incessants, si cet homme veut du sérieux, il n'à qu'a venir et on lui donne une épouse. Mais jusqu'à présent rien,pas l'ombre de cet homme.Maïna me dit que c'est un homme d'affaire qui voyage beaucoup et habite à Dakar mais je le sens pas cette histoire et je ne sais pas,mais j'ai un mauvais pressentiment! Deukeu bi legui woratoul,(la ville n'est pas sur maintenant) Tu as entendu les nombreux cas de disparition de jeunes filles?

_ Sisi et j'avoue que c'est trop flippant et bizarre que des jeunes filles disparaissent comme par enchantement.Et ce que tu me dis de Maïna m'intrigue beaucoup mais bon t'en fais pas,je suis sûr que tu te fais du soucis pour rien.Ma soeur est du genre prudente et sait où elle met les pieds mais n'empêche, je lui parlerai...

Ma conversation avec ma mère ne m'a pas trop inquiété.Maman est du genre à se faire du soucis pour un rien.Mais quand j'en ai soufflé mot à Sassoum,j'ai noté la même inquiétude. Personne n'est rassurée à propos de cet homme car personne ne le connais et ne la jamais vu.
Pour passer le temps je suis allé attendre Maïna dans sa chambre et je me suis endormi.Quand je me suis réveillé, elle était sur le lit,devant sa machine. 00h20 s'affichait sur mon téléphone.

_Pourquoi tu ne m'as pas réveillé et pourquoi personne ne m'a appelé pour dîné?Fis je

_Ils ont dû t'oublier je crois! Tiens je t'ai ramené des poissons grillés comme tu aime!

_T'es un ange! J'avais trop la dalle et toi tu étais où?

_Au bureau, je suis rentré un peu tard,il y'avait beaucoup de boulot!

_Humm,t'es sur que tu n'étais pas avec ton amoureux mystérieux?

Elle baissa l'écran de son ordi et se tourna vers moi.

_C'est maman qui t'à informer n'est ce pas? Je crois que je vais finir par m'éclater un jour.Maman me met trop la pression.Il faut qu'elle arrête, je ne suis plus une gamine et je sais ce que je fais.Si ça doit se faire, Tapha rencontrera ma famille,je ne veux pas lui mettre la pression et le faire fuir.

_Maïna,tu ne peux pas empêcher une mère de s'inquiéter pour son enfant.Si ce Tapha veut du sérieux,il dois s'impliquer et ne me dis pas qu'il n'à pas le temps car le temps,ça se crée. Regarde les nombreux cas de disparition de jeunes filles constatés sur la petite côte et tu ne veux pas qu'on s'inquiète.

_Je sais,mais tel n'est pas le blem...heu...hum...Tapha...il est plus âgée que moi,affirma t'elle en baissant la tête

_Genre, c'est ton grand-père? Répondis je en pouffant de rire

Elle me fait une petite tape sur l'épaule.

_Arrête, ce n'est pas drôle.Moi,je l'aime cet homme, il n'est pas comme ces hommes immatures. Il me fait me sentir spécial et unique. Je me sens tellement bien avec lui,mais je redoute un peu la réaction de maman vis à vis de son âge...

_Écoute si vraiment tu l'aime,son age ne devrait pas poser de problème. Assume cet amour auprès de tout le monde mais seulement fais attention à toi....

_D'accord,je le ferai venir ici très bientôt....

*
Maman était la à frapper comme pas possible à la porte de ma chambre m'intimant l'ordre d'aller à la mosquée pour la prière de fadjar.

_Amina,Amina,reveille toi! Je murmurais tentant désespérément de la réveiller.

_Quoi ?fit'elle d'une voix ensomeillée

_Je dois immédiatement te ramener chez toi.Maman est déjà entrain de prier mais elle va surement revenir frapper et si je ne lui ouvre pas,elle va entrer...

_Non,j'irai dormir dans la chambre de Maïna comme ça elle pensera que j'ai passé la nuit avec elle

J'appelle ma soeur immédiatement et lui ouvre la porte.

_Cava pas pauvre idiot de me déranger à cet heure?

_Une urgence! Fis je en lui montrant Amina

Elle était choquée et indignée.

_COMMENT? Vous continuez toujours de coucher ensemble? Ioe Amina ani sa diom? (Ou est ta vergogne )Et toi Mouhamadou,quand est ce que tu vas grandir ou bien tu passeras toute ta vie à être irresponsable?

_Chooooo Maïna,tu nous feras la morale après, la le temps presse et maman peut revenir à tout moment, repliquai je un peu paniqué

_TU TE TAIS TOI! Je dis et fais ce que je veux et tu n'à rien à dire.

Puis toisant un long moment Amina,elle lui pris la main et elles sortent discrètement.Immédiatement je rentre dans les toilettes,faire ma grande ablution et aller prier.Au moment de porter mon djallaba,Maïna entre comme une furie dans la chambre,c'était trop beau qu'elle en reste là .Oups,cava encore chauffer. Elle était furieuse.

_Écoute, c'est la dernière fois que je cache et sois complice de tes frasques. Si tu es assez majeur pour faire ce que tu veux sans te préoccuper des conséquences et du mal que tu pourrai faire autour de toi,soit aussi majeur pour assumer. Amina a très bien entendu ce que je lui ai dis mais toi,je ne te dirai rien car tu ne t'es même pas dis que c'était ma meilleure amie et que tout ce qui pourrai la blesser va forcément m'atteindre.Sache une chose, à chaque fois que tu couche avec une fille,dis toi qu'elle est la soeur de quelqu'un et la tienne aussi car ce que tu fais à toutes ces femmes, quelqu'un pourrai bien me le faire à moi et je suis sûr que ça ne va pas te plaire...

Visé! Et elle est partie me laissant penaud.Bachir nak tu abuse, il faut que tu change à un moment donné,me soufflait ma conscience.

*
Cela faisait deux jours que Maïna me faisait la tête pour l'histoire avec Amina.Cheuteuteu,Maïna nak,elle exagère quoi.Mais comme je déteste la voir être fâché contre moi et comme c'est impossible pour moi d'arrêter de courir derrière les femmes, je vais être obligé de lui faire une promesse que je ne tiendrai probablement jamais.
Ce soir la,après avoir discuté avec mon frère qui m'a annoncé que je commençais la semaine prochaine sans restriction, je suis allé me coucher fatigué.
Quand vers 3h du matin,je reçois un appel de ma sœur, j'ai su immédiatement que quelque chose clochait.Elle était trés paniquée et je ne comprenais rien de ce qu'elle me racontait. Elle me répétait 《 Nous sommes en danger,ils veulent nous amener》.

_Maïna,tu te calme et tu m'explique car je ne comprends rien..

Elle murmurait et parlait très vite.

_Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer...il faut que tu viennes nous chercher immédiatement... nous sommes dans la boutique de Yandé et... ils veulent nous amener.Tu dois appeler la police..

_Qui veux vous amener et où?

Je me suis relevé immédiatement.

_Au Maroc...Tapha, il n'est pas ce qu'ils prétend être...Ils m'ont separé avec les filles et m'ont enfermé dans une autre pièce.... Tapha parlait avec un certain Hakil Samat et il lui disait que la marchandise était prête....

Bam ! J'ai entendu un bruit assourdissant et juste après le cri douloureux de Maïna.《 Idiote, qu'est ce que Tu as fait 》avait dit une voix masculine et après plus rien.Je ne pouvais plus rester sur place. Je criais le nom de ma sœur encore et encore mais l'appel avait déjà été coupé et nul doute que ma petite sœur encourait un très grand danger. Je tentais de rappeler mais rien. En moins d'une seconde, j'étais devant la porte de mon frère frappant comme un malade. Il afficha un visage angoissé en me voyant mais je n'avais pas le temps de lui expliquer, je voulais seulement qu'il me donne la clé de sa voiture ce qu'il fit sans protestations comprenant que la situation était vraiment urgente.

_Appelle immédiatement la police et dis lui de se rendre à la boutique de Yandé,Maïna est en danger...

C'est tout ce que j'ai pu dire avant de démarrer en trombe. Mais comme on le dit,un malheur n'arrive jamais seul. Alors que je roulais comme un fou avec un excès de vitesse exagéré, un policier m'a arrêté et comme je ne pouvais pas me permettre de m'arrêter,il s'est mis à me poursuivre. Je crois qu'il a prévenu ses coéquipiers car quelques minutes plutard, j'ai été pris au piège,d'autres policiers m'avais déjà encerclé et j'ai été obligé de me rendre. Ils m'ont arrêté et m'ont amené au commissariat. Je n'arrêtais pas de leur dire de me laisser partir car ma soeur était en danger et avait besoin de moi,mais ils n'ont voulu rien entendre. Je conduisais sans papier et avec un excès de vitesse,j'étais vraiment mal barré. Au commissariat,quelqu'un avait déjà appelé pour leur signaler un danger dans une boutique qui se trouve en ville. C'était mon frère,ne cessai je de leur dire.Ils m'ont enfermés et sont partis.Je ne pouvais pas y croire, j'étais la enfermé comme un animal alors que ma soeur était en danger. Impuissant je l'étais et il m'était impossible d'arrêter les tremblements de colère,d'indignation et de frustration que je ressentais en ce moment là. Un des policiers à eu pitié de moi et m'a laissé appeler Karim.Ce dernier m'annonce qu'il était déjà sur place et que toute la boutique avait pris feu et qu'il y'à quatre victimes.Les policiers lui ont affirmé que probablement m'a soeur faisait partie de ces victimes.
Je ne pouvais pas le croire et je me refusais de le croire. Toute la nuit,l'image de ma sœur me hantait encore et encore et je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.
Le matin de très bonne heure,ils m'ont relâché et avec mon frère nous nous sommes rendus à la morgue afin de reconnaître le corps de Maïna.Ce fut horrible de découvrir toutes ces femmes dans des conditions les plus macabres.Aucune d'elle n'était Maïna mais quand j'ai vu le corps calciné de Amina, j'ai cru mourir et devenir fou.
Suis je maudit? Je ne peux pas croire que celle qui est couchée ici,morte,brûlée vive est la même que celle avec qui j'ai passé la nuit il y'à même pas 3jours.

Le drame de Mbour,ravageant quatres jeunes femmes à fait le tour du pays.Tout le monde en parlait et tout le monde voulait savoir ce qui s'etait passé.

Et ma soeur? Ou est ce qu'elle était passé? Personne ne savait.

En apprenant la nouvelle,maman a piqué une crise cardiaque et à été retenu à l'hôpital. On ne savait plus où donner de la tête, entre l'hôpital et les vas et viens au commissariat.Les policiers avaient une théorie,ils étaient depuis des mois sur la piste d'un trafiquant de femme qui les enlevait et maintenant que je leur avait raconté mot pour mot ce que m'avait ma soeur au téléphone le jour du drame,ils en ont conclu que la destination de ces femmes disparu était le Maroc.Et que comme ma soeur avait prévenu quelqu'un,n'ayant pas le temps de toutes les amener,les ravisseurs auraient mis le feu pour ne laisser aucune trace.
Toujours d'après les enquêteurs,soit Maïna à été amené au Maroc,soit elle a été assassiné comme les autres quelque part après l'incendie.Et comme toutes les zones ont été ratissé, et qu'aucune signalisation, aucun vol suspect n'à été enregistrés,ils ont opté pour la deuxième hypothèse ,Maïna serait morte.
Aucun membre de notre famille ne pouvait croire à ça,moi de surcroît. Comment pourrait-on croire à la mort de Maïna alors qu'on avait pas retrouvée son corps. Je me refusais de croire à ça,Maïna était une partie de moi,tout ce qui lui arrive,je peux le ressentir et là je ressent au plus profond de moi qu'elle est quelques part attendant désespérément que je la retrouve et je la retrouverai.

Au bout de six mois de recherche, l'enquête à été bouclé. Si ces incapables n'ont pu rien trouver, moi je le ferai.Je suis entré dans la police. A Dakar j'ai rencontré le chef Ngom,mon supérieur, la même personne qui s'était occupée de l'affaire du viol de Aicha Fall,la mère de Zahra. Pour avoir connu mon histoire le chef à été un père pour moi.Cette période aussi, des cas de disparition de jeunes femmes à été noté dans la capitale. Cette mission m'a été confiée avec d'autre coéquipiers,Hervé et Eva.

J'avais deux noms,Tapha et Hakil Samat.Mais comme je ne pouvais trouver ce Tapha au Sénégal car j'avais pas beaucoup d'informations, j'ai pris la direction du Maroc....

*
Voilà plus de 8mois que je suis au Maroc,mais mon séjour ici à été très instructif.J'ai réussi à me faire employer dans la société de Mahmoud, le frère de Hakil.Pragmatique, j'ai réussi à gagner la confiance des deux frères et je suis devenu le bras droit de Hakil.
J'ai découvert le réseaux très structuré de Hakil qui possédait de nombreuses boîtes de nuit dans laquelle ils y faisaient prostituées des jeunes femmes enlevées et la plupart des sénégalaises. J'ai fait le tour de toutes ces bars,mais j'ai jamais retrouvé ma soeur.

Mes pas m'ont reconduit au Sénégal, à Dakar, vers mon homme Moustapha Aïdara,le fameux Tapha qui m'a valu deux ans de recherche.En effet, Hakil m'avait confié une mission chez ce Tapha et c'est comme ça que je me suis retrouvé dans la maison des Aïdara.J'ai réussi à me faire passer pour l'un deux.

Moustapha est la tête du réseau après lui,il y'à Penda Gueye,qui se charge de regrouper les filles enlevées dans sa maison où elle a monté un réseau de prostitution, faisant prostituées ces femmes avant qu'elles soient toutes conduites au Maroc où un destin tragique les attend...

Aujourd'hui,je suis bien vivant et bien décidé à retrouver ma soeur quoi qu'il m'en coute et quoi qu'il en soit.
J'entends encore son rire joyeux,sa joie de vivre contagieuse,je sens son souffle et je perçois sa respiration.
Chaque nuit avant de dormir je revois encore son visage et dans son sommeil, son image me hante et m'habite.Elle m'implore de la retrouver.
Je sens sa présence partout, autour de moi et en moi et je me sens coupable car j'ai failli à ma mission.
J'aurais dû froller la menace comme maman et Sassoum et j'aurais du la protéger.

Aujourd'hui je suis en la parfaite recherche de moi même, désirant éclairer la sombre histoire de ma vie....
FIN DU FLASH BACK

PDV ZAHRA

Je ne sais même pas à quel moment de son récit je l'ai tiré vers moi et mis sa tête sur mes cuisses en la lui caressant tendrement ...comme sa soeur le faisait avec lui.Je crois que ses pleurs douloureux m'ont tellement secoué et bouleversé que j'ai ressenti le besoin maladif de le réconforter. J'aime pas le voir ainsi et j'ai eu très mal en voyant dans cet état si faible et si vulnérable.

_Moustapha Aidara a détruit nos vies à jamais. Personne n'à su redevenir elle même depuis ce drame ,ma famille s'est égarée depuis lors.

Il m'était impossible de dire mot tellement je suis choquée. Mais que dire qui pourrai le soulager?

_J'ai toujours su que Moustapha Aidara était un monstre mais pas à ce point et je me rends compte que j'ai bien fait de prendre en considération ses menaces. Car si j'avais refusé de revenir dans cette maison maintenant j'en suis convaincu qu'il aurait fait du mal à ma famille.Mais mon état de choc se manifeste plus chez ma tante Penda, comment une femme peut faire à une autre.Maintenant, je crois ce que Kiné avait dit à son sujet

_Tu ne sais même pas ce que ces gens sont capable de faire pour arriver à leur fin.Ils sont même capable de tuer....

Mon Dieu, à qui est que je me suis marié. Je ne me sens plus en sécurité depuis que Bachir m'a annoncé qu'on le soupçonnait d'avoir assassiné sa première épouse.

_Comment tu fais? Fis je au bout d'un moment. Comment tu fais pour voir chaque jour ce monstre, comment tu arrive à le supporter, à lui parler,à rire avec lui tout en sachant qu'il est à l'origine de tous tes malheurs!

Il se releva tout doucement et me fixait de ses yeux larmoyant et triste.

_Moi même je me le demande.Mais vois tu toute ma famille compte sur moi,ils veulent tous une réponse et je me dois d'avoir la tête posée. Je ne suis plus celui que j'étais, la disparition mystérieuse de ma soeur m'a changé à jamais. Je ne suis que l'ombre de moi même, depuis plus de 4ans,je ne perds pas espoir non je me dois d'aller jusqu'au bout de mes recherches.Cet homme, je le déteste de toutes mais forces et crois l'envie ne m'a pas manqué d'en finir avec lui.Il est très puissant et très dangereux, son entourage n'à aucune idée de qui il est en réalité. Cette même haine à son égard, je l'ai vu en toi et j'ai eu espoir que peut-être tu pourrai m'aider sans le savoir.Loin de moi l'idée d'utiliser qui que soit pour arriver à mes fins car ce serait être comme lui et je refuse d'être comme lui.Toi je t'ai porté dans mon cœur la première fois que je t'ai rencontré à la plage, sans savoir que tu étais la femme de cet homme et depuis lors tu n'es jamais sorti de mon coeur....

Tout doucement je lui essuie une larme...

_Tout ce que je veux, c'est la retrouver,ajoute-t-il

_Et tu la retrouvera car comme pour toi,moi aussi je sens qu'elle est quelque part.On va aller dormir,la nuit porte conseil et demain sera un autre jour.Bonne nuit Mouhamadou!

Il sourit tristement. C'était la première fois que je l'appelais comme ça.

_Bonne nuit à toi aussi Ramatoulaye...et merci de m'avoir écouté. Comme je te l'ai dit au début, seule toi décidera de ce que tu ferai après de tout ce que je t'ai dis..

_Je sais...

Quand j'ouvre la porte pour partir,je tombe nez à nez sur Hélène qui m'a renversé le verre de lait qu'elle tenait. Elle était en petite tenue.Choc plus angoisse étaient au rendez-vous.

Elle aussi était choquée de me voir.La situation était plutôt bizarre, on était là à se regarder avec surprise à 3h du matin et le pire, c'était que Bachir n'était même pas surpris de la voir.Avaient-ils l'habitude de se rencontrer à ces heures? Hélène est vraiment une garce, il y'à à peine quelques heures,elle faisait la pute dans sa voiture et là elle se pointe ici comme si de rien n'était.
Mais au lieu de me préoccuper de ça,je devrais plutôt penser de ce que va croire cette petasse en me trouvant ici.

_Non mais que faisait cette idiote dans ta chambre à cette heure tardive de la nuit?

Je ne savais même pas quoi répondre. J'étais là à la regarder comme une folle.

_Vous comptez me répondre un jour?s'impatiente t'elle

_Elle est venue m'apporter un dossier que ton père avait oublié de me donner avant son départ, fis Bachir

_À deux heures du matin? C'était si pressant que vous ne pouviez pas attendre demain? Répliqua t'elle d'une voix très méfiante

_Ton père en a besoin le plus rapidement possible...et toi tu fais quoi ici?

_J'étais venue t'apporter un verre de lait que cette banlieusarde à renversé...

_Je vous laisse,fis je en m'en allant

Je crois que je suis plus tourmentée par les révélations de Bachir que les insinuations de cette idiote.
Je prend une douche rapide et sortis de la salle de bain.Sur mon lit,il y'avait Hélène, assise tranquillement comme si elle était chez elle.Surprise je l'était.

_La princesse Hélène dans la chambre de la banlieusarde et sur son lit de surcroît! Waouw quel exploit! Ironisai je

_Arrête de faire la folle connasse et ne crois surtout pas que j'ai gobé votre histoire de dossier à la conne.Tu fais la maligne saleté mais tu ne sais même pas de quoi je suis capable.

_Hey ce que t'a dit Bachir est la vérité. Ce dossier,ton père en a besoin demain matin pour la signature du contrat et Bachir doit l'étudier avant.Lui il est rentré tard, c'est pourquoi....

_Non mais quel menteuse , en plus elle persiste dans son mensonge. Si mon père reviens,je lui raconte tout,on verra si lui va croire à vos histoires de dossier monté en toute pièce.

Je traissaillis mais ne lui laisse pas voir mon inquiétude.

_J'ai pas peur que tu lui dise quoi que ce soit car c'est lui qui m'a envoyé seulement ton père est très jaloux et pourrai mal interprété.

Elle éclate en rire avec sarcasme.

_Donc t'as cru que je vais rater une occasion de te mettre en mal avec mon père? Mon oeil tu délire ma vieille

_Tu ne lui diras rien car à la minute où tu ouvrira ta grande gueule,je lui dirai immédiatement que son bras droit,Batista te baise.

Elle ouvrit grand ses yeux ,choquée et angoissée

_Qu'est ce que tu dis banlieusarde?

_Tu m'as bien entendu. Tu ferme ta gueule ou je dis à ton père que sa charmante princesse se fait sauté par son bras droit.Et on verra ce qu'il va pensé de tout ça.
_Tu mens petasse, tu mens! Réplique d'un ton agressif.

_Mets moi à l'épreuve et je te jure que tu sauras si je mens ou pas.En plus j'ai des preuves,de jolies photos de la princesse se faisant baiser comme une chienne,mentis je effrontément

_GARCE! TU N'ES QU'UNE GARCE!

_GARCE toi même et maintenant tu sors de ma chambre, je veux dormir

_Tu me le paieras,je jure que tu me le paieras, elle sortis furieuse

Vous aurez vu sa tête. Je crois que la guerre va encore recommencer...

Cette nuit là, j'ai pas pu fermer l'oeil.Je repensais encore et encore à Maïna et à toutes ces femmes victimes de cet homme, moi y compris.
Avec qui me suis je unie? Et que vais je devenir?

Sans le savoir, Bachir m'a donnée espoir. Pour la première fois,j'ai senti que je pouvais m'en sortir, qu'il me restait une chance de me défaire de cet homme.

Parce que tout comme Maïna,moi aussi je suis une proie,une victime de cet homme et je dois me battre pour m'en sortir.

Fini les plaintes,les pleurs et la peur,dorénavant, c'est la lutte,rien que ça...

On va tous se battre et on va s'en sortir....

Le lendemain, c'était dimanche et en tenue de sport, j'ai rejoin Bachir dans la salle de sports. Il faisait du vélo, il était en sueur et tout mignon. Je me met devant lui.

_Je veux t'aider,je veux t'aider en a finir avec cet homme,fis je déterminée

_Zahra, je comprends ta détermination mais tout ça est beaucoup trop dangereux et je ne veux pas t'impliquer à cette histoire

_Mais je suis déjà impliquée Bachir, à la minute où cet homme m'a épousé, c'est ce même moment où je me suis impliquée.Donc Stp,laisse moi faire quelques choses,stp

_Il te reste beaucoup de choses à apprendre, comme le fait qu'au moment où je te parle,plusieurs jeunes filles venues de je ne sais où sont en otage chez ta tante attendant d'être livrées

_Mon Dieu,cet histoire est si horrible que j'en ai froid dans le dos.Mais nous deux dans cette maison, on arrivera à trouver quelques choses.Pour ma tante, je m'occuperai de faire voir son vrai visage à ma mère

_Je l'espère. Je l'espère vraiment!

_Alors,ça te dit une partie de vélo? Voyons voir qui d'entre nous est le plus fort

_Humm,tu lance un défi à un sportif là. Et je le relève. Aller viens!

Il me tend les bras et m'aide à monter.

_Que le meilleur gagne cher concurrent, fis je en souriant

Il sourit lui aussi.

Je sens cette petite lumière au bout du tunnel,je la vois et j'ai espoir que ça ira....

__________\\\________\\\\\_______

Élégamment nôtre.....

Continue Reading

You'll Also Like

2.6M 332K 53
La trahison d'un mari qui a toujours rêvé d'être à la tête du pays enclenchera le bouton de la Justice. Le bouton "Justice" déclenchera la ruée d'une...
5.5K 621 19
On ne peut jamais contrôler qui on a le droit d'aimer. Quand on aime quelqu'un, on l'aime et c'est comme ça. D'un simple regard, naquit un immense am...
1.3M 52.6K 53
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
1.9K 166 14
Dans un monde où les marionnettes de l'amour sont manipulées par les ficelles du destin, quatre couples se retrouvent pris au piège des intrigues de...