Frasques

7.6K 875 76
                                    

Aïcha en multimédia

      PDV ZAHRA

UNE SEMAINE APRÈS

Assise sur la banquette arrière de la voiture et la tête posée sur la vitrine teintée,Modou,le nouveau chauffeur engagée par Moustapha m'amenait aux Almadies.Fatiguée, je l'étais.J'ai eu une très dure journée. Après avoir fait un saut à la fac,j'avais pris la direction de l'hôpital Fann où j'ai presque passé la journée.
19h s'affichait.
Tellement de choses se sont déroulées depuis ce fameux jour où tout à basculé car je sais qu'il n'y aurait plus d'issu pour moi,car j'ai conscience que je serai malheureuse pour le restant de mes jours...

La bonne nouvelle, c'est que Issa s'est finalement réveillé de son coma et que mon idiot de mari est encore au Maroc pour quelques jours.
Pendant ces sept derniers jours, Monique n'à pas cessé de me contacter mais jamais je n'ai pris ses appels. À la fac,c'était pareil,elle cherchait toujours à être en contact avec moi,mais moi,je l'evitais au max.Pourtant, je mourrai d'envie de lui expliquer le pourquoi du comment, mais j'avais peur,ce idiot de chauffeur était constamment à mes trousses, même à la fac et je sais qu'il va me dénoncer à la moindre faille.

Aujourd'hui par l'intermédiaire de Fatima,un petit mot de Monique m'est parvenue et ce qui j'y ai lu m'a plus que rassurait et je n'ai pas pu m'empêcher de rire en parcourant ses écrits car je sais que jamais elle ne m'abandonnera.
Le mot disait :<< Ramatoulaye Zahra Fall Diaw, je sais que ce n'est pas toi,ta faiblesse te perdra idiote. Wallaie ton idiot de mari ne paie rien pour attendre ce bâtard,il me connaît très mal s'il pense que je vais baisser les armes.Quant à toi pauvre conne,je sais que tu reviendra car tu m'aime trop pour t'éloigner de moi,je suis la femme de ta vie,ton premier amour.Je t'attend de pieux ferme et wallaie je t'apprendrai comment être courageuse,les longues années à mes côtés ne t'ont strictement rien servi. T'es toujours aussi bête, naïve, faible et jamais courageuse. Jtj je me plains d'être tombée sur une amie comme toi,mais que veux tu que je te dise,? Je t'aime trop pour t'abandonner !>>

J'ai sourit de toutes mes dents.Ndeysane, elle me manque tellement ma Lionne! Et jalousement, j'ai gardé précieusement cette petite lettre,elle me donnera la force d'endurer mon calvaire...

FLASH BACK,une semaine plutôt

Un air doux et accueillant survolait le jardin.Mon coeur saignait douloureusement en me remémorant le regard triste que m'a lancé ma meilleure amie avant de me tourner le dos.Pourquoi suis je si faible? Pourquoi je manque tant de courage? Si j'étais courageuse, j'aurais dénoncé ce monstre devant ce policier, mais à quel prix? Ma famille en aurait-elle souffert?
Assise près de la piscine et les pieds dans l'eau,je tentais d'étouffer mes pleurs.

_Combien de fois t'ai je dit que tes magnifiques yeux ne devraient jamais contenir des larmes de peines.Regarde autour de toi, tout est si terne et sans éclat, tout est triste et morose,les fleurs commencent déjà à se flâner, la végétation se meurt à petit peu,la couleur bleu de l'eau de la piscine est entrain de se perdre et le ciel pers de ça véracité et moi,mon coeur saigne de douleur.Et tu sais pourquoi?

Je lève la tête et croise le regard plein de tendresse de Bachir qui me scrutait avec attention. Je ne l'avais même pas vu venir.Puis il s'assoit et m'essuye tendrement les larmes. Puis les yeux dans les yeux, il me murmure.

_Parce que tu es triste...

Et je me dépêche d'essuyer furtivement mes larmes.

_N...Non...c'est que j'ai...

_Tu as mal,me coupa t'il.Tu as mal car tu n'as pas été assez courageuse, tu as mal parce que tu laisse ta peur prendre le dessus et bousiller ta vie,tu as mal car tu sais que Monique a raison et que tu viens de perdre l'occasion d'échapper à tout ça. Tu as mal car tout étouffe dans cette maison et tout te répugne, tu as mal car tu laisse ta vie et ton bonheur te filer des mains ,et tu laisse faire sous prétexte que tu as peur, tu rends les armes sous prétexte que t'a perdu la guerre et que ta vie ne vaut pas la peine d'être vécu. Laisse moi te dire que tu as tord,tu n'à pas le droit d'abandonner, c'est ta vie,ne laisse jamais personne la vivre à ta place. Quoi qu'il ait pu se passer, tu dois toujours essayer de t'en sortir...

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now