Irrésistible Alchimie [EN PAU...

By RassoulJaay

462K 56.3K 1.5K

Elle, c'est Ramatoulaye Zahra Fall Diaw, 23ans,la réincarnation même de la douceur incarnée.La vie ne l'a pas... More

Aicha, ma vie
PENDA,remémoration
Aicha,péripéties de ma vie
Le jour où tout a basculé
Ma fille, ma vie
Séparation
L'Ange sauveur
Lumière au bout du tunnel
Espoir
Zahra,ma vie
Une nouvelle histoire s'écrit...
Moustapha Aidara
L'union
Frénésie
Les profondeurs du mariage
Nouvelle choquante
Drôle de rencontre
L'homme de la plage
Quand Hélène s'ajoute à la danse
Design Aidara
Liliane Mendy, un lourd passé
Passion Enivrante
Angoisse et Hantise
Une famille de malade
Infiltré
Fadel et Khadija, le début d'une flamme passionnelle
Les racines du passé
Étrange situation
Peur mortelle
Zahra, une épouse soumise ou rebelle?
A Dieu mon bébé
Fantôme du passé
Relations enfouies
Amers Souvenirs
Zale, la roue tourne
Scandale
El Bachir, la retrouver coûte que coûte
Déceptions
Bassesse et Ignominie
L'air de la liberté
Frasques
Adjaratoul Mainatoulaye Kane,une autre proie du loup
Double Vie
Passion Interdite
Une mort pour une vie
Résolution
Elégamment nôtre....
Tome 2
Tourbillons obsessionelles:Sophiétou Gueye,l'amour à tout prix
Au coeur du Péché
Enlèvement!
Au Fond du Précipice

Désillusions

7.6K 860 48
By RassoulJaay

PDV MOUSTAPHA

Cela faisait exactement deux jours qu'elle était partie,deux jours sans aucunes nouvelles d'elle,deux jours où j'essayais désespérément de la joindre mais rien,deux putain de jours où je réfléchissais minutieusement à comment lui faire payer ce qu'elle m'a fait et comment la faire revenir à la maison,deux jours où j'ai ruminé rageusement sur comment ça a pu arrivée et comment elle m'a filé des mains.

Je savais qu'elle était chez Monique puisqu'elle n'était pas chez elle,pas plus qu'elle n'avait encore rien dit à sa mère, tant mieux, ça me donnera du temps pour réfléchir sur comment la faire revenir. Hier,je suis passé exprès à la boutique et Aicha m'a demandé des nouvelles de sa fille tranquillement me disant que cela faisait des jours qu'elle ne l'avait pas vu.J'ai joué le jeu et j'ai dit que tout allait bien et qu'elle était un peu occupée à cause des études.

A quoi elle joue? Pourquoi n'a t'elle rien dis à sa mère? Quel mauvais tour me preparait'elle encore? Quelle autre surprise me réserve t'elle encore?

Quand je pense qu'elle m'a tabassé tranquillement et s'est barré, je crois rêver.Moi Moustapha Aidara,l'homme le plus puissant de son temps, se faire battre par une femme,et pas n'importe quelle femme ,sa femme ,non,ce n'est pas possible.

Je crois que je l'ai un peu sous estimé,mais je continue de croire que c'est cette garce de Monique qui lui met des idées dans la tête. Tu ne paie rien pour attendre Monique, je m'occuperai de ton cas plus vite que tu ne peux imaginer.

En attendant , je sais exactement quoi faire pour faire revenir à la raison ma charmante épouse rebelle.
Et on verra qui de nous deux aura raison Madame Aidara...

PDV ZAHRA

Allongées sur la moquette du salon,Monique et moi degustons silencieusement nos paquets de popcorn devant une séance de Power où la folle qui me sert de meilleure s'extasiait comme une dingue.

_Non mais Tommy,il est trop fort wallaie et cette petasse de Angela Valdez,frustrée parce qu'on la planqué qui ne trouve rien d'autre à faire que d'envoyer Gost en taule,une véritable salope celle-la

Amusée, je la regardais maudire certains acteurs et admirer d'autre.
Les deux jours que j'ai passé en sa compagnie était tellement bien.Sa joie de vivre contaminante m'a fait oublié tous mes soucis.Pendant deux jours,on a toutes les deux séché les cours.Voulant raviver nos souvenirs de notre vie d'adolescente heureuse,on a été insouciante et épanouie.Faisant le tour des restos de la ville et des plages environnantes la journée et passant la soirée devant une série et après nous être gavé de pizza ou de fast-food, telle à été notre quotidien pendant deux jours.
Après avoir enfin quitté cette maison de dingue,j'avais décidé de venir ici,de m'évader de toute cette merde avant d'aller affronter ma mère. J'avais l'intime conviction que Moustapha informerait ma mère à l'instant où je serais parti. Mais il ne l'a pas fait et je me demande pourquoi.
Que me prépare t-il encore? Quelle mauvaise surprise me réserve t'il encore?

Pendant ces deux jours,il n'a fait que m'appeler mais j'ai jamais pris ses appels et j'apprehendais même qu'il se pointe ici,mais il ne l'a pas fait et c'est tant mieux. Peut-être qu'il a finalement lâché l'affaire, mais connaissant cet homme, rancunier qu'il était, je doute fort qu'il abandonne comme ça.Enfin bref,je me refuse de penser à cet homme,il m'a assez gâché la vie comme ça, ça suffit maintenant.

_J'ai déjà informé mon ami Hervé, le policier. Demain après-midi, nous irons porter plainte contre ce misérable,fit Monique au bout d'un moment,les yeux toujours rivés à l'écran

J'acquiescai pour toute réponse avant d'ajouter :

_J'ai toujours cru qu'il avait ou pouvait y avoir quelque chose entre ce Hervé et toi

_Comment? Mais non,c'est seulement un bon ami! Au fait,Quand est ce que tu ira chez ta mère? Continue t'elle

_Demain matin in shaa Allah et pour l'affaire de la plainte, je préfère d'abords lui en parler pour avoir son avis avant de faire quoi que ce soit.

_Explique lui tout sans aucun détail et je suis sûr qu'elle comprendra et ceci tu dois le faire vite avant que ton idiot de mari lui mette des idées en tête

_Qu'il lui mette des idées ou pas,ma décision est déjà prise,je ne retournerai pas avec cet homme, je préférerais mourir!

_Moi même, je ne te laisserai jamais faire cette bêtise.

Un instant après, elle se lève, s'assoit en face de moi et me fait face.Et me dit d'un regard plein de reproche :

_Je n'arrive toujours pas à croire que tout ceci t'es arrivé sans que tu ne pense ne serait ce qu'une seconde à m'en parler.Je ne peux pas croire que tout ce que cet homme t'a fait subir sans que celle que tu considère comme ta meilleure amie ne soit au courrant,celle qui est sensé tout partagé avec toi,celle sur qui tu dois compter quand tout va mal,celle qui doit t'épauler. Il a fallu que tu sois sur le point de crever pour que tu réagisse

A mon tour,je me suis redressée pour lui faire face et je lui ai pris les mains.Je me rappelle encore de sa réaction quand je lui avais tout raconté du début de mon mariage jusqu'à maintenant. Elle avait pleuré, des larmes de colère et d'indignations. Puis elle m'a rageusement crié dessus me reprochant mon silence de tout ce temps. Je croyais qu'elle avait compris mon explication mais apparemment non.

_Je t'ai expliquée pourquoi je n'ai pas osé t'en parler. T'es du genre impulsive et tout ce que tu aurais fait, me serait tombé dessus. Monique, cet homme me fait peur,et pas qu'un peu.Les bastonnades à répétition m'ont rendu docile et silencieuse.

Comme si elle n'avait rien entendu, elle enchaîne toujours sur le même ton.

_Ces temps ci,tu as tendance à me cacher beaucoup de chose à commencer par la tentative de viol de Fadel et ton calvaire avec Moustapha. Tu me cache beaucoup trop de choses et moi ,je n'aime pas ça, oh non je ne l'aime pas.Que me cache tu d'autres? Quelle autre surprise me réserve tu encore? Et qu'est ce qui ce passe entre Bachir et toi? Ne pense surtout pas que je n'ai pas remarqué les regard que vous vous lançez hier pendant le dinner.

Je lâche ses mains en sursautant de surprise.Mais de quoi elle parle celle-la? Il est vrai que Bachir est venu me voir ici deux fois de suite.On a beaucoup parlé et ça m'avait fait beaucoup de bien.Il m'a donné des nouvelles de Sarah et a évité de parler de Moustapha,sentant que je n'avais pas le coeur d'en parler.Mais ça s'arrête là. Donc pourquoi cette folle invente des choses?

_Non mais Monique ca va pas non? M'emportai je violemment. Comment peux tu faire pareille insinuations à mon égard? Si tu ne me respecte pas,respecte mon mariage. Je suis mariée au cas où tu l'aurai oublié. Peut-être que je déteste mon mari mais jamais je ne serai une femme infidèle ou adulterine.Je crains trop mon seigneur pour ça et je croyais que tu le savais,que je ne ferai jamais une chose qui irait à l'encontre de ma religion,fis je fermement

_D'accord, d'accord, tu as peut-être raison.Je ne sais même plus quoi penser ni quoi dire.Tu me cache tellement de choses que je suis entrain de créer des choses qui n'existe peut-être pas.Tout ça me dépasse!

_D'accord, je te cache des choses, c'est vrai mais je ne suis pas la seule cachotiere de l'histoire. Tiens parlons de ton amoureux mystérieux que j'ignore jusqu'à présent l'identité,parlons de cet homme marié qui fait chavirer ton coeur. Allez,parlons de lui

_Je ne t'ai pas révélé son identité parce que tu ne le connais pas. Et en plus, ce n'est pas le moment

_Ah ce n'est pas le moment? Donc si je ne t'avais rien dit,c'est juste que c'était pas encore le moment. Sur ce,excellente nuit! Repliquai je fermement en regagnant la chambre.

Ce soir là, je n'avais nul peine à trouver le sommeil. Pour la première fois depuis un moment, j'ai pu dormir à l'instant où ma tête avait rencontré l'oreiller.

Le lendemain, je m'étais réveillée de très bonne heure . Une journée spéciale s'annonçait car ce sera aujourd'hui que je mettrai fin à cette collision infernale qu'est devenu ma vie à côté de ce monstre.Après m'être activé pendant une demi heure dans la cuisine pour nous faire un petit déjeuner digne de ce nom,je siroter tranquillement ma tasse de café le regard dans le vide. Quelques minutes après, Monique apparaît en pyjama les cheveux en batailles,baillant comme un chèvre et en plissant les yeux.

_Waouw! T'as préparé tout ce festin juste pour nous deux où nous attendons un invité? Il fait quel heure?

_10h30,Issa vient tout juste de partir, il a fait gentiment des courses pour nous.Allez brossz toi les dents,lave toi la figure et viens prendre ton p'tit dej avant que ça refroidisse

_D'accord! Fit-elle en retournant dans sa chambre

Une quinzaine de minutes plus tard,elle revient avec une mine plus regardable et se joint à moi.

_Issa tamit,c'est quoi son problème? Depuis qu'il a su que t'à quitté ta maison,il n'arrête pas de te tourner autour, il faut qu'il arrête en un moment donné celui-là et comprendre que ce n'est pas lui que nous cherchons, dit Monique en s'emparant d'une tranche de saucisson

_Mdr,compoul,bou souba layyy comprendre (il n'a rien compris ).Quand même, c'est quelqu'un de bien.Mais dis moi Monique, on est entrain d'exagérer là, trois jours que nous ne somme pas aller à la fac

_Je sais mais t'inquiete,dès demain tu retourne à tes patients et moi à mes textes et articles .Sinon t'as bien dormi j'espère?

_Wii,j'ai très bien dormi kay,un peu énervée la nuit par tu sais qui mais ca va quoi.Par contre toi, tu n'a pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit.Je t'ai entendu parler au téléphone toute la nuit.Je me demande comment cet homme marié arrive à te parler la nuit,elle est où sa femme?

_Justement je crois qu'il est temps que tu sache qui c'est,je n'en peux plus de garder tout ça pour moi et je ne sais meme pas ce que tu vas penser de moi ..j'ai l'impression que je suis entrain de jouer avec le feu,j'ai l'impression de nager sur des eaux remplies d'incertitude. J'ai été aveugle, égoïste et méchante.Impuissante, j'ai laissé cette passion ardente prendre le dessus et aveuglée par cet amour devastateur,j'ai regardé cette flamme brûlante nous consumer peu à peu. Parce que je l'ai aimé dés le premier jour,parce que je l'ai désiré au premier regard, parce qu'avec lui rien n'a de sens,ni la raison, ni le raisonnement,ni la logique ni le discernement, seuls nos sentiments parlent, seul nos coeur nous guide tellement je me suis accroché à lui,il est devenu ma drogue,mais une drogue tellement douce et tellement puissante et dont les effets se feront sentir par tous,toi y compris...

Elle se tut et me lance un regard tellement triste et tellement coupable que je redoute déjà le pire.Mais qui est donc cet homme? Et pourquoi tant de mystère?

_Monique tu me fais vraiment peur là. Arrête tes insinuations et parle moi une bonne fois pour toute

_Tu le connais parfaitement,fit-elle tout bas

_Comment? Et c'est qui?

Elle hésite un moment puis répondit d'une voix presque inaudible:

_C'est...

Elle fut coupé par la sonnerie de la porte.Elle se précipite alors d'ouvrir tout en fuyant mon regard.

Wiri wiri, diari ndaré, fuis autant que tu ne peux,tôt ou tard, Monique Saga,tu me révélera l'identité de cet homme.

Un instant après,elle revient, suivie de Khadija.Non mais que fait cette traitesse ici?

_Monique, que fais cette traitesse ici? Demandai je d'un ton agressif

_C'est encore ma maison et je suis toujours dans mon droit de recevoir qui je veux,répliqua t'elle en haussant les épaules

_D'accord, donc c'est moi qui m'en vais,retorquai je en me levant

Entre temps, Khadija s'était assise silencieuse et se servait une tasse de café tranquillement comme si de rien n'était.

_ Hey, c'est moi qui l'ai appelé donc tu m'arrête immediatement ces gamineries et tu repose tes grosses fesses sur cette chaise. Vous parlez comme des gens civilisés sans vous tirer les chignons et vous resolvez vos différends sans faire d'histoire. Pendant ce temps, moi,j'irai prendre mon bain mais je ne veux pas vous entendre hausser le ton.J'espère que je me suis bien fait comprendre? Fit-elle en disparaissant dans sa chambre.

Wa ki koumou Yapp?

J'étais tentée de partir mais j'étais curieuse de savoir ce que cette prétentieuse pouvait bien me dire.Trahir sa soeur juste pour les beaux yeux d'un homme,c'est juste dégoûtant !

Une dizaine de minutes s'écroulent où personne d'entre nous ne dit mot.Le silence devenait pesant avant qu'elle ne le brise.

_Comment tu va ?

_Bien!fis je fermement

_Je..Monique m'a tout raconté et je...Je me suis sentie si coupable et si misérable puisque Fadel m'avait prévenu (Dés qu'elle avait prononcé son nom,je l'avais regardé très mal ce qu'elle avait très bien remarqué. Elle avait hésité avant de continuer ).Heu...Je disais donc qu'il m'avait dit un jour que son père battait constamment sa mère,devant lui,ce qui l'avait vraiment traumatisé tout le long de son enfance. Donc connaisasant le caractère violent de Moustapha, j'aurais du me douter qu'il allait s'en prendre à toi.Mais aussi, je me suis dis que s'il se passait quelque chose,tu allais sûrement nous en parler à Monique et à moi,puisque jamais ,on s'etait caché quoi que ce soit.Et comme tu ne nous a rien dit,j'ai considéré que tout allait bien mais je vois que je m'étais trompé

Puis elle se tait et me regarde entendant sûrement que je lui donne une explication, mais je n'en ferai rien.Toujours en la fixant des yeux, je lui rétorque sèchement:

_Ma vie a cessé de t'intéressait le jour où tu as remis en cause notre parenté. Du coup que ça aille bien ou pas,ce n'est pas ton problème et je n'ai rien à te dire.Tu ferais mieux d'aller retrouver ton petit ami pour qui tu as tourné le dos à ta soeur. Oups,je me suis trompé, j'avais même oublié que j'etais rien pour toi.

Wiii, j'avais toujours cru que tout était de la faute de Fadel, que Khadija était blanche comme neige. Mais cette histoire avec Moustapha m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et je me suis rendu compte que je lui en voulait beaucoup.Non seulement, elle ne s'était pas préoccupé de mon état d'âme ni de ce que je pouvais ressentir mais en plus,elle a bafoué les liens de toute une vie.Et ça je ne pense pas pouvoir lui pardonner ça un jour.

_Arrete ça stp,arrete ça. Maman souffre beaucoup dans cette histoire et ton silence m'anéantit jour après jour.Wiii, j'ai dis des choses dans un moment de colère et d'incompréhension, mais c'était juste des mots en l'air.Zahra, maman et toi êtes mon monde.Je ne connais pas ma maman biologique pourtant son absence n'a jamais été pesant car vous avez su remplir ce vide.Rappelle toi quand petite fille, tu me protégeait et me defendais contre vent et marée, rappelle de combien on était unies et solidaire, personne n'a jamais su qu'en réalité nous ne partageons ni père ni mère tellement notre comportement montrait le contraire,on nous a éduqué dans une parfaite entente et une parfaite harmonie. Alors que sommes nous devenues aujourd'hui? Pourquoi cette distance insensée?

_Cette question, tu te la pose à toi ou à moi? Dois je te rappeler que tout ça c'est uniquement de ta faute? Dois je te rappeler que tu t'es allié avec l'homme qui a failli bousiller ma vie,et tu la fait sans scrupule ni état d'âme à mon égard. Donc viens surtout pas me demander ce que nous sommes devenue car tu en es l'unique responsable.

_Je te l'accorde,j'ai fauté et je l'admet,mais je persiste à dire que c'est juste de l'incompréhension. Et rassure toi,je ne me fou pas de ton état d'âme, au contraire. Mais laisse moi te dire que tu te fais une mauvaise opinion de Fadel, et tu pense qu'il est pareil que son père, sinon pire mais Fadel est tout le contraire de Moustapha, plus doux et plus sensible que lui,il n'y a pas et crois moi,il souffre atrocement de cette histoire, t'à pu remarquer aussi qu'il avait quitté sa maison.C'est parce qu'il a de très sérieux problème avec son père et qu'en ce moment, il n'est pas bien....

_Stop Khadija, stop,tu es entrain de gaspillé ta salive car jamais tu ne me fera croire à sa bonne foi.Je ne veux pas entendre parler de lui,tu es juste conne ou tu le fais exprès? Et dis moi,toi qui a explication à tous ses dérives, explique moi un peu sa tentative de viol? Je te trouve vraiment mesquine Khadija, te déplacer jusque qu'ici pour jeter des fleurs à mon agresseur.

_Zahra, t'as mal compris mes intentions, je ne jette des fleurs à personne, j'essaie juste de te faire voir les choses sous un autre angle. Si je suis venue vers toi,ce n'est pas pour jeter des fleurs à personne mais juste pour régler nos différends.Et pour ta gouverne, Fadel m'a quitté, il a dit que tant que nous ne reglerons pas nos problèmes et que tu ne seras d'accord avec notre relation,on ne sera pas ensemble

_Ah,c'est ça, je viens de comprendre. Tu n'es pas venu me voir pour te réconcilier non,t'es venu parce qu'on t'a largué.Et puis ce pauvre con,il s'attend à quoi?que je le remercie? Que je chante ses louanges .Et si moi je te dis que je ne serai jamais d'accord avec cette relation? Tu fera quoi? Vas tu te résigner? Qu'attend tu de moi Khadija à la fin?

_Ce que je veux c'est que tu nous donne une seconde chance à Fadel et à moi,et à notre amour.Si tu veux,porte plainte contre lui,si cela peu te faire du bien mais stp donne nous une chance, une simple et seule chance,laisse moi découvrir cet homme, laisse moi grandir et avoir mes propres choix,laisse moi faire des erreurs et me rectifier,laisse moi tomber et me relever,laisse moi aimer et être déçue. Donne à Fadel l'occasion et la possibilité de te démontré qu'il n'est pas cet homme que tu crois être,donne lui la chance de se faire pardonner et si malgré tout ça, il demeure le même, je serai la première à le quitter et j'aurai au moins la satisfaction de voir ce que toi,tu as vu de mes propres yeux...

Elle se tut et baisse la tête attendant sûrement un verdict.

_Ce que tu me demande est très difficile Khadija...

Pour toute réponse, elle enlève son bracelet des mains et me le donne.Je le saisis et enlève aussi le mien et les mis tous les deux sur la table.Ces bracelets étaient très significatifs, notre père nous en avait donné chacun un nous faisant promettre de ne jamais l'enlever.

_Te rappelle tu du jour où notre père nous l'avait donné? Elle me demande

_Comment oublier ce jour? Tu avais 13 et moi j'en avais 16.Je me rappelle qu'on s'était violamment disputée et on était restée des jours sans se parler.Papa,nous avait amené tôt le matin marcher. On avait tellement marché qu'on avait les pieds adoloris et on n'arrêtait pas de se plaindre.Il nous a fait asseoir sous l'ombre d'un arbre et nous a donné à chacune un bâtonnet en bois et nous a demandé de le couper.En moins d'une seconde, on a réussi. Ensuite, il nous a donné un ensemble de bâtonnet en bois et on avait du mal à le couper. Et il nous a dit très exactement ces mots:<<Vous voyez, vous êtes comme ces bâtonnets, ensemble, réunies et unies,vous êtes plus fortes,inséparables, inebranlables et indestructibles.Vous êtes soeurs pour le meilleur et pour le pire,dans la joie et la douleur et dans n'importe quelle situation. Jamais vous ne devrez vous éloigner ni vous perdre, disputez vous si vous voulez, des différends ne peuvent manquer mais n'oubliez jamais que vous êtes soeurs, jamais. Promettez moi de ne jamais vous éloigner pour n'importe quelle raison,vous devez rester unies et solidaires...>>

Une larme s'est échappé de mon oeil en me rappelant de mon père.La voix de Khadija me sort de ma torpeur.

_Et que pense tu qu'il va penser en nous voyant comme ça? Ce même jour,il avait ajouté :<<Ramatoulaye,t'ai mon ainée et un jour,je ne serai plus là, et à partir de ce jour,tu dois prendre soin de ta maman et de ta petite soeur. Guide ta soeur et accompagne la durant toute sa vie mais ne soit jamais maîtresse de sa vie,laisse la tomber et se relever, laisse la se tromper et se rectifier car c'est seulement comme ça qu'elle pourra se parfaire et apprendre de ces erreurs...>>C'est après nous avoir longuement parlé qu'il nous avait donné ces bracelets,où il est écrit "sœur " en langue toukouleur,nous demandant de ne jamais les enlever afin de toujours nous rappeler que nous sommes soeurs...Pardonne stp à ta petite soeur si elle t'a blessé, stp Zahra pardonne moi...

Pour toute réponse, je l'ai tiré et l'ai serré très fort dans mes bras où un nuage d'émotion inexplicable nous envahit.

_D'accord, mais sache que je ne suis pas encore en mesure de pardonner à Fadel mais quand même je vous donne une chance et j'espère tout sincèrement m'être trompé sur son cas.

Elle allait répondre mais Monique a débarqué comme une furie affichant un visage très angoissé.

_C'est très beau les réconciliations mais il s'est passé une chose atroce.

_Qu'y a t'il ? Mba diam? S'exclama Khadija

_C'est Issa,il s'est fait tabassé à mort dans sa maison.En ce moment, il est à l'hôpital dans un état très critique. C'est Fatima qui m'a informé

_QUOI? Mais quel Issa me parle tu?Fis je sans comprendre

_Seydina Issalaye Sarr,celui qui vient tout juste de te ramener toutes ces courses.En ce moment, il se bat contre la mort pour survivre. J'en sais pas plus mais il faut qu'on se rende immédiatement à l'hôpital le Dantec,Fatima est déjà sur place...

Sans plus tarder, on se prépare à la hâte et nous engouffrons dans le premier taxi arrêté. Inquiète, je l'étais vraiment. Mais dans quel monde vivons nous?

Sur place, nous trouvons Fatima,une camarade de classe.

_Mon Dieu! Fatima, Comment va t'i?je lui demande sans même la saluer

_Qu'est ce qui s'est passé passé et quand et comment? Fis Monique

_Va t'il s'en sortir? Est ce que c'est grave? Enchaina Khadija

_Calmez vous et une question à la fois,fit-elle beaucoup plus calme que nous.Pour le moment nous ne savons rien de son état,les médecins ne se sont pas encore prononcé. Et à l'heure où je te parle, sa petite soeur est à la police entrain de faire sa déposition. En fait je devais passé chez lui pour récupérer un document et devant sa maison un ambulance l'amenait.Il n'y a avait que lui et sa soeur à la maison. Des hommes masqués ont débarqué comme sortis de nul part et ont ligoté Ndeye Astou,sa soeur et devant elle ont tabassé violemment Issa

_Wtf! Cela s'est passé quand? Retorqua Khadija

_Pas moins d'une heure de temps!

_Bordel de sa mère! Une agression à 10h du mat,c'est juste hallucinant ,remarque Monique ébahis

_Et ce n'est pas tout,comme agression, c'est vraiment bizarre. Ils n'ont touché à rien et n'ont pris rien.Ils se sont simplement contenté de battre violemment ce pauvre Issa,et quand il se baignait de son sang,ils ont appelé les secours comme si de rien et tranquillement ils se sont barré.

_C'est vraiment louche toute cette histoire. Dis ,Issa il avait des ennemis ou avait des problèmes avec quelqu'un,je demande

_Pas à ce que je sache, répond Fatima.Issa a toujours été un homme pacifique

_Cette histoire est beaucoup trop bizarre.Je suis sure que c'est une question de vengeance, fit Khadija

J'allais ajouter quelque chose mais je fus interrompue par la sonnerie de mon téléphone. C'était Sarah.Mon Dieu,je suis sure qu'elle va me gronder, j'avais promis de la rappeler aujourd'hui mais après tout ce qui s'est passé aujourd'hui, j'avais complètement oublié.

_Excusez moi,je dois répondre à cet appel,fis je en m'éloignant d'elles.Allô, Sarah comment tu vas,dis je après avoir décroché

_Bonjour mon amour! Tu m'a beaucoup manqué!

Je suis restée figée en attendant sa voix.

_Mous..Moustapha! Que fais tu avec le téléphone de Sarah et pourquoi m'appelle tu? Ioe meunoma may sama diam, fate guama trop (laisse moi tranquille, tu m'étouffe)

_J'ai emprunté le téléphone de Sarah comme tu refuse de prendre mes appels. Tu ne comprends pas que ma petite femme me manque et que j'ai besoin d'elle?

_T'es complètement malade. Moustapha, je vais raccrocher, on se verra devant le juge et prépare toi car ce soir j'irai porter plainte

_D'accord mais avant de raccrocher,dis moi comment se porte ton amant,Issa il s'appelle je crois,j'espère qu'il n'est pas encore mort.Est ce que son état s'améliore?

_Mon amant? Non mais tu perd la tête toi.Et pour ta gouverne, il n'est pas encore mort,en plus ce n'est pas ton problème qu'il aille bien ou pas.....

Je me suis stoppée net en réalisant ce qu'il avait dit.Comment sait-il que Issa était à l'hôpital?

_Attend...qu'a tu dis? Comment sais tu qu'il est à l'hôpital et qu'il se trouve dans un état critique?

_Sûrement parce que j'ai envoyé des hommes le tabasser à mort et tout cela, c'est à cause de toi,tu m'a tabassé, quitté et à présent tu me trompe avec lui...

Je ne l'écoutais plus,sa phrase tournait en boucle dans ma tête tel un tambour lointain et incessant.Choc,angoisse, surprise et sidération étaient les sentiments que je ressentais en ce moment.Terrorisée, je l'étais à mort.Les battements de mon coeur s'enchainaient,se dechainaient et s'entrechoquaient inlassablement et inéluctablement.

_TU MENS,DAGAY FENE La WAKH!

J'avais tellement crié qu'à présent les filles me regardaient sidérée et sonnée. Je m'éloigne davantage avant qu'elles ne se rapprochent. Il faut que je garde mon sang froid.D'un ton moins fort,je continue

_Tu mens, tu dis juste ça pour m'énervé...Je..heu..c'est pas vrai..

Je ne savais même pas ce que je racontais tellement j'étais paniquée.

_Ohhh,c'est moche ça, traiter ton mari de menteur,c'est le comble.Bon j'ai pas beaucoup de temps à perdre et je ne vais pas me répéter.Tu as exactement une heure de temps pour rentrer à la maison, sinon la prochaine ce sera cette garce de Monique, ensuite ton idiote de soeur et enfin ta conne de mère.Je suis très puissant et très influent dans ce pays, j'ai des contacts et des hommes partout et je peux faire ce que je veux sans que rien ne m'arrive. Et même dans le commissariat où cette conne fait sa déposition, j'ai des hommes laba.Juste pour te dire que l'enquête n'aboutira pas.Donc ne pers pas de temps car une minute de retard, et j'envoie ta pauvre mère à l'eau delà. Ton amant à eu de la chance mais je ne crois pas que les autres en auront...

Je n'arrivais à dire mot,j'étais là tel une statue écoutant médusé.

_Et une dernière chose,t'avise même pas de parler à qui que ce soit de cette conversation.Le chrono commence à tourner donc tu ferai mieux de te mettre en route immédiatement..

Et tint.Il avait raccroché...
J'étais là debout au milieu de tout le vacarme de l'hôpital analysant chaque mot de ce misérable comme si je cauchemardais,comme si je me trouvai dans un autre monde où seul Moustapha faisait la loi.
Et comme une automate,je me dirigeais vers les toilettes pour me debarbouiller un peu.Le visage mouillé, je me regardais intensément devant la glace sans comprendre ce qui était entrain de m'arriver.Rien que d'imaginer que ce pauvre Issa,innocent se trouvait entre la vie et la mort par ma faute m'aneantissait considérablement. J'ai toujours su que Moustapha Aidara était la réincarnation du mal,mais jamais dans mes rêves les plus fous,je n'aurai imaginer que ce sera à ce point.Contre toute attente, je n'ai pas pleurer, peut-être que c'était lié au choc du moment.
Toujours comme une zombie, je rejoins les filles.

_Zahra! Que ce passe t'il? Tu vas bien? Me demande ma soeur inquiète

_Je...heu...je....,balbutiais je perdue

_C'était qui au téléphone? Fis Monique

_Han?

_Tu parlais avec qui au téléphone j'ai dis?

_Hein...heu...ma...mère...Ma mère....voilà, je parlais avec maman et je crois que je dois m'en aller...Elle m'attend....

_Zahra, t'es bizarre, que t'a dit maman pour te mettre dans cet état? S'enquit Khadija

_Hein...je...Monique, tu peux me prêter 2000fr pour le taxi,j'ai pas d'argent avec moi...

_Mais qu'est ce que t'a à la fin? Fis Fatima

Monique sortit un billet de 2000fr de son sac et me le tendit en me fixant profondément cherchant sûrement à comprendre.

_Est ce que c'est Moustapha? A t'il parlé à ta mère, réplique Monique

_Tu veux que je t'accompagne? Propose Khadija

_Non...restez là et tenez moi au courant de l'état de Issa

Je ne leur laisse même pas le temps d'en rajouter.J'étais déjà sortie en courant pour m'engoufrer dans le premier taxi.

Depuis plus de 10mn,j'étais devant la villa n'osant y entrer. En partant d'ici déterminée, jamais je n'aurai penser que j'y reviendrai .
Mor,le gardien et Aly le chauffeur furent très heureux de me revoir.Dans le hall,je croise Soda.

_Ah madame, vous êtes revenue.Mr nous avez dit que vous étiez partis en voyage. J'espère qu'il s'est bien passé

_Wiwi...il est où Moustapha?

_Dans votre chambre...

Je le trouve assis sur le lit,les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur.Et la toute la fureur, la colère et la haine que j'accumulais ont fit surface.J'étais en sueur et je tremblais de rage.

_Bonjour mon amour,tu es finalement rentrée. Bienvenue chez toi madame Aidara!

Comme un déclic, je me suis jetée sur lui les larmes aux yeux.Avec une force que je ne me reconnaissais pas,j'envoie brutalement son ordi qui s'écrase violemment au mur.Puis,avec des coups violents, je lui frappais le torse en le maudissant.

_Misérable,meurtrier, cochon, vieux con,je te déteste et j'aimerais que tu crève, je te déteste et j'aimerai que tu meurt.Qu'est ce que je t'ai fait? Pourquoi moi? Pourquoi t'en prendre à ce pauvre Issa? Monstre...

Je ne savais même plus quoi dire.Tout ce que je voulais, c'était qu'il crève. Mais contre toute attente, il se laisse faire sans rien tenter pour se défendre. Fatiguée, je me laisse choir sur le sol épuisée en hoquetant bruyamment et en respirant difficilement.Il se lève, enleve la chemise que j'avais déchiré et me fis face.

_Tu t'es enfin libérée? En temps normal je ne t'aurais jamais laissé te défouler ainsi sur moi. J'ai eu ma dose de bastonnade comme ça. Mais je comprends que tu sois en colère après ce que j'ai fait subir à ton amant.Mais que cela ne se reproduise plus. Désormais je ne supporterai aucun écart de ta part.

_Quoi? Tu va encore me battre comme tu sais si bien le faire? Sache que je n'ai plus peur de toi,tu peux me battre autant que ça te chante, je ne t'aimerai jamais et jamais je ne serai ce que tu attend de moi. Et sache que dorénavant notre cohabitation ensemble sera très difficile. Je ferai de ta vie un véritable enfer et tout peux arriver,un accident, une intoxication, un empoisonnement, tout peux arriver Moustapha

Il partit d'un rire ironique. Tout doucement, il approche sa main de mon visage et m'essuie une larme de son contact dégoûtant

_Quoi? Tu me menace? Ma charmante épouse serait-elle devenue courageuse? Sache que je ne leverai plus jamais la main sur toi.Toi,t'es une reine,une déesse, ma déesse. Et à chaque fois que je te fais du mal,je me fait du mal à moi aussi.

À mon tour de rire ironiquement.

_La bonne blague! Mon charmant époux serait-il devenu doux?

_Disons qu'il y'a eu changement de règle.Alors voici le nouveau règlement intérieur à respecter. Et si t'a du mal à le retenir, Je te le ferai accrocher devant la porte.Première règle, j'ai déjà engagé un chauffeur qui se chargera de tous tes déplacements,sous mon approbation bien sur.En dehors de la fac,il n'est tenu de t'amener nul part à moins que je ne lui en donne l'autorisation.Je ne veux plus que tu fréquentes Monique car elle a une mauvaise influence sur toi. Khadija, c'est ta soeur mais faudra limiter sa fréquentation. La seule personne avec qui je te laisse trainer c'est avec Magui,elle au moins, c'est une bonne épouse. Autre chose, je m'attend à ce que tu sois une épouse soumise, dévouée et irréprochable.

Wallaie,j'ai envie de me marrer.

_ Ioe ko yapp avec ton règlement à la conne?

_D'accord, on dirait que tu m'as mal compris et cette façon de t'adresser à moi,je ne veux plus l'entendre.Je ne suis pas ton égal. Tu feras tout ce que je veux sinon,je m'en prendrai à tes proches.D'abord , je vais tuer Monique avec beaucoup de plaisir, ensuite Khadija et enfin Aicha.Regarde moi bien dans les yeux,au nom de mes enfants, je le ferai,et si tu ne me crois pas, mets moi à l'épreuve. Et ton pauvre amant,cet imbécile pour qui tu m'avais quitté,il suffit juste un coup de fil,pour que mes hommes l'achèvent. Et si j'apprends que tu l'a approché, je ne me contenterai pas de le battre,cette fois ci,je vais l'envoyait à six mètres sous terre et tu auras sa mort sur la conscience. Donc réfléchi bien à ce que tu fais car moindre faux pas,et tout ton monde s'écroule ...

Choquée, je l'étais,sidérée, et effrayée, je le regardais les yeux grands ouverts, me demandant avec quel monstre je me suis marié.Je n'avais même pas la force de lui expliquer qu'entre Issa et moi,il ne se passe absolument rien.

_Ne me regarde pas comme ça, tout ça c'est uniquement de ta faute.Je n'ai jamais été comme ça , j'ai toujours été doux et gentil mais toi tu m'oblige toujours à faire des choses méchantes

_Je...Je...Je...,je n'arrivais même plus à parler

_Tu as une question concernant le nouveau règlement?

_Est ce que je peux dormir...Je suis fatiguée, fis je faiblement

_D'accord, repose toi,je demanderai à ce que l'on te monte ton déjeuner. Elles ont même préparé ton plat préféré,du <<mbakhal saloum>>

_Non, j'ai pas faim...

_D'accord, comme tu veux,et n'oublie pas de prévenir Monique que je ne veux plus la voir avec toi,ajoute-t-il en me faisant la bise sur le front

Je m'allongeais sur le lit,blasée .Après avoir envoyé un texto à Monique pour lui dire que je suis rentré chez et que je me suis réconcilié avec mon mari,j'ai vite fais d'éteindre mon téléphone avant de dormir. Il faut que j'évacue toutes ces émotions négatives....

PDV BACHIR

C'était l'heure du dîné et nous étions à table même Hélène y était, je crois que la tempête avec son père s'apaise peu à peu,quand elle descendait nonchalante des escaliers en traînant les pieds. Sidéré, je l'etais, qu'est ce qu'elle fait là.

_Ah,j'ais oublié de vous informer que Zahra était finalement rentré de voyage, dit Moustapha en allant l'accueillir

Voyage? C'était le mensonge que m'avait fourni Moustapha quand je lui avait demandé exprès des nouvelles de Zahra.Je la devisageais comme si je la voyais pour la première fois essayant désespérément de comprendre.Elle s'assoit après nous avoir lancé un "Bonsoir "presque inaudible.Le dîné était plutôt morose, seule la voix de Moustapha se faisait entendre de temps à autre. Zahra avait le regard vide et n'avait presque pas touché à son assiette. Hélène elle, avait les yeux rivés sur son téléphone et quant à moi,je ne faisais qu'observer la réaction de Zahra, mais de manière intelligente.
Tout à coup,un boucan énorme se fit entendre au dehors avant que Monique ne débarque comme une furie en criant comme une folle échappée de l'asile. Derrière elle,il y'à Hervé, il me jette un regard furtif avant de retarder ses yeux sur Hélène.
On s'était tous levé ahuri excepté Zahra qui semblait être plus que blasée.

_Zahra, qu'est ce qui c'est passé? Pourquoi t'es rentré? Que t'à fait ce monstre pour t'obliger à rentrer? Stp ne te laisse pas faire, quoi qu'il a pu te faire ou te dire,tu ne dois pas avoir peur de lui..

_Hey! Tu baisse d'un ton OKEY? Tu ne peux pas débarquer chez moi et nous faire un scandale insensé alors tranquillement tu fiche le camp d'ici avant qu'on ne te fasse sortir comme la malpropre que tu es!fit Moustapha fermement

_Toi,tu me la ferme,je ne m'adresse pas à toi.Zahra,regarde, Hervé est là. Mon ami policier, dis lui tout.N'aie pas peur,dis lui tout,il va te protéger et punir ce vieux débile. Stp,réagit...

_NOM DE DIEU ZAHRA, DIS À CETTE IDIOTE DE DÉBARRASSER LE PLANCHER CAR J'IGNORE SI JE POURRAI ME RETENIR DAVANTAGE...

Moustapha avait crié en à perdre la voix et Zahra tremblait comme une feuille.Et là tous mes doutes se sont confirmés. Ce fils de pute l'a menacé.

_JE NE BOUGERAI PAS D'ICI SANS ELLE,MET TOI ÇA BIEN DANS LE CRÂNE ABRUTI...

Les choses allaient dégénérer si Zahra ne s'était interposée d'une voix faible.

_Monique, Stp pars et ne revient plus jamais. Je me suis réconcilié avec mon mari et je suis heureuse donc Stp pars, je ne veux plus être amie avec toi...

Choquée, elle ouvrit la bouche mais la referma immédiatement ébahis

_Attend, je rêve ou tu veux mettre toute une vie d'amitié juste par manque de courage. Zahra,c'est moi Monique, ta meilleure amie pour le meilleur et pour le pire. Et cet homme, c'est un monstre, rappelle toi combien de fois il t'à battu et violé, combien de fois il t'à humilié et maltraité.Hervé, Stp parle lui et rassure la,Stp,fais quelque chose,stp

_Madame Aidara, est ce que vous subissez des maltraitances conjugales? Vous pouvez parler en toutes liberté,dit Hervé

Elle hésite avant de répondre en baissant la tête.

_N..non...Mon mari n'a jamais levé la main sur moi. Monique a tout inventé..

_Q...Quoi?

Monique était au comble du choc et n'arriver à dire un mot.

_Maintenant que vous avez entendu ma femme, je vous prierai bien de vous en aller tous les deux.Vous avez assez dérangé notre dîné comme ça...

Monique voulait dire quelque chose mais Hervé lui murmure quelque chose à l'oreille, ce qui la fit se taire.

_Je m'en vais mais je reviendrai,fit-elle avant de s'en allait...

Après leur départ, c'était le silence radio.Les nerfs étaient tendus et Moustapha tremblait de colère rageusement...

_Est que je peux me retirer dans le jardin, je ne me sens pas bien et j'ai besoin de prendre l'air...

_Bien sûr ma chérie tu peux y aller...

Après que Zahra ait quitté la pièce, Hélène se retira à son tour.

_Satané chienne, fit Moustapha rageusement avant de disparaître dans son bureau

Nom de Dieu! Vais je laisser ce criminel faire ce qu'il veut? Et aussi, quand tout ça va t'il cesser?
Quoi qu'il en soit,il faut que je parle à Zahra, il est impératif qu'elle m'explique ce qui s'est passé....

A suivre.....

Élégamment vôtre...

Continue Reading

You'll Also Like

65.4K 4K 32
Guiliana est une brillante étudiante en médecine. Depuis son enfance ses parents ont planifié chaque étape de vie, l'encourageant à poursuivre une ca...
11.2K 1.3K 21
ME REJOINDRE SUR AO3 (lien sur mon profil) En rentrant de sa maison d'édition, Wooyoung, un jeune dessinateur de bandes dessinées, devait trouver la...
4.8K 620 32
Le sacrifice est un don de soi Qui m'a amené à renier la foi Je n'ai jamais eu confiance en la chance Car ma fougue me prive de tout sens Parfois...
238K 4.8K 40
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...