𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 π’‘π’“π’ŠοΏ½...

By SailorSu

11.1K 1.8K 697

1904. Kim Nam Joon se rend, comme tous les ans, chez son oncle Γ  la campagne. Il souhaite profiter de ses vac... More

Prologue
I. La fenΓͺtre
II. Première rencontre
III. Une tasse de thΓ©
IV. DΓ©but de journΓ©e
V. Légère balade
VI. Conversations
VII. Petit prince
VIII. Imprudence
IX. Petit moment
XI. Une idΓ©e
XII. Sentiments
XIII. Clair de lune
XIV. FΓͺte de printemps
XV. Le dΓ©part
Γ‰pilogue

X. Refus

405 92 17
By SailorSu

Il est tard dans la soirée, la bougie a fondu depuis longtemps et pourtant, HoSeok est encore dans le jardin. Il observe le ciel, allongé dans l'herbe au milieu des fleurs et des grands arbres. Dès qu'il est entré ici, il s'est tout de suite senti à l'aise. Pour lui, l'expression avoir un jardin secret prenait tout son sens. Il peut se cacher pour penser, imaginer et laisser ses émotions s'exprimer comme la dernière fois où il s'est mis à pleurer. Non, Nam Joon n'a pas rêvé. Il a bien versé des larmes en pensant à son avenir et à toute cette pression sur ses épaules. Il ne veut pas devenir médecin et s'enfermer dans un cabinet. Parfois, il envie grandement son aînée qui peut confectionner des robes pendant des heures sans se faire réprimander. Elle peut sortir et flâner à sa guise même en dehors des vacances. Lui ne peut se stopper que pendant deux mois avant de retourner dans la capitale pour étudier. Lors de ces pauses, il ne peut pas être libre comme il le voudrait. Il aimerait danser mais, si ses parents l'aperçoivent, il aura des ennuis et il n'a pas envie de subir des remontrances pendant des heures. Il doit toujours être sérieux même avec les jeunes hommes qu'il côtoie. Il étouffe la journée et ne se sent bien que quand tout le monde dort et qu'il peut venir ici, se détendre un peu. Mais, dès qu'il laisse ses pensées vagabonder et son corps se relâcher, l'envie de pleurer s'empare de lui et ses peurs l'enchaînent. Il souhaiterait être heureux et profiter pleinement mais, il n'y arrive pas à cause de ce funeste destin. Il ne pourra jamais s'exprimer librement et être celui qu'il voudrait. Il est bien trop oppressé par son environnement. Une larme s'échappe et roule sur sa joue. 

HoSeok tourne la tête et observe un long moment la maison voisine. La fenêtre du premier étage est ouverte, un rideau cachant la pièce. A cette heure, son ami dort. Il a l'impression de respirer un peu plus quand il se balade en forêt avec ce dernier. Il ne le juge pas et l'écoute avec une grande attention, peu importe le sujet abordé. Il peut discuter un peu plus librement et lui avouer des petits détails sur lui. Mais, il n'a toujours pas eu le courage de lui faire part de son amour pour la danse. Pourtant, il se doute que Nam Joon ne le repousserait pas, au contraire. Il serait avide de savoir concernant cet art et voudrait en savoir plus, curieux comme il est. A cette pensée, un léger sourire se dessine sur son visage malgré sa grande tristesse. Il aimerait trouver le courage de lui livrer ce secret. C'est l'un de ses plus intimes mais, il a confiance en lui.

D'ailleurs, pourquoi la simple évocation du prénom de son voisin le rend soudainement mieux ? Rapidement, ses pensées se bousculent et, tout ce qu'il tentait d'ignorer, de repousser depuis un temps se dévoilent à lui. La douceur de l'étudiant, son beau sourire, sa brillante intelligence, ses paroles rassurantes et même ses maladresses comme à la libraire. Ce moment était si étrange et pourtant, il a fortement aimé. La panique s'empare de lui et, un sanglot le prend. Il n'aurait pas dû se poser la question et y réfléchir, même pendant quelques secondes. Maintenant, il a l'impression de ne plus pouvoir fuir ce qu'il vient de s'avouer au plus profond de lui. Pourtant, il ne doit pas. Il doit repousser ce genre de pensées et d'affection envers Nam Joon. On lui a déjà dit que s'était mal. Très mal. Et si cela lui reprend, il devra encore consulter, prendre des médicaments sans effet. Il ne veut pas que tout recommence, c'est bien trop douloureux. Alors, HoSeok va faire de son mieux pour surmonter cette épreuve et ignorer ses sentiments. Il tourne la tête de l'autre côté pour ne plus voir la fenêtre et continue de pleurer. Des mauvais souvenirs lui reviennent en mémoire. 

Il se voit de nouveau à seize ans, près de ce garçon qu'il fréquentait à l'école et parfois, en dehors. Il l'aimait beaucoup. Il adorait sortir se balader avec lui. Un peu comme avec son ami. Un après-midi, ils avaient eu une longue conversation sur les jeunes filles et les sentiments amoureux. C'était étrange et il se sentait très détaché lorsqu'il parlait d'elles. Elles ne lui apparaissaient pas mystérieuses ou délicates mais simplement sans intérêt. Avant cela, il ne s'était jamais vraiment questionné, observant longuement les garçons ou faisant un peu plus attention à eux mais, ça n'allait jamais plus loin dans ses rêveries ou quand il se sentait dérapé, il se reprenait bien vite. A la fin, l'adolescent lui avait demandé si HoSeok avait déjà pu donner un baiser à quelqu'un. Il avait répondu que non. L'autre lui avait proposé d'essayer en riant. Il n'y avait rien de sérieux dans sa proposition pourtant, il l'avait entendu différemment. Il avait déposé ses lèvres sur les siennes sans réfléchir. Grave erreur. Dès le lendemain, les parents de son ami étaient au courant. Il leur avait tout raconté en disant qu'HoSeok devait avoir un sérieux problème et qu'il fallait en parler à son entourage. Il entend à nouveau son père lui hurler dessus tout un tas d'horreur avant de le battre sans regret. Il avait cherché de l'aide en sa mère mais le jeune homme n'avait obtenu qu'un regard glaçant. Son aînée avait été tenu éloignée de l'histoire. On lui avait simplement dit que son cadet avait fait commis un acte terrible. Encore aujourd'hui, elle ne sait rien de tout ceci. C'est un honteux secret de famille que ses parents gardent enfouis. Après cet événement, il a dû consulter un médecin qui lui a aussi fait un tas de reproches avant de lui prescrire un lourd et étrange traitement. Il ne pouvait plus sortir aussi et devait uniquement étudier. Pendant un temps, il fût même retiré de son lycée pour éviter tout contact avec d'autres jeunes hommes.

Depuis ce temps, il a si peur d'aimer à nouveau. Il n'a pas le droit ou sinon il sera sévèrement puni. Peut-être devrait-il arrêter de fréquenter son voisin avant que tout cela ne s'aggrave. C'est une solution, en effet. Elle ne l'enchante absolument pas et il aimerait terminer ses vacances à ses côtés mais, ce n'est pas une bonne idée. Les balades en forêt vont lui manquer mais, il doit tout arrêter. Il en a peut-être même déjà trop fait ou dit et l'étudiant se doute de quelque chose. Il a l'impression que son coeur se brise lentement et qu'une douleur forte se propage dans son corps mais elle sera moins violente que les coups de son père et la répréhension du docteur. Il doit apprendre à se contrôler et ne plus avoir de telles pensées. Pourtant, HoSeok va continuer de pleurer pendant un très long moment en pensant à son ami. Il ne retournera dans sa chambre que bien après.

A peine une semaine plus tard, devant la maison des Jung, Nam Joon soupire longuement tentant d'insister à nouveau auprès de JiMin qui refuse encore de le laisser rentrer. Le cadet de la famille a donné l'ordre à son aînée ainsi qu'à son domestique de ne plus l'accepter sans donner de raison. Ses parents le savent également mais, pour eux, il a menti en disant s'est disputé avec son ami. L'oncle de ce dernier a rapidement été mis au courant. Et le concerné aimerait en savoir plus. Pourquoi, si soudainement, il ne veut plus de lui ? Quand on lui a transmis la nouvelle, il était malheureux. Il voudrait tant le voir et discuter avec pour l'aider, trouver un moyen de renouer le contact. Peut-être a-t-il fait quelque chose de mal lors de leur dernière promenade ? Un mot déplacé, n'importe mais il aimerait connaître la raison de son rejet soudain. Ne bougeant toujours pas, il continue d'implorer l'autre. Finalement, le petit roux lâche quelques mots, un air désolé sur le visage.

« Je ne peux pas. Et si je savais quelque chose, je vous le dirais, croyez-moi. Maintenant, partez.. »

Mais il en est hors de question. Il est bien trop têtu pour cela. Agacé par ce numéro, il décide de se glisser dans l'entrée et poussant l'autre avec un peu de force. Il avance d'un pas pressé mais soudainement, Jiwoo apparaît et descend précipitamment les escaliers. Si jamais HoSeok le voit ici, elle a peur que ce dernier se mette en colère. Il est devenu si sombre au sujet de Nam Joon et refuse d'entendre l'évocation de son prénom. La jeune femme n'est au courant de rien et s'inquiète. Elle ne supporte pas de le voir ainsi et si, c'est réellement la faute de l'étudiant, elle n'hésitera pas à le chasser. Une fois proche de lui, elle l'oblige à se stopper, posant sa fine main sur son épaule. Elle lui adresse un regard méchant et lui chuchote froidement.

« Que faites-vous ici ? JiMin vous a pourtant dit de ne pas rentrer.

Je voudrais voir HoSeok, je m'inquiète pour lui. Mon oncle a parlé d'une dispute entre lui et moi mais, cela n'est jamais arrivé..

Qu'importe. Vous êtes la cause de son mal-être. Sortez. »

Nam Joon aimerait répliquer, insister de nouveau mais, l'entendre dire que son voisin s'enferme par sa faute le blesse tellement. La douce chaleur de ce début d'été et ce grand ciel bleu ne semblent plus exister et, dans son esprit, tout n'est qu'orage et pluie battante. Il reste là, les bras ballants, son coeur ampli de tristesse. De plus, cette jeune femme qui, d'habitude, lui paraît si douce et gentille, n'est que méchanceté aujourd'hui. Elle ne fait que protéger son cadet mais, pour lui, elle est comme un obstacle vers son ami. Finalement, elle hausse le ton et lui ordonne fermement de quitter la demeure. JiMin attrape le poignet de l'étudiant et le tire hors d'ici. Il se retrouve sur les marches, perdu. C'est le violent claquement de porte qui le ramène à la réalité. Il ne comprend pas la situation. Pourquoi HoSeok ne veut-il plus de lui ? Il lève les yeux cherchant un signe de vie à travers les fenêtres mais rien. Il reviendra plus tard. Soupirant une nouvelle fois, il traverse la route puis rentre dans la maison, se dirigeant vers le petit jardin pour y réfléchir et trouver une raison à ce rejet soudain.

Dehors, JungKook discute tranquillement avec YoonGi. Le petit lui montre des partitions essayant de le faire lire les notes. C'est un moment chaleureux entre eux. Ce contraste est brutal. Il se retrouve devant une scène si innocente digne d'un tableau aux couleurs pastel. Son malaise s'accentue. Il ne se sent pas à sa place et il décide de faire demi-tour mais, le plus grand l'appelle. Il se retourne lentement puis les regarde, attendant une suite. 

« Tu as pu voir HoSeok ? L'accès t'est toujours refusé ? »

Il bredouille une vague réponse avant que le plus jeune ne prenne timidement la parole. Il ne comprend pas pourquoi rejeter un ami et mentir sur leur relation. La situation lui échappe tout autant qu'aux autres. Nam Joon hausse les épaules. En voyant sa tristesse, l'handicapé lui dit de s'installer avec eux. Pour lui faire plaisir, il accepte et s'assoit à côté de YoonGi. La discussion reprend progressivement mais, il n'écoute rien, pensant juste à un moyen de voir son voisin. Il doit trouver une idée pour le faire sortir de la maison et avoir une conversation avec lui. 

Continue Reading

You'll Also Like

41.1K 2.6K 26
β€’ Jimin commence un nouveau travail : domestique dans la maison des Min. Tout se passe bien jusqu'Γ  sa rencontre avec le propriΓ©taire du manoir, bi...
31.5K 517 50
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passΓ© douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
107K 10K 22
"Il est tellement mignon, quel est son prΓ©nom ?" "Excusez-moi, je vous connais ?" {Yoonmin} L'auteur a supprimΓ© la version originale (2017) de cette...
81.2K 6.6K 23
Kim Taehyung Γ©tait tombΓ© Γ©perdument amoureux de la mauvaise personne.