Deus Ex Machina

By Unpuis

1.6K 140 10

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. Albert Einstein Deus Ex Machin... More

L'an 62 après Dieu: Les préparatifs
L'an 2 avant Dieu, Insouciance
L'An 8 après Dieu, Morale
L'an 14 après Dieu, Trahison
L'an 15 après dieu : Déjà-vu
L'an 24 après Dieu, Famille
Les ans 30 et 34: Recrutement
L'An 36 après Dieu, Négociations
L'An de Dieu
L'An 39 après Dieu, Union
L'an 41 après Dieu, Spores
L'an 45 après Dieu : Anomalie
L'an 51, Nouvelle Génération.
L'an 54, Constat
L'an 59 après Dieu, Utopie
Le moment de l'Epidémie
Le Moment du Discours
Le Moment de la Rage
Le Dernier Moment

L'an 3 après Dieu : Les prophètes

69 7 0
By Unpuis

 Chapitre 3:  L'an 3 après Dieu : L'année des prophètes  

  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu 

Albert Einstein 

  Assis devant son poste de télévision, Erick Kandell était à la fois fasciné et horrifié par ce qu'il entendait depuis quelques minutes. Le présentateur du journal s'excitait dans tous les sens, comme à son habitude, pour présenter ce qu'il prétendait être « La plus grande avancée de la science depuis plus de vingt ans ». D'abord sceptique, le Docteur Kandell devait reconnaître que, s'il ne s'agissait pas là d'un canular, la nouvelle avait de quoi ébranler la planète entière.

- C'est donc dans la ville de Jadielle que j'ai eu la chance de voir les premières démonstrations publiques de cette fameuse machine, continuait la voix du présentateur télé tandis que l'écran affichait l'image de quelques Pokéballs déposées sur un étrange appareil comme le Dr Kandell n'en avait jamais vu auparavant. Il suffit en effet de déposer les Balls pour que, environ quarante minutes plus tard, les Pokémon soient complètement soignés de toutes les blessures et maladies qu'ils auraient pu avoir endurées, quelle qu'elles soient ! Il s'agit donc d'une manière extrêmement simple de soigner nos braves partenaires et plutôt rapide comparé aux méthodes de soins traditionnelles !

À ça, c'était pas peu dire, pensait Erick Kandell en grimaçant. Des Pokémon, il en avait soigné des centaines, mais il fallait souvent plusieurs jours avant que ceux-ci ne soient complètement rétablis. Les Pokémon ont beau avoir pour la plupart une résistance physique hors du commun et un organisme qui se régénère plutôt rapidement, lorsqu'ils se cassent un os ou sont gravement blessés, leurs dresseurs ne peuvent pas compter sur eux avant un moment et il est alors recommandé d'aller chercher de l'aide chez des spécialistes comme lui. Cependant, si les images n'étaient pas truquées, il venait d'assister au soin complet d'un Ponyta dont la patte avait été fracturée, et ce en moins d'une heure. Un véritable miracle ! A moins qu'il ne s'agisse d'acte de sorcellerie ? Pour le moment, Erick était partagé.

- Cette machine tout droit sortie des plus grands rêves de science-fiction est l'œuvre de deux jeunes génies, les Professeurs Higgs et Caul, déclara le présentateur. Tous les deux surdiplômés de l'Université de Jadielle, ces deux jeunes scientifiques s'étaient déjà faits remarqués dans le monde de l'avancée scientifique quelques années avant. Mais aujourd'hui, ils révolutionnent complètement notre mode de vie avec cette nouvelle technologie hors du commun ! Professeur Higgs, pourriez-vous nous en dire plus ?
- Bien sûr, Jean-Pierre
, répondit un jeune homme aux cheveux noirs, très bien habillé et qui devait avoir à peine la trentaine. Aldebert et moi-même travaillons sur cette machine depuis déjà trois ans. Elle a déjà subi beaucoup de modifications depuis sa première version valable, qui demandait presque une semaine pour soigner un Pokémon. Mais à force de travailler dessus, nous avons reculé ce temps d'attente à moins d'une heure avec la version que nous vous présentons aujourd'hui. De plus, de nombreux défauts ont été corrigés et c'est parce que la version actuelle ne comporte plus aucun risque que nous la présentons aujourd'hui au grand public.
- Trois années de dur labeur pour une grande découverte
, conclut le présentateur en souriant. Et que comptez-vous faire de votre fabuleuse création ?
- C'est justement en partie pour ça que nous vous avons invité à venir, Jean-Pierre
, répondit le jeune Higgs avec un sourire enthousiaste. En effet, nous allons ouvrir un établissement privé à Jadielle où il sera possible d'utiliser notre machine et ce gratuitement.

En entendant ce dernier mot, le cœur d'Erick Kandell rata un battement et le Docteur faillit s'étouffer. Un établissement de soin gratuit et rapide ?

- Gratuitement ? répéta le présentateur, qu'Erick suspecta de vouloir lui faire du mal. Mais c'est une excellente nouvelle pour tous les dresseurs et même pour monsieur et madame Tout-le-monde ! Mais, excusez mon scepticisme, comment diable allez-vous faire pour maintenir l'établissement si celui-ci est gratuit ?
- Nous avons tout prévu
, répondit le professeur Higgs. En effet, notre machine ne se contente pas de soigner, elle a aussi plusieurs capteur qui scannent les Pokémon. Nous recevons ainsi quelques revenus de plusieurs laboratoires de recherches à qui nous vendons les informations récoltées. Ce n'est pas tout, j'ai hérité d'une fortune colossale de mon père. Si nous avons utilisé une grosse partie pour financer nos recherches, il y a encore de quoi prendre soin de notre premier établissement. Nous avons aussi quelques sponsors qui se sont avancés pour nous aider et, enfin, nous proposerons un service payant afin de permettre aux dresseurs de passage de passer la nuit dans l'établissement, et ce à prix cassé.
- C'est vraiment incroyable !
s'exclama le présentateur. Vous avez donc pensé à tout ! Et cet établissement unique en son genre se trouvera donc ici, à Jadielle ?
- Dans un premier temps, oui
, confirma le professeur Higgs. Cependant, nous ne comptons pas en rester là et nous avons déjà acheté quelques locaux pour les aménager dans le futur si notre Projet fonctionnait bien. L'objectif final étant que chaque ville, voir village, soit équipé de ce genre de service.
- Une grande nouvelle ne vient jamais seule !
reprit le présentateur. Je vous souhaite bonne chance dans ce Projet qui pourrait changer la face du monde ! Tout de suite, visitons ce premier établissement qui, j'en suis sûr nous sera bientôt partout dans le monde famil...

Le poste de télévision s'éteignit. Erick Kandell avait la tête dans les mains. Il était découragé, offusqué, mais aussi très impressionné. Cependant, il avait surtout très peur pour l'avenir. Et puis il y avait aussi une once de jalousie.

Depuis près de quinze ans, le Dr Erick Kandell étudiait le Poison des Pokémon. Il avait écrit différents articles scientifiques très sérieux sur la possibilité de se servir de cette toxine particulière pour plusieurs fins, notamment améliorer les soins de Pokémon. Mais ses collègues lui avaient souvent rit au nez à ce sujet. Utiliser du Poison pour soigner, n'était-ce pas un peu paradoxale ? Et pourtant, le Dr Kandell le savait, ses recherches n'allaient pas tarder à porter leurs fruits car il était déjà en de très bonnes voies.

Mais maintenant qu'une machine était capable de soigner à grande vitesse tous types de maux, l'impact de ses recherches sur le monde avait grandement diminué, au point même d'être insignifiant si leur Projet d'établissement partout dans le monde venait à se concrétiser.

Le professeur enrageait. Il s'était fait devancer par surprise par deux jeunes personnes dont il n'avait jamais entendu parler. Des années de recherches rendues inutiles en une seule émission de télévision. Car une telle découverte, Erick le savait, ferait aussi couler beaucoup d'encre pendant les jours, voir les mois à venir.

A moins que quelqu'un ne tue le Projet dans l'œuf ? Mais pour cela, il fallait faire vite.

_________________________________________________________________________

  Le jeune professeur Higgs était assis sur un banc de son propre établissement. Celui-ci n'était pas des plus confortables, mais le confort des dresseurs et patients n'était pas encore le point le plus important à régler dans leur fameux Projet. Et puis, pour le service révolutionnaire qu'ils offraient, personne n'avait encore osé se plaindre de quoique ce soit. Ils avaient pourtant mis un questionnaire libre d'accès afin d'évaluer les services mais, à part quelques petits plaisantins, tous leurs clients semblaient satisfaits.


En cette après-midi, dans ce premier Centre Pokémon de l'histoire, des dresseurs affluaient parfois de villes voisines pour tester cette médecine révolutionnaire que proposait leur création. Aussi y avait-il une petite file de personnages en tout genre, pris en charge un à un par mademoiselle Carine Joëlle. Ils avaient engagé cette jeune femme, originaire d'Argenta, quelques jours avant. Sa phase de test allait d'ailleurs se terminer le lendemain et ce avec succès. Cette demoiselle s'était montrée des plus charmantes avec tous les clients qui s'étaient présentés, leur parlant, les rassurant, leur vantant les mérites de leur technologie, etc.

Carine Joëlle avait des yeux bleus et des cheveux roses, coiffés en deux tresses formant deux grandes boucles. Higgs et Caul lui avait offert un uniforme d'infirmière rose et blanc, ainsi qu'un Leveinard, Pokémon qu'ils avaient choisis pour être la mascotte de leur Projet. C'était un choix qui leur avait paru assez évident au premier abord. Ils avaient côtoyé de nombreux Leveinard malgré leur rareté et en avaient capturé quelques-uns à l'époque. Ils savaient à quel point ce Pokémon pouvait être dévoué et c'était justement ce qu'ils voulaient faire passer comme message. Aussi Carine et sa partenaire gérait le Centre et Higgs était plus là pour réfléchir que pour les surveiller. Il n'en avait presque pas besoin. Pourtant il restait là, entre les tumultes et bavardages de dresseurs. Il lui fallut d'ailleurs un moment pour se rendre compte qu'Aldebert l'appelait en se faufilant parmi leurs clients.

- Hey ho, tu dors ou quoi ? lui demanda son ami en s'asseyant finalement à côté de lui.
- Désolé, j'étais perdu dans mes pensées.
- Je ne sais pas comment tu fais pour te concentrer ici
, répondit Aldebert d'un air étonné avant de prendre une expression plus malicieuse. A moins que tu n'aies pris d...
- Non, Al', je n'ai pas pris de Spore
, répliqua Higgs en devinant les pensées de son ami.
- Ha, dit Aldebert en reprenant un air sérieux. Dit, j'ai trouvé un nouveau contact pour la revente des données !
- Tu m'en diras tant
, répondit son ami en détournant les yeux.
- C'est le Professeur Chen, tu sais, le gars de Bourg-Palette.
- C'est pas celui qui a été tout un temps Maitre de la Ligue ?
- Si, c'est pour cela qu'on lui a donné ce surnom de « scientifique le plus proche des dresseurs ». Et comme il s'est fait pas mal de relations, il est largement bien financé et est prêt à mettre le prix !


Le Maitre de la Ligue est un poste très particulier dans chacune des régions. Il s'agit en quelque sorte du représentant de tous les Dresseurs Pokémon de la région auprès du Gouvernement et des autres Ministres. Contrairement à ceux-ci, qui sont élus entre eux et souvent conseillés par leur prédécesseur, le Maitre de la Ligue est désigné chaque année lors d'une compétition : la Ligue Pokémon. Cependant, un même dresseur peut rester Maitre de la Ligue aussi longtemps qu'il restera invaincu. C'est à lui que revient la désignation des Champions d' Arènes et membres du Conseil des 4. Ensemble, ils forment la crème des dresseurs de la région qu'ils occupent. Ceux-ci sont alors amenés à collaborer avec l'Etat pour plusieurs tâches.

- Et qu'est-ce qu'il compte faire de toutes ces données ? demanda distraitement Higgs.
- Il compte mettre au point une encyclopédie générale regroupant toutes les espèces de Pokémon et les informations générales s'y rapportant. Le tout dans un appareil à l'usage des dresseurs. C'est formidable non ?

Son ami ne répondit pas. Il continuait d'observer Carine Joëlle s'occuper des clients avec un visage quelque peu contrarié.

- Higgs ? Hey, tu dors ou quoi ?
- Mmmh, quoi ? Pardon, tu disais ?
- Qu'est-ce qui te distrait comme ça ?
demanda Aldebert en promenant son regard dans toute la pièce. Ce ne serait quand même pas la petite Carine qui te met dans cet état ?
- Quoi mais enfin, qu'est-ce que tu racontes !
lança Higgs avec un petit rire nerveux.

Voyant le grand sourire satisfait se dessiner sur le visage de son ami, Higgs soupira. Oui, leur première employée ne le laissait pas indifférent, au contraire. Il ne lui trouvait que des qualités.

- Tu sais, je me dis qu'on devrait faire en sorte que Carine devienne le nouveau visage des Centres Pokémon.
- C'est-à-dire ?
demanda Aldebert, soudain perplexe.
- Carine est une jeune femme charmante et qui ne laisse personne indifférent. Associer le visage d'une jeune femme dévouée et pleine de qualité au concept de Centre Pokémon ne peut que le populariser encore plus.
- Oui, mais nous voulons en installer dans toutes les villes de Kanto et Jotho, Carine ne pourra pas être partout à la fois
, fit remarquer Aldebert.
- Certes, elle restera ici, à Jadielle, mais les futures infirmières que nous embaucherons pourraient tout de même garder quelques ... similitudes avec elle.
- Et tu entends quoi par « similitudes » ? Si tu parles de l'uniforme, c'est déj...
- La couleur des yeux, des cheveux et la coiffure
, l'interrompit Higgs. Nous ne devrions recruter que des femmes aux yeux bleus et aux cheveux roses, à qui nous imposerions la coiffure.

Aldebert Caul resta un instant sans bouger, bouche bée, abasourdi, avant de reprendre la parole.

- Mais mon vieux, c'est ... surréaliste ! On ne trouvera jamais assez d'employés pour tous les Centres que nous voulons ouvrir !
- Ho, une teinture des cheveux est encore possible
, répliqua Higgs en se pinçant la lèvre. Ou des lentilles pour les yeux ...
- Mais et les qualifications requises ?
- Elles n'ont pas besoin de beaucoup de diplômes
, lança Higgs. Une rapide formation suffira.
- Oui, bon, d'accord
, bégaya Caul. Mais... Pourquoi diable veux-tu qu'elles se ressemblent toutes ?
- Pour l'effet mascotte
, répondit simplement son ami. Je sais qu'on a déjà Leveinard, mais si les infirmières se ressemblent toutes en plus, l'effet n'en sera que plus marquant !
- Mouais
, soupira Aldebert. De toute façon, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour. On en reparlera quand on aménagera Argenta, Azuria et Safrania.

Higgs ne répondit pas. Il portait de nouveau son regard sur les clients et Carine Joëlle. Il entendit un petit ricanement venant de son ami mais n'y prêta pas attention. Lorsque la porte de l'établissement s'ouvrit sur un nouvel individu, Higgs ne lui accorda d'abord qu'un regard distrait. Mais lorsqu'il vit le visage de ce dernier, il fut soudain frappé d'un mauvais pressentiment.

Le teint de l'homme était d'un mauve très pâle, ce qui en soit était déjà très atypique. Mais contrairement aux autres clients, qui, au contraire de leurs Pokémon, étaient habituellement en bonne santé, celui-ci n'allait clairement pas bien. Il haletait et avait la tremblote. Ses yeux fatigués exposaient de grandes cernes, pires que celles de Dorothéa en période d'examen. Un filet de bave sortait négligemment de sa bouche.

Les dresseurs qui étaient le plus proche de lui s'écartèrent brusquement, la main sur la bouche, comme pris de nausée. Higgs se leva en même temps que l'infirmière Joëlle se dirigeait vers le nouveau venu, apparemment inquiète. Mais avant que quiconque ne puisse réagir, l'homme cracha au visage de Carine une énorme quantité de matière violette.

La femme tomba à genoux et tenta d'enlever avec ses mains un maximum de cette substance, tout en luttant pour ne pas vomir. L'homme dégageait en effet une odeur effroyable. Il continuait d'avancer, cherchant quelque chose du regard. C'est alors qu'un Skelénox se dressa devant ses yeux.

- Amos, Ball'ombr, lança le Professeur Higgs.

Le Spectre s'exécuta directement, projetant l'homme contre le mur de l'établissement. Il poussa quelques gémissements avant qu'un Balignon ne lui saute dessus et ne commence à se tortiller dans tous les sens, laissant échapper un nuage de Spore vertes et jaunes. L'homme éternua, envoyant une petite dose de matière violette sur le Pokémon avant de s'immobiliser. Balignon continua à se secouer frénétiquement, afin de se débarrasser de cette substance étrange et nauséabonde tandis que la rumeur des conversations reprenait parmi les clients, qui manifestaient leur antipathie envers cet étrange individu. Higgs, lui, accourait vers l'infirmière.

- Ça va, mademoiselle ? demanda-t-il d'une voix inquiète.
- Bheu... je me sens pas très bien... répondit-elle avec un haut-le-cœur.
- Venez, Leveinard va s'occuper des clients et le Professeur Caul de cet individu, pas vrai Al' ?

Aldebert avait déjà rejoint son Balignon et se penchait actuellement sur l'homme paralysé. Il avait mis un chiffon devant son nez et sa bouche pour ne pas avoir à sentir l'odeur nauséabonde qu'il dégageait. Higgs aida Carine à se relever puis la conduisit jusqu'aux vestiaires de l'établissement. Il l'aida à se débarrasser de l'étrange mixture violette tout en la rassurant. Lorsqu'elle manifesta son besoin de prendre une douche, il acquiesça et retourna dans la salle d'attente.

Tous les regards étaient tournés vers l'étrange intrus et Aldebert qui l'examinait tandis que Leveinard prenait en charge les Pokéballs des dresseurs. Voyant que le Pokémon se débrouillait, Higgs se dirigea vers son ami et collègue.

- Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il d'un ton mécontent.
- Il est mort, chuchota Aldebert, le regard sombre.
- QUOI ? s'exclama Higgs. Mais tes spores ne sont pas censées...
- Ce ne sont pas les Spores de Balignon qui l'ont tué
, répliqua le Professeur Caul. Il était malade ou a été empoisonné, je crois.
- Et le truc qu'il a craché ? C'était quoi ?
- J'en ai pas la moindre idée
, répondit Aldebert. Mais je crois que c'est ce qui l'a fait tomber malade...
- Tu penses qu'il a pu contaminer quelqu'un, alors ?
demanda Higgs, saisi d'horreur. Et ... Carine...
- Elle a reçu une dose de plein fouet
, confirma Aldebert. Comme Balignon... Mais il existe un remède.
- Tu viens de me dire que tu ne savais pas ce que c'était
, dit Higgs en plissant les yeux.
- Exact. Mais d'après l'enveloppe que je viens de trouver dans sa poche, quelqu'un veut bien échanger le remède.
- C'est du chantage, alors ? Qu'est-ce qu'il veut ?
- Les Plans de notre machine.

____________________________________________________________________________

  Erick Kandell revenait du marché avec son Coatox. Ce Pokémon originaire de Sinnoh était extrêmement rare à Kanto, mais il s'en était procuré un lors de ses recherches au Grand Marais de Verchamps. Il était son principal producteur d'échantillons pour ses recherches sur la Toxine des Pokémon. Il avait un sac plein de baies diverses et colorées, destinées à de nouvelles expériences.

Lorsqu'il entra dans son laboratoire, il fut d'abord surpris de voir que la porte n'était pas verrouillée à clé, mais ne s'en inquiéta pas pour autant. Mais quand il vit un homme assis devant son propre ordinateur, il s'arrêta subitement et, de surprise, lâcha son sac, répandant son contenu par terre. Il déglutit en reconnaissant l'homme qu'il avait vu à la télévision un peu plus d'une semaine avant.

- Qu'est-ce que vous foutez dans mon laboratoire !? lança-t-il avec colère.
- Mmmmh ? fit le jeune scientifique en se retournant. Ha ! Dr Kandell, justement, je vous attendais !
- Sortez d'ici
, exigea Erick, le regard sombre, tandis que Coatox manifestait à son tour sa mauvaise humeur par un croassement. Je n'ai rien à vous dire.
- Alors vous ne voulez pas que je vous donne les Plans de Dieu ?
demanda Higgs.

Le Dr Kandell déglutit une nouvelle fois. Alors ainsi ils avaient compris que c'était lui qui était à l'origine de la contamination de leur établissement ? Il pensait pourtant être resté assez discret...

- Vous n'avez rien à faire ici, j'avais imposé mes modalités pour échanger mon antidote contre vos plans de manière anonyme.
- Mais maintenant que nous sommes face à face, pourquoi ne pas régler cela de suite ?
proposa Higgs en souriant.

Erick Kandell se sentait très mal à l'aise. Il n'avait pas prévu de rencontrer un des scientifiques qu'il visait. Qui plus est, le professeur Higgs paraissait si décontracté face à celui qui avait tenté un attentat contre son établissement que le Docteur en toxicologie en perdait ses moyens. On aurait dit que le Professeur Higgs dégageait une sorte d'aura mystérieuse et étouffante, comme si la pression terrestre s'était intensifiée.

- Vous avez parlé des « plans de Dieu », bredouilla l'homme. C'est ainsi que vous l'avez appelée ?
- C'est ainsi que moi je l'appelle
, confirma le jeune scientifique.
- Vous vous rendez compte, alors, des risques que le monde encourt avec votre création ?
- Dieu va changer la face de Monde
, dit Higgs, paisible. Cela ne fait aucun doute.
- Mais en bien ou en mal ?
demanda Kandell en sentant des gouttes de sueur perler à son front. Une telle révolution risque aussi d'entrainer des dérives !
- Des dérives ?
répéta Higgs en élargissant son sourire. Comme quoi ?
- Votre machine, votre Dieu, permet à une Utopie de se réaliser. Hors, toute Utopie a ses points sombres qui se cachent du regard des hommes à première vue ! Le Gouvernement va se mêler de votre histoire et vous pervertira ou vous aliénera ! Puis il y a l'avenir de tous les autres médecins qui est aussi en jeu !
- Vous pensez donc que le Gouvernement risque de nous pervertir ou de nous manipuler ?
demanda Higgs, toujours aussi confiant. Mais mon cher Dr Kandell, et si c'était le contraire qui allait se produire ?
- Comment ça ?
- Je vois que vous avez bien compris quel pouvoir nous offre Dieu
, dit Higgs. Quelle importance grandissante cette machine risque d'avoir sur le monde. Il va sans dire que le Gouvernement voudra se mêler de nos affaires, mais si c'était justement ce que j'attendais ?

Erick Kandell regardait le Professeur Higgs avec un air horrifié. Il avait pensé que ces jeunes inventeurs ne mesuraient pas l'énorme potentiel de leur création, de l'impact qu'ils allaient avoir sur le monde. Mais il s'était trompé. Ce jeune homme en était parfaitement conscient et comptait bien s'en servir. S'il avait éprouvé quelques regrets à lancer son plan pour récupérer les plans, il n'en avait plus désormais.

- Vos machinations ne se réaliseront pas, dit le Dr Kandell en se ressaisissant. Vous allez me donner les plans de votre Dieu et je les rendrais publique, réduisant votre influence à néant.
- Et si je ne vous donnais pas ces plans ?
proposa Higgs en exposant toutes ses dents.
- Je ne vous donnerai pas l'antidote pour sauver votre collègue !
- Si vous parlez d'Aldebert, il n'a pas été contaminé
, dit Higgs. D'ailleurs, il n'y a eu qu'une seule personne à être touchée, l'infirmière Carine Joëlle.
- Et vous la laisseriez mourir pour vos ambitions ?
répondit l'homme, effaré.
- Ho que non, dit Higgs. Cependant, vous nous avez sous-estimés. Nous avons-nous-même fabriqué l'antidote.

Le Dr Kandell se figea un instant, l'air choqué, avant d'éclater de rire.

- C'est du bluff ! lança-t-il. J'ai mis des mois à imaginer cette toxine particulière, et il faudrait être un expert en toxicologie pour imaginer l'antidote ! Et l'expert, ici, c'est moi !
- Vous savez donc que l'organisme de certains Pokémon est capable de transformer le Poison en d'autres substances, plus bénéfiques à l'organisme ?
- Evidemment que je le sais, c'est là-dessus que sont basées toutes mes recherches !
s'exclama le Dr Kandell.
- Le Balignon du Professeur Caul a été en contact direct avec votre mixture, et, contrairement à notre chère infirmière, n'a présenté aucun problème de santé. Grâce à lui, nous avons obtenu de quoi soigner mademoiselle Joëlle. Ho, le mérite revient surtout à Aldebert, je n'ai fait que l'assister. Il s'est d'ailleurs beaucoup basé sur les recherches d'un certains Dr Kandell.
- C'est impossible...


Le Dr Kandell n'en croyait pas ses oreilles. Non seulement l'homme qu'il avait envoyé n'avait pas réussi à contaminer un des scientifiques, mais en plus ceux-ci avaient trouvé un remède en se basant sur ses propres recherches. Intérieurement, il enrageait.

- J'en conclus que c'est aussi de cette manière que vous avez fabriqué l'antidote ? demanda Higgs en reprenant un air sérieux.
- Ouais... répondit-il. J'ai utilisé un Scorvol et non un Balignon, mais je suppose que c'est pareil.
- Il n'y a donc rien d'autre à faire ?
demanda Higgs en serrant les poings.
- Comment ça ? dit Erick Kandell en relevant la tête.

Le jeune scientifique avait troqué son sourire confiant contre un visage plus renfrogné et colérique, qui aurait eu de quoi effrayer quiconque le regardait. Mais ce changement soudain d'attitude mit la puce à l'oreille du Dr Kandell.

- Il y a quelque chose qui ne va pas ? demanda-t-il.

Soudain, son Coatox vola en l'air, criant de douleur. Il tomba durement sur une armoire et son dresseur vit un Skelénox s'acharner sur lui.

- Hey, qu'est-ce que vous foutez !?
- Votre remède que vous vouliez nous échanger contre Dieu est une vraie daube
, lança Higgs avec colère. Le Poison que vous avez fabriqué reste dans l'organisme et cet antidote ne permet que de stopper momentanément ses effets !
- Quoi
? s'exclama le Dr Kandell, effaré. Mais je l'ai testé sur...
- Miranda et John Estman
, compléta Higgs. La femme et le fils de l'homme que vous avez envoyé chez nous. C'est une amie qui m'a aidé à les trouver. Je reviens de leur domicile. N'ayant pas eu de nouvelles doses d'antidote depuis vos fameux tests, ils sont morts à leur tour. Votre procédé est incomplet. Vous étiez tellement pressé que vous n'avez même pas fait d'analyses complémentaires !

Erick Kandell était bouche bée. Il avait lui-même synthétisé ce Poison à base de la Toxine Pokémon pour en faire une vraie malédiction pour l'organisme. En apprenant l'existence de Dieu via les médias, et par peur de l'influence que cette machine allait avoir, il avait eu l'idée de se servir de son Poison et avait accéléré les tests. Il avait fabriqué son antidote et l'avait rapidement testé sur une famille de Parmanie. Il pensait que cela avait été un succès, mais il s'était trompé. Il avait tué toute une famille pour échouer dans ses plans.

Subitement, le Dr Kandell ricana, s'attirant le regard noir du Professeur Higgs. Il éclata d'un rire de folie tandis que Skelénox achevait son Pokémon. Higgs avait bluffé ! Il n'avait pas tout perdu finalement !

- Dans ce cas, votre infirmière va mourir ! lança-t-il. Et malgré votre Dieu, vous ne pourrez pas la sauver.
- C'est votre faute
, dit Higgs.
- Ho en partie seulement ! Sans votre machine, rien de tout cela ne ser...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Amos, le Skelénox, s'était jeté sur lui pour lui faire subir le même sort qu'à son Pokémon. Erick Kandell cria et se débattit de toutes ses forces, mais le Spectre, malgré sa taille modeste, était bien plus hargneux que ce qu'il laissait croire. Le Professeur Higgs, quant à lui, regarda son Pokémon s'acharner sur ce stupide toxicologue. Il avait espéré que la solution d'Aldebert était provisoire et que le Professeur avait un autre antidote en réserve, mais rien qu'à la vue de la famille Estman, il avait perdu une grande partie de ses espoirs. Carine Joëlle était condamnée à devoir prendre toute sa vie l'antidote. Mais un jour, celui-ci ne suffirait plus, et le Poison prendrait le dessus...

Lorsqu'Amos eut terminé, le professeur Higgs répandit de l'essence dans tout le laboratoire. Il avait déjà récupérer les fichiers des recherches de Kandell sur une clé USB, histoire de ne pas perdre tout ce que le Professeur avait fait. Qui sait, cela pourrait toujours servir un jour ? Puis il quitta le laboratoire tandis que son Pokémon déposait un simple Feu Follet sur place.

________________________________________________________________________________

  - Alors ? demanda Dorothéa en voyant son ami rentrer dans le Centre Pokémon.

- Alors Kandell était un illustre idiot, répondit Higgs, désappointé. Son remède était le même que ce que nous avions fabriqué.
- Je suis désolée...
- Tu n'as pas à l'être, tu as tout fais pour nous aider
, dit Aldebert en souriant à Dorothéa.

La jeune femme s'était en effet fortement investie dans cette affaire en découvrant l'identité d'Ernest Estman et en remontant jusqu'à sa famille à Parmanie, puis en découvrant l'existence d'un Dr en Toxicologie Pokémon dans les environs de la ville.

- Mais ça ne change rien, elle va mourir..., dit Higgs en se mordant les lèvres.
- Pas de suite, dit Aldebert. Elle aura une vie totalement normale pendant encore une bonne dizaine d'année ! Et si nécessaire, il suffira d'augmenter la dose...
- Mais elle finira par y succomber
, répliqua Higgs. Et c'est notre faute.
- Ne dis pas de bêtises !
s'écria Dorothéa. C'est ce connard de Dr Kandell le responsable ! Qu'est-ce qu'il a dit d'ailleurs ?
- Il n'était pas au courant que ce n'était pas suffisant. Il a eu l'air très affecté quand je lui ai dit que les Estman étaient tous morts.
- Il devra vivre avec la responsabilité de leur mort sur la conscienc
e, dit Aldebert d'un ton grave en soupirant.
- C'est cela... répondit Higgs en cachant un petit sourire.

Son regard se porta sur Dieu, la machine qu'il avait conçu avec Aldebert. Ils avaient beau avoir accompli un miracle pour la médecine, ils étaient encore incapables de soigner une vie humaine. Mais les pouvoirs que Dieu allait lui conférer dans le futur ferait bientôt de lui l'un des hommes les plus influents de la Planète. Et, à la toute fin, il pourra enfin réaliser une vieille promesse...  

Continue Reading

You'll Also Like

11.4K 347 12
Chichi,une jeune collégienne de 15 ans, se fait harceler par presque tout le collège,ou en particulier par une bande de garçons rebelles qui sont trè...
93.9K 8.1K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
190K 6.6K 63
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
4K 175 44
Suite saison 1. Pour comprendre l'histoire il faut regarder la saison 1 de Mercredi (Wednesday) sur Netflix sinon vous n'allez pas comprendre et surt...