L'an 3 après Dieu : Les prophètes

69 7 0
                                    

 Chapitre 3:  L'an 3 après Dieu : L'année des prophètes  

  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu 

Albert Einstein 

  Assis devant son poste de télévision, Erick Kandell était à la fois fasciné et horrifié par ce qu'il entendait depuis quelques minutes. Le présentateur du journal s'excitait dans tous les sens, comme à son habitude, pour présenter ce qu'il prétendait être « La plus grande avancée de la science depuis plus de vingt ans ». D'abord sceptique, le Docteur Kandell devait reconnaître que, s'il ne s'agissait pas là d'un canular, la nouvelle avait de quoi ébranler la planète entière.

- C'est donc dans la ville de Jadielle que j'ai eu la chance de voir les premières démonstrations publiques de cette fameuse machine, continuait la voix du présentateur télé tandis que l'écran affichait l'image de quelques Pokéballs déposées sur un étrange appareil comme le Dr Kandell n'en avait jamais vu auparavant. Il suffit en effet de déposer les Balls pour que, environ quarante minutes plus tard, les Pokémon soient complètement soignés de toutes les blessures et maladies qu'ils auraient pu avoir endurées, quelle qu'elles soient ! Il s'agit donc d'une manière extrêmement simple de soigner nos braves partenaires et plutôt rapide comparé aux méthodes de soins traditionnelles !

À ça, c'était pas peu dire, pensait Erick Kandell en grimaçant. Des Pokémon, il en avait soigné des centaines, mais il fallait souvent plusieurs jours avant que ceux-ci ne soient complètement rétablis. Les Pokémon ont beau avoir pour la plupart une résistance physique hors du commun et un organisme qui se régénère plutôt rapidement, lorsqu'ils se cassent un os ou sont gravement blessés, leurs dresseurs ne peuvent pas compter sur eux avant un moment et il est alors recommandé d'aller chercher de l'aide chez des spécialistes comme lui. Cependant, si les images n'étaient pas truquées, il venait d'assister au soin complet d'un Ponyta dont la patte avait été fracturée, et ce en moins d'une heure. Un véritable miracle ! A moins qu'il ne s'agisse d'acte de sorcellerie ? Pour le moment, Erick était partagé.

- Cette machine tout droit sortie des plus grands rêves de science-fiction est l'œuvre de deux jeunes génies, les Professeurs Higgs et Caul, déclara le présentateur. Tous les deux surdiplômés de l'Université de Jadielle, ces deux jeunes scientifiques s'étaient déjà faits remarqués dans le monde de l'avancée scientifique quelques années avant. Mais aujourd'hui, ils révolutionnent complètement notre mode de vie avec cette nouvelle technologie hors du commun ! Professeur Higgs, pourriez-vous nous en dire plus ?
- Bien sûr, Jean-Pierre
, répondit un jeune homme aux cheveux noirs, très bien habillé et qui devait avoir à peine la trentaine. Aldebert et moi-même travaillons sur cette machine depuis déjà trois ans. Elle a déjà subi beaucoup de modifications depuis sa première version valable, qui demandait presque une semaine pour soigner un Pokémon. Mais à force de travailler dessus, nous avons reculé ce temps d'attente à moins d'une heure avec la version que nous vous présentons aujourd'hui. De plus, de nombreux défauts ont été corrigés et c'est parce que la version actuelle ne comporte plus aucun risque que nous la présentons aujourd'hui au grand public.
- Trois années de dur labeur pour une grande découverte
, conclut le présentateur en souriant. Et que comptez-vous faire de votre fabuleuse création ?
- C'est justement en partie pour ça que nous vous avons invité à venir, Jean-Pierre
, répondit le jeune Higgs avec un sourire enthousiaste. En effet, nous allons ouvrir un établissement privé à Jadielle où il sera possible d'utiliser notre machine et ce gratuitement.

En entendant ce dernier mot, le cœur d'Erick Kandell rata un battement et le Docteur faillit s'étouffer. Un établissement de soin gratuit et rapide ?

- Gratuitement ? répéta le présentateur, qu'Erick suspecta de vouloir lui faire du mal. Mais c'est une excellente nouvelle pour tous les dresseurs et même pour monsieur et madame Tout-le-monde ! Mais, excusez mon scepticisme, comment diable allez-vous faire pour maintenir l'établissement si celui-ci est gratuit ?
- Nous avons tout prévu
, répondit le professeur Higgs. En effet, notre machine ne se contente pas de soigner, elle a aussi plusieurs capteur qui scannent les Pokémon. Nous recevons ainsi quelques revenus de plusieurs laboratoires de recherches à qui nous vendons les informations récoltées. Ce n'est pas tout, j'ai hérité d'une fortune colossale de mon père. Si nous avons utilisé une grosse partie pour financer nos recherches, il y a encore de quoi prendre soin de notre premier établissement. Nous avons aussi quelques sponsors qui se sont avancés pour nous aider et, enfin, nous proposerons un service payant afin de permettre aux dresseurs de passage de passer la nuit dans l'établissement, et ce à prix cassé.
- C'est vraiment incroyable !
s'exclama le présentateur. Vous avez donc pensé à tout ! Et cet établissement unique en son genre se trouvera donc ici, à Jadielle ?
- Dans un premier temps, oui
, confirma le professeur Higgs. Cependant, nous ne comptons pas en rester là et nous avons déjà acheté quelques locaux pour les aménager dans le futur si notre Projet fonctionnait bien. L'objectif final étant que chaque ville, voir village, soit équipé de ce genre de service.
- Une grande nouvelle ne vient jamais seule !
reprit le présentateur. Je vous souhaite bonne chance dans ce Projet qui pourrait changer la face du monde ! Tout de suite, visitons ce premier établissement qui, j'en suis sûr nous sera bientôt partout dans le monde famil...

Le poste de télévision s'éteignit. Erick Kandell avait la tête dans les mains. Il était découragé, offusqué, mais aussi très impressionné. Cependant, il avait surtout très peur pour l'avenir. Et puis il y avait aussi une once de jalousie.

Depuis près de quinze ans, le Dr Erick Kandell étudiait le Poison des Pokémon. Il avait écrit différents articles scientifiques très sérieux sur la possibilité de se servir de cette toxine particulière pour plusieurs fins, notamment améliorer les soins de Pokémon. Mais ses collègues lui avaient souvent rit au nez à ce sujet. Utiliser du Poison pour soigner, n'était-ce pas un peu paradoxale ? Et pourtant, le Dr Kandell le savait, ses recherches n'allaient pas tarder à porter leurs fruits car il était déjà en de très bonnes voies.

Mais maintenant qu'une machine était capable de soigner à grande vitesse tous types de maux, l'impact de ses recherches sur le monde avait grandement diminué, au point même d'être insignifiant si leur Projet d'établissement partout dans le monde venait à se concrétiser.

Le professeur enrageait. Il s'était fait devancer par surprise par deux jeunes personnes dont il n'avait jamais entendu parler. Des années de recherches rendues inutiles en une seule émission de télévision. Car une telle découverte, Erick le savait, ferait aussi couler beaucoup d'encre pendant les jours, voir les mois à venir.

A moins que quelqu'un ne tue le Projet dans l'œuf ? Mais pour cela, il fallait faire vite.

Deus Ex MachinaWhere stories live. Discover now