𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 π’‘π’“π’ŠοΏ½...

By SailorSu

11.1K 1.8K 697

1904. Kim Nam Joon se rend, comme tous les ans, chez son oncle Γ  la campagne. Il souhaite profiter de ses vac... More

Prologue
I. La fenΓͺtre
II. Première rencontre
III. Une tasse de thΓ©
IV. DΓ©but de journΓ©e
V. Légère balade
VI. Conversations
VIII. Imprudence
IX. Petit moment
X. Refus
XI. Une idΓ©e
XII. Sentiments
XIII. Clair de lune
XIV. FΓͺte de printemps
XV. Le dΓ©part
Γ‰pilogue

VII. Petit prince

570 109 34
By SailorSu

Les rideaux sont tirés tandis que la fenêtre est grande ouverte pour aérer la chambre. Quelques oiseaux viennent se poser sur le rebord, gazouillant joyeusement. Dehors, le soleil brille tandis que quelques nuages passent tâchant ce parfait ciel bleu. L'eau de la rivière coule lentement et quelques villageois se promènent discutant gaiement, riant même. Tout cela parvient aux oreilles du jeune garçon. Son coeur se serre mais il ne s'énerve plus contre les autres. Il tente simplement d'ignorer et pose son regard sur les volatiles. Ils sont si chanceux de pouvoir voler où bon leur semble. Il met quelques miettes dans sa main puis s'approche lentement. Un peu hésitants, ils n'osent pas. Finalement, après quelques secondes, ils viennent picorer. Un léger sourire se dessine sur son visage. Il oublie enfin l'extérieur se concentrant uniquement sur eux et leur chant adorable. C'est seulement après avoir tout dégusté que les oiseaux s'envolent, le laissant seul. Il les observe partir loin dans le ciel puis pose son regard sur la porte ouverte également. Elle donne sur le petit couloir. Pour le moment, il n'y a aucun bruit dans la maison. Il est seul. C'est d'ailleurs très rare qu'on le laisse mais ce matin, personne n'avait le choix. Son aîné devait se rendre au centre-ville et le domestique avait quelques courses à faire pour le repas. Un soupir. Il apprécie la fraîcheur de sa chambre mais, il aurait bien voulu descendre pour faire un peu de piano dans le salon. Il commence à pianoter sur ses cuisses reproduisant un air appris la semaine dernière. C'est long d'attendre comme cela.

Un claquement de porte se fait entendre puis une voix enjouée lui demandant d'abord s'il est bien là. Le petit répond faiblement que oui. JiMin lui dit ensuite qu'il se dépêche de ranger les aliments avant de le rejoindre. Enfin, son domestique est de retour. De longues minutes plus tard, le jeune homme monte vite les escaliers, souriant. En voyant le petit Min YoonGi assit, il est rassuré. Il n'y a eu aucun incident pendant son absence. Il prend même un instant pour le détailler. Ses beaux cheveux blonds méritent d'être lavé et son visage n'est pas débarbouillé. Il n'a malheureusement pas eu le temps de lui faire prendre son bain ce matin. C'était bien trop de préparation et il s'était levé trop tard. Il doit vite rattraper ce moment perdu. 

Le domestique s'approche et s'excuse de l'avoir laissé ainsi. Doucement, il vient se placer derrière son fauteuil roulant puis il le déplace jusqu'à la salle de bain. Il ouvre la porte puis aide le jeune adolescent à se déshabiller. YoonGi n'est pas gêné. Depuis quelques années maintenant c'est JiMin qui prend soin de lui au quotidien alors, il n'a pas à être mal à l'aise. Délicatement, il le soulève puis l'installe dans la baignoire. Heureusement qu'il a toujours été léger comme garçon. Il va ensuite chercher deux seaux d'eau puis verse le premier. Il le laisse ensuite se laver, le dos tourné. Quand le petit a terminé, il revient et le rince. Enfin, il l'enroule dans une serviette puis l'aide à se sécher. Ses gestes sont assez machinaux. Et la suite le sera tout autant. Il faut l'habiller, le porter pour descendre jusqu'à la salle à manger puis l'installer confortablement. En échange, le petit lui jouera du piano pendant qu'il prépare le repas.

Toute la journée, l'aîné des Min sera absent. Il doit donc s'occuper seul du jeune adolescent. JiMin espère secrètement qu'il acceptera une balade à l'extérieur mais cela a toujours été compliqué. Il n'aime pas sortir, ne supportant pas les regards. Il aimerait qu'on le considère comme une personne normale et non comme un handicapé. Tout cela, son domestique le sait parfaitement et a également subi les regards, les questions des curieux qui finissent par être blessantes. Effectivement, il doit être un peu plus présent et ne prend que rarement des pauses dans son travail mais il l'a choisi. Il a accepté cet emploi avec joie quand on lui a proposé alors il veut en assumer toutes les conséquences. 

Tandis qu'il coupe les légumes, il écoute avec plaisir le morceau joué au piano. C'est si agréable. Il a vraiment un talent ce petit et il est même fier de travailler pour lui, d'être aussi important. Ses pensées s'égarent puis, il se demande si YoonGi n'apprécierait pas la compagnie de Nam Joon. Il se souvient que, lors de son arrivé dans le village, la rencontre d'HoSeok lui avait fait un peu de bien. Même s'il avait été un peu secoué par son énergie débordante au départ, il l'avait apprécié avant de s'éloigner un peu de lui. C'était bien trop douloureux de voir le jeune homme autant utiliser ses jambes. Alors, peut-être que des jeunes gens plus calmes lui conviendraient plus. L'étudiant pourrait même lui faire la lecture d'un conte.

« YoonGi, je peux te présenter des amis cet après-midi ? Ce sont des connaissances à HoSeok. Ils sont plus âgés que toi mais très calmes. »

En entendant la voix de son domestique, l'adolescent se stoppe progressivement puis réfléchit. Cela veut dire qu'ils ont aux moins dix-neuf ans. Peut-être qu'ils ne veulent pas d'un petit d'à peine quinze ans et qui en plus ne peut pas marcher. Peut-être qu'ils le considéreront par politesse au début avant de le négliger. Ce scénario s'est produit tant de fois, il en a peur maintenant et refuse le contact avec autrui. Il ne veut pas qu'on se moque de lui, c'est bien trop dur. Mais, si JiMin lui propose et qu'HoSeok les a déjà rencontré ce sont peut-être des gens bien. Il continue d'hésiter pesant le pour et le contre avant de prendre sa décision. C'est d'accord. Il veut bien essayer. Mais si jamais, quelqu'un le vexe, il demandera à repartir immédiatement. Le domestique accepte avec un beau sourire sur le visage. Ils vont pouvoir profiter du beau temps et passer une bonne journée.

Le chemin pour venir jusque chez les Kim a été un peu long. Heureusement, ils ont croisé très peu de villageois sur la route et YoonGi a pu se protéger du soleil avec son ombrelle sans avoir honte. JiMin toque plusieurs fois à la grande porte, attendant que quelqu'un arrive. Il espère qu'il ne les dérangera pas. Un temps puis on vient lui ouvrir. C'est l'oncle de l'étudiant qui l'accueille. Ils discutent un instant avant que le vieil homme ne disparaisse appelant Nam Joon en bas de l'escalier. A peine deux minutes plus tard, le voilà. Les cheveux un peu en bataille, vêtu d'une chemise mal boutonnée. Il n'avait pas prévu d'avoir de la visite. De plus, JungKook est parti se promener donc il en a profité pour rester dans sa chambre et rédiger un essai. En voyant le domestique ainsi que le garçon dans son fauteuil, il est un peu surpris mais se promet bien vite d'essayer de ne pas faire de différence. Il salue poliment le premier avant de s'approcher de YoonGi. Il ressemble tant à une poupée. Ses beaux cheveux blonds lui tombent un peu dans ses yeux. Ses traits sont fins, délicats et son petit nez est tout bonnement adorable. Sa peau pâle accentue son ressenti. Il bouge à peine et ses fines lèvres sont closes. Il donne l'impression de ne pas être humain. Il lui tend la main en se présentant mais le petit ne fait rien.

« YoonGi, allons. Dis bonjour. Tu n'es plus un enfant.

Laisse JiMin, il est peut-être timide. Que voudrais-tu faire ? Aller près de la rivière ou rester dans le jardin ? »

Il hausse les épaules. N'importe. En tout cas, il est tout aussi impressionnant qu'HoSeok et il se sent tellement petit à côté. Les plus grands l'effrayent un peu, il doit bien l'admettre. Finalement, il change d'avis et bégaye que le jardin lui convient. Il ne veut pas s'éloigner de JiMin, on ne sait jamais. Alors, sans même demander, Nam Joon vient le soulever puis le garde contre de lui. Un peu surpris sur le coup, il agrippe sa chemise. C'est si différent de son domestique. Déjà ses mains sont bien plus grandes et il a plus de force. Il se sent comme un jouet que l'on balade mais, ce n'est pas désagréable pour une fois. Ils se dirigent vers le carré de verdure puis l'étudiant l'installe dans l'herbe. Il peut tenter de lui faire la conversation avant de lui lire une histoire. Il voudrait bien apprendre à le connaître. JiWoo avait dit qu'il a eu un accident et que JiMin s'en occupe constamment mais hormis cela, il ne sait rien de lui. Il est heureux de pouvoir rencontrer une nouvelle personne, même plus jeune. Mais, pour le moment, le petit a l'air vraiment intimidé. Il n'ose pas le regarder, jouer nerveusement avec ses doigts et ne décroche pas un mot. Il ne doit pas se décourager et lui paraître un peu plus sympathique. Il commence par lui demander s'il connaît HoSeok. Un petit oui. Est-ce qu'il l'apprécie ? Encore un petit oui. Que fait-il de ses journées ici ensuite ? Rien hormis jouer du piano et rester à la maison. Nam Joon y voit une occasion. Il essaye de parler un peu de musique avec lui mais toujours pas de réelle conversation. Les silences entre chaque demande sont cruellement longs et c'est délicat.

« Tu as souvent de la compagnie ?

Je n'en veux pas. HoSeok est bruyant et, il bouge beaucoup. Les autres se moquent. Je suis bien seul.

Alors pourquoi être venu aujourd'hui ? »

Pas de réponse. Ce petit être lui fait bien mal au coeur. Il lui ment surement. Il voudrait avoir plus de compagnie. Son handicap ne devrait pas l'éloigner des gens. Nam Joon ne dit plus rien. Le soleil qui est pourtant si agréable n'arrive pas à réchauffer son coeur. L'atmosphère est lourde depuis cette phrase et il n'aide pas à la rendre plus enjouée. C'était peut-être malvenu de lui demander une chose pareille. Heureusement, ils sont sauvés par un nouvel arrivant. JungKook est de retour de sa chasse aux fleurs. Il marche jusqu'à eux puis s'installe à côté du petit lâchant un sympathique bonjour. Il connaît l'adolescent. Il l'a aidé une fois alors que la roue de son fauteuil était bloquée. Ils s'étaient échangé quelques mots ainsi que leurs prénoms. Alors, en voyant son visage si triste, il se relève, s'approche des rosiers et cueille une belle rose thé. Il la tend à l'adolescent qui daigne enfin relever son visage, étonné.

« Pourquoi tu sembles si triste ? Nam Joon a été méchant avec toi ? Dis-le-moi et je m'occuperai de son cas avec HoSeok ! »

Puis un rire tendre. Le coeur de YoonGi semble totalement fondre et sans gêne, il ouvre ses bras. C'est encore un jeune adolescent qui a besoin d'affection. Il en demande dès qu'il apprécie quelqu'un, il ne faut pas lui en vouloir. Il se souvient de ses fois où JungKook est venu à son secours. Et à chaque fois il avait l'impression de voir un héros arriver. Quelqu'un d'encore plus grand et fort que Nam Joon, souriant et plein de joie de vivre, sachant être calme quand il le faut. Il ne le met jamais mal à l'aise et ne lui fait jamais regretter son handicap. Oui, il l'admire un peu ce JungKook. Un peu étonné, le jeune homme hésite avant de venir le prendre dans ses bras. 

Comprendre YoonGi est une énigme pour beaucoup mais ce n'est qu'une question de temps. JiMin a bien réussi. D'ailleurs, ce dernier observe la scène depuis la cuisine. Il a toujours besoin d'affection mais ne le dit jamais. Sa facilité de contact avec l'étudiant en botanique ne peut s'expliquer. Depuis leur rencontre c'est ainsi. Peut-être grâce à son acte héroïque de l'avoir secouru. Nam Joon, lui, préfère détourner le regard pour ne pas assister à ce geste. Il observe simplement le jardin espérant que le valet arrive vite avec le thé pour transformer l'ambiance. Dommage qu'HoSeok ne soit pas là cet après-midi, il aurait pu venir et passer du bon temps avec eux. Et il se serait senti moins seul, il doit l'avouer. La compagnie de son ami lui fait plaisir mais elle n'égale pas celle du futur médecin. Enfin, JiMin arrive avec un plateau qu'il dépose sur la table. Enfin, l'après-midi va devenir bien plus agréable et détendu. 

Continue Reading

You'll Also Like

121K 9.5K 26
Quand Jimin tombe amoureux du petit-ami de sa sΕ“ur. Au fond, ils n'Γ©taient que des gamins en morceaux qui cherchaient dΓ©sespΓ©rΓ©ment un moyen de les...
166K 9.3K 48
Jimin,18 ans,a perdu ses parents dans un accident de voiture trois mois plus tΓ΄t. Il a dΓ©mΓ©nagΓ© Γ  SΓ©oul, oΓΉ il vit seul et s'apprΓͺte Γ  rentrer dans u...
32.7K 544 51
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passΓ© douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
41.1K 2.6K 26
β€’ Jimin commence un nouveau travail : domestique dans la maison des Min. Tout se passe bien jusqu'Γ  sa rencontre avec le propriΓ©taire du manoir, bi...