𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 π’‘π’“π’ŠοΏ½...

By SailorSu

11.1K 1.8K 697

1904. Kim Nam Joon se rend, comme tous les ans, chez son oncle Γ  la campagne. Il souhaite profiter de ses vac... More

Prologue
I. La fenΓͺtre
II. Première rencontre
III. Une tasse de thΓ©
IV. DΓ©but de journΓ©e
VI. Conversations
VII. Petit prince
VIII. Imprudence
IX. Petit moment
X. Refus
XI. Une idΓ©e
XII. Sentiments
XIII. Clair de lune
XIV. FΓͺte de printemps
XV. Le dΓ©part
Γ‰pilogue

V. Légère balade

691 114 17
By SailorSu

Nam Joon traverse la rue qui sépare les deux maisons puis il rejoint le jeune homme qui attend, une valise dans sa main. Il a rassemblé tout ce dont ils ont besoin pour cette balade ainsi que de la nourriture et des boissons pour le midi. Ils rentreront en fin de journée pour le dîner. L'étudiant lui adresse quelques mots pour signaler qu'ils peuvent partir. Ils commencent donc à marcher prenant la direction de la forêt qui se situe à la sortie du village. Il faut ensuite emprunter des sentiers et au bout se trouve l'entrée de ce magnifique lieu remplie de verdure. Les premières minutes du chemin se font en silence, les deux n'osant pas vraiment s'adresser la parole. Toute l'excitation du jeune homme s'est transformée en une espèce de pression et il a peur de ne rien dire d'assez bien pour lui. 

Dès qu'il pense à un sujet, il se refuse à l'aborder pensant que ses questions sont peut-être trop indiscrètes ou que ce n'est pas très passionnant et qu'après quelques phrases ils se seront tout dit. Il ne devrait pas autant s'angoisser. Il ne pourra jamais profiter de la journée en étant dans un tel état. Le ciel est d'un bleu incroyable tandis qu'une légère brise vient adoucir la chaleur montante du soleil. La nature sera drôlement éveillée en cette période. Tout est en pleine floraison et les animaux n'hibernent plus. Ils se promènent sans crainte. C'est idéal pour se détendre et passer un bon moment en compagnie d'une personne alors, il doit se détendre et ne plus autant penser à ses sentiments. Il doit un peu plus s'ouvrir aux autres. Le temps des études est terminé pour le moment, il peut se relâcher un peu.

Il adresse un regard à son voisin. Son visage est si rayonnant et son sourire ne le quitte que rarement. Il semble si tranquille à l'intérieur de lui. C'est si étrange. Nam Joon ne peut oublier ce qui s'est passé la nuit dernière. Peut-être qu'il a rêvé sans le savoir ? Non, il est certain que tout cela était bel et bien réel. Il se fait un peu soucis à cause de cela. Quel secret peut-il bien cacher ? Il s'était promis de ne pas forcer l'entrée de son jardin secret, mais, d'un autre côté, il est curieux et voudrait comprendre pourquoi un tel mal-être et comment faire pour le soigner ? Néanmoins, il ne se permet pas d'aborder le sujet. HoSeok s'emporterait certainement ou répondrait froidement. Il ne veut pas créer de tension entre eux. Il rêve de cette promenade depuis leur rencontre autant ne pas la gâcher à cause d'une curiosité mal placée. Enfin, la voix de son voisin se fait entendre. Il lui demande d'où vient-il. Magdebourg, répond-il simplement. Puis il lui retourne la question. Dresde. L'étudiant enchaîne en parlant de l'opéra de la ville et des propos qu'il a entendus au sujet du bâtiment et de sa beauté. Progressivement, une conversation commence à se construire autour de ce sujet. Elle devient rapidement fluide et naturelle, les deux jeunes hommes oubliant leurs timidités ainsi que leurs émotions multiples.

« Pour tout vous avouez, je n'y vais que très occasionnellement.

Vous n'aimez pas la musique ? »

HoSeok ne peut s'empêcher de laisser échapper un léger rire. Le problème ne vient pas de la musique. Il reprend expliquant qu'il n'a que peu de temps avec ses études de médecine et quand il y va, sa mère veut toujours lui présenter des jeunes femmes. Elles sont toutes magnifiques avec plus ou moins de conversations, mais, il n'a jamais été grandement intéressé. Il se sent un peu mal à l'aise. Il se stoppe en se justifiant. Il ne voudrait pas importuner Nam Joon avec ses histoires de coeur. L'étudiant le rassure bien vite en disant qu'il n'est aucunement dérangé et que tout lui convient. Ils s'échangent un nouveau sourire. De légères rougeurs s'installent sur les joues d'HoSeok puis il détourne son regard sentant son coeur battre un peu plus rapidement. Il aperçoit l'entrée de la forêt. Ils vont pouvoir aborder une nouvelle conversation et ne plus parler de lui. C'est mieux ainsi. Il en a peut-être déjà trop dit. Pour la prochaine conversation, il demandera à l'étudiant de s'exprimer un peu plus sur sa propre personne et non sur les monuments de Dresde, cela sera bien plus intéressant, il en est certain.

Les deux jeunes hommes empruntent un nouveau chemin et se retrouvent enfin sous les grands arbres verdoyants tandis que quelques écureuils au beau pelage noir les observent pénétrer dans ce lieu. D'ailleurs, le cadet des Jung ne manque pas de les remarquer et dit à son voisin de lever légèrement la tête pour les admirer un instant. Ils se stoppent donc pendant une ou deux minutes, ne parlant plus. Ils ne voudraient pas effrayer les petits habitants. Ensuite, ils continuent leur balade. Ils ne sont plus très loin de l'endroit favori d'HoSeok. Il a hâte d'y être pour qu'ils puissent enfin s'installer tranquillement. La marche a été quand même un peu longue pour arriver jusqu'ici et la chaleur n'a pas vraiment aidé. 

Soudain, Nam Joon sent une douce emprise sur son poignet. L'autre le tire légèrement pour le faire changer de route. Ils passent au milieu des arbres et arrivent enfin près de la rivière. L'endroit est charmant. Un grand saule pleureur les protège du soleil tandis que la berge est recouverte d'une fine herbe. Ils n'entendent que les oiseaux chantés et peuvent admirer au loin les montagnes allemandes. Après avoir admiré le paysage, l'étudiant décide de sortir la petite couverture pour qu'ils s'installent dessus et ne pas salir leurs vêtements. De son côté, son voisin ouvre sa valise et commence à tout poser. Quelques sandwichs ainsi que de l'eau. Il se permet ensuite de regarder ce qu'il se trouve dans la valise de son voisin pour apprendre à le connaître un peu mieux. Son attention est retenue par un livre qu'il se permet de prendre avec délicatesse.

« Peter Camenzind ?

C'est un roman paru il y a peu de temps. J'avais déjà lu quelques textes de cet auteur dans des journaux alors, j'ai pensé que me le procurer serait une bonne idée. »

Alors, c'est un littéraire ? Se demande-t-il. HoSeok lui demande quelles sont ses études. La philosophie et la littérature. Il soupçonnait Nam Joon d'être un jeune homme intelligent mais à présent, il n'en doute plus. Les sujets de conversation qu'il pourra aborder avec lui seront sûrement bien plus intéressants qu'avec les gens qu'il peut croiser lors des soirées en société. Il pense que les gens s'improvisent tous penseurs depuis quelques années pour mieux paraître lors des dîners, mais, lancer quelques vérités générales ainsi qu'une ou deux citations philosophiques sans pour autant chercher son véritable sens n'en est rien. Tout cela est bien plus compliqué et lui-même admet ne pas tout savoir et n'a pas la chance de réussir à saisir tous les messages et sens cachés. Quelle chance son voisin a. Il doit se sentir si libre avec autant de savoir et il apprend à penser par lui-même. Bien évidemment, il doit suivre quelques auteurs et leurs conseils mais, au final, peut-être pourra-t-il lui aussi créer des concepts ou de développer des grandes thèses. Il l'envie presque. Il envie surtout sa liberté. Lui aimerait pouvoir vivre cela aussi mais, il n'y a qu'une rare occasion où il se sent bien. Lorsqu'il danse. Mais, il ne souhaite pas en parler pour le moment. Ni avec Nam Joon.

Après leur déjeuner au bord de l'eau, ils ont continué à discuter de tout et rien, se racontant un peu leurs vies respectives. Il faut bien cela avant d'aborder des grandes conversations. Tout cela leur convient parfaitement. HoSeok peut donc éviter certains sujets et laisser échapper quelques blagues tandis que l'étudiant réussit à être naturel et ne plus penser constamment à ses sentiments qui le chamboulent. 

Ils décident ensuite de se reposer pendant une petite heure et de profiter de ce calme. Après tout, c'est aussi le but de cette journée. Nam Joon s'installe contre le tronc du saule pleureur et reprend sa lecture tandis que son voisin et maintenant ami, s'allonge sur la couverture pour fermer ses paupières. Il aimerait bien dormir mais, la présence de l'autre l'en empêche. Il n'aime pas être si long de lui et ne pas pouvoir admirer les traits de son visage. C'est idiot parce qu'il l'a déjà bien assez fait comme cela lors de leur repas mais, il ne se lasse pas de cette douce vision. Lentement, il se redresse et continue de l'observer, lisant. Il semble reposé et détendu. Cette simple vision lui esquisse un sourire sincère et réchauffe son coeur. L'étudiant relève la tête et croise le regard de son ami. Une vague d'émotion traverse à nouveau son corps et il préfère se cacher dans son livre, pour qu'il ne voit pas ses joues rougit. Il ne devrait pas se laisser autant déstabiliser. C'est presque énervant de ne pas réussir à se contrôler.

Soudain, au milieu de ce silence, il entend des légers bruits de pas puis un corps s'installer à ses côtés. HoSeok s'assoit avec prudence par peur d'être chassé par l'autre mais, il n'en est rien. Bien au contraire. Un nouveau jeu de regards commence puis, Nam Joon cherche ses mots avant de les rassembler pour faire une phrase correcte.

« Voulez-vous que je reprenne à la première page ? Vous pourriez lire à côté de moi.

Avec plaisir et, s'il te plaît, tutoie-moi. Nous sommes destinés à devenir amis après tout, non ? »

Le pauvre coeur de l'étudiant manque de lâcher après cette phrase remplie de douceur. Il a raison, après tout. Il hoche donc la tête puis reprend le roman au début laissant l'autre se plonger dans la lecture. L'après-midi va filer bien trop rapidement à leur goût. Plongés dans le texte, ils ne se rendront compte que de l'heure en fin de journée. Et dans la panique du rangement et de leur petite course pour être à l'heure au dîner du soir, HoSeok ne sera pas obligé d'expliquer à son voisin pourquoi sa main est venue se poser sur la sienne pendant ce doux moment. Ils devront de se quitter un peu précipitamment une fois arrivé devant leur demeure. Ils se remercieront simplement pour cette bonne journée avant de se souhaiter une agréable soirée dans un dernier sourire. 

Continue Reading

You'll Also Like

295K 9.9K 55
Β« Plus personne n'aura la capacitΓ© de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. Β» Vivre seule, Γͺtre indΓ©pendante et ne jamais baisser sa garde...
46.3K 2.8K 57
π“’β„―π“ˆ π“Žβ„―π“Šπ“ π“‡β„΄π“Šβ„Šβ„―π“ˆ 𝓉ℯ𝓁 𝓁ℯ π“ˆπ’Άπ“‚β„Šπ“‰π“‡π’Άπ“ƒπ“ˆπ“…β„―π“‡π“ˆπ’Άπ’Ύβ„―π“ƒπ“‰ π“‰β„΄π“Šπ“‰β„― 𝒢̂𝓂ℯ ℯ𝓉 π“‰β„΄π“Šπ“‰ ℯ̂𝓉𝓇ℯ. π’«β„΄π“Šπ“‡π“‰π’Άπ“ƒπ“‰ 𝒸ℯ π“‡β„―β„Šπ’Άπ“‡π’Ή π“ˆβ„― π’»π’Άπ’Ύπ“ˆοΏ½...
112K 12.5K 63
Dans un repas digne d'un grand restaurant il faut une entrΓ©e, un plat et un dessert n'est ce pas ? Il faut donc la collaboration d'un pΓ’tissier comme...
121K 9.5K 26
Quand Jimin tombe amoureux du petit-ami de sa sΕ“ur. Au fond, ils n'Γ©taient que des gamins en morceaux qui cherchaient dΓ©sespΓ©rΓ©ment un moyen de les...