I Choose You

By joan_s

354K 13.5K 933

Ana est une jeune femme de 17 ans brisée par son passé. Au fil des années elle c'est fabriqué une carapace po... More

chapitre 1.
chapitre 2
chapitre 3.
chapitre 4.
chapitre 5.
chapitre 6.
chapitre 7.
info
chapitre 8.
chapitre 9.
9 bis
9 bis suite
suite
soirée
soirée
suite
suite
chapitre 10
chapitre 11.
chapitre 12.
chapitre 13.
chapitre 14.
chapitre 15.
chapitre 16
chapitre 17.
chapitre 18.
chapitre 19.
chapitre 20.
chapitre 21
chapitre 22.
info.
chapitre 23.
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26.
chapitre 27.
chapitre 28
note de l'auteur. Important!
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
chapitre 33
chapitre 34
chapitre 35
chapitre 36
chapitre 37
chapitre 38
chapitre 39
chapitre 40
chapitre 41
chapitre 43
chapitre 44
chapitre 45
chapitre 46
chapitre 47
Chapitre 48
chapitre 49
chapitre 50
chapitre 51
chapitre 52
chapitre 53
chapitre 54
Chapitre 55
chapitre 56
chapitre 57
Chapitre 58
info
IMPORTANT changement du titre
IMPORTANT (avis nouvelle couverture)
chapitre 59

chapitre 42

1.8K 78 10
By joan_s

Oublié, elle m'a oubliée! Je suis incapable de bouger  mon regard se perd dans le sien, vide. C'est impossible! Elle baisse la tête. Je regarde sur sa table de nuit où il y a encore la photo de nous deux. Je lui montre.

Moi: mais regarde Ana c'est nous sur cette photo.

Ana: je sais pas comment vous connaissez mon prénom mais moi je vous connais pas. Sur cette photo c'est pas moi. Reprenez là et partez.

Moi: tu vois bien que c'est nous sur cette photo, tu voulais tellement nous prendre en photo et moi je voulais pas mais tu faisais tout pour et au finale tu as eu raison. Ana c'est toi et moi, ensembles. Regade comme on est heureux, on était en plein fou rire tu ne te souviens pas?

Ana: peut-être mais je n'en ai aucun souvenir. Je veux être seule, partez.

Son ton est tellement froid et sérieux. Je me lève, repose la photo sur le meuble. Je m'asseois sur le fauteuil, tire légèrement mes cheveux puis passe les mains sur mon visage tandis qu'elle me dévisage. Je prend le bouquet de fleurs qui dépasse de mon sac et le lui pose sur son meuble.

Moi: je t'avais acheté ce bouquet de fleurs, t'es préférées. Je pensais que ce te ferais plaisir alors je te les laisses.

Elle ne répond pas alors je me dirige vers la porte.

Ana: vous oubliez votre sweat.

Moi: garde le. Tu adores le porter, peut-être tu te souviendras que ce que je te dis est vrai.

Je passe la porte puis me retourne.

Moi: je sais pas si tu te fou de ma gueule pour te venger mais saches que tu ne te débarrasseras pas de moi.

Je sors et vais voir le médecin.

Moi: docteur! Ana, vous l'avez examinée ?

Medecin: oui mais pas encore totalement.

Moi: elle a perdu connaissance?

Medecin: c'est à dire?

Moi: elle me reconnait plus, comment vous expliquez ça? Dites moi clairement ce qu'il ce passe.

Medecin: écoutez, il est fréquent chez les personnes qui ont eu un accident grave et sont tombés dans le coma que leur cerveau "supprime" certains éléments douloureux, que ce soit un événement, un lieu, une personne...le cerveau refoule tout ce qui a fait souffrir l'individu. C'est compliqué  à expliquer mais, ce n'est pas rare que ces personnes perdent certains souvenirs. Surtour lors d'un choc violent.

Moi: expliquez moi! Elle a vraiment perdu la mémoire ?

Medecin: je suis désolé mais c'est confidentiel, seul sa famille peut savoir, après libre à elle de vous en parler.

Moi: mais je suis son petit ami c'est comme si j'étais de sa famille!

Médecin: désolé. J'ai du travail aurevoir.

Moi: vous ne pouvez pas me laisser comme ça bordel !

Il m'ignore et part. Mais je rêve! Je sort et croise Kevin. Il s'arrête et on se fixe. Il ne dit rien.

Moi: va s'y elle t'attend.

Il ne dit rien et cours à l'hôpital.

Je monte sur ma moto et décide d'aller dans un lieu secret que j'ai jamais montré à personne. On peut y accéder que à moto ou à pied car le chemin est étroit. C'est en haut d'une colline. Ensuite je descend de la moto et fini le reste du chemin à pied car il est inaccecible en moto. J'arrive en haut de la coline qui domine toute la ville. Je m'asseois au bord de la falaise et regarde le paysage. C'est un lieu très important pour moi, j'y vais dès que je vais vraiment pas bien et que j'ai besoins d'être seul. Je passe le reste de la journée ici. Quand j'étais petit j'avais fabriqué une cabane avec ma mère. Elle est toujours là, elle a résisté au temps, en même temps nous l'avions bien conçus et fabriquée. Elle est construite sur la base de ruines en pierres donc elle est solide et résiste aux intempéries. C'est le soir je décide de dormir ici. J'allume un feu et mange une banane que j'avais dans mon sac avec une bouteille et un pull que j'avais gardé avec moi.
Je met mon pull sous ma veste et me rasseois au bord de la falaise, allume une clope et fume un joint en regardant le couché de soleil. Même un joint me rappel Ana, je me souviens de nos soirées en bandes sur la plage, toute la nuit à danser, boire, fumer, rire, redanser avec nos potes.

Je reçois plusieurs appels de Thim, Dylan, Thomas et Marie mais je ne réponds pas j'ai vraiment envie de parler à personne. Et de voir personne.

Je suis là, devant une falaise immense. L'idée de sauter me passe par l'esprit. La musique à fond dans les oreilles, le joint dans la bouche je tiens en équilibre sur le bord de la falaise. Je m'amuse à me balancer d'avant en arrière avant que e perde l'équilibre rt retombe au sol. Je me relève et recommence en le disant que peut-être je glisserait du mauvais coté. Ça arrangerait tous mes problèmes après tout la seule persone que j'avais me déteste. Elle était la seule personne qui me reste et elle se souvient pas de moi et même si ça ne serait pas le cas, elle ne me pardonnera jamais.
On est pas dans un conte de fée, pourtant elle m'y a fait croir...à l'amour...mais les histoires d'amour ne finissent pas toujours bien. Et moi je suis là prêt à sauter. Plus rien ne me rattache à la vie maintenant, thim et Dylan sont mes meilleurs potes mais ils ne  combleront jamais le manque d'Ana...Je suis de plus en plus au bord...je suis complètement à l'ouest à cause de la drogue. Je met le son de plus en plus fort avant de tenir en équilibre plus que sur un pied, tout au bord de la falaise.

●●●pdv thim●●●
On est allé voir Ana à l'hôpital avec le reste du groupe et on a apprit par Kevin qu'elle avait un peu perdu la mémoire. Elle se souvient de beaucoup de choses mais a oublié des détails comme son adresse, son numéro de téléphone, le nom de la ville etc mais avec notre aide ça revient petit à petit mais ce qui est grave c'est qu'elle a vraiment oublié Dimitri. C'est grave car après l'avoir vue en vrai et avoir vue les photos etc ses souvenirs aurait dû revenir surtout que leur relation dure depuis plusieurs mois, mais rien.

Kev a dit qu'il avait vu Dim sortir les larmes aux yeux, déboussolé et très énervé. Alors on l'a appelé pour le voir mais il n'a pas répondu. On est allé voir au parc, chez lui, au lycée, au tabac, chez Ana mais personne. Ça devient très inquiétant car personne ne l'a vue et à réussit à le joindre de la journée. Je le connais, il est capable de faire une énorme connerie.

Je retourne à l'hôpital avec Dylan tandis que les autres le cherchent ailleurs. On rentre.

Moi: salut, désolé Ana je sais que tu dois te reposer mais vous avez pas vue Dim?

Kev: non que tout à l'heure en sortant de l'hôpital.

Dylan: et toi Ana?

Elle détourne le regard.

Ana: je sais ne sais pas qui c'est.

Moi: c'est pas drôle. Dim c'est ton mec putain c'est lui avec toi sur la photo. Tu l'as vu ?

Ana: non. Que ce matin quand je l'ai viré de ma chambre.

Moi: mais tu ne peux pas l'oublier Putain! Ça fait plus de 3 mois que vous êtes en couple voir 4 si on compte le temps que vous vous êtes tournés autour et que vous vous êtes pecho sans le dire officiellement. Il t'aime à en mourir putain, ce con est fou de toi et il ne supportera jamais de te perdre! Ana tu sais qu'il est capable du pire s'il te perd bordel!

Kev et Ana me regardent d'un cou,
Kev comprend pourquoi je suis inquiet.

Kev: non me dis pas que c'est ce que je pense.

Dylan: si justement...

Kev: putain fait chier. Il est où la?

Moi: justement on sait pas. On le trouve nul part et il répond à personne.

Kev: je sais, Ana passe ton tel.

Ana: pourquoi?

Kev: si on l'appel avec ton tel il va croire que c'est toi et décrocher.

Ana: mais j'ai pas son numéro. Je ne le connais pas bordel.

Kev: passe.

Il le prend. Plus de batterie. On cours dans l'hôpital demander un chargeur d'Iphone et fini par en trouver un.
On branche le tel et appel Dim.
Ça sonne. On a tous espoir mais celui ci est de courte durée car il ne décroche pas.

Je commence vraiment à flipper. Il fait nuit en plus...on est en automne et les nuits sont fraîches.

Kev: bon écoute toute façon c'est la nuit on le verra nul part. Je vais devoir quitter l'hôpital toute façon alors on va faire la tournée des bars et des boîtes où il va et si on le trouve pas on le cherche demain Ok?

Nous: ouais on appel les autres.

Ana: j'espère que vous allez le retrouver si c'est votre ami.

Dylan: tu as vraiment aucun souvenirs? Ana s'il te plaît dit moi que c'est une blague et que tu veux juste le faire souffrir par vengeance.

Ana: aucun alors ne me parlez plus de lui ça ne sert à rien.

Kev: bon j'y vais Ana repose toi bien je reviens demain. Garde ton téléphone près de toi si tu as besoins de me joindre.

Ana: ok à demain fait attention sur la route. Bisou.

On sort et on se sépare puis on fait la tournée de tous les bars et boîtes pendant 3 heures mais aucun signes de vue de Dim...Il est minuit alors on arrête car dans le noir on le verra jamais. J'essaie encore de le joindre mais en vain.

Continue Reading

You'll Also Like

132K 6.3K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
28.2K 2.3K 33
Les 4. C'est ainsi qu'on les surnomme. Ils comptent parmi les criminels les plus dangereux, les plus puissants. Un lien unique les unis. Tout le mond...
1M 36.3K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
5.7M 180K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...