UnDead Again

By BubbleOfImaginary

95 5 2

Ma version de l'arc Ian Doyle, en remplaçant Declan par une fille, de 18 ans. L'histoire est entièrement écri... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9

Chapitre 7

5 0 0
By BubbleOfImaginary

Sachant que l'enquête est au point mort, au moins jusqu'à ce que ma mère nous rappelle, je décide qu'une pause ne ferait pas de mal à Jennifer et je la traine avec moi dans son ancien bureau, ignorant ses protestations. Je la laisse se recroqueviller sur le canapé et m'éclipse le temps d'aller lui chercher un café. Mais le temps de revenir, elle est endormie, je tire la couverture restée là sur ses épaules et m'installe derrière le bureau, avec un livre.

Après plusieurs chapitres, je suis coupée par Emily qui frappe et passe la tête à la porte. Elle s'apprête à dire quelque chose mais quand elle voit JJ assoupie, elle rentre et chuchote.

« Hotch voudrait qu'on commence à se retrouver dans la salle de la table ronde. Il dit que le coup de fil est pour bientôt. »

JJ commence à remuer et se redresse sur le canapé, souriant à Emily.

« Ça fait bizarre de te voir ici.

—Mais ça fait du bien d'être ici. Essaye de revenir parmi nous. Hotch nous attends, je te recharge en café chaud, offre Emily en prenant la tasse déjà remplie.

—Ça va ?

—Je pense que j'avais bien besoin de dormir. Merci. »

On prend la direction de la salle de réunion. Tous les autres sont déjà installés, il reste que deux chaises vides. JJ s'assied discrètement, tout en essayant d'ignorer les regards plein de jugement de ses deux collègues.

« On arrive à un point critique de la journée, c'est qu'une question de minutes avant qu'on soit contacté à nouveau pour cette négociation douteuse, amorce le patron. On va devoir être efficaces et notre stratégie ne pourra se construire qu'au fur et à mesure de l'appel. L'axe principal reste la préservation de Leah. Et si possible, on n'abat pas toutes nos cartes sur le coup, c'est-à-dire qu'on ne parle pas d'Emily, mais j'espère que c'est évident pour vous. Garcia, soit prête à lancer tout tes filets. »

Il a à peine le temps de terminer sa phrase que son téléphone, relié à un énorme dispositif se met à sonner

Il fait un signe de la tête à Garcia et qui lui réponds par l'affirmative.

« SSA Hotchner ?

—Bien. Ecoutez attentivement ce que je vais vous dire. Je sais que vous être en train de tracer cet appel. Alors je vais vous laisser faire. Quand vous m'aurez trouvé, vous viendrez vous-même vers moi, seul avec la gamine. Est-ce que c'est clair ? Et pas de pièges, de coup double, où quoi que ce soit. »

Sans un mot de plus, elle interrompt la conversation. Garcia s'affaire derrière son écran et toutes les autres personnes attendent le moindre petit résultat, patiemment.

« C'est à la sortie de la ville, une vielle ferme désaffectée, s'exclame Garcia.

—On doit partir maintenant. Tout le monde vient, mais on prend plusieurs voitures. On changera de répartition en chemin. J'avancerais avec Leah et les autres, vous resterez en retrait, prêt à agir. On va devoir être efficaces. Qu'il s'agisse de Doyle ou de Donaghy, ils repartent soit avec les bracelets aux poignets ou bien les pieds devant. »

On s'engouffre dans les SUV. Je monte avec Rossi, Emily et JJ. A travers la radio, la voix de Penelope nous guide jusqu'au lieu de rendez-vous. Quand elle nous annonce qu'on est plus qu'à cinq minutes de la destination finale. Hotch nous fait nous arrêter sur le bord de la route. Morgan ouvre le coffre de son SUV et en sort plusieurs gilets pare-balles et en tend un à chacun de nous. Hotchner profite du fait qu'Emily scratch le miens autour de moi pour me débriefer. Il m'explique quelques procédures du F.B.I et quelques codes de communication au cas où ça tourne vraiment mal. En renfort immédiat, Aaron demande à Morgan de monter avec nous, de rester à l'affut du moindre danger depuis le coffre de la voiture. Je le vois s'approcher de moi, une arme à la main, sans holster.

« Leah, une fois là-bas, il est très probable qu'elle me désarme et pour mettre toutes les chances de notre côté, il faudrait que tu en aies une sur toi.

—Euh, je ne sais pas m'en servir, j'ai aucune expérience avec ce genre d'objet moi !

—C'n'est pas pour toi, tu ne feras que la porter.

—Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais d'accord. »

Je vois Rossi arriver avec un rouleau de scotch industriel en me disant de faire demi-tour, et là, je le sens unir l'arme à mon gilet avec l'adhésif.

« Vraiment, c'est tout ce que le F.B.I a en réserve pour sauver ma peau !?

—Il y a une forte possibilité qu'elle ne manifeste aucun intérêt pour ta présence avant ledit échange. Alors croit-le ou non, c'est le meilleur moyen d'utiliser ça pour garder la situation sous contrôle, m'explique Morgan. »

On se remet en route après qu'Emily m'ai serrée très fort dans ses bras et m'ai fait promettre de faire attention à moi. On roule à nouveau vers le lieu de l'échange. Dès qu'on aperçoit la maison, le deuxième SUV se gare en retrait. Le nôtre s'arrête face à une grange en ruine, ma portière quasiment obstruée par une haie de buissons.

Aaron coupe le contact et descend le premier en m'ordonnant de rester dans la voiture. Alors qu'il avance vers la porte de la maison, celle-ci s'ouvre sur ma mère, avec une arme pointée sur le crâne de mon père.

Le portrait de la famille idéale.

« Votre arme, posez-la par terre et envoyer la vers moi ! lui ordonne-t-elle. Il suit ses ordres en délogeant l'arme de son étui et la poussant du pied vers elle dans un nuage de poussière. Maintenant, apportez Leah ! Hurle ma mère en resserrant son emprise sur son otage.

—Madame Donaghy, on devrait d'abord discuter un p...

—Leah, elle descend de la voiture immédiatement ! l'interrompt-elle. »

Aaron se tourne vers la voiture et me fait un signe de la tête. Au moment où je pose la main sur la poignée, j'entends la voix de Derek qui me souhaite bonne chance. J'ouvre la porte et sort du SUV en faisait bien attention de rester face à elle. J'avance à la droite d'Hotch.

« Explique-moi juste une chose, Maman, je lui demande en insistant sur le dernier mot, plein de sarcasme. Pourquoi ? Pour quelles raisons est-ce que tu préfères m'avoir moi, que lui. Il a bien plus de valeur à tes yeux. T'as tellement envie de lui faire payer le fait qu'il m'ait éloigné de toi.

—J'y ai bien réfléchis figures-toi ! J'ai fini par me dire que le torturer et le tuer, ce n'était pas assez. En faisant ça, il n'aurait pas souffert, ce que j'aurais pu lui infliger, c'est rien comparé la satisfaction de savoir qu'il va finir sa misérable vie dans la cellule d'une prison. Et puis comme ça, je t'ai toi ! Finit-elle avec un grand sourire pervers, en s'approchant à quelques pas de nous

—Je ne peux pas la laisser partir avec vous, Chloé, tente Aaron, en se décalant de mon côté.

—Bien sûr que vous pouvez, répond-elle avec dédain. Je ne vous demande rien qui ne soit pas miens de plein droit, après tout !

—C'est aussi ma fille, fait remarquer mon père.

—Toi, on ne t'a rien demandé. Si tu ne veux pas mourir dans d'atroces souffrances, je te conseille de la boucler un peu, le menace ma mère en appuyant son revolver dans le creux de ses reins.

—Ou alors, on peut vous laisser débattre de celui qui mérite l'Awards du meilleur parent et nous on s'en va.

—TU NE BOUGE PAS ! S'énerve ma mère en pointant son arme sur moi. »

Mon père profite de la distraction et de la faiblesse de sa prise sur lui pour se jeter au sol.

Il attrape le pistolet d'Aaron d'un seul geste. Dans le même temps, Hotch arrache violement celui qui est dans mon dos. Il m'envoie valser sur la gauche. Je suis rattrapée au vol par quelqu'un qui pousse mon corps vers le sol avant de s'affaler sur moi.

Un coup de feu retenti.

Instantanément suivit de deux autres, presque parfaitement synchronisés.

Puis deux masses s'effondrent au sol.

Et enfin, un silence de mort s'abat tout autour de nous.

Doucement, je lève la tête et la tourne vers la personne allongée sur moi pour découvrir que c'est Emily. Elle se dégage pour me laisser l'espace de me relever. Après s'être elle-même remise sur pied, elle m'aide à retrouver mon équilibre.

Je regarde tout autour de moi pour constater l'aboutissement de la fusillade. Devant le 4x4 noir, le corps de Doyle est étendu sur le dos. Son sang s'écoule par deux orifices, au milieu de sa poitrine, éloignés d'à peine quelques centimètres l'un de l'autre. Je me représente très bien Morgan, dissimulé derrière la voiture et Aaron face à lui, tirant chacun une balle solitaire en direction de mon père. Mais en y réfléchissant je me dis qu'ils n'auraient pas ouvert le feu sans raison. Soutenue par Emily, je m'avance pour voir le second cadavre, face contre terre. Je détourne les yeux en voyant ma mère, avec un unique impact de balle dans la tempe, visiblement provoqué par l'arme saisi par mon père. Après avoir reconstitué les quelques seconde que j'ai manqué, au loin, je peux voir Jennifer, Rossi et Reid accourir, arme au poing, vers nous.

Je sens Emily qui m'incite à tourner le dos à la scène d'horreur et à avancer vers ses collègues.

« Leah ? J'entends sa voix lointaine. Est-ce que ça va ? Insiste-t-elle.

Je lui fais signe que oui de la tête.

—Elle doit être encore un peu choquée, ajoute JJ.

—Non, non, je vais bien, je m'exclame en repoussant la main qu'elle vient de poser sur mon épaule. Je suis juste un peu désorienté, ça s'est passé très vite. D'ailleurs, je n'ai pas compris d'où t'arrivais, je m'interroge en direction d'Emily.

—De derrière un arbre. Quand on Hotch nous a fait nous garer, je me suis approchée le plus possible à pied. J'ai trouvé un passage dans la haie. Et je me suis tenue prête, au cas où ça tournerai mal. »

Un peu plus tard, Hotch nous annonce qu'on peut rentrer au B.A.U, mais lui et Rossi resterons sur place pour guider le C.S.U. On se dirige à cinq vers la voiture. Les deux garçons commencent à se rapprocher, exprimant un refus évident de se retrouver à côté de JJ. L'ayant bien remarqué, la jeune femme décide de s'installer à l'avant sans un mot, et Emily prends le volant. En voyant Morgan monter derrière JJ, J'annonce froidement que je vais me mettre entre les garçons, fatiguée par leur comportement.



Continue Reading

You'll Also Like

439K 30.1K 45
♮Idol au ♮"I don't think I can do it." "Of course you can, I believe in you. Don't worry, okay? I'll be right here backstage fo...
219K 5.4K 20
Your daughter runs off while you were in the middle of grocery shopping because she spotted Max, her favourite driver. Meeting you, Max wants to know...
511K 14.6K 107
"aren't we just terrified?" 9-1-1 and criminal minds crossover 9-1-1 season 2- criminal minds season 4- evan buckley x fem!oc
132K 5.5K 99
a sister who's actions are untamed, and a brother who's feelings are untamed. With complete different personalities, yet an awesome bond, the sibling...