Chapitre 2

12 1 0
                                    

« Il y a des jours, je me dis qu'elle va juste rentrer dans la maison, comme ça. Ou quand je lis, parfois je lève les yeux et je me dis qu'elle va être juste là. Mais non, pas cette fois. J'ai eu une deuxième chance, j'en aurai pas une troisième»

Je termine ma phrase les larmes aux yeux, en me levant et je quitte la pièce.

J'essaye de trouver mon chemin vers la sortie mais Derek me rattrape avant que j'ai pu atteindre l'ascenseur.

« Hey ! Leah, attends. Regarde-moi. J'imagine même pas à quel point ça doit être dur pour toi, mais tu dois rester. On est là pour toi nous aussi maintenant. Si tu pars, tu pourras plus nous aider et il risquerait de te retrouver et s'en prendre à toi.

—Je m'en fiche, ça la ramènera pas, je lui lance, résignée.

—Viens au moins t'assoir à mon bureau. Reste quelques jours, qu'on discute et qu'on partage toutes les histoires embarrassantes qu'on a sur Emily. Et surtout qu'on attrape toutes les personnes qui pourraient t'en vouloir. Alors si tu veux bien, j'aimerais que t'essayes de nous guider à l'endroit où tu étais retenue»

Emily avait raison, c'est un gars bien. Quelqu'un de confiance.

Je suis retournée avec eux. C'était à la fois tendu et sécurisant. Après tout, ce n'était pas la même facette d'Emily qu'on connaissait. Elle me parlait très peu de son travail de profiler, et je suppose qu'elle n'était pas aussi maternelle avec eux qu'avec moi.

C'est tellement bizarre de rencontrer, sans elle, ces personnes dont elle m'a tellement parlé. Il y a Garcia, qui est exactement que je l'avais imaginée, quoi qu'encore plus gentille. Elle m'a proposé de venir dans son bureau si j'avais besoin de m'isoler. Puis Reid, le docteur mais pas dans ce sens-là. Lui c'est un livre qu'il m'a proposé, pour m'occuper. Rossi semble plus paternel, envers Emily. Il est plus en retrait et travail comme un forcené pour retrouver Doyle, sans se laisser emporter par ses émotions. Et enfin, il y a Hotchner et JJ. Mais je n'arrive pas à les cerner. Ils sont sincères, ils essayent de me réconforter, pour Emily, mais pas comme les autres. Eux, au lieu de m'aider à avancer, ils essayent de me faire oublier ma peine. Comme si c'était temporaire, qu'il fallait que j'oublie le temps que tout s'arrange et qu'ensuite, il n'y aurait plus rien. Et maintenant, ils sont tous les deux dans le bureau d'Aaron, en train de se disputer. Ils ont baissé les stores mais pas tous. On dirait qu'il essaye d'empêcher JJ de faire ou dire quelque chose.

Il y a quelque chose qui cloche. Et JJ sait ce que c'est.

Alors, l'air de rien, je me lève. Je commence à marcher dans le bullpen. Quand j'arrive au bureau de Jennifer, je peux voir une page internet ouverte. Et c'est plus fort que moi, je l'ouvre en grand.

C'est une page de scrabble en ligne. J'arrive à peine à réfléchir. J'essaye, tant bien que mal, de me dire que c'est une coïncidence mais c'est impossible. Je me souviens trop bien des heures que j'ai passé sur ce même site, à discuter avec Emily. Dans un dernier espoir, je regarde le nom de son adversaire.

J'ai l'impression d'être en train de rêver. Je sais même plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. C'est comme si tous mon monde se retrouvait aspiré par l'écran. Je jette un coup d'œil aux mots de la partie commencée. Evidemment, ils ne sont pas là par hasard : vérité, retour et vengeance.

Je remets tout en place et m'enfuis en courant, les larmes aux yeux. Je me retrouve devant le bureau de Penelope. Je frappe doucement à la porte et quand elle l'ouvre, elle me prend immédiatement dans ses bras. Je la laisse supposer que je pleurs à cause de la situation dans laquelle je me suis retrouvée ces derniers jours. Je reste quelques temps avec elle, entre ses bibelots et ses écrans. Puis Morgan vient me chercher. Après discussion avec leur supérieure, l'équipe a obtenue l'autorité sur l'affaire. Et maintenant, c'est l'heure de retourner à mon cachot. Garcia me salue d'un câlin plein de courage.

UnDead AgainWhere stories live. Discover now